Apres l'accouchement, vos cheveux ?? votre perte de poids ??

Discussions

Auteur
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 14:23
Coucou les filles, je suis actuellement enceinte de 35SA et je me posais quelques petites questions concernant "l'aprés grossesse". J'ai entendu pas mal de "on dit" et lu dans des bouquins qu'aprés l'accouchement on perd une grosse quantité de cheveux, qu'ils deviennent ternes et cassants et qu'il faut les couper ! J'ai les cheveux trés long et j'ai pas envie de les couper ni d'avoir la moitié de ma chevelure dans le lavabo !! Pour vous qui avait accouché avez-vous constaté un changement sur vos cheveux ?? Si oui comment faire mon eviter ça (je fais des masques déjà !) Et une autre question :? niveau perte de poids comment ça c'est passé ?? vite ou lente ?? et les vergetures se sont atténués ou accentuées aprés votre perte de poids ?? Désolé pour toutes ces questions à la fois mais je m'en pose tellement !!! [/b][b:19dcf11126]MERCI LES FILLES pleins de bonne choses :wink: :oops: :oops: :oops: :oops: [/b:19dcf11126]
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 14:42
Salut, Cote cheveux, c'est la cata. On me suis a la trace... Je mets des ampoules anti chute de cheveux, mais c'est long a voir l'effet. Pour le poids, j'avais pris 12 -13 kg que j'ai perdu en 2 mois (l'allaitement aide, il parait). Les vergetures diminuent avec le temps. Bon fin de grossesse
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 15:11
[size=18:240f27a8b0][color=green:240f27a8b0]salut Moi j ai lu quand fait les cheveux ne tombent pas plus que d habitude mais ils sont tellement beau pendant la grossesse que l on a l impression une fois accoucher ils tombent anormalemrnt En ce qui concerne les vergeturres si tu as pris des dispositions pendant la grossesse (creme) et bien pas trop de soucis ca va s attenuer et pour le poids ca va mettre environ 9 moiis c est ce qu on dit 9 mois pour les prendre et 9 pour les perdre mais c est vrai que l allaittement ca aide a maigrir beaucoup plus vite Biz [/color:240f27a8b0][/size:240f27a8b0]
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 16:30
[quote:5590219add="lunette51"][size=18:5590219add][color=green:5590219add]salut Moi j ai lu quand fait les cheveux ne tombent pas plus que d habitude mais ils sont tellement beau pendant la grossesse que l on a l impression une fois accoucher ils tombent anormalemrnt En ce qui concerne les vergeturres si tu as pris des dispositions pendant la grossesse (creme) et bien pas trop de soucis ca va s attenuer et pour le poids ca va mettre environ 9 moiis c est ce qu on dit 9 mois pour les prendre et 9 pour les perdre mais c est vrai que l allaittement ca aide a maigrir beaucoup plus vite Biz [/color:5590219add][/size:5590219add][/quote:5590219add] Pour les cheveux et les kilos, j'ai entendu dire la même chose que toi. Par contre, je ne suis pas d'accord pour les vergetures : j'ai mis 3 tubes de MUSTELLA 9 mois matin et soir et mon ventre, c'est UNE HORREUR !! Les derniers jours de grossesse, je voyais les vergetures s'agrandirent de jour en jour et j'avais des brulures sur le ventre et des envies de grater ! On m'a dit le remède, c'est crème et abdo ! Il faut absolument se faire préscrire par la gygy les séances de kiné post-accouchement.
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 17:21
merci les filles pour vos réponses, je vous avoues que je flippe un peu, j'ai les cheveux fins et j'espère ne pas me retrouver "degarnie" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je vais surement commencer un traitement pour la chute dés maintenant pour essayer de minimiser les dégats :? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 18:29
salut! perte de cheveux: pendant 6 mois....j'ai essayé bcp de produits et rien n'a marché perte de poids: sujet delicat :oops: j'avais pris 16 kilos et j'en ai perdu 10 une semaine apres l'accouchement, il m'en reste tjrs 6 (1 an apres) mais je fais pas trop d'efforts :lol: pour les vergetures je sais pas, j'en avais pas eu pdt ma grossesse donc... :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 23:40
coucou ben les cheveux enceinte ils étaient abimés mais avec l'allaitement je les perds beaucoup mais rien de grave le poids :roll: j'ai perdu tout les kilo pri pendan la grossesse et la men reste 6 à perdre d'avant mais avec l'allaitement c clair c plus facile les vergetures son toujour la malheureusmen mai elle se voient moins plein de bonheur
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 01:22
MERCI LES FILLES :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: c'est trop sympa de m'avoir répondu :wink:
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:20
coucou, je n'ai pas perdu de cheveux et pourtant ils sont super fins comme toi et longs et je n'avais pas de vergetures..essaie l'huile d'amande douce sur les seins et Elancyl anti vergetures sur les cuisses et ventre ou huile d'amande douce aussi. Renseigne toi bien sur les programme anti chute pour cheveux..que ce ne soit aps dangereux pour bb. Pur mincir: j'allaite dc déjà vu l'energie utilisée pour fabriquer le lait..perte de 10 kilos en sortie de mater et là ap 7 mois et 3 semaines (j'allaite encore)..il me reste 1/2 kilos à perdre mais ce sont des kilos pris en trop du surement aux ti excès ap arret de la cigarette (dès le debut de grossesse)...mange equilibré pis comme pour tout "faut manger en qualité et pas en quantité, dc pour 2 mais pas comme 2"mais à ton stade de grossesse tu as droit à 2/3 kilos par mois en fait, chaque femme est diff, ça varie selon l'age, la texture de la peau, la prédisposition hormonale, etc Par contre g plein de cellulite encore mais bon avec un peu de sport (gr pas envie), ça va rentrer ds l'ordre. :wink: Je te souhaite une belle fin de grossesse et te prend pa sla tete..c que du bonheur quel que soit ton etat physique ap bb, tt rentrera dans l'ordre bisous
