Mon ange commence a se regler!! (Page 79)

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 12:41
:arrow: [b:9a97d38655]bb [/b:9a97d38655][b:9a97d38655]joli [/b:9a97d38655]: j'oubliais....joyeux moiniversaire au petit Thomas! :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 14:07
tout d'abord joyeux moiniversaire a Thomas!!! Alors ce matin Anna a de nouveau ralé chez l'autre pouf....dodo de 20 min.... A midi on est allé voire uen autre gardienne qui habite...en face de chez nous :shock: elle a l'air super, la 50aine....elle a beaucoup d'expérience avec les enfants...elle est encore mieu équipé que chez aubert en jouets, poussette...elle garde 3 enfants dont 2 a mi temps...elle ne les aura jamais les 4 en meme temps maxi 3... on retourne le voir demian soir...en attendant j'ai pris congé demain aprem pour aller d'abord discuter avec l'ancienne ( actuelle encore...) gardienne et aller au relai pour leur expliquer mon cas et dire ce que je pense d'elle, croyez moi que son agrément pour les moins de 18 mois elle l'aura plus longtemps! :evil: Sinon ben bonne reprise christou....on a pas de bol avec nos gardienne on peut se serrer la main! Pour les nuits d'Anna, elle les a faites le lendemian de ses 3 mois, 21h 7h environ et maintenant c'est 20h45 8h....on lui met de la DIASE dans el bib du soir...elle se réveille encore parfois pour la sucette :twisted: aller je vais me reposer je suis morte...debout depuis 4h :cry: Merci de votre soutien a toutes...c'est un moment difficile a passer pour nous 3
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 14:43
Salut les filles, bon ben nous y voilà... Louise nous fait une bronchiolite :cry: :cry: :cry: ... elle a beaucoup toussé cette nuit et pleuré aussi de temps en temps car elle devait souffrir... du coup, son papa est reté à la maison aujourd'hui (moi, à cause d'une réunion, je ne pouvais pas rester :cry: ), il l' a emmené chez le médecin (3ème fois en 10 jours... cherchez pas, le trou de la sécu, c'est nous!)... résultat : 10 séances de kiné... ce que je redoutais le plus... aujourd'hui, c'est son père qui l'emmène, mais le reste de la semaine, ce sera moi... j'ai un peu peur car on m'a dit que c'était super impressionnant et que les mamans sortent souvent en larmes de la séance... bouuuuuuuuuuuuh. Pour arranger le tout, la SNCF et la RATP poursuivent la grève, ce qui fait que je me tape 30 minutes de vélo pour rejoindre une ligne de métro qui fonctionne, puis 10 minutes à pied pour arriver au bureau (ça, matin et soir) et , bien spur, ma réunion ayant lieu à l'autre bout de Paris, rebelotte pour 1/2 de marche... je crois que j'ai explosé en quelques jours mon quotat de sport à vie! Bref, c'est pas le moral, là..... Margoton55 : pour ses nuits, Louise a commencé les siennes à l'âge d'1 mois... au début, c'était 6 heures d'affilées, et petit à petit, demie heure par demie heure, c'est devenu une vrai nuit. Aujourd'hui, elle fait 21h - 7h30/8h... sans rien faire de spécial!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 14:48
pour les nuits de mon loulou, il les a faites à l'âge d'1 mois. maintenant, il fait 20h-7h/8h. en ce moment, des petits réveils la nuit pour la sucette :evil: les dents le travaillent bcp... :cry: cette nuit, un seul petit réveil à 0h45. demain, on se retrouve tous les 2 avec mon bibou. mon mari part en mer jusqu'à vendredi voire plus...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 15:33
:arrow: doette: pas cool la bronchiolite...c'est ma hantise qu'Anna l'attrappe!!! :arrow: bbjoli: il fait quoi comme boulo ton mari?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 16:34
[quote:9664694acc="baloonette"]:arrow: doette: pas cool la bronchiolite...c'est ma hantise qu'Anna l'attrappe!!! :arrow: bbjoli: il fait quoi comme boulo ton mari?[/quote:9664694acc] ben oui, c'était ma hantise aussi... et paf! Je relativise en me disant qu'on en fait beaucoup autour de ce virus... à juste titre car il faut être vigilent et réagir très vite, mais ce n'est pas non plus mortel!!! Bon, c'est sûr, ça fait mal au coeur... je viens d'avoir chéri au téléphone, il sortait de la 1ère séance de kiné... eh ben il est sortit de la salle tellement il avait les boules... ça promet, parce que demain, c'est moi qui m'y colle... je crois que je vais demander à ma belle-soeur de m'accompagner... elle a un bout de choux de 3 ans qui est déjà passé par là, donc elle connaît... Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh!!! Enfin, la bonne nouvelle ( :roll: ) c'est que le kiné à confirmé qu'elle n'était pas beaucoup prise, que nous avion s pris la chose à temps et que donc, elle n'aura probablement pas les 10 séances prescrites... ouf! Enfin... pas cool tout ça... :cry:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 16:44
