Mon ange commence a se regler!! (Page 60)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 11:34
:arrow: Chocolat, tu utilise quoi comme tétines pour le bib avec la blédine dedans? les dodies 0-4 mois en caoutchouc c pas top pour la blédine...[/quote] Au début, on fait tétine 1 pour biberon normal et tétine 2 silicone pour biberon avec blédine puis, on a veut que ça coulait pas assez vite pour lui alors on est passé à tétine 2 silicone pour tous les biberons mais parfois, il s'énerve dessus car ça coule pas assez vite, alors on essaie tétine 3. Mon loulou n'aime pas la tétine en caoutchouc, la tétine a un gout particulier !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 11:51
qu'est ce que tu appele tétines 1 , 2 et 3 ? moi j'ai les dodies classiques 0-4 mois avec 3 vitesses
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 11:57
[quote:7e1841d183="cell21"]Bonjour! Doette; tu va ou en Bourgogne?? J'habite a coté de Dijon :D Ici ben RAS, dodo 22h reveil 7H45. grosse journée aujourd'hui, vivement ce soir!!! :D[/quote:7e1841d183] Tu es vraiment dans une superbe région!!! Mais je vais à Auxerre... par contre, c'est vrai que je connais pas mal la Bourgogne car mon grand-père était bourguignon... je le suis donc un peu aussi :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 12:06
:arrow: Merci Baloonette pour le tuyau... j'ai vu qu'il en existait chez Aubert, mais j'ai peur de me faire assaisonner!!! 2 options : soit on craque, soit on attend Noël, mais elle aura alors 6 mois et ça ne résout pas le problème (idiot) que je me pose en ce moment : comment let où ui donner les petits pots tant qu'elle ne tient pas assise... sur les genoux, ça va pas être pratique et surtout catastrophique! Et dans son transat, pas top non plus pour le dos de maman!!! Hier, Louise était toute décalée du fait qu'elle se soit réveillée à 8h30 le matin... du coup, dernier bib' à 21h (heure du couché en général), donc petit bib' et miss grognon... Dodo sans trop broncher à 21h30.... et pour la première fois depuis qu'elle fait ses nuits, elle s'est réveillée 2 fois en pleurant... à 23h40 puis 02h15... ça fait un drôle d'effet!!! D'autant qu'à la crèche, ils l'ont surnommée "cri qui tue"... alors je vous laisse imaginer les décibels :lol: ! Je comprends mieux celles à qui ça arrive régulièrement, maintenant! Du coup, ruse de sioux avec la fameuse tototte / tétine / tosse / tueuse / sucette etc... :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 12:31
mon bibou a été très mignon avec sa mamie cette nuit (20h-7h45) avec 2 remises de tutu. il pleure ms il dort :shock: et quand ou lui remet la tutu il pleure plus!! allez donc comprendre :wink: par contre, il n'aime pas du tout les petits pots de légumes. alors pour l'instant je ne lui donne que ceux aux fruits à 15h qu'il adore. j'introduirais les légumes plus tard. :arrow: doette, pour la chaise haute j'ai craqué. j'ai acheté une évolutive à partir de 4 mois avec le siège inclinable. c'est une graco je l'ai payé 124 euros. un peu chère mais donner le petit pot ds le transat c'est pas top!!! :lol:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 14:11
Bonjour les filles! Bon alors ce matin c'était bizarre. Comme hier d'ailleurs, il a commencé à s'agiter vers 5h30 :shock: puis de plus en plus jusqu'à 6h. Comme il ne prend plus la tototte (essentiellement le pouce :lol: ) je me suis demandée ce que j'allais faire. :? Une fois rentrée dans sa chambre je l'ai rassuré doucement (sans le prendre) et je lui allumé son mobile et là il l'a regardé, je suis ressortie discrètement de la chambre et s'est rendormi comme si de rien n'était. Réveil à nouveau à 8h30 (cool) et il m'a bu tout le biberon (240ml :shock: ). Par contre ce midi beaucoup moins (150ml). Je vais bientôt le mettre dans la chaise haute aussi (plus pratique). J'ai également un soucis de tétines (Avent) depuis que j'utilise les céréales dans le dernier biberon du soir. Alors hier soir j'ai essayé les tétines variables (I, II, III) et sur la 1ère position ça suffisait déjà pour lui voire limite trop rapide quand même. Bonne journée! Le week end arrive les filles!! :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 18:19
