Bebe + ostheopate = miracle???

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 09:31
Bonjour, je voulais savoir si certaine d'entre vous avaient déjà fait appel à un osthéo pour leur bébé? Voici mon problème : ma petite Louise a 6 semaines + 2 jours et elle pleure ENORMEMENT et est une véritable boule de nerfs! C'est mon 1er enfant et comme toutes les nouvelles mamans, je suis larguée! Mais je n'avais pourtant pas l'impression qu'un bébé pleurait autant, même si certains professionnels me disaient "ben voyons madame, un bébé, ça pleure" (suis-je bête!)... oui, ok, ça pleure... mais au point de ne pouvoir rien faire de mes journées, pas même une petite heure de repassage, parce que soit elle hurle, soit je l'ai dans mes bras, sans pouvoir pour autant la calmer à coup sûr? Je sais que les bébés ont des heures où ils pleurent, mais c'est en fin de journée, normalement? Alors parfois, j'ai des journées "miracle" où elle va dormir... mais ce n'est pas la majorité! De même, elle est incapable de rester éveillée plus de 10 minutes sans se mettre à hurler (sauf pour le biberon)... je suis tellement à cran que j'entends des bébé pleurer partout! J'ai l'air d'une mère indigne comme ça... aussi, je dois reconnaître que j'ai la chance qu'elle commence à faire ses nuits : au moins 5 heures d'affilées... Mais les journées sont épuisantes et j'ai l'intime conviction qu'un truc cloche (pas grave) et que non, tous les bébés ne sont pas comme ma fille. En plus, c'est une vrai pile électrique : elle a des soubressauts, elle s'arc-boute lorsque je la tiens contre moi, elle est toujours en train de remuer les jambes et les bras... parfois, elle doit tellement se fatiguer elle-même que le soir, après le dernier bib' et 20 bonnes minutes de gesticulations digne d'un asticot dans mes bras, elle s'effondre de sommeil... c'est quand même bizarre??? Du coup, on m'a conseillé de voir un osthéo : je voulais donc connaître votre avis et savoir si d'autres mamans ont un bébé du même "modèle" que ma fille??? MERCI!
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 09:34
bb1 etait comme ta fille j'ai ete voir un osteo et il me semble que ca lui a ete benefique je ne crirais pas au miracle mais ca la aider....j'etais partie du principe que si ca lui fait pas de bien ca lui fait pas de mal...bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 09:35
[quote:05400845ab="celbasa"]bb1 etait comme ta fille j'ai ete voir un osteo et il me semble que ca lui a ete benefique je ne crirais pas au miracle mais ca la aider....j'etais partie du principe que si ca lui fait pas de bien ca lui fait pas de mal...bon courage[/quote:05400845ab] Merci pour ta réponse... mais rassure-moi : quand est-ce que ton bébé s'st calmé (si toutefois il s'est calmé un jour???)?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 10:35
moi on ma conseiller un osthéo, ne serais-ce pour mettre le nerf gastrique en place, pour voir pour le crane.... Je pense que ça aide les bébés et comme tu dis ça ne peut pas faire de mal!!! Fonce il va surement t'aider!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 10:57
Moi, j'ai emmené mon petit bout il y a 2 jours chez l'osthéo. Il a 6 semaines : il lui fait des massages, vérifie que tout est en place (au niveau digestif, colonne vertébral et succion). Mon petit loup perdait ses cheveux que d'un coté. En fait, il ne pouvait pas tourner la tête de l'autre coté. Maintenant, depuis la visite, il commence à bouger la tête de l'autre coté. Je te conseille d'emmener ton petit bout chez l'osthéo : t'as rien n'a y perdre !
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 12:29
en faite ma puce s'est calme vers 2 mois et demi je pense que ca a ete plusieurs circonstances en effet elle a trouver son pouce a cet age la environ (elle refuse la tetine) et puis elle ne faisait jamais de sieste et le jour ou j'ai pris la quinte et que je l'ai couche sur le ventre elle a dormi 2 heures ca a ete magique....tout en la surveillant....si elle se tortille autant c'est peut etre les coliques a tu essaye l'homeopathie car si c'est ca osteo + homeo ne peut que la soulage il parait que l'eau de chaux marche tres bien mais moi je n'ai jamais essaye voila pour mon experience...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.