Mon ange commence a se regler!! (Page 77)

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 18:57
[quote:4b09fb3ee3="Margoton55"]Re coucou, Eh bien merci pour ce chaleureux accueil!!! ça fait super plaisir... Alors pour répondre à vos questions, eh bien accouchement vraiment plus que difficile après une grossesse formidable... J'ai accouché à Charleville mais dans des conditions loin d'être idéales!!! Je vais quand même raconter en quelques mots l'accouchement... 17h de contractions, la péridurale fonctionne, le col s'ouvre lentement mais s'ouvre on est heureux... 16h le 2 Septembre, le coeur de bébé s'emballe sans raison et ça dure ça dure...les médecins préfèrent attendre car le col s'ouvre... 18h le liquide est teinté, bébé a vidé ses intestins (signe de souffrance foetale) mais le col s'ouvre on attend encore dit la gynéco... le col s'ouvre de plus en plus lentement...On attend, le stress augmente... 20h col à 9, on attend encore et bébé souffre toujours... 21h rien n'a bougé, "on vous fait une césarienne en urgence car bébé ne va pas bien" (ça fait quand même 5heures que vous auriez pu prendre cette décision...). Alors césa, Eden arrive à 21h47 mais ne respire pas, je ne la vois pas, elle est intubée et directement dirigée vers les soins intensifs de néo nat jusqu'au mercredi sans que je la voie (sauf en photo...) Dur dur!!! Quant à moi juste après la césa, mon utérus ne se rétracte pas, je fais une atonie de l'utérus (certainement à cause du fait que c'était un gros bébé, 4kg140) et menace d'hémorragie... Toute la nuit en soin avec menace d'ablation de l'utérus, heureusement il finit par réagir au bout de 4h de massage... Mais bon on oublie vite quand on voit son bébé.. Aujourd'hui tout va bien, Eden n'a aucune lésion cérébrale et se porte à merveille... C'est un bébé adorable qui pleure peu et sourit tout le temps... Il nous reste encore quelques difficultés pour la nourrir, les biberons ne sont pas une partie de plaisir, elle ne boit que 5 bib de 110 en moyenne mais bon comme c'était un gros bébé rien d'alarmant... Voilà pour le (long) récit... Sinon je suis une meusienne du côté de Commercy et nous y sommes assez souvent (environ une fois par mois) pour les grand-parents... Et vous, vous êtes d'où en meuse? Et une autre question, à partir de quand avez vous utilisé les poudres aromatisées à mettre dans les bib'?? Bonne soirée à toutes et merci encore!!![/quote:4b09fb3ee3] et ben dur dur cet accouchement... heureusement que tout est rentré ds l'ordre et que ta p'tite puce se porte comme un charme. non [b:4b09fb3ee3]cell21[/b:4b09fb3ee3], je n'ai pas essayé les pipettes homéopatiques. je lui met régulièrement du dolodent et ce soir je lui ai donné un suppo après le bain car il avait les joues très rouges. il dort comme un bienheureux et je crois qu'il est parti pour la nuit car il n'a pratiquement pas dormi de la journée. oups :oops: mon loulou s'est tapé la tête sur le rebord de la table à langer... et rien pour lui mettre dessus à part de l'eau froide. demain, j'achète de l'hémoclar!!!!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 18:58
Coucou les filles!! Bienvenue aux nouvelles :wink: alors ici c'est sans tabou! :lol: :arrow: [b:5dde68ce71]doette [/b:5dde68ce71]: euh juste une pitite rectification, je viens d'Alsace comme [b:5dde68ce71]baloonette [/b:5dde68ce71]et non pas de la Meuse. :wink: Sinon ben ça ne va pas du tout et je m'inquiète beaucoup pour lundi :roll: . La nounou m'a appelé en catastrophe à 16h (heureusement j'étais à la maison). Le ptit bout hurlait et c'était la panique elle ne savait plus quoi faire. Quand je suis arrivée je l'ai pris dans les bras et il s'est calmé. Caprice? Je ne pense pas car il pleurait à chaudes larmes. Elle a essayé de lui donner un biberon mais il ne voulait rien savoir. Alors moi j'ai essayé chez elle, rien non plus :cry:. Du coup elle pensait que je lui cachais quelque chose (je ne verrais pas quoi mais bon). Je lui ai simplement dit qu'il n'était pas en forme en ce moment (perturbé peut être aussi). Et je voyais bien par contre qu'il avait le nez complètement bouché :shock: .Il s'est endormi sur le trajet tellement il était crevé (normal il a pas beaucoup dormi chez elle). A la maison c'est la 1ère chose que j'ai fait, lui déboucher le nez. Il a pleuré un peu puis ça allait mieux. Il a patienté le temps que je lui prépare le biberon et là il a tout bu. C'était un ange! Heureux d'être rentré à la maison je crois avec des sourires à gogo! Donc ce qui m'enerve c'est qu'elle panique tout de suite :evil: . Je lui ai fait comprendre qu'à partir de la semaine prochaine je travaille alors faudra pas qu'elle m'appelle sans arrêt! Pff quelle galère! Sinon je m'absente du forum pendant 2 jours car mon chéri va formater le pc (il en a besoin tellement il rame). Je verrais si je peux revenir dimanche soir déjà :wink: .
