Mon ange commence a se regler!! (Page 73)

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 16:20
ah j'oublais! nous avons retouvé Thomas ce matin à l'inverse ds son lit :shock: il avait fait un tête-à-queue et avait la tête à la place des pieds et inversement :shock: il a dû drôlement bouger cette nuit pour se retrouver ds cette position :lol:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 20:24
:arrow: bon, alors retour du médecin, ce n'est ni une rhino, ni une bronchite, ni une otite, ni une angine...peut-être, une mauvaise grippe qui traine ...le docteur ne sait pas pourquoi il a une montée de fièvre, il voit pas de dent mais peut-être qu'elle travaille ! ce soir, prise t° 39°....sirop pour la fièvre et direction, le dodo. je sens qu'on va encore passer une bonne nuit !! le docteur nous a donné 2 anneaux de dentition pour jolan !! encore, des nouveaux trucs à mettre à la bouche pour notre loulou. maintenant, quand il est sur son tapis, il attrape tout ce qu'il trouve autour de lui et il y mange !! et son grand jeu du moment, c'est se retirer la sucette et jouer avec : il se la passe d'une à l'autre !!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 21:52
:arrow: [b:fbf4236378]chocolat2 [/b:fbf4236378]: je te souhaite tout simplement bon courage.... :wink: Ptit loulou n'a plus fait de fièvre depuis hier (37.5°) par contre une perte d'appetit, biberon de 150ml en moyenne pas plus. :( et ce qui est bizarre (mais il me faisait déjà avant mais là c'est pire) c'est qu'il claque sa langue pour boire et du coup au bout d'un moment il sature et ne veut plus boire. Pour résumer il boit 100ml sans problème et pour finir il gigote dans tous les sens alors je dois vraiment insister parfois. En plus ce soir je lui ai mis un suppo pour la toux en plus du doliprane et bien 15 minutes après il a fait dans la couche mais je n'ai pas vu de suppo alors je suppose que ça a agit quand même. Voilà pour les news.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 21:57
Bizarre, bizarre, Chocolat2... c'est peut-être tout simplement sa première quenotte??? bbjoli : à croire que Thomas dort mieux en faisant des acrobaties :lol: !!! RDV avec la pédiatre pour les vaccins : Louise est décidemment une crevette... vous allez halluciner lorsque vous lirez ses mensurations :lol: : 5,970 kg pour 61cm :shock: ! Pas étonnant qu'elle rentre encore dans du 3 mois! La pédiatre m'a dit qu'effectivement, elle ne mangeait pas énormément, mais elle poursuit gentiment sa courbe de croissance, donc no soucy! 2 challenges attendent Louise ce mois-ci : dans 15 jours, on essaye de passer au lait 2ème non épaissi (elle est au Gallia Digest Premium depuis l'âge d'1 mois), le même que la crèche... et 15 jours plus tard : début de la diversification!!! ENFIN :lol: ... par contre, je ne suis pas prête de me servir de mon babycook... la consigne, c'est petit pot! Bon, je vais me coucher car avec les grèves demain, il va falloir que je parte plus tôt... à vélo :shock: (pourvu qu'il ne flotte pas :roll: ).
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 08:23
nuit encore difficile pour Thomas, bcp de réveils pour cette satanée sucette :evil: à quand les nuits sans réveils???? :arrow:Chocolat2: j'espère que ton loulou va mieux, que tu as passé une meilleure nuit et que sa température est tombée. courage!!! :wink: :arrow: doette: ah oui c'est une p'tite crevette :lol: tant que ses courbes sont bien c'est l'essentiel :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 08:24
Chocolat: mon ti loup fais pareil mord TOUT!!!! ses doigts, ses doudous, ses manches d'habits, son bavoir, tout tout se qui se presente a lui. J'ai des anneaux de dentition et s'est pas mal, il peux se "lacher" dessus. A mon avis faut pas chercher plus loin tu sais moi ça fais un moment qui mord tout. Certes il n'a pas de fievre. J'espère que s'est ça, au moins s'est rien de grave :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 13:03
coucou les filles!!! alors Anna a dormi plus d'1h ce matin chez la gardienne, je suis contente!!! :arrow: doette: pourquoi tu dois donner des petits pots??????
