Mon ange commence a se regler!! (Page 78)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 10:23
[quote:da320c58aa="baloonette"] Sinon , Anna ca la soulage de plus y aller chez elle bientot j'ai l'impression, car elle a dormi 12h non stop sans sucette cette nuit!!! :shock:[/quote:da320c58aa] Ben, je me demande aussi si ça ne soulage pas Jolan de ne pas aller chez la nounou: Le week-end, Jolan dort beaucoup mieux qu'en semaine !! Hier, coucher à 7h45 et réveil, ce matin 7h30.... La semaine, on est toujours obligé de se lever pour lui remettre la sucette. ça fait bientôt 3 semaines que c'est comme ça. Le week-end, il fait des bonnes nuits sans remise de sucette et le début de semaine, c'est la catastrophe ! Je me demandais s'il appréhendait d'aller chez la nounou ou si c'était l'accumulation de la fatigue de la semaine...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 10:51
oui c'est possible, ils sentent les changements...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 11:23
Bonjour les filles! J espere que tu as un peu plus le moral ce matin ballonnette... mais en tout cas on est toute d accord pour dire que cette nounou c'est une C**** de première!!!! C'est dingue que des gens pareil puissent avoir un agrément! J approuve totalement ce que dis chocolat à propos de la réflexion qu elle a faite : qu'elle "ne pouvait rien faire d'autre à côté"... Non mais ça veut dire quoi ça???? Elle croit que nous qd on bosse, on peut se permettre de faire qq chose d autre à côté pendant notre temps de travail?! Ah tiens je me lirais bien le dernier Harry Potter, je vais le prendre et la semaine prochaine ben à la place de faire cours, je le lirais!!!! Non mais c est n importe quoi! Elle a déjà la chance de travailler chez elle, faut pas exagérer quand meme!!! sinon ce matin réveil en fanfare à 6h15 :evil: grrrrr ...remise de tosse... rien à faire... a pas voulou se rendormir... on l a pris un peu entre nous deux ben il se marrait! Résultat j ai cédé je suis allée lui faire son biberon qu il a englouti en 10 minutes (très rapide pour lui!)... Ce qui est drôle maintenant c est qu on commence à avoir un peu de son qd il rigole!! C'est trop bien! Vivement le vrai eclat de rire!!! bon alors le retournement je vais finir par croire que c etait un hazard!!! il ne le refait plus tout seul .... par contre se mettre sur le côté ça il y arrive quasi tous les coups! bon allez je vous souhaite un bon dimanche... Profite bien de ta puce baloonette :) Cat
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 11:56
merci cat55!!!! oui on profite on est toutes les 2 ce matin papa est parti avec les pompiers vendre les calendriers...
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 13:59
:arrow: [b:77f13a2451]baloonette [/b:77f13a2451]: tu as trouvé une autre gardienne pour Anna? Moi pour l'instant j'en cherche toujours une autre. Mais ça ne court pas les rues, surtout en ce moment :( . Sinon pareil, il s'est réveillé à 6h ce matin, je lui ai mis le mobile en route puis s'est rendormi.Je ne comprend pas pourquoi il se réveille systématiquement à cette heure. :roll: Ah la la j'apréhende la reprise demain :oops: j'ai une boule à l'estomac et une perte d'appetit depuis hier. Demain j'emmène le ptit bout chez la nounou à 8h et le papa ira le récupérer à 14h. Et vous ne savez pas la meilleure, maintenant elle aimerait que je lui emmène le transat (car elle n'en a pas). Au début elle était contre ce truc mais maintenant elle a remarqué que ça pouvait être pratique. Non mais! On va où là ?!! :evil: Bientôt je lui rapporterais aussi la table à langer et pourquoi pas sa chambre! Argghh elle commence sincèrement à m'ennerver. Je crois d'ailleurs que Kevin ne l'aime pas. Bizarre qu'il fasse de grosses crises chez elle. Ou alors elle ne sait pas s'y prendre avec les bébés (je crois plutôt que c'est ça). En tout cas je vous raconterai la 1ère journée.... :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 14:26