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 19:50
:arrow: christou: pas cool cet épisode avec la nounou... enfin si c etait juste une histoire de nez bouché c est pas grave! :arrow: margoton: ah ben pour un accouchement pas facile, je crois que tu te poses là! enfin le principal c est que toi et ta puce alliez bien maintenant! Sinon moi je suis de Bar (100% meusienne! née à Bar, chéri né à Bar et choupinet né à Bar aussi lol) et je bosse à Ligny. Quant aux quantités que boit Eden c'est pas mal! Doette et moi avons deux petits mangeurs: Alexandre est à 4 biberons de 180 mais ne les finit pas tous loin de là! ( mais je crois que Louise bat qd meme Alexandre sur ce coup!) :arrow: baloonette: sympa les couches à la carotte!!! :lol: :arrow: bbjoli: ça a la tête dure un bébé! La semaine dernière c'est chéri qui gardait le petit (il était en vacances et pour moi c etait la reprise), eh bien il l a cogné (légèrement) contre le mur en le sortant de son lit :shock: :arrow: cell21: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement l été!!!!!!!!! Y en a marre de la nuit à 17h!!!!!! Je veux de la lumiere!!!!!!!!! Allez bonne soirée les filles! Je file ça va être l heure du bain et du biberon et ensuite gros dodo pour Mr Alexandre :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 22:50
:arrow: Essia : bienvenue à toi et ton loulou! :arrow: Margoton55 : ah oui... pas cool l'accouchement... tu les a collectionné?! :arrow: Christou55 : oups... désolée pour la localisation... faut encore que je potasse! :wink: Bon, je ne suis pas une experte, d'autant que Louise va à la crèche donc rien à voir, mais ta nounou a effectivement l'air de s'inquiéter pour un rien... elle est jeune??? C'est bizarre, parce que un bébé, ça pleure forcément à un moment ou l'autre de la journée, alors si elle appelle dès que ça dure plus de 5 minutes (surtout si c'est pendant la période d'adaptation)... bizarre! :arrow: bbjoli : je croise les doigts pour que cette nuit soit calme pour toi et ton loulou! :arrow: balloonette : ah, ah, ah... ces papounets : complètement gagas devant leurs tiottes nénettes!!! C'est pareliià la maison! Je ne suis plus l'unique femme de sa vie :wink: ! :arrow: Cat55 : oui, je crois que Louise bat tous les records d'appétit d'oiseau... d'autant qu'elle a 15 jours de plus qu'Alexandre (bon, je sais, c'est pas grand chose!)... :arrow: Cell21 : la dent d'Arthur est sortie d'1/4... ça lui fait touours mal??? Je croyais que c'était juste la percé qui faisait mal?! Bon, ben RDV chez le médecin cet aprèm'... verdict pas cool : on frôle la bronchiolite... :cry: ... merci la collectivité! Je dois donc lui mettre un suppo matin et soir, des gouttes dans le nez 4xjour et, le pire : elle doit inhaler de la ventoline avec un machin qui s'appelle BabyHaler (horrible engin de torture)... Là, elle vient de se réveiller en toussant et en pleurant... ça fait mal au coeur... :cry: On va attendre demain matin, mais je ne suis pas certaine de partir enweek end, du coup... le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas dramatiser, que c'était très courant chez les bébés et qu'on n'en était pas encore au stade de la bronchiolite... mais je me vois mal en train de laisser Louise dans cet état chez sa grand-mère pendant que nous on va prendre du bon temps :cry: ... NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 09:07
Doette: ben disons qu'a certains moment il apprecie fortement de mordre un truc, je pense qu'a la fin de la semaine ça devrait etre bon pour celle ci :wink: Hier soir essaie de Blédine "legumes du soleil" il aime, sauf qu'on a mis une demi heure au lieu de 10', ben oui s'est plus epais et ont a pas percuter de suite :D Loulou en mode bavouillou [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=akz55c1r.jpg][img:bd40bb393e]http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/akz55c1r.jpg[/img:bd40bb393e][/url]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 13:55