Doette: ont redoute toutes cet saloperie je crois, mais s'est un mal pour un bien :) J'ai vu un reportage l'autres jour sur une seance de kiné avec un loulou qui etait super pris, il a pas aimer, certes, mais a la fin quand maman l'a repris il avait le sourire. Je pense que s'est hyper impressionant, mais ça soulage nos loulous. Euh ben nous les nuits a 1 mois et demi, sans rien faire d'extraordinaire. J'ai juste passer ma soirée a attendre qu'il se reveil, au bout d'un moment marre, je suis allé me coucher et il a dormi jusqu'au matin :wink: Maintenant s'est 22h-7h30 non stop :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 17:28
:arrow: baloonette: mon mari travaille au CEL (centre d'essais des Landes), centre qui dépend du ministère de la Défense. il part en mer pour des essais de lancement de missiles. merci les filles pour le moisversaire de mon loulou :wink: :arrow: doette: courage pour la séance de demain. j'ai aussi entendu dire que c'était très impressionnant ms ça les soulage bcp alors c'est le principal :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 18:42
Bonsoir les filles! Bon alors vraiment pas cool les histoires de nounous... J espere que ça va s arranger et que vous allez en trouver des plus sympas et surtout qui connaissent leur boulot!!! Avant que j oublie joyeux moiniversaire petit Thomas! :arrow: doette: courage! il parait en effet que les séances de kiné sont impressionnantes mais que ça leur fait un bien fou... je m attends à ce qu Alexandre nous attrappe ça à la creche! En plus chéri est sensible des bronches, moi étant gamine c'était rhino et angines à répétition et mon frangin s'est retrouvé sous oxygène à 6 mois.... :arrow: margoton: Alexandre me fait ses nuits depuis 3 semaines (peut etre 4) environ... Il a supprimé les biberons les uns apres les autres...et maintenant ça fait grosso modo 21h-7h (à 1/2 h pres). Sinon pour la constipation, je lui donne du Gallia Digest (en plus il est un peu épaissi ce qui fait que ça a espacé les biberons toutes les 4 heures qd on a commencé) avec un peu d Hépar (genre 30 mL) dans chaque biberon et ça marche bien (enfin ça marchait bien avant sa gastro) bon allez je vous laisse ... je vais me reposer un peu (suis naze: debout depuis 6h et bonne grosse journée de M**** avec 2 classes particulierement difficiles!!!) Cat
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 20:45
Joyeux Moi'Niversaire à Thomas ! J'arrive un peu en retard. Alors, ce matin, réveil à 6h45 !! ...en chantonnant !! ça me met les larmes au yeux...en tout cas, c'est beaucoup mieux que le réveil ! Pour ces nuits, je dirais plutôt qu'il a commencé à faire de vraies nuits 20h-7h du matin depuis ses 4 mois. Merci la blédine ! A trois mois, il faisait plutôt 8h-5h. Et surtout, ça fait bientôt un mois, qu'il nous fait des bonnes nuits sans remise de sucette : réveil parfois à 8-9h du mat'... (en moyenne, 4 nuits sur 7 et de préférence, les nuits du week-end !) :arrow: Sinon, je crois que je suis la plus chanceuse du côté des nounous car la mienne ne fume pas et elle dit rien, si je l'amène avec un peu d'avance, ou si j'ai du retard le soir (pas de surplus à payer !) Elle a dit à mon conjoint, ce soir, que notre loulou commençait à avoir un bon rythme. Apparemment, il s'entend bien avec Jade une petite de 2 ans, qu'elle garde (la fille d'une collègue de travail !!) C'est ma collègue de travail qui me retranscrit ce que sa fille lui raconte ! :arrow: Au niveau, progrès, je crois que notre loulou en avait ras-le-bol du tapis de jeux alors, ce soir, on l'a mis dans son parc à filet. Son nouveau jeu est de donner des coups de pieds dans le filet, c'est génial, ça rebondit !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 21:35
