Mon ange commence a se regler!! (Page 81)

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:54
[quote:696f721075="doette"]Bon, là, je déprime grave... Louise est malade, mais en plus (et c'est sûrement lié) elle ne mange RIEN... Ce matin : 90ml; ce midi : 70 ml (en 2 fois), quatre heures : 120ml (raisonnable...) et ce soir, je me bat littéralement avec elle pour lui faire avaler son lait... Résultat : 70ml... j'ai l'impression qu'elle a 2 mois, avec ces doses!!! :shock: Comme demain je change de lait, on verra bien s'il lui convient mieux... mais je commence à douter : passer d'un 1er à un 2ème âge en changeant de marque et de type de lait... on verra bien... En plus de ça, si elle ne peut pas retourner à la crèche la semaine prochaine, je ne sais pas comment on va s'organiser... je ne peux pas poser des jours à gogo, d'autant que j'en ai dejà grillés pas mal à cause de ces foutues grèves :evil: ... c'est pareil ça, QUAND EST CE CA VA S'ARRETER??? Mon vélo est casser, Louise ne voit quasiment pas son papa car il part plus tôt le matin et rentre + tard à cause des bouchons... bref : pas le moral...[/quote:696f721075] allez ma p'tite doette te laisse pas abattre!! on est là!!!!! :lol: c'est vrai que c'est pas la joie pour toi en ce moment ms ne t'inquiète pas ça va se tasser. plein de pensées positives pour toute ta petite famille :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:02
[quote:8d153b3007="doette"] Eh ben la bronchiolite commence comme une simple rhino : nez qui coule, éternuements, toux... et un jour, la toux est plus grasse et bébé siffle en respirant... ça va assez vite! En 10 jours, j'ai vu 3 fois le médecin, qui confirmait que ce n'était pas une bronchiolite, jusqu'à hier où il a prescrit les séances de kiné respiratoires![/quote:8d153b3007] Ben, pour Jolan, depuis mi-octobre, ça a commencé par le nez pris, des toussotements (toux sèche puis toux grasse), des éternuements,....puis ça se calmait, puis c'est bien bien revenu la semaine dernière, et juste après, il y a eu une poussée de fièvre pendant plus de 2 jours. Enfin, depuis hier matin, ça commence à aller mieux. En tout cas, déjà le mouche bébé, à chaque fois que je l'utilise, je tourne de l'oeil alors les séances de kiné... J'ose même pas imaginer ! :cry: J'espère que ça va aller mieux pour toi et ta louloute !!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:27
[quote:8df771f7dd="christou55"] :arrow: [b:8df771f7dd]chocolat2 [/b:8df771f7dd]: je confirme, pour le lait il ne faut pas changer de marque. J'ai testé ce matin et Mr ne voulait rien savoir! Du coup j'ai du partir en avance du boulot pour acheter une boite de lait vite fait bien fait au supermarché du coin (Gallia calisma) et vite le rapporter à la nounou pour qu'il puisse boire son biberon ce midi. [/quote:8df771f7dd] :arrow: ça nous a fait la même chose quand on a voulu changer de marque. Jolan n'a rien voulu savoir. Il a hurlé toute la journée sauf que c'était ça première demi-journée chez la nounou. Du coup, j'ai déposé le petit chez la nounou, et j'ai couru à la pharmacie pour lui acheter une boite de l'ancien lait. Et quand je l'ai récupéré le soir, il avait encore les sanglots du midi...et biensûr, le docteur m'a dit de persister à lui donner le nouveau lait, qu'il allait s'habituer et le soir, rebelote, de nouveau la crise pendant plus d'2h et... vives les bras de maman... :arrow: baloonette : Heureusement, que pour la première demi-journée chez la nounou (crise et pleures non-stop pendant plus de 2 heures) elle m'a pas dit :" J'évite de donner trop d'affection aux enfants". car lorsque je l'ai récupéré elle m'a dit : "Il a passé l'après-midi dans mes bras" et surtout, il était agrippé à son pull d'une main et à ses cheveux de l'autre ! (il avait encore des cheveux noirs dans les mains le soir !) Je crois que, tout de suite, j'ai mis la nounou dans l'ambiance et mon loulou, comme il était paniqué, a cherché du réconfort avec la nounou...donc, le lien entre eux 2, est bien passé... ! Fais lui sauter son agrément à cette conne !
