Mon ange commence a se regler!! (Page 64)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 23:05
[quote:0ab212bb4d="christou55"]:arrow:[b:0ab212bb4d]chocolat2 [/b:0ab212bb4d]: Eh ben dure dure cette nuit alors :( mais par contre une question, tu n'aurais pas pu lui donner vers 21h ou 22h le dernier bib?[/quote:0ab212bb4d] Depuis sa naissance, j'ai toujours donné le dernier biberon entre 19h30 et 20h00 jamais plus tard. On a essayé une fois, d'attendre mais notre loulou s'est endormi sur le tapis et pas moyen de lui donner le biberon après tellement, il roupillait. Résultat, réveil à 2h du mat' car il crevait la dalle ! Par contre, le fait de lui avoir toujours donner le dernier biberon à heure fixe, c'est un avantage car le soir après le biberon, on le pose dans le lit (parfois même sans sucette), on lui fait un bisou et on ferme ça porte (durée de l'opération : 3 minutes maxi) et dans les 2 minutes qui suivent, il dort. On retourne même pas le voir pour vérifier. Je n'ai jamais eu de problème pour le coucher le soir (rarement bercer pour l'endormir !). Par contre, les 2 premiers mois, je lui chantais une chanson avant de le laisser dormir. Maintenant, plus besoin de chanson, il s'endort tout seul.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 08:23
:arrow: baloonette : je pense aussi que c'est le temps qu elle s adapte à la nounou....ça va aller tu vas voir! :arrow: doette: les yeux d Alexandre virent au marron (c'est dommage ils etaient tellement beaux gris foncés)... mais bon le papa et moi avons les yeux marrons... Sinon pour la chaise haute il y a la Prima Pappa Diner de pegperego en promo chez Aubert en ce moment 116 euros au lieu de 160 (je suis degoutée: je l ai achetée il y a peu au prix fort à la FNAC Eveil et Jeux)... Elle est utilisable à partir de 3 mois (dossier inclinable), reglable en hauteur... Enfin bon elle est vraiment tres bien! :arrow: chocolat:il est trop mimi ton petit bout!!!! sinon pour le dodo et le biberon Alexandre est pareil (à une heure pres): biberon entre 20 et 21 h maxi (sinon apres c est la cata: il dort trop et ne boit quasiment rien) et le dodo c'est immediat: je le pose dans son lit, ferme la gigoteuse et fais un petit bisou... le temps que je fasse la vaisselle 9 fois sur 10 il s'est endormi et sans la tosse! A part ça hier c etait la première journée d adaptation à la crèche (1h-1h30)...ben on peut pas dire qu on soit fous de joie, super emballé et super rassuré... Je vous raconte ça: :arrow: on arrive à 14h30 (heure fixée pour le rendez vous): la directrice ne nous reconnait pas et ne se souviens pas qu on avait rendez vous... "Vous êtes surs que c etait aujourd hui??" euh non on se pointe comme ça parce que ça nous arrange! :shock: :arrow: elle nous demande le contrat... ouais enfin le contrat on l a remplit il y a un mois avec elle... "Ah oui mais on a change de logiciel, il n est plus valable... il fallait aller chercher le nouveau au centre d action sociale..." .... et on le devinait comment ça nous? avec notre boule de cristal... bon bref on prend sur nous :twisted: :arrow: on continue... on lui donne les papiers qu elle nous avait demandés... on parle lait pour le biberon normalement fourni par la creche... ben oui mais manifestement le sponsor c'est Guigoz... pas grave j ai pensé à prendre le Gallia Digest de choupinet et son biberon Dodie (parce qu ils ne l ont pas non plus)... enfin bon ça, ça ne me derange pas... :arrow: on emmene le petit et je le confie à une auxiliaire: tout va bien... Alexandre regarde tout autour de lui, fait des sourires et là il y a un "petit" (bien 9 mois qd meme) qui se met à pousser des cris perçants et aigus... ni une ni deux mon Alexandre se met à pleurer... Là une auxiliaire nous regarde et dit "il n a pas l habitude au bruit donc?"