Mon ange commence a se regler!! (Page 80)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 10:28
Bonne nuit du petit choupinet: 2 remises de tosses seulement! :) ... enfin bon il a peut etre chouiné un peu plus et on ne l a pas entendu: l ecoute bébé était coupé :oops: Sinon bon biberon ce matin: ça y est il a l air d enfin bien remanger ses 4 biberons de 180 en moyenne! :arrow: margoton je suis prof de physique dans un collège qui a toutes les caractéristiques pour etre en ZEP (pres de 80% de gamins issus de CSP défavorisées!!!! avec quelques cas lourds) mais qui n y est pas faute à la principale d il y a une dizaine d années qui avait refusé car "ça la foutait mal"!... sinon j ai des 5e (niveau en general sympa), des 4e ( :evil: :evil: :evil: l horreur!!!! ), des 3e (glandeurs mais pas méchants), des SEGPA (1h/semaine et ça me suffit) et je fais aussi les fameux IDD!!! Pour la constipation de ta puce tu as essayé de mélangé l Hépar avec ton eau normale? Moi c est ce qui marchait le mieux: un peu dans chaque biberon (car quand tout le biberon ést à l hepar j ai l impression que ça lui donne mal au ventre et ça ne marche pas top)... si vraiment rien ne marche et qu elle est très génée, mets lui un petit suppo à la glycérine mais bon il ne faut pas en abuser! pour ses nuit j ai l impression de revenir un mois et demi en arrière!!! Debut octobre Alexandre en était encore à 6 biberons (je venais juste d arreter le sein) dont 1 à 2h et l autre à 5h... et donc comme je te le disais apres passage au gallia digest, il a supprimé celui de 5h et décalé celui de 2h vers 3h... Je commençais à me dire qu il ne ferait pas ses nuits avant que je reprenne le boulot!!!! Et puis juste avant les vacances de la toussaint, il ne s'est pas réveillé à 3h, a un peu chouiné à 5h (là je lui ai remis la tosse) et s'est rendormi jusque 7h je crois! Depuis on a le même rythme... Sinon il a fallu qd meme un peu de temps pour que la constipation s arrete quand on a changé de lait... disons qu en 2 semaines ça commençait à aller mieux. bon faut que je finisse de corriger mes copies.... pffff Cat
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:38
Ok, tu me rassures... Je vais re essayer aujourd'hui de faire moitié hépar moitié eau habituelle, je viens de lui redonner du duphalac mais c'est comme les suppos il ne faut pas en abuser! Je pense que si elle dort mal c'est aussi parce que la constipation la gêne... Enfin bon, tu me fais espérer des nuits meilleures!!! Moi, pour le moment je suis en congé patho et je compte bien être prolongé jusqu'au vacances de Noêl, ce sera mieux pour moi, la remplaçante et les gamins!!! Je reprends ensuite à 80% avec une classe de 6ème que je découvrirais à ce moment là, des 5èmes adorables et une classe de 4ème pareille, assez cool mais parce que j'ai une relation hyper affective avec eux (je les suis depuis la 6ème et on avait fait une super projet sur toute l'année qui a renforcé les liens!) et pareil des IDD. Sinon pour moi aussi c'est un collège bien difficile, vallée de la meuse dans les Ardennes, pas de boulot (affaire Thomé Génot, à Nouzonville... je sais pas si ça te ditqq chose, c'était il y a qq mois...), beaucoup de drogues (on est à la frontière Belge), les petits 6èmes revendaient de la Coke pour les plus grands l'an dernier, viols, inceste, alcoolisme... Bref tout ce qu'il faut!!! Mais je ne me plains pas trop, j'ai l'impression que maintenant je peux bosser n'importe où!! En tout cas, j'te souhaite bon courage pour tes copies... elles seront de retour pour moi bien vite...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 10:53
coucou les filles!!!! :arrow: margoton: Anna a été beaucoup constipée au début aussi...l'hépar n'y fesait rien alors on lui a donné du gigoz transit et au bout d'une bonne semaine ca allait mieu! depuis elle n'a plus jamais été constipée et on a pu repasser a du gigoz normal! Cette nuit un réveil a 5h30 et a 7h puis mon mari s'est levé et lui a donné son bib a 8h puis redodo de 8h30 a 10h! ca fait longtemps qu'elle n'avait plus redormie direct apres le bib.... :arrow: chocolat: Jolan et décidément trop mignon et c'est un grand garcon!! bonne journée les filles!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 12:52
