Posté le : 16-11-2007 à 18:57
[quote:4b09fb3ee3="Margoton55"]Re coucou,
Eh bien merci pour ce chaleureux accueil!!! ça fait super plaisir... Alors pour répondre à vos questions, eh bien accouchement vraiment plus que difficile après une grossesse formidable...
J'ai accouché à Charleville mais dans des conditions loin d'être idéales!!! Je vais quand même raconter en quelques mots l'accouchement... 17h de contractions, la péridurale fonctionne, le col s'ouvre lentement mais s'ouvre on est heureux... 16h le 2 Septembre, le coeur de bébé s'emballe sans raison et ça dure ça dure...les médecins préfèrent attendre car le col s'ouvre... 18h le liquide est teinté, bébé a vidé ses intestins (signe de souffrance foetale) mais le col s'ouvre on attend encore dit la gynéco... le col s'ouvre de plus en plus lentement...On attend, le stress augmente... 20h col à 9, on attend encore et bébé souffre toujours... 21h rien n'a bougé, "on vous fait une césarienne en urgence car bébé ne va pas bien" (ça fait quand même 5heures que vous auriez pu prendre cette décision...). Alors césa, Eden arrive à 21h47 mais ne respire pas, je ne la vois pas, elle est intubée et directement dirigée vers les soins intensifs de néo nat jusqu'au mercredi sans que je la voie (sauf en photo...) Dur dur!!! Quant à moi juste après la césa, mon utérus ne se rétracte pas, je fais une atonie de l'utérus (certainement à cause du fait que c'était un gros bébé, 4kg140) et menace d'hémorragie... Toute la nuit en soin avec menace d'ablation de l'utérus, heureusement il finit par réagir au bout de 4h de massage... Mais bon on oublie vite quand on voit son bébé..
Aujourd'hui tout va bien, Eden n'a aucune lésion cérébrale et se porte à merveille... C'est un bébé adorable qui pleure peu et sourit tout le temps... Il nous reste encore quelques difficultés pour la nourrir, les biberons ne sont pas une partie de plaisir, elle ne boit que 5 bib de 110 en moyenne mais bon comme c'était un gros bébé rien d'alarmant...
Voilà pour le (long) récit... Sinon je suis une meusienne du côté de Commercy et nous y sommes assez souvent (environ une fois par mois) pour les grand-parents... Et vous, vous êtes d'où en meuse?
Et une autre question, à partir de quand avez vous utilisé les poudres aromatisées à mettre dans les bib'??
Bonne soirée à toutes et merci encore!!![/quote:4b09fb3ee3]
et ben dur dur cet accouchement... heureusement que tout est rentré ds l'ordre et que ta p'tite puce se porte comme un charme.
non [b:4b09fb3ee3]cell21[/b:4b09fb3ee3], je n'ai pas essayé les pipettes homéopatiques. je lui met régulièrement du dolodent et ce soir je lui ai donné un suppo après le bain car il avait les joues très rouges. il dort comme un bienheureux et je crois qu'il est parti pour la nuit car il n'a pratiquement pas dormi de la journée.
oups :oops: mon loulou s'est tapé la tête sur le rebord de la table à langer... et rien pour lui mettre dessus à part de l'eau froide. demain, j'achète de l'hémoclar!!!!!!