Mon ange commence a se regler!! (Page 62)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 08:59
:arrow: chocolat: moi aussi j aurai dit non... pour le moment la seule à qui je l ai confié c'est ma maman (et encore pas très longtemps!)... C'est pareil ce n est pas un manque de confiance mais je ne suis pas prete... Sinon ça y est les nuits sont bien rodées (21h-7h à peu près avec une ou deux remise de tosse)... Pareil pour le biberon, le matin il ne reclame pas (je lui donne quand je me lève vers 7h), à midi il chouine generalement un peu, à 16h il a généralement faim et donc le fait savoir et le soir on doit souvent le reveiller vers 20h (pour le bain et le biberon)... je n aime pas trop ça mais bon apres ça fait trop tard et c'est catastrophique (on a essayé!). Et puis comme ça à 21 h dodo et on a notre soirée tranquille! A part ça il nous a refait une petite poussée de fievre hier en debut d apres midi (38°) mais c'est bien retombé avec un peu de doliprane... je me demande si ce n est pas des poussées dentaires car qu 'est qu il peut baver dans ces moments là! on demandera au pediatre le 13. Aujourd hui la journée commence bien: bon biberon de 180 et rot une dizaine de minutes apres.. probleme: une partie du biberon est "remontée" en meme temps que le rot! :? pas cool! Là Monsieur s'est endormi sur son tapis... Lui aussi est fatiguant car il ne dort pas des masses dans la journée (resultat à 17h30-18h il tombe de sommeil!) et quand il s ennuie il le fait savoir: il faut jouer avec lui, lui parler.... (bon ça va il n'est pas trop "bras")... Son nouvel interet c'est que je le mette assis sur mes genoux quand je suis sur l ordi: les ecrans le passionnent! Hier soir pendant le biberon mon chéri a été obligé d eteindre la télé car Mr Alexandre etait plus interessé par l ecran que par son biberon (ça promet!!!!!) Bon zou j y vais! Bon dimanche les filles! Cat
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 10:51
:arrow: chocolat, moi non plus je ne confierais pas Anna a des amis...pour l'instant seuls ma mere la gardée pour une nuit, la gardienne et ma belle soeur pour une heure...ce n'est pas non plus une question de confiance mais je ne suis pas prête a confier Anna a droite a gauche...mes beaux parents ne l'ont encore jamais gardée (pour eux c'est une question de confiance par contre... :lol: ) c'est ton fils c'est toi qui choisi a qui tu peu le confier... Sinon ici 20h45 8h...sucette a 5 et a 6h.. :twisted: hier soir resto avec le beau frère, sa femme et leurs 2 filles, Anna a ralé un peu mais ca allait...bon dimanche les filles... ce soir je bosse de nuit pour la 1ere fois depuis ma reprise super :oops:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 11:52
je craque les filles!!! :evil: :evil: mon loulou s'enst encore réveillé pas mal de fois pour la sucette. réveil à 6h30, bibi à 6h45 et redodo de 7h à 9h. on a refait dodo nous aussi. ms après grosse crise!!!! pas moyen de le calmer sauf aux bras :evil: :evil: je reprend le boulot mercredi et je sens quez je vais être plus faitiguée que si je n'étais pas en vacances... :cry: j'ai acheté des céréales vanille/ fleur d'oranger pour le bibi du soir, j'espère que ça fera effet sur ses nuits! moi non plus [b:f497e274a5]chocolat[/b:f497e274a5] je ne laisserais pas mon loulou la nuit à des amis. c'est pas une question de confiance ms il est encore petit... bon dimanche!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 11:54
a croire que tous nos bébés réclament cette maudite sucette les dernières nuits....