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 13:20
:arrow: Encore, une nuit agitée ! notre Jolan a fait que gémir toute la nuit ! bouhou... Cette nuit, prise de t° à 3h du mat' 37.5° cool sauf qu'à 6h30 lors du biberon, à nouveau 38.5°...alors au lieu du suppo de doliprane, le docteur nous a donné du sirop contre la fièvre mais j'ai l'impression que ça marche pas très bien car de 6h30 à l'heure de la nounou, il a fait que de gémir...mais heureusement, à 8h10 sa fièvre est dessus 37.3°. Je commence à perdre patience avec ses variations de température et surtout, c'est associé à des gémissements, pas des gros pleures mais des ouinouins de plainte et ça me fait mal au coeur de voir qu'il va pas bien. Il ne sourit pas et il bouge beaucoup. Bon, aujourd'hui, il est chez la nounou et je lui ai laissé les instructions...je vais essayer de l'appeler pour voir comment ça se passe ! Sinon, le docteur en rentrant dans son cabinet m'a dit :"oh Beau bébé de 6 mois !" et je lui ai dit "Oui sauf qu'il en a que 4 !". Après en le consultant et en le portant pour écouter son coeur, il me dit: "Je crois qu'il doit pas être loin des 8kg ! " et il me regardait... tout surpris ! Ben, oui maman fait 50kg et 1,54m. :arrow: [b:3a09f0be72]doette[/b:3a09f0be72] Je suis en train de me demander si le 6 mois est pas un peu juste. Les bretelles de certaines salopettes commencent à être trop courtes et ça lui tire à l'entre-jambe ! bien que je les rallonge au maximum ! :arrow: [b:3a09f0be72]cell21[/b:3a09f0be72] Jolan a des grenouilles qui vont dans le bain et pour qu'elles flottent, il faut leur mettre des bouées (comme celle des enfants !) et le jeu favori de Jolan, c'est de manger les bouées. S'il pouvait mettre entièrement la bouée dans sa bouche, ce serait parfait !! Et surtout, dès qu'il la voit, il se jète dessus pour la manger ! Ou mieux, quand quelqu'un le prend dans les bras, il attrape sa main et mange ses doigts !!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:03
[quote:ab4d89d233="baloonette"]coucou les filles!!! alors Anna a dormi plus d'1h ce matin chez la gardienne, je suis contente!!! :arrow: doette: pourquoi tu dois donner des petits pots??????[/quote:ab4d89d233] Ben la puéricultrice de la PMI m'a conseillé de commencer par les petits pots pour une raison pratique : les 1ers temps, ils ne prennent que quelques cuillères, et un petit pot se conserve 48h (donc plus longtemps qu'une purée maison)... et la pédiatre m'a dit que pour son estomac et ses intestins pas encore habitués, c'était moins risqu" dans un 1er temps car les fruits et légumes frais peuvent parfois être trop mûres, pas assez... bon, après, c'est à nous les mamans de faire attention, mais je pense que pendant quelques semaines, je vais m'en tenir au petits pots.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:07
[quote:eedf2d240d="Chocolat2"]:arrow: Encore, une nuit agitée ! notre Jolan a fait que gémir toute la nuit ! bouhou... Cette nuit, prise de t° à 3h du mat' 37.5° cool sauf qu'à 6h30 lors du biberon, à nouveau 38.5°...alors au lieu du suppo de doliprane, le docteur nous a donné du sirop contre la fièvre mais j'ai l'impression que ça marche pas très bien car de 6h30 à l'heure de la nounou, il a fait que de gémir...mais heureusement, à 8h10 sa fièvre est dessus 37.3°. Je commence à perdre patience avec ses variations de température et surtout, c'est associé à des gémissements, pas des gros pleures mais des ouinouins de plainte et ça me fait mal au coeur de voir qu'il va pas bien. Il ne sourit pas et il bouge beaucoup. Bon, aujourd'hui, il est chez la nounou et je lui ai laissé les instructions...je vais essayer de l'appeler pour voir comment ça se passe ! Sinon, le docteur en rentrant dans son cabinet m'a dit :"oh Beau bébé de 6 mois !" et je lui ai dit "Oui sauf qu'il en a que 4 !". Après en le consultant et en le portant pour écouter son coeur, il me dit: "Je crois qu'il doit pas être loin des 8kg ! " et il me regardait... tout surpris ! Ben, oui maman fait 50kg et 1,54m. :arrow: [b:eedf2d240d]doette[/b:eedf2d240d] Je suis en train de me demander si le 6 mois est pas un peu juste. Les bretelles de certaines salopettes commencent à être trop courtes et ça lui tire à l'entre-jambe ! bien que je les rallonge au maximum ! :arrow: [b:eedf2d240d]cell21[/b:eedf2d240d] Jolan a des grenouilles qui vont dans le bain et pour qu'elles flottent, il faut leur mettre des bouées (comme celle des enfants !) et le jeu favori de Jolan, c'est de manger les bouées. S'il pouvait mettre entièrement la bouée dans sa bouche, ce serait parfait !! Et surtout, dès qu'il la voit, il se jète dessus pour la manger ! Ou mieux, quand quelqu'un le prend dans les bras, il attrape sa main et mange ses doigts !!![/quote:eedf2d240d] Trop drôle les différences de taille et de poids entre les bébés d'un même âge! Je crois que la mienne est particulièrement crevette et Jolan particulièrement grand! Louise aussi met tout ce qui lui passe sous le nez à la bouche : ses doigts (la main entière, c'est bien aussi), son bavoir, mes doigts à moi (l'autre jour, elle a dû confondre son pouce avec le mien, ça lui a fait tout drôle :lol: !), mes cheveux lorsqu'elle est dans mes bras, tous les jouets qui s'entassent sur son tapis d'éveil... et à l'heure du bain ou des changes : LES PIEDS!!! Qu'est ce qu'ils ont l'air bons, ses pieds!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:29
je savais pas tout ca...on verra ce que me dit ma pédiatre le 27 pour la visite des 5 mois.. au faite, vous faites vaccinez vos bébés contre l'hépatite B??
