Posté le : 09-08-2007 à 09:31
Bonjour,
je voulais savoir si certaine d'entre vous avaient déjà fait appel à un osthéo pour leur bébé?
Voici mon problème : ma petite Louise a 6 semaines + 2 jours et elle pleure ENORMEMENT et est une véritable boule de nerfs!
C'est mon 1er enfant et comme toutes les nouvelles mamans, je suis larguée! Mais je n'avais pourtant pas l'impression qu'un bébé pleurait autant, même si certains professionnels me disaient "ben voyons madame, un bébé, ça pleure" (suis-je bête!)... oui, ok, ça pleure... mais au point de ne pouvoir rien faire de mes journées, pas même une petite heure de repassage, parce que soit elle hurle, soit je l'ai dans mes bras, sans pouvoir pour autant la calmer à coup sûr?
Je sais que les bébés ont des heures où ils pleurent, mais c'est en fin de journée, normalement?
Alors parfois, j'ai des journées "miracle" où elle va dormir... mais ce n'est pas la majorité! De même, elle est incapable de rester éveillée plus de 10 minutes sans se mettre à hurler (sauf pour le biberon)... je suis tellement à cran que j'entends des bébé pleurer partout!
J'ai l'air d'une mère indigne comme ça... aussi, je dois reconnaître que j'ai la chance qu'elle commence à faire ses nuits : au moins 5 heures d'affilées...
Mais les journées sont épuisantes et j'ai l'intime conviction qu'un truc cloche (pas grave) et que non, tous les bébés ne sont pas comme ma fille.
En plus, c'est une vrai pile électrique : elle a des soubressauts, elle s'arc-boute lorsque je la tiens contre moi, elle est toujours en train de remuer les jambes et les bras... parfois, elle doit tellement se fatiguer elle-même que le soir, après le dernier bib' et 20 bonnes minutes de gesticulations digne d'un asticot dans mes bras, elle s'effondre de sommeil... c'est quand même bizarre???
Du coup, on m'a conseillé de voir un osthéo : je voulais donc connaître votre avis et savoir si d'autres mamans ont un bébé du même "modèle" que ma fille???
MERCI!