[quote:ebc9c0ea5b="cell21"]Chocolat: il me semble qu'il faut un agrément pour bébé, la mienne l'a demander en juin et n'a eut l'accord qu'en septembre, je peux dire une betise mais je crois pas.[/quote:ebc9c0ea5b] Ben, moi, j'ai pas demandé à ma nounou si elle avait un agrément pour bébé. Je fais demander à mon conjoint qu'elle lui en parle ce soir, comme ça, j'aurai plus de précision à ce sujet. :arrow: [b:ebc9c0ea5b]Margoton55[/b:ebc9c0ea5b] Moi, pour la constipation, je lui ai donné de l'hépar. Jolan allait à la selle mais c'était pas top : un jour c'était la catastrophe dans la couche et les 2 jours suivants plus rien... Et pourtant, à la fin, je lui donnais plus que de l'eau Hepar ! donc, on est passé à DUPHALAC sous avis du médecin (une cuillère à café chaque matin, c'est sans ordonnance). On lui en a donné pendant plus d'un mois et ça l'a bien aidé : maintenant, on lui donne des petits pots et ça aide beaucoup (mais plus de duphalac). Et pendant tout ce temps, et même encore maintenant, on lui donne du lait transit. D'ailleurs, on commence le lait 2ème age transit, ce week-end ! Sinon, cette nuit, dodo à 20h00-réveil à 5h30-remise de sucette, 7h00 biberon donné par papa, puis comme d'habitude,il le repose dans son lit et part au boulot. Maman se lève à 7h30,se prépare et à 8h05, va le chercher pour l'habiller (Jolan faisait dodo !) pour aller chez la nounou. Un petit rythme de croisière comme à s'installer ! Si il n'y avait pas cette remise de sucette, une fois dans la nuit de temps en temps, ce serait le top !
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:57
Pour les changements de lait, vous l'avez fait sur conseils du pédiatre ou de votre propre initiative, j'ai peur de lui détraquer l'estomac avec les changements... Sinon pour duphalac je viens de lui en re donner ce matin mais je savais pas qu'on pouvait l'utiliser tous les jours, je croyais que cela devait rester occasionnel... Sinon dernière question, les laits transits, on ne les trouve qu'en pharmacie non?... Merci de votre soutien et de vos réponses, ça fait vraiment super plaisir!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 13:07
[quote:1fe18e64ef="Margoton55"]Pour les changements de lait, vous l'avez fait sur conseils du pédiatre ou de votre propre initiative, j'ai peur de lui détraquer l'estomac avec les changements... Sinon pour duphalac je viens de lui en re donner ce matin mais je savais pas qu'on pouvait l'utiliser tous les jours, je croyais que cela devait rester occasionnel... Sinon dernière question, les laits transits, on ne les trouve qu'en pharmacie non?... Merci de votre soutien et de vos réponses, ça fait vraiment super plaisir!![/quote:1fe18e64ef] NON, pas qu'en pharmacie ! ça dépend la marque que tu utilises : il faut que tu regardes dans la marque Modilac, s'il existe un lait modilac transit...et après, tu commences à lui donner des biberons de modilac transit, d'abord, un dans la journée, puis 2.... Tu peux alterner comme avec les eaux, les biberons de lait Modilac transit et modilac confort... en sachant qu'il vaut mieux que tu gardes modilac confort pour la nuit car ton petit bout est habitué à ce lait et pour éviter de le perturber trop dans son rythme des nuits (et surtout éviter de te taper une nuit de "crise"!)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 13:15
:arrow: Pour le changement de lait, je le fais à l'initiative de mon docteur (conseil par téléphone !). Par contre, il vaut mieux changer de lait dans ta propre marque (mon docteur m'a dit que ça posait aucun problème : genre lait transit, lait anti régurgitation, lait confort...) que de changer carrément de marque : ton petit bout est habitué à une marque. Jolan a refusé de changer de marque de lait : passage du lait novalac au lait guigoz, il a dit non et ça a été la crise, les pleures pendant une journée entière ! Par contre, le passage du lait 1ère age au lait 2ème age, c'est de ma propre initiative : le lait 1er age ne va que jusqu'à 5 mois, et il a 5 mois ce week-end ! Mon lait 2ème commence à 5 mois. Voili voilou Bon courage à toi !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 13:43
