Posté le : 03-01-2008 à 20:54
:arrow: cat55 : j'utilise dolodent tous les soirs avant le dodo. Je lui en passe sur les gencives. Au moins, il passe une bonne nuit, car sinon, c'est la catastrophe : pleurs, cris,... Maintenant, il ne reste plus que cette foutu 2ème dent perce comme il faut !
:arrow: margoton55 : Pas marié, pacsé l'année dernière en juillet 2006. On a fait un voyage pour fêter ça en juin : 15 jours en amoureux en Crète, c'est tout. Ah, et une bague chacun symbole de notre amour....en attendant la prochaine, si ça arrive un jour.
:arrow: letizia59 : Question dodo : Le soir, Jolan jusqu'à il y a 1 mois, s'endormait tout seul. Je le posais dans son lit, je lui disais "bonne nuit" et je le laissais....mais depuis quelques temps, il grogne parfois un peu...(mais c'est rare !). je le reprends dans mes bras 5 minutes pour le calmer et je le repose : il a les yeux ouverts mais ne dit plus rien et je le laisse. Généralement, c'est quand il est super excité car il y a du monde à la maison. Je le laisse JAMAIS PLEURER : ça marche pas. En cas de pleurs, je lui chante des chansons. Pour la sieste, ça marche pas du tout. Il dort pas souvent la journée. Je le met au dodo quand je vois qu'il se frotte les yeux ou si ça fait longtemps qu'il n'a pas dormi. La nounou ne le met pas systématiquement à la sieste. Moi, non plus d'ailleurs, s'il ne veut pas, je ne préfère pas le mettre plutôt qu'il pleure pendant 1/2 à 1h pour dormir 1h, ça l'énervera plus que ça lui fera du bien. Si ça ne marche pas dans les 10minutes, je laisse tomber. Généralement dans l'heure qui suit, il s'endort de fatigue tout seul.
:arrow: Sinon, autre chose : Est-ce que vous êtes pour ou contre le trotteur ??? Je m'explique : je ne voulais pas lui en acheter. Sauf, qu'en se moment, Jolan râle quand il est sur le ventre, il n'arrive pas à avancer et dès que je le met assis, il essaie d'attraper tout ce qu'il trouver pour se lever. Et quand on le tient debout, il est au ange.
Bisous a+