GROS BESOIN DE RECONFORT

Discussions

Auteur
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 23:53
IL est 23h47, ma petite puce est dans les bras de son père, elle ne veut pas dormir car elle souffre de coliques, de constipation....on ne sait plus quoi faire :cry: Quand elle daigne s'endormir dans nos bras et que nous essayons de la recoucher elle se réveille d'un seul coup et pleure, cri, hurle :cry: Nous sommes allés voir le médecin la semaine dernière, il lui a prescrit du Debridat mais rien n'y a fait. Hier nous sommes allés en pharmacie acheter du calmosine et là encore ça n'a pas marché!!! Je crois que son lait ne lui convient pas car elle met plus de 3 heures à le digérer!!!! Nous comptons retourner demain chez le médecin en espérant un miracle!!! Que faire pour la soulager? ces cris m'arrachent le coeur et nous sommes impuissant!!! On essaie de se relayer, et chacun notre tour la prenons dans nos bras pour la calmer mais c'est dur car nous sommes tellement fatigués!!! Voilà j'avais besoin de l'écrire ça fait du bien même si ça n'arrangera rien. J'y retourne je l'entend pleurer, la nuit risque d'être longue Bisous
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 00:48
coucou, oh la la en te lisant je me retrouve il y a un mois!!! ma pepette a deux mois et son 1er mois nous avons connu la même chose. moi aussi g utilisé la calmo et le débridat mais rien, elle pleurait sans cesse toute la soirée. les conseils q je px te donner est de rester zen (je sais c dur!!!) car + tu stress et + ton bb s'énerve. tu px essayer de dire au papa de prendre bb sur son avant bras, la main sur son ventre et son visage enoui ds le plis du bras, en général ca calme sinon ben désolé c de la patience la meilleure solution, je ne sais pas quel age à ton bb mais tout ca va passer. moi aussi je croyais jamais m'en sortit mais si. vois aussi pr changé de bib avec ton doc, moi elle étais constipée dc g pris du lait transit et ca été un gd soulagement!! voila j'espère que je t'oré aidé. n'hésite pas si t'as besoin. ambre60 http://princesseemy60.skyblog.com
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 00:48
pour les colliques tu dois chauffer le ventre de ta fille ma je lui envelloppait le ventre avec un lange, j'ai aussi changer de lait j'ai pris un lait spécial transit toutes les marquescde lait le font. bon courage
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 02:01
le lait que nous utilisons est déjà un lait transit (novalac). Donc tout le problème va être de trouver un lait digeste et qui facilite le transit. En tout cas merci du soutien je vois que je ne suis pas la seule. Au fait ma puce à 15 jours!!! allez on va essayer de la mettre au lit!!!! [quote:dc5e4d545e="ambre60"]coucou, oh la la en te lisant je me retrouve il y a un mois!!! ma pepette a deux mois et son 1er mois nous avons connu la même chose. moi aussi g utilisé la calmo et le débridat mais rien, elle pleurait sans cesse toute la soirée. les conseils q je px te donner est de rester zen (je sais c dur!!!) car + tu stress et + ton bb s'énerve. tu px essayer de dire au papa de prendre bb sur son avant bras, la main sur son ventre et son visage enoui ds le plis du bras, en général ca calme sinon ben désolé c de la patience la meilleure solution, je ne sais pas quel age à ton bb mais tout ca va passer. moi aussi je croyais jamais m'en sortit mais si. vois aussi pr changé de bib avec ton doc, moi elle étais constipée dc g pris du lait transit et ca été un gd soulagement!! voila j'espère que je t'oré aidé. n'hésite pas si t'as besoin. ambre60 http://princesseemy60.skyblog.com[/quote:dc5e4d545e]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 08:33
si elle est constipe essaie l'hepar et les suppo aussi parce que si debridat et calmosine ne marche pas c'est peut etre la constipation que la collique si non faut changer de lait, en tout cas je te souhaite bon courage et je me dis que moi j'ai eu de la chance mon ptit loup des qu'il avait mal ,hop calmosine est c'etait fini au bout de 10 mn. ah et question bib c'est quoi parce que moi c'est avent, peut etre si tu prenais des tetines speciaux sa irait mieux, c'est vrai qu'on y pense pas a sa.