Salut les filles, MERCI pour vos messages d'encouragement... l'heure de la séance de kiné approche, et je ne fais pas la maligne... :cry: J'espère que ça va aller parce que là, je suis un peu à bout... hier, lorsque j'ai posté pour la dernière fois, vous avez déjà compris que c'était ma journée "la loose"... sauf que c'était loin d'être terminé!!! Je suis partie du boulot pas trop tard pour faire plein de bisous à ma fille et lui dire que c'était une grande nénette courageuse... j'arrive à mon vélo (ben oui... toujours... la grève!!! :evil: )... et là, impossible de rouler avec : cassé!!! Un connard (désolée) m'a pêté une pièce donc vélo inutilisable!!! J'étais bloquée sur Paris, impossible que chéri vienne me chercher car les routes étaient saturées... bref, je me décide à rentrer à pied avec mon vélo (5,5km... :shock: ) et là... IL SE MET A FLOTTER!!! Je ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu hier, mais j'ai été gâtée! Bref, j'arrive à la maison trempée, crevée, énervée, je puais le pot d'échappement... fallait pas trop me chercher... et ma p'tite Louise ma fait un magnifique sourire entre 2 quintes de toux... j'ai fondue!!! ça remet les pendules à l'heure!!! :wink: :arrow: Chocolat2 : je ne sais pas si je suis plus courageuse qu'une autre... on a pas le choix, en fait... moi, je trouve que tu avais beaucoup de sang froid lorsque tu nous racontais l'épisode de fièvre de Jolan! D'ailleurs, il est trop marrant sur les dernières photos... à croquer! :arrow: Margoton55 : pour la constipation, je ne sais pas quoi te dire, Louise n'a jamais connu ce problème! Pour les changements de lait, c'était toujours sur avis médical... on a changé au moins 3 fois, au début :roll: ! Cette semaine, on passe au lait 2ème âge... j'espère que ça va pbien se passer car on tente un lait "normal" (Nutricia, même marque que la crèche) alors qu'elle était au Gallia Digest Premium jusque là... pourvu que ça ne la détraque pas!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:52
[quote:4cba35da49="christou55"]Bonsoir les filles! :arrow: [b:4cba35da49]doette [/b:4cba35da49]: pas cool pour la bronchiolite :( j'espère que ça va aller. J'en ai entendu parlé aussi pour les manips c'est assez impressionnant mais efficace apparemment. D'ailleurs quels sont les symptomes de cette maladie? :arrow: [b:4cba35da49]chocolat2 [/b:4cba35da49]: tu en as de la chance effectivement, tu as trouvé la perle rare visiblement :wink: :arrow: [b:4cba35da49]baloonette [/b:4cba35da49]: on dirait que ça s'arrange alors pour toi, tant mieux :wink: Apparemment la nounou a aprécié garder Kevin aujourd'hui. Normal il n'a presque pas pleuré, a bu tout son biberon à midi et bien dormi. Mais ce ne sera pas tous les jours comme ça malheureusement pour elle. En tout cas il a fait un gros sourire à son papa quand il est venu le récupérer. :lol: On verra demain si ça sent encore la cigarette chez elle quand j'arrive. :? Dites les filles, une petite question : il faut un agrément spécial pour garder un bébé?[/quote:4cba35da49] Eh ben la bronchiolite commence comme une simple rhino : nez qui coule, éternuements, toux... et un jour, la toux est plus grasse et bébé siffle en respirant... ça va assez vite! En 10 jours, j'ai vu 3 fois le médecin, qui confirmait que ce n'était pas une bronchiolite, jusqu'à hier où il a prescrit les séances de kiné respiratoires!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 17:30