les filles je suis éffondré la nounou a fait comprendre a mon mari qu'elle voulait plus d'Anna rien que de l'écrire ca refait pleurer :cry: soit disant elle arrive pas a gerer Anna qui rale+son fils de 5 ans+ le petit de 3 ans qu'elle garde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis dégoutée, malheureuse, elle a dit elle connait une autre assisstante maternelle....je dois faire quoi moi de nouveau laisser ma fille, la chair de mon sang, a une autre inconnue???????????? en + elle fait une dent ce qui la rend irritable et hier un peu de fièvre.... je veu pas recommencer a zéro avec uen autre... ca me brise le coeur tout ca vous pouvez pas savoir....j'ai envie de démissionner de mon boulo pour elle, je ferais tout pour Anna, je donnerais ma vie....c'est beau d'etre maman mais c'est dur désolée fallait que je vide mon sac
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:17
:arrow: baloonette: eh bien, ça c est une galère... ça me fait monter les larmes aux yeux rien que de te lire... Elle a le droit de faire ça la nounou? Y a pas un préavis pour dénoncer le contrat? et puis bon elle savait à quoi s attendre quand même non? en plus Anna a l air gentille comme tout et de toute façon un bébé ça rale toujours un peu!!!! et les deux autres gamins, ils ne vont pas à l'ecole? Bon ok il y a les vacances scolaires mais Anna sera dejà plus grande pour les prochaines... Enfin je trouve ça hallucinant! Si elle n est pas capable de gerer 2 gamins (+le sien) il faut qu elle change de boulot!!! ...Remarque, faudrait peut etre que tu briefes Anna en lui disant d arreter de courir partout en hurlant et qu il ne faut pas jeter ses joujoux à la figure de la nounou! :wink: :arrow: Doette: j espere que ça s arrange pour Louise et que vous avez pu profiter de votre week end quand même! bon en paralant de raleur: j en ai un qui vient de se reveiller et qui doit commencer à s ennuyer dans son lit! Cat
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:27
:arrow: baloonette : C'est un mauvais moment à passer. ça va s'arranger ! Tu peux pas prendre quelques jours de congés pour réfléchir et voir si tu n'as pas moyen de trouver une solution d'attente. Elle est vraiment nulle ta nounou : si on fait "nounou", on sait à quoi s'attendre, un bébé, ça pleure et c'est pas toujours simple à gérer mais après tout, je trouve que les nounous sont exigeantes car la mienne en garde 3 seulement 4 jours par semaine et au final, elle gagne plus que moi, qui travaille autant de temps qu'elle ! Je te comprends, je ne voudrais pas tout recommencer avec une autre nounou... :arrow: cell21 : On m'a dit que lorsque la dent apparaissait, il fallait frotter la gencive avec un morceau de sucre. Sur le coup, ça ceigne un peu, mais ça soulage beaucoup le petit bout !! t'as fait ça, toi ??? En tout cas, il est trop chou, ton petit bout :arrow: Margoton55 : Dur dur ton accouchement !! Moi, j'ai eu une césarienne qui était pas vraiment programmé !! Heureusement que j'ai demandé une ordonnance pour passer une radio du bassin, ce qui a permis de de voir que mon bassin était trop petit sinon, j'aurai galéré comme toi ! En tout cas, ils ont un peu abusé d'avoir autant attendu !! Bon, alors, nouvelle de cette nuit : dodo à 20h00 réveil à 5h00 du mat', Mr avait les yeux grands ouverts. Je lui ai remis la sucette mais il n'en voulait pas... Je suis retournée me coucher et je me suis dit : c'est mal barrer !! à 5h30 de nouveau, ouinouin : c'est papa qui s'y est collé. Jolan n'arrivait plus a respirer à cause de son nez pris. Papa a voulu lui nettoyer avec le mouche bébé ce qui a entrainé une grosse crise donc bibi à 5h30 et redodo jusqu'à 9h00. Repas suivant à 10h30 : un demi pot de potiron et un demi pot de banane ! Maintenant, il fait dodo
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:30
oui faut qu'elle change de boulo....le contrat en fait ya une période d'éssai le 1er mois et c'est le 1er mois la.... puanise je comprennd pas qu'elle puissse avoir un agrément!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis triste et énervée a la fois
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 17:37
Et ben galère ballonette!!! Elle est vraiment nulle, son gamin ne pleurait peux etre jamais??? Un bébé s'est grognon, ça pleure, ça fais des dents, ben oui mais elle est payer pour ça!!!! Elle ne connais pas sa chance de rester a la maison avec ses enfants. A croire que ça nous amusent de laisser nos loupios, pfff :evil: Chocolat, nan pas de sucre ici, mais du gel, des dose homéo et des anneaux de dentitions a gogo :D A oui il vient de decouvrir le petit cri qui vous perce les oreilles, génial!! :lol: Je commence a préparer les affaires pour l'emmener a ma maman :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 17:42