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:45
Baloonette: s'est clair, ne te laisse pas faire et met la dans la m... comme elle le fais avec toi en te refusant ta puce. Doette: ma pauvre, que de galère!!! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et n'oublie pas qu'on est là pour se soutenir :wink: Les filles quand je lis toutes vos histoire de lait, je me dis qu'ont a beaucoup de chance que loulou ait bien supporter son lait dès le debut. Le passage au 2eme age nickel, ont dirais que ça le cale un chouille plus :) COURAGE les filles!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 09:23
coucou les filles merci à toutes pour vos messages.... Anna a fait une grosse crise hier soir a 19h30 on savait pas pourquoi....elle avait eu son dernier bib a 16h30 alors on pensait pas qu'elle avait deja faim....a 20h on a craqué on lui a donné son bib ben elle l'a tout bu :shock: bizar elle réclame jamais avant 20h30 voir 21h.....je pense qu'elle a besoin de nourriture solide..je vais tel a ma pédiatre pour lui demander...Sinon elle a quand meme réclamé son bib qu'a 8h20 ce matin...( une remise de sucette a 7h)... :arrow: bbjoli: cool pour thomas!!!!!!!!!!!!ta du etre contente :lol: Je bosse d'aprem aujourd'hui alors de 13h45 a 18h45 Anna sera chez l'autre pouf super....je vous dit pas comme j'ai envie d'aller bosser... Bonne journée
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:32
Coucou les filles, Alors hier journée horrible, après avoir fait un bib' d'Hépar, la crise toute la journée... Eden qui dort habituellement de 13h à 16h30 n'a pas arrêté de pleurer et de se tortiller, je crois vraiment que cette eau ne lui réussi pas... Du coup, coup de tel. au pédiatre qui m'a dit de prendre Gallia digest Premium... Et cette nuit, couchée à 20h30, remise de tutte à 2h, bib' à 4h et re dodo jusqu'à 9h ce matin. Je ne veux pas tirer de conclusions attives, ce n'est peutêtre pas le lait, elle était épuisée, mais j'espère vraiment que ce lait lui convient mieux, c'est quand même le 4ème depuis sa naissance!! En tout cas, merci à toutes pour vos conseils. :arrow: [b:6261591c35]Cat55[/b:6261591c35]: La tortue éveil et jeux on avait craqué dessus quand on l'a vu au magasin à nancy, on l'a commandé au père Noêl, elle est super belle. Et nous, pour noêl on lui a acheté l'aire de jeux gonflable toujours sur Fnac éveil et jeux, ils ont vraiment des trucs supers!!! Sinon une autre question, les filles qui ont leurs bébés à la crèche, comment s'est passé l'intégration, bébé pas trop perturbé? pas trop malade? Nous quand elle va y aller elle aura juste 4 mois et j'appréhende un peu... BiZzzzzzz et bonne journée à toutes
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 11:01
[quote:4d09508270="Margoton55"]Coucou les filles, Alors hier journée horrible, après avoir fait un bib' d'Hépar, la crise toute la journée... Eden qui dort habituellement de 13h à 16h30 n'a pas arrêté de pleurer et de se tortiller, je crois vraiment que cette eau ne lui réussi pas... Du coup, coup de tel. au pédiatre qui m'a dit de prendre Gallia digest Premium... Et cette nuit, couchée à 20h30, remise de tutte à 2h, bib' à 4h et re dodo jusqu'à 9h ce matin. Je ne veux pas tirer de conclusions attives, ce n'est peutêtre pas le lait, elle était épuisée, mais j'espère vraiment que ce lait lui convient mieux, c'est quand même le 4ème depuis sa naissance!! En tout cas, merci à toutes pour vos conseils. :arrow: [b:4d09508270]Cat55[/b:4d09508270]: La tortue éveil et jeux on avait craqué dessus quand on l'a vu au magasin à nancy, on l'a commandé au père Noêl, elle est super belle. Et nous, pour noêl