... euh si si à la maison on hurle et on passe ACDC à fond!!! :shock: ... :arrow: dans la petite salle où il va, il est le plus jeune mais pas de tapis d eveil par terre ou d arche sur les transat... Super! Enfin bon on le laisse en insistant bien sur le fait qu il ne faut pas lui donner son biberon avant 15h30 car sinon ça va faire trop tot et il ne va pas tout manger ... :arrow: 15h25: on revient et là on voit l auxiliaire avec le biberon d Alexandre à la main... ben oui il pleurait, elle a cru qu il avait faim (ça ne lui ai pas venu à l esprit qu il s ennuyait dans son transat sans rien et que le bruit ça le genait????)... :arrow: Bref elle me tend le biberon en me disant qu il devait etre un peu chaud encore... tu parles oui! il etait bouillant... Apres 5 minutes sous l eau froide je teste la temperature et je dis qu il est encore un peu chaud... là une autre auxiliaire me dit "faites voir, mettez en sur ma main... oh non ça va c est bon!"... Oui peut etre mais pour Alexandre c est encore trop chaud (je sais qd meme comment il aime ses biberons!!!)... Finalement je lui donne le biberon, assise sur une chaise d 'ecolier pres de l endroit où elles changent les bébés, super bien installée quoi! Moralité à peine 130!!!! enfin voilà! on est rentré totalement demoralisé... moi qui commencait à integrer l idee de le mettre à la crèche! et on y retourne cet apres midi pour 1h30 encore... Je vais leur demander s ils ont des arches ou des tapis parce que sinon Alexandre va s ennuyer ferme!!!! et s il n y en a pas je crois que je vais en racheter une et leur demander de la fixer sur un transat qd Alexandre y sera... Sinon eh bien la fin de journée Nickel: rentrés à la maison on est allés faire un petit tour ensuite un peu sur son tapis (là grosse causette pendant 3/4 heure) puis gros dodo... On l a réveillé à 20h15 pour le bain et le biberon (180 en entier! :)) et il s'est endormi comme une masse sur mon épaule en faisant son rot! je ne sais meme pas s il s est aperçu que je l avais mis au lit! Voilà! C etait un peu long mais j avais besoin de vider mon sac lol Cat
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 09:16
:arrow: Chocolat2 et Cat55 : merci pour les infos sur les chaises hautes... j'suis un peu perdue... mais je crois que le + simple sera d'aller faire carrément un tour chez Aubert un de ces 4! :wink: :arrow: Cat55 : Aïe... c'est dommage que ça ce soit passé ainsi... il n'y a vraiment rien à part des transats dans cette crèche??? C'est fou quand même!!! Pour l'arche, tu as raison... mais faudra veiller au grain à ce qu'elles ne le prêtent pas à d'autres petits... ce n'est quand même pas à toi d'équiper la crèche pour tout le monde!!! C'est une crèche municipale, départementale, associative??? Louise va dans une crèche départementale, et j'ai vraiment l'impression que ça change tout : ils ont un marché avec Nutricia, mais pour le 1ère âge, ils achètent le lait qui convient à chaques bébés (Gallia Digest Premium dans le cas de Louise). Allez, ça va s'arranger... c'était la première journée, mais si tu restes ferme quand à tes instructions, il n'y a pas de raisons que ça ne rentre pas dans leurs crânes! :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 13:35
:arrow: [b:173e670fb1]cat55[/b:173e670fb1] : ne t'en fais pas, ça va sûrement s'arranger :wink: . Moi jel'emmène chez la nounou demain matin et elle n'a pas non plus de tapis d'éveil avec arche mais un simple tapis sur lequel elle étale quelques jouets. Mon ptit loulou est bien trop petit encore pour attraper tout ce qu'il y a autour de lui :cry: . Alors je pense qu'on va aussi investir. Idem pour le mobile, il a l'habitude (mauvaise peut être) de s'endormir avec le mobile musical alors qu'elle a un lit parapluie (qu'on a fourni aussi avec les gigoteuses) et pas de mobile. Elle a plein de chose pour des enfants plus grands en fait. Alors j'ai un peu peur aussi que mon ptit bout s'ennui et pleure à longueur de journée. :( . J'aurai préféré qu'il puisse avoir une place en crèche.... Sinon il a passé une bonne nuit, et moi avec :lol: et cet aprèm on va signer le contrat chez elle. Là je l'ai mis au dodo mais n'arrête pas ronchonner :twisted: je vais le faire patienter encore un peu sinon j'irai le chercher.... A + les filles! :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 13:50
