Posté le : 02-12-2007 à 18:40
Bon Mois-niversaire Eden... je note précieusement la date!
Super les photos... c'est rigolo tous ces (gros) bidons, ces (petits) pieds... et nos tronches!!! :D
:arrow: Baloonette : le manteau de Louise, c'est du 6 mois, donc on a encore le temps de voir venir!
:arrow: Cat55 : tu ads tout mon soutien pour ce qui est de ton inquiétude face aux quantité absorbées par Alexandre... comme tu le sais, j'ai la même à la maison... après 3 jours de gloutonnerie en début de semaine, c'est de nouveau la cata!!!
:arrow: Christou... ben oui, je te comprends... on s'inquiète énormément lorsqu'ils ne mangent pas bien... moi, c'est mon idée fixe et ma hantise depuis sa naissance!
:arrow: Chocolat2 : c'est hallucinant qu'un petit gabarit comme toi ai fait un bébé aussi grand :shock: ! Bon, en même temps, le père n'a pas l'air minus... mais bon, c'est quand même toi qui le portait!!!
Bon... plein de trucs à vous raconter : week end CATA!!! hier, Louise a été méga grognon... que dis-je, elle a pleuré quasiment toute la journée, même dans son sommeil... en fin d'après-midi, je suis allée voir ma belle-mère, qui a constaté qu'effectivement, sa petite fille ,'était pas dans son assiette. Elle s'est toutefois un peu calmée... mais je craignais la soirée chez nos potes... eh ben elle a été adorable mais bizarre quand même... déjà, elle s'est endormie dans la voiture pour le trajet entre chez belle-maman et nos potes (10 minutes), vers 20h15... pour ne se réveiller qu'à 22h15, et encore, c'est parce qu'on essayait de la retirer de sa combi pour pas qu'elle ait trop chaud... du coup, petit bib' de misère (120, un truc comme ça)... elle a été sage mais limite "abattue", un peu stone... pas de sourire, pas de "garing, garing"... rien... elle s'est endormie labourieusement.
Elle s'est réveillée lorsqu'on la mise dans sa combi et rebelotte arrivé à la maison pour la manoeuvre inverse (alors que d'habitude, kedal).
Et elle a beaucoup pleuré encore cette nuit... inconsolable parfois, et régulièrement, elle poussait des petits cris plaintifs.
Réveil + bib' à 8h30, s'est recouchée vers 9h et elle a dormi toute la matinée (réveil vers 11h45)... truc incroyable chez Louise... est pas rassurant.
Bref, toujours chougneuse, voir pire, on a foncé au SAMI (me demandé pas ce que ça veut dire, mais c'est une permanence payante ouverte les week end et jours fériés à l'hôpital... moins de monde qu'aux urgences)... le médecin nous a dit qu'un bébé de cet âge qui pleurait la nuit, c'est qu'il souffrait... bref, il nous envoie aux urgences (ben oui, on n'a pas pu y couper) où nous avons eu la "chance" de ne pas attendre trop longtemps car nous avions un mot du médecin.
Examen du pédiatre, radio du bassin, échographie du bassin et... rien!
Ils craignaient une invagination (un truc pas grave mais pas drôle aux intestins) : ils n'ont rien trouvé mais ont eu du mal à faire l'examen car il y avait plein de gaz... bref, on est resté de 14h à 17h pour repartir avec du Débribat!
Je ne suis pas rassurée car je ne sais finalement pas ce qui se passe (a priori, c'est quand même intestinale, tout ça) et j'ai la hantise de repasser une nuit comme les dernières que nous avons eu!
On va lui donner son débribat et on verra bien... là, elle se réveil après 1h30 de dodo : bib' (celui du quatre heure... à presque 19h :shock: )
Bon... j'ai plein de truc