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 13:37
Coucou! Alors réveil aussi à 6h ce matin en plus il toussait (bizarre car il ne tousse pas en journée). Donc j'ai faillit lui donner un biberon mais au bout de 10 min il commencait à se calmer alors j'ai dit "on attend encore un peu". Résultat il s'est réveillé à 8h30 et là je lui ai donné car sinon ça décale tout. :) Puis redodo jusqu'à 12h :shock: (on a pu en profiter nous aussi :lol: ). Là je viens de le remettre au dodo car il se frottait les yeux (signe annonciateur de fatigue) mais l'après midi il ne dort jamais beaucoup alors il faut sans cesse l'occuper après . :arrow: [b:dddd72a7a6]bb joli [/b:dddd72a7a6]: tu y vas dès qu'il pleure ou tu attends un ptit peu? Car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas courrir dès que bébé pleure. Justement il faut lui laisser le temps de retrouver le sommeil tout seul. On aurait tendance à le réveiller alors qu'il serait dans une phase de sommeil léger. J'ai aussi acheté des céréales vanille/fleurs d'oranger mais ça ne change pas grand chose je trouve. Et j'ai des soucis avec les tétines car ça épaissit le lait. :roll:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 15:18
ben c'est vrai que je me lève dès que je l'entend pleurer. je vais essayer ton conseil! on est un peu à l'étroit ds notre maison pour cause de travaux et on entend bcp les différents bruits. après 1 sieste d'1h de 11h30 à 12h30, il a été un peu grognon puis s'est endormi comme une masse à 14h30 et il dort encore!!!! je crois qu'il va être totalement décalé sur ses bibis aujourd'hui.... :oops:
shelsa2020 146 messages
shelsa2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 17:45
salut,c est qoui le Bibi c est medicament contre la douleur de maux de ventre pour le bebe?donner moi un peu de detail mon bebe va avoir deux semaine ce mardi merci pour vos explications
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 18:21
Alors on a battu le record aujourd'hui! lol :shock: Ca matin réveil à 8h30 pour bibi et change puis redodo jusqu'à 12h. 13H de nouveau bibi puis redodo de 13h30 à 17h (je crois qu'il ne m'a jamais fait ça :lol: ). Et là de nouveau au lit (mais il ne dort pas) car il se frottait les yeux après le biberon. Je me demande même si c'est normal (ça va le décaler aussi je crois :? ). Qu'en pensez vous? :roll: :arrow: [b:18284ddd77]shelsa2020[/b:18284ddd77] : "bibi" ça veut dire biberon. :wink: C'est bien ça que tu demandes?
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 18:23
[quote:71a749a192="shelsa2020"]salut,c est qoui le Bibi c est medicament contre la douleur de maux de ventre pour le bebe?donner moi un peu de detail mon bebe va avoir deux semaine ce mardi merci pour vos explications[/quote:71a749a192] le bibi???? ben si ce que tu demandes et bien c'est l'abréviation de biberon :roll: je ne pense pas que ce soit le nom d'un médicament. ou sinon je ne le connais pas :roll:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 18:26
[quote:7f8f55c74f="christou55"]Alors on a battu le record aujourd'hui! lol :shock: Ca matin réveil à 8h30 pour bibi et change puis redodo jusqu'à 12h. 13H de nouveau bibi puis redodo de 13h30 à 17h (je crois qu'il ne m'a jamais fait ça :lol: ). Et là de nouveau au lit (mais il ne dort pas) car il se frottait les yeux après le biberon. Je me demande même si c'est normal (ça va le décaler aussi je crois :? ). Qu'en pensez vous? :roll: :arrow: [b:7f8f55c74f]shelsa2020[/b:7f8f55c74f] : "bibi" ça veut dire biberon. :wink: C'est bien ça que tu demandes?[/quote:7f8f55c74f] et ben c'est une grosse journée de dodo!!! thomas a bcp dormi aussi aujourd'hui ms a été très grognon entre les dodos... :cry: il a pris son bain ya 1/2h et là il rale!! il ne mange que ds 1h 1/2... :oops:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 19:13
