Question assistante maternelle

Discussions

Auteur
dinoz25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 17:31
Bonjour je souhaiterai savoir quelles sont les questions qu'il faut pose pour une assistante maternelles ainsi que les petits conseils que vous pourriez me donner pour recruter une bonne assistante maternelle
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:38
[quote:62ddc0289e="dinoz25"]Bonjour je souhaiterai savoir quelles sont les questions qu'il faut pose pour une assistante maternelles ainsi que les petits conseils que vous pourriez me donner pour recruter une bonne assistante maternelle[/quote:62ddc0289e] . Salut, en général on lui demande si elle fume (le mieux c'est qu'elle ne fume pas biensûr!), si elle a des animaux de compagnie (par rapport aux allergies, aux poils avalés etc...), combien elle garde d'enfants (si y'en a plus de 3 c'est pas la peine), combien d'enfants elle a elle même (c'est mieux si elle en a). N'hésite pas à te renseigner, pose lui toutes les questions que tu veux, de toute façon toi seule décidera laquelle correspond le mieux à tes attentes. Bon courage et à bientôt. Bises
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:54
moi j'ai petit soucis avec mon mari on est en pleine demarche pour faire construire (on attends plus que la reponse pour le credit, le permis de construire est lancé..)j'ai trouvé une assistante marternelle près de mon logement actuel mais on demenage a 25-30km d'ou on est actuellement et je vais demandé ma mut l'année prochaine pour me rapproché de ce nouveau logement. on aurait en fait besoin de cette assistante mater pendant 3-4 mois max alors dois je en cherché une autre pres du nouvau logement (sur la route du boulot pour mon cheri) ou dois je laisser comme je suis avec celle que j'ai trouvé il y a 3 mois? j'espère que vous avez compris la situation merci d'avance elise
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 08:59
[quote:5ea69a8639="dinoz25"]Bonjour je souhaiterai savoir quelles sont les questions qu'il faut pose pour une assistante maternelles ainsi que les petits conseils que vous pourriez me donner pour recruter une bonne assistante maternelle[/quote:5ea69a8639] salut je suis assistante maternelle agrée donc voici à mon avis les questions a poser depuis quand elle exerce son metier a t elle suivi la formation obligatoire si elle fume, possede des animaux de compagnies nombres d'enfants qu'elle garde y a t il des enfants scolarises si oui comment elle va les chercher (a vous de savoir si vous acceptez que votre bout de chou puisse aller en voiture ) si elle possede une assurance professionnelle apres tout depend de vos exigences il n'est pas facile aussi bien pour les parents et l'assistante maternelle que tout roule du 1er coup c'est une question de feeling l'assistante maternelle est une professionnelle mais il faut aussi bien comprendre qu'elle a une vie privee et cela n'est pas toujours le cas des parents (car elle travaille à son domicile) maintenant les parents peuvent aussi se renseigner au centre de pmi ou dans des associations d'assistantes maternelles concernant les contrats de travail, le prix, les vacances, et les obligations de chacun mais avant tout je le repete c'est une question de feeling pour ma part j'ai depuis plus de 5 ans des parents formidables comme employeur . il ne faut pas hesiter à fiare un essai de quelques jour avant de s'engager et surtout si vous voyez qu' avec votre enfant cela ne se passe pas bien il ne faut pas hesiter à en parler ( aussi bien les parnets que l'assistante maternelle) il arrive qu'au bout d'1 ou 2 mois le courant ne passe plus entre l'enfant de sa nounou et meme si c'est contraignant de rechercher encore une fois une ass mat c'est mieux pour l'enfant bon j'espere ne pas avoir ete trop brouillon ceci est ma facon de voir bon courage a+
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 15:00
[quote:07479e850d="dinoz25"]Bonjour je souhaiterai savoir quelles sont les questions qu'il faut pose pour une assistante maternelles ainsi que les petits conseils que vous pourriez me donner pour recruter une bonne assistante maternelle[/quote:07479e850d] Questions à poser : - sa formation - le nombre d'enfants qu'elle garde et leur age - si elle a des enfants en bas age et va les rechercher à l'école - si elle a des animaux - si elle fume - le rythme des journées : si elle sort les enfants, combien de fois par semaine - son tarif (tarif horaire, frais de repas, frais d'entretien...) - ce qu'il faut lui apporter avec l'enfant (couches, change, carnet de santé) - il faut aussi qu'elle te montre le ou les lieux reservés à l'enfant chez elle - si elle est d'accord pour faire une période d'adaptation
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 22:30
coucou, chose super importante : dde à voir l'endroit ou dort bb car nous on a eu de belles surprises!! bisous ambre60 http://princesseemy60.skyblog.com [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:0733c4b47c]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07081314634.png[/img:0733c4b47c][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.