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 08:34
pour bb1 j'etais exactement dans la meme situation que toi....et je sais trop combien c'est dur de les entendre pleurer et fatiguant aussi...en tout cas soit en sur ca va passer mais quand? moi ca a ete mieux vers 2 mois...pour les coliques on m'a parle eaux de chaux il parait que c'est vraiment bien...mais je n'ai pas tester ! pour ma puce j'avais ete voir un osteo qui me semble avait ameliorer les choses... je vous souhaite du courage et bonne route a ta puce
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 08:54
[quote:f7fc74b1c7="vero/cassie/math"]si elle est constipe essaie l'hepar et les suppo aussi parce que si debridat et calmosine ne marche pas c'est peut etre la constipation que la collique si non faut changer de lait, en tout cas je te souhaite bon courage et je me dis que moi j'ai eu de la chance mon ptit loup des qu'il avait mal ,hop calmosine est c'etait fini au bout de 10 mn. ah et question bib c'est quoi parce que moi c'est avent, peut etre si tu prenais des tetines speciaux sa irait mieux, c'est vrai qu'on y pense pas a sa.[/quote:f7fc74b1c7] moi aussi pour mon premier, ma mère m'avait dit de preparer un biberon par jour avec de l'eau hepar car elle est tres riche en magnésium et cela evite la constipation ! Les autres biberons etaient prepares avec de l'evian. Il n'a quasiment pas eu de coliques ! mais ca ne veut peut etre rien dire, ca peut etre le lait aussi qui ne convient pas. courage bises
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 08:56
apres le repas, on le gardait à bras jusqu'a ce qu'il fasse son "rot" et ensuite on le tenais dans les bras en position verticale pour que tout descende bien ! meme a l'age adulte il ne faut pas se coucher apres avoir mangé car tres mauvais pour le transit et le travaille de l'estomac , pour nos bout de chou c'est pareil !
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 10:11
les filles ont raison, j'ai oublié des trucs notament les suppo. utilise un suppo de glycérine spéciale bb, c'est radical et ca la soulagera déjà pour une nuit. moi el souffrait tellement q j'en utilisais un chq jours alors q c déconseillé mais el étais tellement soulagé après. le lait transit il a pas fonctionné pdt une bonne semaine et ap ca été le rêve. maintenant el y vas chaque jour. ca fé combien de temps que tu est au transit???? j'utilisais aussi une bouillote mais bon pas trop efficace. ce qui marchait aussi c'était de la poser à plat ventre sur mes genoux, son ventre sur une cuisse. en général ca calmait bien aussi. j'espère que tu tiens le coup car c super dur je sais. moi franchement ya eu des soirs ou je me suis fait peur (dslé si certaines vt être choquées!!!) cad q parfais j'ai cru q j'allais lui faire du mal, heureusement je n'ai eu q des mauvaises pensées mais c si dur de rester zen avec un bb qui pleure sans s'arrêter et qd + on le voit souffrir. j'ai appris rapidement à être patiente et je crois que ca a aussi calmé ma fille. fais lui pleins de câlins et n'hésite pas à l'avoir à bras, on s'en fou de ce que les autres disent. ton bb se calmera dans tes bras à un moment ou un autre. qd on est maman pr la 1ere fois on vous dit pas exactement à koi vs attendre, on px vite craquer. allez courage ya encore 1 mois et demi et ca devrait se calmer. moi ma puce a tjrs qq coliques le soir mais elle a fé ses nuits à 1 mois et je ne met plus 3h a l'endormir!! si tu asq besoin, je vx bien te filer mon msn, envoi moi un MP. donnes moi de tes nouvelles. ambre60 http://princesseemy60.skyblog.com
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 11:14