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:30
:arrow: [b:2d0f340dc0]chocolat2 [/b:2d0f340dc0]: quand la température varie c'est sûr qu'on est jamais tranquille, je ne sais plus combien de fois j'ai du lui prendre la température. :roll: Depuis hier c'est assez stable (je croise les doigts) mais par contre il est toujours aussi encombré :cry: et il tousse(surtout la nuit). Sinon je peux te rassurer sur le gabaris de ton loulou (c'est l'année des costauds pour les ptits mecs on dirait, rires). Quand je suis allée voir la pédiatre pour sa rhino, elle l'a pesé pour être sûr qu'il n'ait pas perdu de poids malgré qu'en le voyant elle se doutait bien qu'il avait sûrement quelques réserves. Rires. Donc pour te dire, il pèse 7kg850. :shock: et je commence à lui mettre du 12 mois (ça dépend des marques).Par contre la taille je ne sais pas, au 4e mois il mesurait 65cm. :arrow: [b:2d0f340dc0]doette [/b:2d0f340dc0]: tu commences quand alors les ptits pots? Je crois que je vais attendre le mois prochain. D'abord l'adaptation chez la nounou dans 1er temps. Sinon pour les nouvelles, Kevin va bien ou mieux. Il est chez la nounou là, je le récupère vers 16h30. Pour ce qui est de la nuit par contre, réveil surprise à 2h du mat :shock: il gémissait et pleurait comme si quelque chose n'allait pas. Quand le papa est allé le voir ,il lui faisait de gros sourires. Puis rebelotte, ouin ouin...Ensuite c'est moi qui suis allée et là pareil, la grande forme! :? Il avait un peu le nez pris c'est vrai alors je lui ai mis du serum phy mais rien n'y change, ouin, ouin...¨Pas de fièvre non plus. Il a peut être soif mais je me suis dis on ne va pas revenir à 5 biberons quand même. Surtout que je reprend le boulot la semaine prochaine. Je lui ai donc fait une tisane fleur d'oranger et il a bu 60ml puis s'est rendormi. Ouf on a eu peur de passer une nuit blanche. On verra ce soir si il nous refait pareil...je met ça sur le compte de la maladie pour l'instant. Désolé pour le roman......bon aprèm les filles! :lol:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:34
:arrow: [b:c14ed63d1b]baloonette [/b:c14ed63d1b]: j'avoue que je ne me suis pas encore posée la question, je demanderai à la pédiatre la semaine prochaine (pour les vaccins).
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:15
:arrow: Christou55 : ben du coup, je commence les petits pots dans un mois, donc vers ses 5 mois 1/2... :arrow: Baloonette : c'est exactement la question que je voulais vous poser : la pédiatre m'a parlé de ce vaccin hier, pour la prochaine visite... j'avoue qu'avec son papa, on n'est pas trop pour... bof, bof... je vais quand même lire le papier qu'elle m'a donné sur le sujet... Autre question : la visite des 5 mois ne comporte pas de vaccin (sauf si on décide de faire l'hépathite B), mais est-elle obligatoire???
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:17
j'ai appelé ma pédiatre qui ma confirmé que sa remplacante était une c!!!! ellle m'a dit je peut lui donner 240 sans probleme mais pas la forcer a terminer...l'hépatite B elle m'en parlera avant de faire le vaccin car c'est pas obligatoire... Elle ma aussi dit c'est débile de peser un bébé avcec sa couche!!! :twisted: et le lait 2eme age c'est pas avant 6 mois... je sais pas toi mais Anna a un rappel de prévenar a 5 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.