Mon ange commence a se regler!! (Page 47)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 09:13
Bon ben c'est Alexandre le plus jeune à ce que je vois! 4 mois le 10 novembre! Trop mimi la petite Louise!! :) Sinon hier soir rendez vous chez le pediatre (je ne l ai pas manqué celui là!)... Bilan: 60 cm pour 5kg500: le pediatre avait l air satisfait. Il lui a fait ses rappels de vaccins eh bien Alexandre n a même pas pleuré pour la 1e injection et a un tout petit peu chouiné à la 2e...On est rentré vers 19h45 et il s'est endormi. On l a réveillé vers 21h pour lui mettre un suppo de Doliprane et il a avalé un biberon de 180... Cette nuit il s'est réveillé comme d hab à 2h30, je lui ai mis la teusse pour ne pas qu il réveille son papa et qd je suis revenue de préparer le biberon il redormait! Il n a bu qu à 3h30 du coup (un gros biberon de 180)...ce matin il a réclamé à 8h mais n a presque rien bu (à peine 70) et là il redort: ça doit être le contre cou pdu vaccin... sinon le pédiatre m a dit que normalement il devrait etre capable de faire ses nuits donc si ce n est pas le cas d ici une quinzaine de jours, il faudra que je le laisse pleurer afin qu il comprenne que la nuit on dort et que ce n est plus son estomac qui controle la faim mais sa tête :shock: moi ça me parait bizarre surtout qu il mange beaucoup la nuit...mais bon, selon le pédiatre, il va pleurer 2 ou 3 nuit et apres il aura intégré... bon on verra bien mais moi je prefererais qu il fasse sauter tout seul son biberon de la nuit! Enfin voilà les nouvelles! Cat
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 09:34
[quote:041d042ca2="Chocolat2"][quote:041d042ca2="baloonette"]ici le 29.... les petits pots ma pédiatre m'a dit qu'on commencerait qu'a 5 mois....mais bon finalement ca m'est égal car elle est deja a 4 repas c'est le principal! Par contre elle m'a dit qu'on devait d'abord commencer par quelques cuillères de légumes a midi en + du bib ( un plus petit bib donc...) et dans "j'elève mon enfant" elle dit aussi qu'on commence d'abord par des légumes je sais pas pourquoi....[/quote:041d042ca2] C'est bizarre : les mamans ont toutes le même bouquin : je l'ai acheté aussi. Nous, pour le moment, on lui met sa blédine le soir dans son lait. Sinon, on a testé la blédine à la vanille le matin, ça il aime bien (je lui en ai donné qu'une fois !!) et la blédine aux légumes le soir à la place de sa blédine nature, ça il a dit non non (mais il a quand même bu 60 ml) (je lui en ai donné aussi qu'une seule fois!) Pourtant, j'ai commencé avec un bibi avec une seule cuillère de blédine. Je vais recommencer les tests la semaine prochaine. L'important, c'est de commencer doucement et surtout une seule chose à la fois pour qu'il apprenne à reconnaitre les différents gouts .[/quote:041d042ca2] oui c'est tout a fait ca un seul légume a la fois.... moi c'est mon mari qui me la acheté ce livre, il me l'avais déposé sur la table de la cuisine un matin le jour de ma fêté :oops: qu'il est gentil!!!! Nous on commence donc a 5 mois, donc au 6eme mois de vie d'Anna....
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 09:47
merci les filles pour le moisversaire de mon p'tit Thomas :wink: pour la diversification, je commence aujourd'hui! par contre, je vais d'abord lui faire goûter du sucré c'est-à-dire des petits pots de fruits. je verrais bien et je vous raconterais cette 1ère expérience :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:17
bon ça y est Thomas a pris son 1er petit pot à la pêche. juste quelques cuillères car il a eu du mal à le manger. au début il faisait la grimace et ensuite ça était mieux. ms bon c'est pas encore ça :wink: j'ai ensuite donné un bibi de 180 ml qu'il a bu en 2 minutes!!! :lol: expèrience à renouveller demain :wink: voici des photos!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ubv4auon.jpg][img:0088ca5999]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/ubv4auon.jpg[/img:0088ca5999][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=o7k6q5b8.jpg][img:0088ca5999]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/o7k6q5b8.jpg[/img:0088ca5999][/url]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:20
[quote:aca9642495="bb joli"]bon ça y est Thomas a pris son 1er petit pot à la pêche. juste quelques cuillères car il a eu du mal à le manger. au début il faisait la grimace et ensuite ça était mieux. ms bon c'est pas encore ça :wink: j'ai ensuite donné un bibi de 180 ml qu'il a bu en 2 minutes!!! :lol: expèrience à renouveller demain :wink: voici des photos!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ubv4auon.jpg][img:aca9642495]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/ubv4auon.jpg[/img:aca9642495][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=o7k6q5b8.jpg][img:aca9642495]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/o7k6q5b8.jpg[/img:aca9642495][/url][/quote:aca9642495] hihihi la grimace!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:21
voici Anna qui tient sa tête de mieu en mieu.... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=myflim3c.jpg][img:48c92ec50a]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/myflim3c.jpg[/img:48c92ec50a][/url]
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 13:51