[quote:6517d8f993="letizia59"]le lait que nous utilisons est déjà un lait transit (novalac). Donc tout le problème va être de trouver un lait digeste et qui facilite le transit. En tout cas merci du soutien je vois que je ne suis pas la seule. Au fait ma puce à 15 jours!!! allez on va essayer de la mettre au lit!!!! [quote:6517d8f993="ambre60"]coucou, oh la la en te lisant je me retrouve il y a un mois!!! ma pepette a deux mois et son 1er mois nous avons connu la même chose. moi aussi g utilisé la calmo et le débridat mais rien, elle pleurait sans cesse toute la soirée. les conseils q je px te donner est de rester zen (je sais c dur!!!) car + tu stress et + ton bb s'énerve. tu px essayer de dire au papa de prendre bb sur son avant bras, la main sur son ventre et son visage enoui ds le plis du bras, en général ca calme sinon ben désolé c de la patience la meilleure solution, je ne sais pas quel age à ton bb mais tout ca va passer. moi aussi je croyais jamais m'en sortit mais si. vois aussi pr changé de bib avec ton doc, moi elle étais constipée dc g pris du lait transit et ca été un gd soulagement!! voila j'espère que je t'oré aidé. n'hésite pas si t'as besoin. ambre60 http://princesseemy60.skyblog.com[/quote:6517d8f993][/quote:6517d8f993] Alors moi, aussi, j'avais le même problème que toi, j'utilise aussi le lait novalac et j'ai testé debridat et calmosine, ça n'a pas marché. Mon doc m'a dit de mettre de l'eau d'HEPAR dans ces bib et ça marche pas mal. Il souvre beaucoup moins.
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 18:30
salut les filles on revient de chez le médecin qui nous a conseillé le lait Picot. Puis pour sa constipation des suppos à la glycérine pdt 3 jours ainsi qu'un sachet d'Importal le matin pdt 3 jours également. D'après lui elle a les intestins fainéants!! Je retourne le voir en fin de semaine pour voir s'il y a eu une évolution. Ma petite puce est plus calme aujourd'hui car elle est allée à la selle 2 fois même si ce ne sont pas encore des selles "normales" au moins ça la soulage un peu :wink: En tt cas merci de votre soutien à toute vous êtes géniales!!!! bisous
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 18:35
EN tout cas apres tes suppos de glycerine, des qu"elle est bien allée a la selle, achete de l'hepar et fais lui un biberon par jour avec, ca l'aidera beaucoup .
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:43
Salut les filles ! Pour ma part, j'allaite ma fille mais elle a aussi des colliques. Ma Sage-Femme m'a prescrit ERGYPHILUS. Par contre, comme je l'allaite c'est moi qui prend le médicament sinon c'est au Bébé bien sur qu'il faut le donner. Ce que il faut faire aussi, c'est de coucher Bébé sur le côté. Pour ma fille, ça marche. Elle a toujours ses colliques mais n'en souffre plus autant. Ses pleurs ne sont pas dûs à ses colliques sauf quand elle est vraiment sale !!! Bon courage à toutes, ça passera !
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 15:27
[color=blue:af25bfb561]j'ai vécu la même chose. Ce que j'ai fais, car le débrydat ne marchait pas, j'ai changé de lait (sur les conseils du pédiatre), je lui donne gallia digest premium, lorsqu'il est constipé, je fais moitié evian et moitié hépar. Tous les jours je fais dilué des granulés de chamomilla et calmosine dans de l'eau et je lui donne à 10h et à 15h, et lorsqu'il n'arrive pas à faire caca, la grand mère de mon mari m'a donné un conseil de grand mère : je prends son thermomètre ou je mets du liniment au bout, et je mets juste la pointe du thermo dans ses fesses et je tourne, en faite ça stimule et le petit force pour faire caca, mais je le fais que si il n'a pas fais depuis 48h. Au moins une fois le popo fait, il est mieux et ne se tord plus. Il y a un autre conseil de grand mère mais celui là je ne pense pas l'appliquer : mettre au bout de l'anus du petit une branche de persil que tu lui laisse jusqu'a ce que tu changes la prochaine couche, ca évite la constipation. A voir !!! Je ne pense pas en arriver là quand meme !!! Je vais pas faire de mon fils un mechoui, la blague. Voilà[/color:af25bfb561]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.