Bonsoir les filles! :arrow: [b:4ebf7a6347]doette [/b:4ebf7a6347]: pas cool pour la bronchiolite :( j'espère que ça va aller. J'en ai entendu parlé aussi pour les manips c'est assez impressionnant mais efficace apparemment. D'ailleurs quels sont les symptomes de cette maladie? :arrow: [b:4ebf7a6347]chocolat2 [/b:4ebf7a6347]: tu en as de la chance effectivement, tu as trouvé la perle rare visiblement :wink: :arrow: [b:4ebf7a6347]baloonette [/b:4ebf7a6347]: on dirait que ça s'arrange alors pour toi, tant mieux :wink: Apparemment la nounou a aprécié garder Kevin aujourd'hui. Normal il n'a presque pas pleuré, a bu tout son biberon à midi et bien dormi. Mais ce ne sera pas tous les jours comme ça malheureusement pour elle. En tout cas il a fait un gros sourire à son papa quand il est venu le récupérer. :lol: On verra demain si ça sent encore la cigarette chez elle quand j'arrive. :? Dites les filles, une petite question : il faut un agrément spécial pour garder un bébé?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 22:33
[quote:4d1d0b9dee="christou55"] Dites les filles, une petite question : il faut un agrément spécial pour garder un bébé?[/quote:4d1d0b9dee] Je ne sais pas ! Je ne crois pas qu'il y est un agrément spécial pour bébé ! Par contre, je crois que si elle en garde 1, je crois qu'il y a une limite d'age pour les autres enfants qu'elle garde. Les nounous doivent passer une formation, c'est tout ! Suite à cette formation, elles obtiennent un agrément qui dit le nombre d'enfants qu'elles peuvent garder (maxi 3). Il faut demander l'agrément de la nounou avant signature du contrat. Cet agrément est valable 5 ans et renouvelable !! Lors de ma recherche de nounous, il y en avait une qui ne pouvait garder que 2 enfants car elle n'avait pas terminé sa formation (qui se déroulait en 2 fois!) Petites photos de Jolan avec sa nouvelle veste mouton (maman a craqué !): [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=09k9ccws.jpg][img:4d1d0b9dee]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/09k9ccws.jpg[/img:4d1d0b9dee][/url] :D Jolan dans le porte bébé : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=z9023n9i.jpg][img:4d1d0b9dee]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/z9023n9i.jpg[/img:4d1d0b9dee][/url] et la dernière, Jolan se met sur le côté et essaie d'attraper sa sucette ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kpqxkhss.jpg][img:4d1d0b9dee]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/kpqxkhss.jpg[/img:4d1d0b9dee][/url] :arrow: Doette : J'espère que ça va s'arranger. En tout cas, Louise a de la chance d'avoir une maman comme ça ! Moi, je crois que je ne pourrais pas être aussi forte que toi. Déjà 2 jours avec des montées de fièvre à plus de 39°, et j'en étais toute retournée ! Courage !
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 23:04
:arrow: ah, j'ai oublié : ça peut peut-être vous intéresser : Quand Jolan était malade et qu'il avait le nez bien pris, on lui surélevait le tête pour dormir et on faisait chauffer de l'eau avec un peu de thym qu'on mettait dans un saladier dans sa chambre pour humidifier l'air. On m'a dit aussi qu'on pouvait mettre un bol d'eau chaude sur le radiateur. ça peut aider les petits loulous à dormir la nuit !
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 08:13
Chocolat: il me semble qu'il faut un agrément pour bébé, la mienne l'a demander en juin et n'a eut l'accord qu'en septembre, je peux dire une betise mais je crois pas.
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:10
Coucou les filles, Encore une nuit éprouvante pour nous : réveil à 3h puis 6h...et imossible de rendormir mademoiselle, pas vraiment cool tout ça!!! et cette constipation qui n'en finit pas, j'ai bien essayé Hépar mais elle refuse de la boire. Depuis une semaine, elle prend le lait Modilac confort plus et elle a même fait une séance d'ostéo, rien n'y fait... Je sais plus quoi faire, j'suis désemparée!!! Mais bon ça me rassure de voir que pour certaines d'entre vous, les bébés n'ont fait leur nuits qu'à trois mois passés car tout le monde dit qu'une fois 3 mois un bébé doit dormir toute la nuit et je commençais à croire que mon cas était désepéré!!! :? :? :? :arrow: Cat55 : tu es prof? quel niveau? Moi je suis prof de Français en collège (ZEP) Je vous souhaite une très bon journée et courage à celles qui travaillent!!! BiZzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.