quelle galère pour la nounou baloonette... elle est un peu ch+++ quand même de te planter comme ça! j'espère que tu lui as dit ta façon de penser!! nuit moins agitée pour Thomas, un seul petit réveil. ms à 5h45, il voulait se réveiller dc on lui a remis la sucette et 1/2h après, il redormait jusqu'à 7h. aujourd'hui, magasins pour trouver des vêtements pour bibou. il a été adorable!!! je vais lui préparer son bain car il râle :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 19:35
mardi je prends congé et je vais lui dire ce que je pense a cette c!!!! Alors on essaye aussi les granules homéopathiques pour Anna car sa "future" dent la fait souffrir énormément....comme si j'avais pas assez de choses en tête...enfin bref une bonne nuit de sommeil et j'aurais les idées plus claires demain mais en attendant j'ai pas le moral, heueusement qu'Anna a un papa génial... Et comme tu dit cell21 ca nous amuse pas de laisser nos bébés a des inconnues, incompétentes, sans aucune patiente et ca se dit "assisstante MATERNELLE" :twisted: elle a sorti a mon mari :" ah mon fils n'a jamais hurlé comme ca" c'est normal ta jamais été foutue d'aller bosser et de le donner a garder sale fainénasse!!!!!!!!!!!!je suis méchante :lol: mais ca me fait du bien
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 19:52
:arrow: [b:c6419e75c8]baloonette [/b:c6419e75c8]: Non mais c'est quoi ces "assistantes" à la c!!!! Punaise je trouve qu'elles se permettent beaucoup de choses et je crois qu'elles en profitent car ce métier vaut de l'or actuellement! :evil: Je te comprend, j'ai eu la même réaction que toi hier soir quand la nounou était désemparée de voir Kevin pleurer et que j'ai du venir en catastrophe. Ce serait trop facile s'il n'y avait que des bébés qui ne disent rien et dorment toute la journée et se réveillent juste pour manger. A l'époque peut être...et encore. Punaise, ça me révolte ça......si ça se trouve elle va aussi m'annoncer la semaine prochaine qu'elle arrête tout. :cry: La nounou que j'ai vu hier aussi, elle disait qu'elle avait remballé une maman sous prétexte que son bébé de 3 mois pleurait toute la journée et qu'elle ne pouvait rien faire à côté.A croire que les bébés qui pleurent ne sont pas normaux. Sinon tout va bien à part qu'il a encore le nez très pris. J'ai encore du utiliser le mouche bébé ce matin et il n'a pas aimé la pauvre. :cry: Mais pas de fièvre par contre. Ce soir grosse crise depuis 17h. On est sorti cet aprèm et il n'a pas beaucoup dormi. Du coup je lui ai fait prendre le bain à 19h et là il dort dans le transat depuis 19h30. Dernier biberon dans 3/4 d'heure.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 22:28
[quote:93e39210ae="christou55"]: La nounou que j'ai vu hier aussi, elle disait qu'elle avait remballé une maman sous prétexte que son bébé de 3 mois pleurait toute la journée et qu'elle ne pouvait rien faire à côté.A croire que les bébés qui pleurent ne sont pas normaux. [/quote:93e39210ae] La phrase de la nounou me choque beaucoup : "Est-que moi, on m'autorise à faire autre chose d'autre que mon boulot pendant les heures de travail ???" Ben, les nounous, c'est pareil "Quand elle garde nos loulous, ben, elles font que ça et ...puis c'est tout "
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 09:06
oui c'est fou quand meme....de toute facon elles font ce métier parce qu'elles ont pas envie d'aller bosser...moi je me lève a 4h, parfois je me couche a 5h30, je bosse dans la crasse, avec des cons, je fais un boulo pas passionant du tout et je me plain pas, faut bien gagner sa vie...c'est ce qui permet a Anna d'avoir un toit, une jolie chambre, des beaux vetements, des couches du lait et surtout tout l'amour du monde!!!!!!!!!!!!alors si je pouvais oui je resterai a la maison pour m'occuper d'elle.....je cuplabiliserai plus de la laisser a des incompétentes.... Bref.....mon mari n'a pas 3000€ de salaire alors faut bien que j'aille bosser! :lol: Sinon , Anna ca la soulage de plus y aller chez elle bientot j'ai l'impression, car elle a dormi 12h non stop sans sucette cette nuit!!! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.