:arrow: Christou lol pour un gros dodo c'est un gros dodo!!! Bon alors nous apres le coup du biberon ce matin, ça a continué! A 11h30, bon biberon de 180... grosse galere pour avoir un petit rot... 12h10 on se prepare à aller chez la mamie: jel habille le mets dans la nacelle et au bout de 2 minutes: hurlements (y a pas d autres mots)... je le reprends en me disant qu il y avait un rot de coincé... effectivement au bout de 10 minutes un beau rot... Je me dis c'est bon! On part chez la mamie et ca ne faisait pas 10 minutes qu on était arrivé : RE HURLEMENTS!!!!! ahhhhhhhhhhhh mes pauvres oreilles... Je le change... toujours hurlements... finalement au bout de 10 minutes de plus il s'est endormi: une grosse fatigue il avait! Et puis on est rentré, bon biberon de 180, petite promenade, petit jeu sur le tapis et pouf à 17h30 dodo (et il dort encore!)... sinon je me suis laissée tentée par la chaise haute prima pappa: elle est pas mal et evolutive... Ah oui... les mamas qui sont aux petits pots, vous les faites ou vous les acheter? Moi je voudrais bien en faire qq uns (au moins pdt les vacances)donc j acheterai bien le babycook (de beaba je crois)... vous en pensez quoi? Bon allez on va aller manger! :) A demain! Cat
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 19:44
[quote:b4e1d31cd8="bb joli"][quote:b4e1d31cd8="christou55"]Alors on a battu le record aujourd'hui! lol :shock: Ca matin réveil à 8h30 pour bibi et change puis redodo jusqu'à 12h. 13H de nouveau bibi puis redodo de 13h30 à 17h (je crois qu'il ne m'a jamais fait ça :lol: ). Et là de nouveau au lit (mais il ne dort pas) car il se frottait les yeux après le biberon. Je me demande même si c'est normal (ça va le décaler aussi je crois :? ). Qu'en pensez vous? :roll: :arrow: [b:b4e1d31cd8]shelsa2020[/b:b4e1d31cd8] : "bibi" ça veut dire biberon. :wink: C'est bien ça que tu demandes?[/quote:b4e1d31cd8] et ben c'est une grosse journée de dodo!!! thomas a bcp dormi aussi aujourd'hui ms a été très grognon entre les dodos... :cry: il a pris son bain ya 1/2h et là il rale!! il ne mange que ds 1h 1/2... :oops:[/quote:b4e1d31cd8] Pareil pour moi finalement il n'a plus dormi à 18h et là il est grognon alors je vais lui faire prendre le bain mais le biberon c'est pas pour tout de suite car le dernier il l'a eu vers 17h. Je sens que je vais avoir mal aux oreilles ce soir lol.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 22:03
Salut les filles, je parts 2 jours en week end et je vois que je dois rattraper pas mal de retard!!! :wink: Alors dans la désordre : :arrow: Cat55 : Louise n'en est pas encore à la diversification mais j'ai déjà acheté le babycook, le livre de recettes qui va avec (mais finalement, il ne va pas beaucoup servir avant ses 8 mois) et des plats pour congeler des portions de compote et purée. J'espère maintenant que j'aurai le temps de m'en srvir et qu'il ne va pas finir au fin fond d'un placard faute de temps et / ou de courage!!! :roll: :arrow: Chocolat2 : je crois que nous sommes toutes unanimes... moi non plus, je n'aurai pas accepté... et pourtant, Dieu sait que je rêve d'une grasse mat'!!! Nous l'avons confié plusieurs fois, mais toujours aux même personnes : ma belle-soeur, ma belle-mère et mes parents en journée et ma belle-mère une nuit... j'ai entièrement confiance en mes parents mais ma belle-mère est plus "rodée" puisqu'elle a déjà un petit fils de 3 ans, alors que pour mes parents c'est la 1ère... il faudra bien pourtant sauter le pas :wink: ! Pour les amies, je dois reconnaître que c'est une question de confiance : ils n'ont pour la plupart pas d'enfant, donc ce ne sera pas avant que Louise ait un certain âge... et puis ils ne nous l'ont pas proposé non plus, d'ailleurs :wink: ! Je ne pense pas que tes amies se vèxent... c'est quand même très perso, come décision!!! :arrow: Baloonette : bon courage pour cette première nuit de boulot... j'espère que ça va bien se passer! :arrow: Christou55 : ça en est où la tête de ton loulou??? :arrow: bbjoli : le sage petit Thomas fait sa crise d'adolescence??? :shock: Sinon, le week end chez nous a été super : petite Louise toute