on lui a acheté l'aire de jeux gonflable toujours sur Fnac éveil et jeux, ils ont vraiment des trucs supers!!! Sinon une autre question, les filles qui ont leurs bébés à la crèche, comment s'est passé l'intégration, bébé pas trop perturbé? pas trop malade? Nous quand elle va y aller elle aura juste 4 mois et j'appréhende un peu... BiZzzzzzz et bonne journée à toutes[/quote:4d09508270] Ma fille est à la crèche... elle a commencé son adaptation elle avait 3 mois! Tout se passe très bien, j'ai super confiance, les filles sont sympas comme tout... côté maladie, tous les bébés sont dfférents, mais c'est sûr qu'ils choppent des trucs... la preuve avec ma petite Louise en ce moment! :cry: 1 semaine de crèche et elle avait une rhino, et là : bronchiolite! Par contre, il y a aeut une épidémie de gastro et elle n'a rien eu! Mais bbjoli à son fils aussi à la crèche et apparement, il n'est pas malade! ça dépend... mais je persiste à penser que c'est un super mode de garde, quand on a la chance d'y avoir accès!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 11:21
moi j'aurai préféré qu'Anna aille a la crèche...on teste encore 1 assistante maternelle et apres c'est crèche ( si ya une place...) quand j'étais enceinte on s'y étais inscrit et comme on a trouvé une gardienne on a refusé la place...qu'on a été bêtes ce jour la... Sinon j'ai eu du mal a faire faire sa sieste a Anna tout a l'heure..en général elle chipote pas mais la.....j'ai du l'endormir dans mes bras c'était jamais arrivé :shock: bizar.....
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 12:32
Bon... test du nouveau lait (Nutricia classique) catastrophique! :cry: Premier bib' ce matin à 8h00 : pas de problème, elle a même bu 120ml (vu son appétit en ce moment, c'est pas mal)... vers 11h30, elle commence a ralouiller, alors zou : bib'... elle se jette dessus dans un premier temps et là, c'est la drame : ma Louise se met a hurler, se jette à nouveau sur le bib', hurle en core, grosses larmes, toute rouge... et paf : régurgitation! ça faisait bien longtemps... elle a littéralement hurlé pendant plus d'une 1/2 heure, a de nouveau régurgité... bref, ça le fait pas! Du coup, tant pis si je dois fournir le lait à la crèche, mais je vais reprendre l'ancienne marque, mais en 2ème âge (Gallia Digest Premium); Pauvre nénette... dire qu'en plus, à 14h, elle a droit à sa 3ème séance de kiné... sale journée :cry:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 14:17
:arrow: doette: courage avec ta puce... tu sais ce n est pas grave si elle ne mange pas beaucoup... Qd Alexandre nous a fait sa gastro, on tournait entre 90 et 120... :? Le pédiatre nous a dit qu en fait ils sont comme nous: qd ils sont malades eh bien ils n ont pas tres faim... et voilà seulement qu Alexandre remange bien! :arrow: Margoton: alors dans le genre "je chope tout ce qui traine à la creche" je te présente Alexandre.... semaine d adaptation: il devait y aller 3h les lundi mardi et mercredi et le jeudi toute la journée... lundi mardi mercredi: nickel, sage, a bien mangé son biberon... et jeudi matin en le levant: 39,2!!! au dessus de 39 toute la journée avec une pointe à 39,6 à 11 h du soir... (malgre le doliprane)... Monsieur nous a chopé la gastro! Pas cool!!! mais bon on ne va pas le mettre dans une bulle non plus... il faut bien que son systeme immunitaire se développe! Sinon ça a l air de bien se passer... :arrow: baloonette: j espere que ça va coller avec la nounou @plus tard!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 16:05