oui il faut un agrément spécial pour les bébés, c'est un agrément pour les moins de 18 mois, toutes ne l'ont pas ....moi je vais le faire sauter a la gardienne celui la car elle est pas capable de s'occuper d'un bébé :twisted: ... Alors celle en face de chez nous ca va pas...3 moins de 3 ans c'est interdit :cry: Alors cet aprem on a parlé avec la gardienne actuelle je lui ai dit ce que je pensais, je me suis emportée mais c'est resté gentil....je lui ai dit qu'elle est pas capable de garder un bébé, qu'il fallait pas faire ce métier si elle et son mari supportent pas les cris des bébés! Elle m'a dit que c'est Anna qui est pas normale vous imaginez ca????elle ma dit mais pourquoi vous avez pas pris vos 3 ans? parce que j'ai plus de salaire idiote!!!enfin bref...elle ma aussi fait compredre qu'elle fixait des limites avec les enfants qu'ellle garde en matière d'affection...elle dit qu'elle ne la prends pas trop dans ses bras et ne l''embrasse pas trop pour pas lui donner trop d'affection :shock: ...débile je trouve, je vois pas ce métier comme ca moi...tu fait ce boulo parce que tu aimes les enfants... Apres on est allé au relais la dame m'a donné une liste des gardiennes libres, on a rendez vous avec une demain ( la seule.....)je lui ai raconté l'histoire a la dame du relais...elle m'a donné le num d'une assistante sociale qui s'occupe des agréments, je l'appele demain :lol: Quelle histoire les filles....enfin Anna va bien c'est le principal! Pas cool Doette ton histoire de vélo Pour le changement de lait, c'est sur conseil de ma pédiatre... Aller désolée pour le roman..bonne soirée les filles
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 18:12
:arrow: doette: eh bien pour une sale journée!!! mais c'est vrai que quand on rentre et que nos petits bouts nous font un gros sourire ça va tout de suite mieux!...Hier j ai eu une bonne apres midi de M*** au boulot ( :evil: les 4e !!!! :evil: ) eh bien quand je suis allée chercher Alexandre à la creche et que je l ai posé pour le rhabiller il m a fait plein de grands sourires :D ! Sinon j espere que la séance de kiné s est bien passée et que Louise va mieux! :arrow: chocolat: ouah quel grand costaud Jolan!!!! :arrow: baloonette: ouais! vas y !!!! fais lui sauter son agrément! Dans le genre débile le "faut pas lui donner trop d affection" il est pas mal!!! et elle ne manque pas de culot de te dire que c est Anna qui n est pas normale et de te demander pourquoi tu n as pas pris tes 3 ans (elle croit quoi? que tu roules sur l or et que tu lui donnes Anna pour etre tranquille... enfin tu me diras comme ça tu pourrais faire autre chose :wink: vu que c'est apparemment sa façon de penser!) :arrow: margoton: on était au Gallia Calisma (special pour le relais de l allaitement) et on est passé au Gallia digest sur conseil d'une puericultrice de PMI et du pediatre qui nous a dit de prendre un lait special transit A part ça je viens de recevoir un petit truc que j avais commandé pour Alexandre (encore!!! :oops: pauvre bébé malheureux!): la vache d activités (trouvée sur Fnac éveil et jeux)... C'est trop marrant! quand je l ai donnée à Alexandre il lui a fait un grand sourire! Elle est pratiquement aussi grosse que lui mais il a l air de déjà l adorer!!! Sinon à la creche ça a l air de bien se passer... ce soir quand je suis arrivée il s amusait avec un petit hochet qui fait du bruit... et il n a pas l air traumatisé! Par contre il est qd même très content quand je lui remets son manteau pour partir!!!! En rentrant il s'est défoulé 1/2 heure avec son arche et la fameuse vache, puis direction dodo et là il est dans les bras de Morphée!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 18:32
:arrow: Baloonette : Alors comme ça Anna n'est pas normale??? C'est la meilleure, celle-là! Je ne la connais pas personnellement, bien sûr, mais depuis que tu nous parles d'elle, elle me semble tout à fait normal, à moi! Cette nounou a vraiment un grain... tu as raison de vouloir lui faire sauter son agrément! Lorsqie je faisais l'adaptation de Louise à la crèche, j'en ai vu des bébé qui pleurent, chougnent ou râlent... eh ben on ne disait pas aux parents "reprenez-le, on en veut plus, ils pleure trop" :shock: ... tout simplement parce que c'est le boulot des assistantes mater' de s'en occuper et que tous les bébés pleurent, à un moment ou un autre! Son boulot, c'est de la caliner si Anna pleure, de l'occuper si elle s'ennuie, au même titre qu'elle ne va pas la laisser crever de faim ou dans son caca! :shock: ... enfin, je croise les doigts pour que la nounou avec qui tu as RDV sera