Vacances avec bebe

Discussions

Auteur
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 23:45
coucou je pars mercredi en vacances avec mes enfants dont ma puce de 3 mois et demie, c'est la première fois que je pars avec un bébé si jeune. j'angoisse un peu pour la route (environ 6 heures), mais surtout pour les nuits. ma fille faait ses nuits depuis qu'elle a 15 jours et dort dans sa chambre. la pendant 8 jours on va etre dans la meme chambre je crains que ça la perturbe.je voulais meme plus partir. peut etre en ya t-il parmis vous qui peuvent me faire part de leurs experiences. merci.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 02:02
pour les nuits je ne peut pas t'aider car mon fils de 9 mois dort dans notre chambre depuis sa naissance et ne fait toujours pas ses nuits ... Par contre pour la route, ne t'en fais pas ! Je suis partie avec mon loulou quand il avait 2 mois (3h de route allé et 3h retour) et a 2 mois et demi j'suis repartie pour 8h de route allé et 8h retour environ. Et je n'ai eu aucun probleme... Mon fils n'a fait que dormir pendant tout le trajet en se reveillant juste pour manger... Je pense que ton bébé doit encore beaucoup dormir et que la voiture le bercera donc pas de panique... tu peux partir sans probleme ;)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 09:56
Ma fille a 6 semaines aujourd'hui et nous sommes déjà parti 2 fois alors qu'elle n'avait même pas un mois : 2 heures de route x 2 puis 2 jours plus tard, 6 heures de route (et rebelote 7 jours après pour le retour). Ma fille dormait tout le long, bien installée dans sa nacelle et ne se réveillait que pour prendre un biberon... le tout est de ne pas louper l'aire de repos quand tu passes devant vers son heure de repas. Par contre, pour la nuit, je ne sais pas trop quoi te dire: elle dort dans sa chambre depuis le début et avait sa propre chambre sur notre lieu de vacances, car nous avons passé la 1ère nuit avec elle, et c'est nous qui avons été plus dérangé qu'elle, au final (c'est fou ce que ça fait comme bruit, un bébé!!!). N'annule pas tes vacances pour ça, ce serait vraiment dommage d'autant que ça aère les neurones des parents!!!
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:51
merci les filles j'espère que dormir avec elle ne la déréglera pas, car elle a ses habitudes. on verra bien bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.