:arrow: margoton: mon loulou va en crèche et tout se passe super bien. qd il a fait ses journées d'intégration, j'étais totalement rassurée. elles sont géniales et s'occupe très bien de Thomas, j'ai une totale confiance. contrairement aux filles c'est une crèche d'"entreprise" et non une crèche municipale donc on a eu une place de suite. il est entré en crèche à 3 mois (âge minimum). nuit nickel!!! pas de réveils!!!! trop contente!!!! :lol: :lol: :lol: pourvu que ça dure ms je crois que ça y est la petite crise est passée :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 22:11
Bonsoir! :arrow: [b:749ef3d53f]baloonette [/b:749ef3d53f]: j'espère que ça va s'aranger pour la nounou :wink: Nous, ça a l'air d'aller, pas d'odeur de cigarette depuis 2 jours et Kevin est sage comme une image (pourvu que ça dure...) autant chez elle que chez nous. Hier soir par contre, grosse crise vers minuit :shock: (il avait le nez bouché de nouveau) alors on l'a rassuré 2 fois avec débouchage de nez puis il s'est rendormi. Ca fait un moment aussi qu'il se réveil à 5h30 le matin :( alors je vous dis pas les nuits courtes que j'ai en ce moment. Et là ce soir, j'ai vu qu'il avait l'oeil droit qui purulait alors je crois bien qu'il nous fait une conjonctivite le ptit bonhomme. Demain on va chez la pédiatre pour le rappel du vaccin alors ça tombe bien. :arrow: [b:749ef3d53f]doette[/b:749ef3d53f]: le lait Gallia DP 1er âge ne va pas jusqu'à 6 mois? Car le miens c'est écrit dessus de la naissance à 6 mois alors j'hésite si j'attend encore ou pas pour acheter le 2e âge.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 08:43
Coucou les filles! Juste pour vous dire que je pars 3 jours en vacances alors vous inquiètez pas si je suis pas là :wink: Bonne fin de semaine et bon week end!!! Bizz!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 08:46
Bonjour! Alors avant tout: JOYEUX MOINIVERSAIRE à Jolan :) Hier journée assez bonne, des bons biberons (entre 180 et 210), une nuit correcte (2 relevés pour remise de tosse) mais ce matin pas top: un tout petit biberon de 120 :? , le nez bouché et une toux seche qui semble s installer sans compter les éternuements... j espere que ce n est pas grand chose et que ça va passer... on sort à peine de la gastro... Sinon ce soir pas cool: j ai une réunion au boulot... suis pas rentrée :evil: ... heureusement demain repos!!!!! Bonne journée les filles! @ demain surement! Cat
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 09:18
joyeux moiniversaire Jolan!!!!!!!!!!!deja 5 mois..... alors mon mari a vu une nounou hier soir qui lui conviendrait....Anna était dans ses bras elle était sage elle s'est meme endormie!!! :lol: on retourne la voir tous les 3 vendredi...Avec la nounou c'est TERMINE ouf! hier quand il l'a récupérée il a dit on arrete la....bon le pauvre je l'ai appelé 2 fois entre 12 et 14h en pleurant je voulais qu'il l'emmène la bas... :oops: donc c'est fini avec cette folle...il lui a dit qu'on avait été au relais et qu'on avait parlé de cette histoire et la mme a pleuré devant lui " mais pourquoi vous etes allés lui dire c'était pas la peine...de toute facon j'ai rien a me reprocher...etc" elle lui a dit aussi que j'avais été trop loin dans ce que je lui ait dit hier aprem...elle étais mal quand on parti soi disant...mais qui est le plus mal dans cette histoire?????? c'est NOUS Elle a demandé si elle pouvait nous appeler dans un mois pour savoir si Anna se plait chez une autre....pour avoir la preuve qu'elle a mal fait son taf! :lol: Enfin bref, si ca avce la nouvelle on commence mercredi! Aller bonne journée les filles!!!!!!!!!!!!!!!je me sens libérée d'un poids meme si tout n'est pas arrangé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.