:arrow: cat 55: bon courage...j'espere que ca va s'arranger.... par contre pour la gardienne si tu paye des frais d'entretien c'est a elle de s'équiper...nous on lui paye 2.70€ de frais d'entretien par jour, ca correspond a l'électricité, les jouets ....elle a acheté un transat pour Anna d'ailleurs...et quelques jouets... Aujourd'hui Anna est sage, elle s'est baladée avec papa ce matin elle a fait dodo dans la poussette toute la matinée...bib a 12h40 et dodo depuis 13h30 sans ronchoner! :lol: Le soir Anna s'endort aussi direct dans son lit apres son bib sans la sucette.. Par contre elle finit tous ses bibs de 210.... Bonne aprem les filles je vais aller chercher mon baby cook quand Anna sera debout!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 15:15
Côté endormissement, c'est pas toujours simple en ce qui concerne Louise : le dodo après le 1er bib', en général, elle ne râle pas, babille dans son lit et finit par s'endormir; les autres dodos de la journée, elle pleure toujours un peu et je dois y retourner au moins & fois pour remettre la tétine; et le soir, ben ça dépend... parfois, elle pleure seulement lorsque je l'allonge dans son lit puis pouf, elle s'endort... mais la plupart du temps, elle ralouille pendant une dizaine de minutes et finit par s'endormir (mais je dois quand même retourner pour la tétine :wink: ). Je ne sais pas pourquoi elle pleure en journée?! A la crèche, les filles m'ont confirmé qu'elle devait toujours ronchonner un peu avant de s'endormir... bon, en même temps, elle ne râle quasiment pas le reste de la journée, alors...!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 16:25
2 réveils cette nuit pour la remise de la tutu!! c'est pas encore gagné!! côté dodo c'est un peu la galère ces derniers jours... Mr ne s'endort plus tout seul je suis souvent obligée de le câliner. et depuis qu'il arrive à se retourner, qd il ne dort pas il fait un roulé-boulé et râle... je crois que dès jeudi, les filles de la crèche vont me maudir... :oops: :arrow: [b:9598c7e42a]cat55[/b:9598c7e42a], oui je comprend ta frustration... elle est byzarre cette crèche :shock: ms t'inquiète, ça ira mieux après :wink: dernier jour de vacances... :cry: demain c'est la reprise du boulot jusqu'à noël...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 17:15
[quote:2469d4cf57="CJean"][color=blue:2469d4cf57]Bonjour à toutes ! Ma puce va avoir un mois demain et c'est la 1ère fois que je poste dans ce sujet... J'ai relu qques pages au début, mais j'avoue n'avoir pas lu les 64 pages ! :oops: Je la nourris au biberon depuis le début et c'est une bonne mangeuse: elle faisait 4kg660 pour 54 cm à la naissance alors ceci explique cela ! :D Mais je la nourris à la demande et du coup les horaires des bibs sont très aléatoires, y compris la nuit. Elle prend actuellement 5 à 6 bibs de 180ml (mais elle ne les finit pas tous) espacés de 3h à 6h30 (c son max jusqu'à présent) de façon très irrégulière. Je me demandais si vous aviez fait qqch pour que vos petits se règlent ? Avez-vous essayé de donner à heure fixe ? J'aimerais (comme tout le monde ! lol) qu'il n'y ait plus de bib la nuit mais je me dis que, dans la journée aussi, ce serait bien si ça pouvait être plus régulier... Avez-vous des conseils ??? Merci à toutes. :D [/color:2469d4cf57][/quote:2469d4cf57] Salut CJean, et bienvenue sur ce post! Bon, il va quand même falloir que tu lises les 64 pages... c'est l'epreuve obligatoire!!! :lol: Bon, évidement, je plaisante! Tu as dû comprendre que nos loulous sont à peu près tous du même âge, nous