compétente, elle... et qu'elle ne craindra pas de faire un bisou à Anna de temps en temps!!! ON CROIT REVER!!! Je suis donc allée à la séance dekiné respiratoire cet aprèm'... bon, c'est pas cool du tout, mais je m'attendais vraiment à pire! Le kiné à dpû me prendre pour une mère indigne parce qu'il m'a demandé plusieurs fois si ça allait, et lorsque je lui disait que je m'attendais à pire, il m'a dit "ben vous ne devez pas bien regarder alors, parce que je lui appui bien dessus, quand même"... quel con, évidement que j'avais vu, mais si je suis restée dans la pièce, c'est parce que je préférais que Louise sente que j'étais là pour la rassurer plutôt que de me barrer et la laisser seule! Après, c'est vrai que c'est pas drôle : elle hurlait, pleurait à chaudes larmes et me regardait l'air de dire "pourquoi tu le laisses faire???"... bref, rebelotte demain... je vais bien finir par m'y faire :roll: !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 19:24
Bonsoir les filles! Ce que ça fait du bien de vous retrouver et de vous lire tous les soirs....on s'y attache à force! :wink: Pas beaucoup de positif apparemment.... :arrow: [b:974795abd6]baloonette [/b:974795abd6]: alors là je suis choquée! :shock: il faut vite que tu en trouves une autre....pauvre Anna, comment peut on parler comme ça d'un bébé. :cry: . Je vais aussi me renseigner auprès de l'assistante social en ce qui concerne la cigarette et l'agrément pour les bébés. :arrow: [b:974795abd6]doette [/b:974795abd6]: eh bé le ciel t'est tombé sur la tête? :cry: Mère courageuse? Tu peux le dire! :wink: Moi aussi chez l'ostéo j'ai tenu le coup pendant 45 minutes alors que ptit bout hurlait. Le papa a du sortir tellement il se sentait mal (il a faillit en foutre une à l'ostéo lol ). Alors il a dit "d'habitude ce sont les mamans qui ne tiennent pas le coup!" ah ah ah très drôle. :roll: :arrow: [b:974795abd6]chocolat2 [/b:974795abd6]: je confirme, pour le lait il ne faut pas changer de marque. J'ai testé ce matin et Mr ne voulait rien savoir! Du coup j'ai du partir en avance du boulot pour acheter une boite de lait vite fait bien fait au supermarché du coin (Gallia calisma) et vite le rapporter à la nounou pour qu'il puisse boire son biberon ce midi. J'attend qu'il se réveille pour le bain.....il dort depuis 1h déjà. Bonne soirée! :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:43
Bon, là, je déprime grave... Louise est malade, mais en plus (et c'est sûrement lié) elle ne mange RIEN... Ce matin : 90ml; ce midi : 70 ml (en 2 fois), quatre heures : 120ml (raisonnable...) et ce soir, je me bat littéralement avec elle pour lui faire avaler son lait... Résultat : 70ml... j'ai l'impression qu'elle a 2 mois, avec ces doses!!! :shock: Comme demain je change de lait, on verra bien s'il lui convient mieux... mais je commence à douter : passer d'un 1er à un 2ème âge en changeant de marque et de type de lait... on verra bien... En plus de ça, si elle ne peut pas retourner à la crèche la semaine prochaine, je ne sais pas comment on va s'organiser... je ne peux pas poser des jours à gogo, d'autant que j'en ai dejà grillés pas mal à cause de ces foutues grèves :evil: ... c'est pareil ça, QUAND EST CE CA VA S'ARRETER??? Mon vélo est casser, Louise ne voit quasiment pas son papa car il part plus tôt le matin et rentre + tard à cause des bouchons... bref : pas le moral...
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:51
:arrow: baloonette: mais c'est koi cette nounou de m****!!! elle est malade de dire qu'Anna n'est pas normale :shock: c'est plutôt elle qui n'est pas normale!!! côté lait, j'ai changé de marque quand je suis passée au 2ème âge (de modilac à blédilait car c'est celui qu'utilise la crèche). Thomas n'a pas trop été perturbé par ce changement. je l'ai fait de mon propre chef. je n'ai pas demandé l'avis à mon médecin car mon loulou était déjà pas mal diversifié. cette nuit super :lol: :lol: pas de réveils pour la sucette trop bien!!! mon mari n'est finalement pas parti en mer (ça a été annulé) dc je ne suis plus seule avec bibou :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.