N'oubliez pas que bébé resent les choses, si il sent qu'elle n'est pas a l'aise etc... il doit pas etre super bien :? Dites les filles quand vous avez fais vos contrats, il n'y avait pas une partie matériel??? Nous elle a fais une grille avec tout le materiel et ont a cocher se que chacune ammenait, elle est a lit, transat, tapis etc... et moi je lui fourni simplement couche, lingettes, vetement de rechange. :) Chocolat, courage et ne stress pas profite de bibou a fond aujourd'hui!!!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 20:46
:arrow: [b:0e14d3b18b]cell21[/b:0e14d3b18b]: oui moi j'ai spécifié dans le contrat que je fournissais le lit, le tapis de jeux, les biberons, bavoirs, tout quoi! :twisted:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 21:08
oki!!! Dis elles sont ou les nenettes???? J'espère que tout va bien se passer pour toi, et bibou!!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 21:20
:arrow: [b:a0c1d15ad5]cell21 [/b:a0c1d15ad5]: pas grand monde ce soir on dirait..... :( Bon allez je file car demain c'est la reprise pour moi :oops: qu'est ce que j'étais bien à la maison même si il y avait des moments très difficiles parfois. J'en garde un merveilleux souvenir (grossesse, accouchcment, nuits blanches etc...). C'est déjà derrière tout ça........ :roll: Bonne soirée! Dorénavant je me connecterais que le soir car je suis absente toute la journée.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 21:23
:arrow: [b:2106956a65]cell21[/b:2106956a65] Si si, c'est noté dans le contrat : normalement, on devait amener que le lit pliant. Puis, maman avait peur qu'il s'ennuie alors, elle a amené une arche musical et un tapis d'éveil. Quand je lui posais la question s'il a été sage, la nounou répondait : "ça va mais il a rien dormi !" Et quand je le récupérais, il était monté sur ressort. Donc maintenant, on l'emmène en poussette (la poussette à canne des encombrants, pas la notre à 3 roues !) et on le récupère le soir avec la poussette. Et maintenant, il est beaucoup moins ronchon le soir car après son bibi, elle le berce 5 minutes et généralement, il fait dodo 1h et après, elle met la poussette dans la chambre à côté. Je mets aussi dans son sac, quelques joujous : doudou, anneau de dentition (il doit y en avoir en moins 4), peluche, hochet, boule musical...Bref, son sac, c'est une vraie caverne d'ali baba. J'amène aussi, les petits pots, le lait et l'eau pour ses biberons, les couches et les lingettes mais je ne paie pas de frais pour le repas et pour l'entretien, on paie au plus bas de ce qui est conventionné. Tarif :2.62 €/h . Elle coûte pas cher du tout par rapport aux autres qui nous demandait plus de 3€
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 21:27
un seul petit réveil pour mon bibou depuis 2 jours, ça s'améliore!!! :lol: il est un peu malade depuis hier... il tousse, il a dû prendre un petit coup de froid... pas cool pour le jour de ses 5 mois :cry:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 21:39
Joyeux mois niverssaire pour ton loulou!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 22:21
Oulàlà... il s'en est passé des choses!!! :shock: Tout d'abord ; joyeux moisversaire à petit Thomas... c'est repartie pour un tour (Jolan, Kevin, Louise, Arthur, Anna, Alexandre pour la suite!!!). Bon, ces histoires de nounous, c'est n'importe quoi!!! :shock: Je crois que celles qui ont de la place en crèche, même si c'est pas rose tous les jours (je ne parle pas pour moi : nous avons beaucoup de chance), on est vraiment chanceuses! Beaucoup de nounous font ce métier non pas par vocation mais parce que ça les arrangent bien de rester à la maison avec leurs enfants... je ne leurs jettent pas la pierre car, hônnetement, l'idée mais moi-même passée par la tête de démissionner pour devenir assistante mater et élever Louise par la même occasion... mais j'aime trop mon boulot et je ne me sentais pas la patience de faire ça... bref, tout ça pour dire que ces nénettes n'ont, pour la plupart, pas plus de patience que ça! Ma belle-mère a passé l'agrément il y a de ça 3 ou4 ans, et franchement, j'ai l'impression que ça s'obtient les doigts dans le nez! :shock: De plus, c'est vrai que c'est un marché en or, donc elles peuvent se permettrent de faire les difficiles! Anna va chez sa nounou depuis même pas un mois et celle-ci "craque" déjà??? Mais on crois rêver!!! Elle a même pas 5 mois la pauvre choupinette, alors je vois pas