font des coups pendables à peu près tous en même temps et que du coup, on a pas mal de choses à se raconter! :wink: Mais les petites nouvelles sont les bienvenues! Bravo d'ailleurs pour ton beau bébé : des mensurations impressionnantes :shock: ... tu as accouché par voix basse :shock: ? Moi, je n'ai pas allaité ma fille et j'ai plus ou moins toujours suivi son rythme... sauf que les 2 premiers mois, elle pleurait quasiment non stop toute la journée... alors va savoir quand elle avait faim ou pas... du coup, je lui donnait toutes les 3 heures... Elle a commencé à faire des petites nuits vers l'âge d'1 mois, donc déjà, 1 bib' en mois! Puis, lorsqu'elle était à 5x120 ml, je me suis apercue qu'elle ne terminait aucun bib'... la pédiatre m'a donc conseillé d'espacer les bib' de 4 heures mais en augmentant de 30 ml... ce qui fait que nous sommes passé à 4 bib' en "forçant" un peu le destin... mais à la base, ma fille était cool la nuit! Bon courage (PS : joli prénom Sasha... et puis elle est balance, et ça c'est cool... je suis pas objective :wink: )
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 17:39
salut [b:08305cc49c]cjean[/b:08305cc49c]!! tu verras, ta louloute va se régler d'elle-même, n'essaie pas de lui imposer un rythme. au début, mon bibou, prenait 5 à 6 bibis toutes les 3h environ. puis il a commencé à faire ses nuits vers 1 mois dc plus que 5 bibis. puis il est passé à 4 tout naturellement toutes les 4h. maintenant, il est à heure fixe depuis environ 2 mois (7h-11h-15h-19h). et dodo entre 20h et 21h et ce jusqu'au lendemain. bon en ce moment, ya quelques ratés, en particulier pour des remises de tutu :evil: :evil: ms bon, il va se régler j'en doute pas :wink: ce soir, j'essaie la brique blédisouper à la carotte!! je vous dirais s'il aime ça :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 17:54
Bonsoir bonsoir! suite des aventures de petit Alexandre à la crèche... 14h30-16h aujourd hui... bon le point positif c est qu il a bu tout son biberon de 180 (ben oui ça va tout de suite mieux qd on respecte les horaires!) par contre pour le reste on n est toujours pas convaincu... j ai demandé pour l histoire des arches...je vous retranscris à peu pres ce que ça a donné: * vous n avez pas d arche sur les transats? - on en avait mais elles ont été cassées alors on n en met plus :shock: [i:1948dfd684]euh c est surprenant qu il y ait des choses de cassées avec des tout petit ou quoi????[/i:1948dfd684]* * je vous demande ça parce qu Alexandre en a une au dessus de son transat et il adore jouer avec... je pourrais l amener? -[avec une moue bizarre genre elle vient de Mars ou quoi?] ben vous pouvez mais le truc c est que les autres vont lui casser ou lui prendre :shock: :shock: [i:1948dfd684]genre on n a pas envie de se faire chier (excuser la vulgarité) à surveiller [/i:1948dfd684] * oui mais il risque de s ennuyer Alexandre.... - oh ne vous inquietez pas! il ne s ennuiera pas: il regardera les autres bouger et puis ils viendront le voir, l embeter un peu... :shock: :shock: ... alors honnetement je ne sais plus quoi penser... si c est pour mettre mon doudou à la creche et qu il soit planté dans le transat toute la journée avec rien d autre à faire que de regarder les autres... Je ne sais vraiment plus où j en suis... Ca ne me paraissait pas excessif de mettre une arche au dessus du transat qd même!!!! ou alors je viens vraiment de mars????? enfin bon nous l avons recupéré apres son biberon (et ses 2 rots selon l auxiliaire..)... il avait encore de gros sanglots qui remontaient ( :?: :?: ) sommes rentrés et avons fait un petit tour (petit car il faisait froid et il commence à faire nuit tot!)