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 13:25
coucou, pour repondre a tes questions au niveau des cheveux pour ma part j'ai remarquer aucun changements ( cependant j'ai les cheveux tres court !), pour la perte de poids pendant ma grossesse j'avais pris 8 kilos. je me suis pesee le jour de ma sortie de la maternité et la a ma grande surprise j'avais tout perdu a 300 grammes pres. ce matin, je me suis re-pesee et la moins 2 kg sur la balance. voila.( mon loulou est né le 28 juillet ) ne te prend pas trop la tete. bonne fin de grossesse. bon courage
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 14:15
[quote:1a7f9704c9="Amel.i"]MERCI LES FILLES :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: c'est trop sympa de m'avoir répondu :wink:[/quote:1a7f9704c9] [b:1a7f9704c9]Coucou, Tout d'abord profites bien de tes derniers instants de grossesse au maximum car on est toute pressée de voir arriver nos ptits anges et puis lorsqu'ils sont parmis nous c'est merveilleux bien sur de les voir grandir, changer, découvrir le monde, mais le fait de ne plus les avoir en nous manque assez du moins c'est ce que j'ai ressentie ...... Sinon concernant la perte de poid alors attention accroche toi bien car moi j'ai pris 25 kg :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: et il m'en reste 10 à perdre Sofia va avoir 7 mois demain....mais on m'a dit que lorsque je vais reprendre le boulot les kilogs vont partir alors j'espère car c'est dur dur quand meme...... Pour la chute des cheveux ca va mieux mais c'est vrai que j'en ai perdu pas mal mais bon j'ai une sacré chevelure bouclée et je ne manquais pas de cheveux alors ça n'a pas été un trop gros problème ..... Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ces derniers moments de grossesse.....prend bien soin de toi et tu verras etre maman c'est ce qu'il y a de plus beau au monde sans aucune hésitation!!!!!!!!![/b:1a7f9704c9]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:31
[b:e5110ae92e][/quote]Coucou, Tout d'abord profites bien de tes derniers instants de grossesse au maximum car on est toute pressée de voir arriver nos ptits anges et puis lorsqu'ils sont parmis nous c'est merveilleux bien sur de les voir grandir, changer, découvrir le monde, mais le fait de ne plus les avoir en nous manque assez du moins c'est ce que j'ai ressentie ...... Sinon concernant la perte de poid alors attention accroche toi bien car moi j'ai pris 25 kg :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: et il m'en reste 10 à perdre Sofia va avoir 7 mois demain....mais on m'a dit que lorsque je vais reprendre le boulot les kilogs vont partir alors j'espère car c'est dur dur quand meme...... Pour la chute des cheveux ca va mieux mais c'est vrai que j'en ai perdu pas mal mais bon j'ai une sacré chevelure bouclée et je ne manquais pas de cheveux alors ça n'a pas été un trop gros problème ..... Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ces derniers moments de grossesse.....prend bien soin de toi et tu verras etre maman c'est ce qu'il y a de plus beau au monde sans aucune hésitation!!!!!!!!![/b:e5110ae92e][/quote]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:32
encore merci les filles pour vos réponses !! je profite à fond de ma grossesse même si l'envie de serrer ma puce est de plus en plus forte !!! :oops:
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 08:43
coucou les filles je suis aussi a 35SA amel.i en fait pour les cheveux rien ne sert de prendre des produit contre le chute ca ne marchera pas!! En fait pendant la grossesse à cause des hormones nous ne perdons plus la même quantité de cheveux que normalement du coup une fois accouché nous perdons les cheveux que nous aurions du perdre pendant la grossesse vila pourquoi les produits ne marchrons pas! bisous
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:03
hello, pour ma part, j'ai effectivement bcp perdu mes cheveux et ils sont devenus ternes et mes boucles, hop, parties .... je mes suis coupées un peu les cheveux et concernant les traitements j'ai demandé un avis à mes coiffeurs, ils m'ont dis qu'il fallait faire attention à ne pas mettre n'importe quoi car les produits passent par la peau donc bb et si allaitement dans le lait. Pou ma part, ils m'ont conseillé de la karité en shampooing et en soins mais surtout pas de l'anti chute ... ENFIN c'est ce qu'ils m'ont dis pour les vergitures elles se sont atténuées avec le temps et sont devnues blanches et moins voyantes et pour le poid, pour ma 1 ere grossesse, j'ai perdu tout en 1 semaine par contre pour ma 2 eme alors que j'avais pris moins, je galère encore, il me reste 4 kg à perdre je pense que chaque corps et différents et donc réagit différement, mais je te rassure, la nature est bien faite et concernant tes cheveux il redeviendront aussi beau qu'avant tu as mis 9 mois pour faire 1 bb avec tout s'est boulversement dans ton corps, il faudra tout autant pour récupérer bonne fin de grossesse et très beau bb soaz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.