bien comment elle peut être insupportable? Ce sera quoi lorsqu'elle commencera à marcher et qu'elle voudra explorer son petit monde? :shock: Je sais que ça ne va pas te réconforter, Baloonette, et que recommencer tout ce cirque te gonfles... mais c'est peut-être un mal pour un bien que cette grognasse te lâches! Enfin, bon courage pour la suite de tes recherches... Ici, bon petit week end en amoureux... y'a pas à dire, une fois de temps en temps, ça fait du bien :wink: ! Par contre, pour la grasse mat', c'était raté! :roll: ... nous nous sommes couchés à 1h du mat' et j'ai ouvert un oeil vers 8h... chouette, je pouvais me rendormir, sauf que c'était sans compter sur M. qui ronflait qomme un bienheureux à côté... bouuuuuuuuuuuuuh! Sinon, ma pauvre cocotte va pas bien du tout... elle ronronne comme un gros matou... lorsqu'on est arrivé pour la récupérer chez ma belle-mère ce midi, elle sifflait tellement qu'on a fait le n° d'urgence spécial bronchiolite pour les week end et jours fériés... alors zou chez le kiné de garde... BONNE CHOSE A SAVOIR : même s'il existe un n° d'urgence, sans préscription du médecin, le kiné ne peut rien faire... donc nous voilà bien!!! Heureusement, il était cool et a quand même oscculté Louise pour nous rassurer tout à fait : les bronches ne sont pas prises! Il nous a montré comment faire un bon mouchage de nez et nous sommes rentrés chez nous... Par contre, on ne va pas la mettre à la crèche cette semaine pour bien la garder au chaud... demain, c'est papa et sa tante qui vont la garder, je prends une journée enfant malade mardi et j'avais déjà posé des rtt mercredi et jeudi (+ le vendredi où je ne travaille pas)... en espérant qu'enne se rétablisse dans la semaine... :cry: Voilà pour le roman... désolée mais on est un peu inquiets alors faut que ça sorte!!! :arrow: Christou55 : bon courage pour demain! :wink:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 10:03
Coucou les filles, Dites j'ai quelques petites questions à vous poser vu que vous avez plus d'expérience que moi... Déjà vos bébés font-ils tous leur nuit? et à quel moment ont-ils commencé à les faire? Comment ça s'est passé? Chez nous c'est le grand n'importe quoi les nuits, certaines fois, nénette va dormir sans problème jusqu'à 5heures et d'autres elle se réveille à partir de minuit et toutes les heures super agitée mais je me demande s'il n'y a pas un problème de lait... Elle a de gros pb de digestion, et constipation ++++++, ça doit la gêner pour dormir correctement. Si qq'une a des suggestions je suis preneuse... En plus le soir elle veut quasi rien boire donc elle a faim rapidement... Dites moi comment vous avez procédé pour aider vos bébés à faire ses nuits... Sinon, eh beh les filles pas cool ces histoires de nounous!!! Moi je ne voulais pas de cette solution, je n'ai pas assez confiance aux gens... Alors du coup c'est crèche, et nous avons eu la confirmation lundi dernier, elle ira bien à la crèche à côté de chez nous... Et en vous lisant je crois que c'est pas plus mal. En tous cas, courage à toutes celles qui galèrent encore!!! Bonne journée à vous toutes et à vos bébés!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 12:39
Coucou les filles! Alors j'en profite d'une petite pause à midi pour faire un peu le point de ma matinée plutôt angoissante. J'ai commencé à 9h alors rentrée plutôt cool. J'ai emmené le ptit bout vers 8h30 pour qu'on fasse un dernier bilan. Déjà pour commencer, je m'en doutais, quand la nounou m'a ouvert la porte , un grand nuage de fumée devant moi beurkkk :shock: :evil: . Je lui ai fait la remarque et vous savez ce qu'elle me répond? "Ah ben je ne vous attendais pas de si tôt! " Punaise ça commence à bien faire!! En plus même pas 2 min après Kevin commence à tousser (en plus il a encore un peu le rhume). Je lui ai fait comprendre que fumer même dans une autre pièce même sans aérer ne sert à rien. Il fallait voir le regard qu'elle m'a lancé! Bref vivement 14h que mon chéri le récupère! Je crois que je vais continuer de chercher ailleurs en attendant. Heureusement au boulot tout se passe nickel! :lol: (au moins ça). Bon aprèm! :wink: j'y retourne! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.