hi hi hi la belle grimace!!! Dis voir baloonette, c'était quand ta DPA? ...Parce que j ai l impression que ça devait etre à peu pres comme Alexandre (normalement il aurait du venir au monde le 28 juillet...)...Enfin nous on fait tout en juillet! la fête du papa, son anniversaire et le mien! Sinon il a un peu de fievre mon choupinet (38,2 ce matin à 10h donc 1/2 suppo de doliprane...galère à mettre!) mais bon il a mangé un biberon de 150 à midi alors ça va! :) Dis donc bb joli: c'est expeditif les biberons avec Thomas! Alexandre il lui faut entre 10 (ça c'est qd il a tres tres tres faim) et 20 minutes... généralement ca tourne autour de 1/4 heure Bon allez je vais etendre le linge! ah les joies des taches menageres!! Cat
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 14:14
Anna était attendue pour le 31 juillet!!! et oui presque comme Alexandre!!! elle est donc du 29 juin et le papa du 23 juin lui!!! nous aussi on fetera tout en meme temps! :lol:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 17:19
Trop drôle! Louise est du 26 juin et son papounet du 18 juillet... sans compter la grand-mère, la tata et le cousin... c'est un rassemblement!!!Sans compter que moi aussi, j'ai le fameux bouquin "J'élève mon enfant"... mais je suis pas trop fan... je trouve que Laurence Pernout et une vieille bique qui a tendance à faire culpabiliser les mamans qui n'allaitent pas (c'est mon cas depuis quasiment le début) et qui fait beaucoup de généralités... à l'écouter, un bébé ne fait ses nuits que lorsqu'il atteint 6kg... et encore, elle parle de 6 heures d'affilées... n'importe quoi : Louise a commencé ses nuits vers 1 mois et aujourd'hui, elle ne fait même pas 6kg et dort 10 heures au moins!!! Bref... :arrow: Baloonette : ta puce a de sacrés yeux bleus!!! Louise aussi, ils sont bleus, mais beaucoup moins clairs qu'Anna! :arrow: bbjoli : La petite bouille de Thomas pour sa 1ère compote : ENORME!!! C'est bien d'avoir pensé à immortalisé le moment! Ici, c'est pas la joie : Louise a du mal a trouver le sommeil en journée... et pour les bib', c'est carrément la cata... elle ne boit au mieux que la moitié de ses bib', soit pas grand chose puisqu'elle est à 180ml... il paraît que c'est normal en cas de rhino, mais ça commence à faire long :cry: !
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 17:41
cat55 :arrow: oui mon loulou boit ses bibis très vite et ce depuis qu'il est né! s'il na l'a pas pris ds les 5 minutes c'est qu'il n'en veut plus!! à 15h, il a pris son bibi de 240 ml en moins de 5 minutes :wink: bon allez je vais aller préparer son bain!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 18:13
Doette , Anna remange correctement que depuis hier si ca peut te rassurer....elle mettai 30 min a boire un demi bib parfois :twisted:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 18:17
bb joli , :shock: t'en a de la chance.... nous c'est 10 min quand elle est motivée...au début elle mettait 1heure a boire 60 ou 90 alors je te dit pas...franchement le 1er mois a été terrible pour mes nerfs.... mais bon c'est comme ca tous les bébés sont différents et Anna est tout de même particulière car elle dors, tres, mais alors tres peu pour un bébé la journée... aujourd'ui 2 siestes de 20 min :oops:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 19:40
:arrow: doette Nous, c'est pareil en ce moment notre petit bout qui boit normalement de 170 à 200 ml, ne boit que 120 à 150 ml et c'est environ 40 minutes pour boire alors qu'en temps normal c'est plutôt 15 minutes :arrow: baloonette Nous aussi, ça n'a jamais été un rapide pour manger !! Et les siestes, c'est pas un grand dormeur non plus s'il dort 30 min le matin et 30 min l'après-midi, c'est un bon jour. En tout cas, ta petite est magnifique !!! Pour le livre, c'est aussi mon conjoint qui me l'a acheté quand je suis allée me faire opérer au mois de septembre. :arrow: cat55 Ma pauvre !!ça va être dur de laisser ton petit bout pleurer la nuit !! Nous, on n'en avait tellement marre à un moment que pour supprimer le bibi de la nuit, on a tout essayé : les conseils de amis et autres, merci bien !! donner un bibi d'eau, lui remettre la sucette, le laisser pleurer, le bercer...ben, rien n'a marché et c'était encore pire ! On a essayé de lui donner un peu d'eau, il l'a sifflé et après il criait encore plus et il s'est sifflé le bibi de 180 d'une traite !! J'espère que pour toi, ça va se passer. bb_joli ton petit bout est super !! en tout cas, c'est génial d'avoir importaliser le moment. Je suis d'accord avec doette. Bon, sinon, retour du docteur ce matin, Jolan pèse 7.350kg pour 65 cm (visite des 4 mois). Ah, et on a acheté la nouvelle BD d'où provient le nom de notre loulou [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hu0v7bqt.jpg][img:81fb6c29e8]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/hu0v7bqt.jpg[/img:81fb6c29e8][/url]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 19:59
ouahhhhhhhh :shock: et ben chocolat2 ton loulou est un beau gaillard :lol: pour nous, visite des 4 mois la semaine prochaine. je pense qu'il doit avoisinner les 6kg500 pour 64 cm. oui j'ai pensé à immortaliser ce moment de 1ère petite cuillère :D :D bonne soirée!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:09
nous visite des 4 mois le 30 , le jour ou je reprend le boulo! je pense qu'elle aura aussi environ 6.5kg et 62 cm environ... Elle a bien rattrapé son mois de retard ma crevette!!!! Demain soir Anna va domir chez mes parents alors la je suis en train de faire son sac...c'est fou pour un si petit bout transporter tellement d'affaires!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.