mignonne! Déjà, dans la nuit de vedredi à samedi : tour de cadran, 21h - 9h! Puis nous sommes allés chez les grands-parents de chéri où elle a fait une véritable distribution de sourires! Le moins rigolo, dans l'histoire, c'est que nous avons dormi dans la même chambre qu'elle : l'ENFER!!! Déjà, elle a mit du temps à s'endormir, mais compte tenu du fait qu'elle est passée de bras en bras toute la journée, c'est pas étonnant, elle devait être excitée comme une puce! Mais pendant la nuit, elle a commencé à chouiner 2 ou 3 fois : la première fois, on s'est relevé pour la maudite tétine, mais les 2 autres fois, comme nous étions dans le pâté, on lui a dit "chuuuuuuut" en choeur... et la mignonne, elle s'est exécutée :lol: !!!! Par contre, elle n'a pas arrêté de taper sur son matelas et comme il s'agit d'un lit parapluie, le matelas est + dur donc vous voyez le bruit que ça peut faire!!!! Elle n'a pas refait de crise comme vendredi... tant mieux masi ça reste un mystère :shock: ! Par contre, appétit de moineau : si on atteint 120ml, c'est beau... et surtout c'est au bout d'1/2 heure :roll: ! A part ça, journée de progrès : j'ai eu droit à un mini fou rire en fin d'après-midi (pas bien franc mais quand même) et ce soir, sur son tapis d'éveil, à force de balancer ses jambres, elle s'est presque retournée...!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 22:06
:arrow: cell21 je t'ai posé la question sur le réveil de ton loulou car nous, en ce moment, il se réveille de plus en plus tard et je ne sais plus comment lui donner ses biberons. En ce moment, c'est plutôt toutes les 3h30. Hier, biberon à 20h00 dodo à 20h20 et ce matin, ben, à 8h45, Mr n'était toujours pas réveillé. Du coup, je suis allée le réveiller pour le biberon à 9h00 : il n'a pris que 150ml et rigolait... :o Les autres biberons, 12h30, puis à 16h00 problème de biberons : les affaires pour son bibi sont restés dans la voiture et maman n'avait pas les clés, papa était parti avec. Papa est rentré à 17h, donc bibi à 17h et Mr n'a même pas réclamé et dernier biberon à 20h00. :arrow: Je ne laisserais pas mon loulou a mes amies car elles sont toutes les 2, célibataires sans enfant, et je crois que ça fera plus de bien à elles, qu'à moi. Enfin, cette surprise m'a choqué plutôt que plu ! :shock: :arrow: bb_joli cette nuit, entre 4h et 5h du matin, on a du se lever 4 fois pour des prunes : notre loulou criait et quand on arrivait, il avait les yeux fermés et se débâtait, tournait la tête de gauche à droite. Sans doute, des cauchemars !!! Le souci, c'est qu'on ne savait pas quoi faire alors on retournait dormir !! Il ne faut pas t'en faire si ton loulou se réveille plus en ce moment qu'avant, c'est un mauvais passage. Moi, je me lève au moindre cri : Mauvaise mère, je ne sais pas si j'en suis une ! L'important, c'est de faire comme tu le sens....Mieux ça va pour toi, et mieux ça va pour lui ! car lui il sent si tu vas pas bien.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 22:12
Oh, les filles, MERCI MERCI pour vos réponse, ça me rassure beaucoup !!! :arrow: cat55 Les petits pots, pour le moments, je les achète : on essaie un légumes à la fois : carotte, épinard, haricot vert, poireau, petits pois, potiron, courgette. Le babycook, j'aimerai bien mais ça coute assez cher (99€) Je pense que je commencerai à lui préparer des petits pots plus tard vers 6 mois quand il aura déjà gouté les fruits et les légumes. Sinon, je crois que notre loulou commencer à bien se régler : il arrive à faire des nuits de 12h et même sans remise de sucette :D . Et en ce moment, il attrape ses jambes au moment du bain, parfois les chevilles... il se rapproche progressivement des pieds...Ah, je bavouille, fais vibrer ses lèves, je ne sais pas si c'est un signe de dent ou le fait qu'il a commencé les petits pots et qu'il adore les cracher quand il aime pas !! :cry: (Mon homme et moi, on a tous les 2 eu notre première dent à 5 mois.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.