Bouuuuuuuuuuuuh, les filles... Louise vient de ma faire ma 1ère grosse frayeur... j'explique : Il y a 3 semaines, mes parents la gardaient un samedi soir pendant que nous étions à un concert, et elle leurs a fait une méga crise pendant le bib'... mes parents, qui ont quand même élevé 3 enfants, ont eu peur : elle hurlait de douleur, se metait le poing à la bouche en bavant, pleurait, se raidissait... bref, ma mère était persuadé que c'étaient les dents qui commençaient... Samedi dernier, pendant le bib' du midi (avec moi) : rebelotte... je me suis dit que si elle avait fait ce coup là à mes parents, je comprenais leur inquiétude! Et aujourd'hui, au bib' de 16h, v'là qu'elle remet ça (elle n'a but que 90 ml)... rien ne la calmait, donc je vais pour voir si elle n'avait pas la couche pleine, et là, en la déshabillant, je constate que ses jambes sont toutes rouges... pendant ce temps, elle continuait d'hurler... ni 1 ni 2, je fonce sur le téléphone pour appeler le 15... et je tombe sur un connard (désolée) de première qui me dit qu'il n'a pas de médecin dispo proche de mon domicile pour le moment (ça vaut le coup de vivre à 4 km de Paris!!!) et que si elle hurle, c'est qu'elle respire et que donc, ce n'est pas inquiétant... bref, si ça ne s'arrange pas ou si je suis trop inquiète, il ne me reste plus qu'à aller aux Urgences! Je précise qu'elle n'avait pas de fièvre. J'étais dèg'... bref, à force d'avoir pleuré, ben elle a vomit... mais elle est redevenue toute mignonne , avec sourires et tout, et tout... et là, elle dort. Je ne sais pas trop quoi penser... les jambes rouges, c'est bizarre, non??? Je ne pense pas que ce soit une allergie au lait, puisque ça fait plus de 3 mois qu'elle est avec celui-ci... allergie à la lessive??? Ou bien, comme nous revenions d'une promenade, est-ce que ce n'est pas le froid qui a fait ça... en même temps, il ne fait pas non plus un froid polaire (13°, environ), et elle avait un bon pantalon chaud... Bref, la méga frousse... j'espère que ce sont bien les dents et pas autre chose... :cry:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 19:01
Et ben Doette!!! J'imagine ta frousse, j'en ait eut une bonne moi aussi!!! Là s'est ma faute s'est quelque chose d'absurde qui aurait pu très mal finir. A la maison, je met le transat de bébé sur la table basse pour pas que la chienne soit tout le temps après sa pomme. Ce soir se qui devait arriver arriva... bébé s'est balancer, je ranger des papiers a 2m de lui, et boum!!!!! La peur de ma vie!!!!!! Il n'a rien, mais il a eut très peur et moi je vous dis pas!!!! Donc la ben il est dedans... par terre. Je me rend bien compte avec le recul que s'est completement inconscient!!! Je vous dis pas, je l'ais tortiller dans tout les sens dans le bain, pour voir si tout allais bien!!!! Doette: juste les jambes... s'est bizarre, une allergie se serait sur tout le corps non?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 19:28
:arrow: [b:faa8ba4451]doette[/b:faa8ba4451]: eh bien j'espère que ce n'est rien de grave....c'est uniquement sur les jambes? Dans ce cas ce serait étonnant que ce soit à cause de la lessive. :? Tu lui met de la crème? Il faut voir toutes les possibilités.. :arrow: [b:faa8ba4451]cell21 [/b:faa8ba4451]: moi aussi grosse frayeur c'était le jour de ses 4 mois (il a tout eu entre le vaccin, l'osthéo et aux urgences avant le bain :oops: )je m'en souviendrais de cette journée. Il jouait tranquillement sur son tapis d'éveil et moi j'en profitais pour changer sa literie juste à côté quand subitement j'ai pris quelque chose près de lui qui a fait basculer le lit parapluie (fernmé à la verticale) à côté de lui. :shock: L'horreur!! ça l'a quand même efleuré car il avait une trace rouge près de l'oeil en plus. Alors visite en 4e vitesse aux urgences. La panique! Mais tout va bien rien de cassé. Eh bien ça m'a servi de leçon. Maintenant quand il joue sur son tapis je ne fais rien à côté ou autour de lui.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 19:39
Je crois que des boulettes, on en a toutes faites et on en fera encore!!! Moi, première coupe des ongles et première ongle : j'ai coupé la peau avec... elle saignait beaucoup, la pov' louloute... mais j'étais plus mal qu'elle, car elle n'a même pas bronché!!! Enfin, on n'est pas sorties de l'auberge!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 19:45