... en rentrant et en lui retirant son manteau qu'est ce qui arrive? un gros rot!!! bizarre.... et là il est completement naze et apres 5 bonnes grosses minutes de gros pleurs de fatigue il s'est endormi (à mon avis il est parti jusque 20h)... :arrow: Cjean: bienvenue!!!! comme doette a dit: les 64 pages c'est obligatoire!!! :lol: et felicitation pour ta belle puce! impressionantes les mensurations!!! comparé à mon loulou qui faisait 50cm pour 3kg200... Pour le biberon j y suis passée progressivement ...en gros ça fait un bon mois qu on y est integralement... Au depart il avait le même rythme qu au sein: toutes les 3h dans la journée et 2 la nuit (2h et 5h)... puis on est passé au Gallia Digest (un peu épaissi) pour des raisons de maux de ventre et de constipation et là il nous a fait sauter celui de 5h et a un peu espacé la journée pour arriver à un biberon toutes les 4 heures... et il y a 10 jours il a fait sauter celui de la nuit tout seul comme un grand! :P Donc maintenant ça fait: 1 entre 7 et 7h30, 1 entre 11h30 et 12h, 1 entre 15h30 et 16H et le dernier enter 20h et 20h30 (souvent là on le reveille pour lui donner) et on est à 4 biberons de 180 (petit mangeur!)... On essaye de tenir ses horaires là car qd on le decale dans un sens ou dans l autre c est la cata (il boit 120 à 150 maxi) :arrow: bbjoli: moi aussi je reprends jeudi jusqu aux vacances de Noel...6 longues semaines!!!!!! Au fait tu as vraiment de la chance d habiter Arcachon.. C'est une region splendide que j ai decouvert il y a qq années qd mon frere habitait Bordeaux... :arrow: doette: c'est une creche communale mais bon ils ont tres peu de tout petits... je pense que c est pour ça qu ils ne sont pas super équipés... enfin bon on va voir ce que ça donne demain (9h30-12h) et jeudi (10h30-15h30)... et on avisera... de toute façon le papa va signer le contrat (le nouveau, celui qu on n a pas été cherché parec que notre boule de cristal était en panne...) lundi soir seulement... et je crois qu il a encore moins le moral que moi!!! :arrow: baloonette: elle est vraiment à croquer ta petite Anna!!!! Allez bonne soirée! Cat
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 20:10
:arrow: cat55: oui j'ai de la chance d'habiter cette région. je m'en rend compte tous les jours!! j'habite tout à côté de la mer en plus! on se fait de belles balades avec mon loulou :wink: mon fils a adoré le blédîner lait+carotte. il a bu la brique de 250ml en 2 minutes!!! bon, j'ai dû l'endormir aux bras car il arrivait pas à trouver le sommeil.... :cry:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 20:13
De retour sur Internet, une journée passée et il s'en passe des choses, dis donc ! :arrow: Cjean : les 64 pages sont obligatoires ! :wink: Le temps que tu lises toutes les pages, c'est le temps qu'il te faudra avant que ton loulou fasse ses nuits et ne réclame plus de bibis la nuit ! :D :arrow: cat55, baloonette : Je te rassure cat55 la crèche ou la nounou, c'est un peu partout pareil. Il n'y a pas forcément beaucoup de matériel. Nous payons à la nounou des frais d'entretien pourtant nous lui avons amené le lit pliant et comme j'avais peur qu'il s'ennuie, j'ai apporter une arche musical et un tapis d'éveil. Pour ce qui est des biberons, je lui ai dit ce matin, qu'il avait pris son premier biberon à 7h30, ben, elle lui a quand même donné ses biberons à 11h et à 14h45 donc je vous dis pas ce soir, comment il était quand je l'ai fait patienter jusqu'à 19h30 pour prendre son biberon. Et en plus, elle a dit à mon conjoint qu'il avait bien mangé à 14h45 : qu'il en restait 60 ml. Ben, moi, si il en reste 60ml c'est qu'il a pas bien mangé mon loulou. Donc, aujourd'hui, je dis HOUUUUUU à la nounou et demain, elle va m'entendre !!! En tout cas, je vois que c'est difficile pour tout le monde de laisser son petit bout à la nounou ou à la crèche ! :arrow: Ah, ça peut peut-être vous interesser : je me suis rendu compte que si mon loulou se réveillait vers 5h du matin, c'est qu'il avait froid et moi, je lui collait juste la sucette !!! Peut-être, que en ce moment, l'épidemie des sucettes, peut venir de ça avec le changement de temps !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 21:14
