Biberons + quantite = inquiete

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 09:48
Alors voilà, je lis souvent dans différents post que beaucoup de bébés sont des petits gloutons... et je suis abasourdie devant les quantité qu'ils avalent par rapport à ma fille... du coup, je suis un peu inquiète!!! Elle a 6 semaines aujourd'hui : je lui propose systématiquement, depuis 2 semaines, des biberons de 120 ml... jusqu'à il y a 2 jours, elle était au lait Galllia Calisma et prenais 5 ou 6 bib' par jours mais n'en terminait que 2. Depuis 2 jours, nous sommes passés au lait Gallia Digest Premium et patatras, elle ne va plus jusqu'aux 120 ml (100 au mieux)... ce n'était déjà pas une grosse mangeuse, alors là... A la PMI, on m'a dit de ne pas trop me prendre la tête car, au final, ma fille prend du poids (sortie de mater : 2, 820 gr et hier, à 6 semaines : 3, 780 gr)... mais rien à faire, ça me stresse... est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans le même cas?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 10:20
si tu trouves qu'elle ne boit pas asser alors il faut pas que tu lui donne se type de lait, un lait epaissi c'est pour les gloutons et ceux qui regurgite et ceux qui ont un transit tres fragile donc je te conseil de revenir a ton 1 lait mais surtout ne t'inquiete pas seule ta fille c'est se qu'elle a besoin et si elle prend bien du poid alors laisse la faire.
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 13:01
salut de meme je me fait du souci pour ma crevette elle commence sa 6em semaine je l'ai allaiter pendant 1 mois et depuis le 03/08 elle est au bib complet car plus assez de lait elle devarait prendre au moins 90 à 120 ml mais c'est loin d'etre le cas au mini elle prend 30 à 40 ml et le record c'est cette nuit 100 ml oui c vrai que je me fait du souci mais a coté de tout ca elle joue elle est dynamique nous fait des grand sourir et quand elle a faim elle nous le fait savoir j'attend la visite du 1er mois dans une semaine et je verrai avec le doc autrement elle prend du poid alors c'est qu"elle mange a sa faim
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 17:39
[quote:fd25dcf1f9="vero/cassie/math"]si tu trouves qu'elle ne boit pas asser alors il faut pas que tu lui donne se type de lait, un lait epaissi c'est pour les gloutons et ceux qui regurgite et ceux qui ont un transit tres fragile donc je te conseil de revenir a ton 1 lait mais surtout ne t'inquiete pas seule ta fille c'est se qu'elle a besoin et si elle prend bien du poid alors laisse la faire.[/quote:fd25dcf1f9] Effectivement, le Digest Premium est beaucoup plus épais, donc elle s'endort sur le biberon et je suis obligée de la motiver pour qu'elle continue de têter... mais elle a aussi des soucis de transit et reflux, d'où le choix de ce lait... donc je suis vraiment paumée!!! D'autre part, est-ce que quelqu'un sait combien de temps environ doit durer une têtée (au biberon)??? Moi, elle met 1/2 heure pour têter, puis j'attends environ 20 minutes en position verticale avant de la coucher... ça vous semble un temps normal???
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 22:39
[quote:c0bf19de2d="doette"][quote:c0bf19de2d="vero/cassie/math"]si tu trouves qu'elle ne boit pas asser alors il faut pas que tu lui donne se type de lait, un lait epaissi c'est pour les gloutons et ceux qui regurgite et ceux qui ont un transit tres fragile donc je te conseil de revenir a ton 1 lait mais surtout ne t'inquiete pas seule ta fille c'est se qu'elle a besoin et si elle prend bien du poid alors laisse la faire.[/quote:c0bf19de2d] Effectivement, le Digest Premium est beaucoup plus épais, donc elle s'endort sur le biberon et je suis obligée de la motiver pour qu'elle continue de têter... mais elle a aussi des soucis de transit et reflux, d'où le choix de ce lait... donc je suis vraiment paumée!!! D'autre part, est-ce que quelqu'un sait combien de temps environ doit durer une têtée (au biberon)??? Moi, elle met 1/2 heure pour têter, puis j'attends environ 20 minutes en position verticale avant de la coucher... ça vous semble un temps normal???[/quote:c0bf19de2d] Alors, moi il prend 6 bib de 150ml : il en finit généralement 2 dans la journée, les autres il prend entre 90 et 130ml. Il a 6 semaines.Quand il boit son bib, ça dure entre 10 et 15min (25min avec le rot). Il boit parfois trop vite le bib et je ne peux pas lui retirer sinon c'est la crise et il tient le bib pour éviter que je lui retire ! Enfin, mon petit ange faisait 4150gr et 57cm à 3 semaines et là à 6 semaines, il doit dépasser les 5kg et les 60cm !! (je commence déjà à lui mettre des fringues taillant petit en 6 mois). En tout cas, le poids de ta petite me choque absolument pas : du moment qu'elle prend du poids. Moi, je suis née à 3kg et à 1mois et demi, j'avais pris 300gr par rapport à mon poids de naissance.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 22:44
1/2 heure pour boire 100 ml environ c'est vrai eu c'est un peu long mais certain bébé mange lentement donc y'a pas d'inquietude a avoir ... et c'est tres bien de la laisser un peu a la vertical avant de la coucher ;) ta fille est une petite mangeuse, ce n'est pas grave, si elle est vive et prend bien du poids , y'a aucun souci t'en fais pas.. presque 1kilo en 1 mois c'est tres bien! Comme ils te l'ont dit a la pmi , te prend pas la tete... elle mange ce dont elle a besoin, tant qu'elle grossis, pas de souci ;) biz
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 07:36
Coucou, alors moi quand j'ai passé mon petit glouton au lait epaissi il a eu un temps d'adaptation, il mettais environ 30min voir des fois 3/4h pour boire son bib et puis j'ai changé les tétines car le pédiatre m'a dit que le lait epais avais du mal à passé donc j'ai acheté des tétines spéciale "lait épais" et çà allais beaucoup mieux, par contre au début il mettais très longtemps à faire son rot et buvait de plus petite quantité, donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiété tout va rentré dans l'ordre et il y a des bébé qui ont moins d'appétit que d'autres, du momment que ton bébé ne perd pas de poids je pense que tu n'as pas à t'inquiété, Voilà BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.