Pour la lessive, je suis assez d'accord avec vous : que sur les jambes, c'est bizare... d'autant que j'utilise la même lessive et lê même assouplissant depuis sa naissance?! C'est vrai qu'avec le froid qui est arrivé ces derniers temps, j'ai remarqué que ses jambes et ses petites joues étaient sèches.. du coup, je met de la crème Avène sur ses joues et de l'huile de massage, après le bain, sur ses jambes... mais là, elles étaient vraiment toutes rouges d'un coup, rouges comme un coup de soleil... laors comme elle pleurait et piquait même une sacrée crise, est ce que ce n'est pas tout bêtement ça??? Bref... à surveiller... j'espère qu'elle ne va pas recommencer, et en tout cas pas ce week end car nous allons voir les grands-parents de mon chéri, et il habitent vraiment dans le trou du c** de l'Aube, au milieu des vignes... sympa, mais à 3/4 d'heure du 1 er hôpital!!! :shock:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 19:46
Et ben ça me console plus ou moins, je ne dois pas etre la première a qui ça arrive mais bon s'est très embetant quand meme, au moins ont en tire les leçons!!! La il est sur son tapis et ronchonne un peu, il va pas tarder a faire dodo je pense :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 20:08
[quote:8679a66070="baloonette"]qu'est ce que tu appele tétines 1 , 2 et 3 ? moi j'ai les dodies classiques 0-4 mois avec 3 vitesses[/quote:8679a66070] Moi, j'ai des dodies initiation avec plusieurs tétines en silicone. Tétine 1 correspond à des tétines vitesse 1 ...etc....
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 20:15
Eh ben rebelotte : crise pour le bib' du soir (sans les jambes rouges!)... du coup, c'est le papa qui prend le relais... il est persuadé qu'elle n'aime plus son lait... j'sais pas trop quoi penser : pourquoi pas??? Du coup, j'en parlerai à la pédiatre au prochain RDV (13/11)... Au fait, avc tout ça, j'ai oublié de demandé un truc à bbjoli : sauf s ça te déranges, peux-tu me donner la marque et le prix de ta chaise haute??? Merci!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 21:11
[quote:9e5a59fb81="doette"]Eh ben rebelotte : crise pour le bib' du soir (sans les jambes rouges!)... du coup, c'est le papa qui prend le relais... il est persuadé qu'elle n'aime plus son lait... j'sais pas trop quoi penser : pourquoi pas??? Du coup, j'en parlerai à la pédiatre au prochain RDV (13/11)... Au fait, avc tout ça, j'ai oublié de demandé un truc à bbjoli : sauf s ça te déranges, peux-tu me donner la marque et le prix de ta chaise haute??? Merci![/quote:9e5a59fb81] Ben, nous, en ce moment, il nous fait aussi des grosses crise sur le biberon surtout le soir (car il est très très fatigué en fin de journée et un rien l'enerve !). ça vient de la vitesse de la tétine mais je ne sais pas comment remédier le problème. En fait, quand on lui met une tétine vitesse 2 , il s'énerve car ça coule pas assez vite et quand on lui colle une tétine vitesse 3, il boit super vite son bibi sauf qu'au bout de 80 à 100 ml, Mr s'arrête et hurle à la mort. En fait, il boit tellement vite, qu'il avale beaucoup d'air pendant qu'il boit et je suis obligée de le faire roter 2 ou 3 fois avant qu'il puisse reprendre. L'erreur qu'on faisait, c'est qu'il rotait une fois et on essayait de lui remettre le biberon mais il a besoin de roter plusieurs fois avant de reprendre. Au début, on pensait qu'il ne voulait plus manger. On s'est aussi poser la question du lait qu'il n'aimait plus. Ses crises, ont commencé avec le fait qu'on épaissit certains biberons et pas d'autre. Donc, certains se boivent vite et d'autres moins... PAr contre, pour l'histoire des jambes rouges, je vois pas ! C'est bizarre que ça puisse venir de la lessive... C'est peut-être juste une coïncidence. EN tout cas, ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seule à épier le moindre changement et a me poser beaucoup de question. Le moindre nouveau pleure, nouveau cri, nouvel réaction, et je suis dans tout mes états.... Et là, ça arrête pas de cogiter dans ma tête... Cette après-midi, on est allé faire les magasins et j'ai vu la petite de mon beau-frère se tailler. Ni une ni deux, il lui a couru après dans toute la galerie marchande. Et là, j'ai serré fort ma poussette et je me suis dit "Imagine si tu perds ton loulou dans un supermarché..." JE CROIS QUE C'EST çA ETRE MAMAN, ETRE ANGOISSEE A LONGUEUR DE JOURNEE POUR SON BOUT DE CHOUX
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.