salut les filles et bienvenue Cjean!Anna fesait quasi 2kg de moins que ton bébé!!! que c'est dur de confier nos bébés....c'est rageant de voir que finalement on est les seules a pouvoir gérer.. Sinon j'ai acheté mon baby cook vivement que je m'en serve!! :lol: j'ai aussi pris des tétines dodies liquides épais une vraie m!!!!! j'ai les nerfs Anna a pas bu une goutte avec j'ai du changer le bib elle hurlait a la mort!!!!!!!!!!!!!! sinon elle tiens son bib aussi !! preuve en image [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hu82jgn2.jpg][img:2726822de0]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/hu82jgn2.jpg[/img:2726822de0][/url] et elle attrape ses pieds aussi!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yi6jx7bl.jpg][img:2726822de0]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/yi6jx7bl.jpg[/img:2726822de0][/url]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 21:57
Bonsoir les filles! Ca y est, le contrat est signé chez la nounou, et on commence demain matin il ira de 8h à 12h. :cry: j'espère que ça va aller. J'ai vu le petit garçon qu'elle garde déjà et il avait l'air bien (bienque les apparences sont trompeuses, c'est la parano qui parle lol ). Non je sais je me pose toujours trop de questions je ne devrais pas...bref j'attend de voir. Sinon : :arrow: [b:d828b9bb19]CJean[/b:d828b9bb19] : bienvenue sur ce post, j'espère que tu vas t'en sortir avec tout ce monde :wink: car c'est pas toujours évident de se suivre lol. :arrow: [b:d828b9bb19]baloonette [/b:d828b9bb19]: de bonnes popottes en perspective alors tu nous diras :wink: . :arrow:[b:d828b9bb19] doette [/b:d828b9bb19]: comment va ta puce? C'est parti sur ses jambes? :arrow: [b:d828b9bb19]cat55[/b:d828b9bb19] : ma pauvre! Je te comprend, comment veux tu faire confiance après? Moi qui croyait que la crèche c'était plus sûr :roll: . Ne te tracasse pas trop quand même, ce serait pas bon ni pour ton loulou ni pour toi.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 22:04
:arrow: Cat55 : COURAGE!!! Et non, tu ne viens pas de mars (à en croire un certain bouquin, c'est plutôt de Vénus que tu viendrais... mais c'est un autre débat :wink: )... c'est important de se sentir en confiance, chance que j'ai eu à la crèche où Louise va... mais je crois aussi qu'on n'est pas les mieux disposées pour être objectives... c'est une sacrée épreuve que de laisser nos bébés, du jour au lendemain après des mois de fusion... et puis le hormones doivent encore nous jouer des tours... allez, ça va rentrer dans l'ordre :wink: ! :arrow: Chocolat2, Cat55 : moi aussi, à la crèche, ils ne donnent pas toujours le bib' à la même heure, mais je les laisse gérer... après tout, ce sont eux qui "supportent" les pleurs de tous ces petits affamés!!! ça reste quand même toujours plus ou moins dans la même fourchette horaire et je me base sur l'heure du dernier (à la crèche) pour le dernier de la journée... on retombe globalement sur nos pattes! ais je sais bien que ça dépend aussi des bébés... la mienne n'étant vraiment pas vorace, il vaut meiux attendre qu'elle braille un peu! :wink: :arrow: Baloonette : lorsqu'Anna tient son bib' comme sur la photo, elle le tient longtemps ou elle lâche au bout d'un moment??? Louise aussi le tient comme ça parfois, mais j'ai l'impression que c'est plus par "accident"... Pour les pieds, c'est aussi son grand truc en ce moment... parfois, elle les joint et on a l'impression qu'elle va applaudir avec :lol: !!! Bon sinon, moi j'en ai marre : je veux passer à la diversification!!! ça doit être trop chouette et en plus, je suis sûre que ça plaira à Louise... je pense qu'elle en a marre de son lait! Verdict mardi prochain, lors du RDV pour vaccins des 4 mois (à 4 mois 1/2 bien sonné :roll: !).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.