Mon ange commence a se regler!! (Page 59)

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:57
oui, j'ai l'impression qu'il y a aussi le temps, la saison ou je sais pas quoi qui doit jouer car à bien y regarder, ils ont tous + ou - perdu l'appétit ces derniers temps, nos loulous! Louise n'a pas perdu de poids, mais en 15 jours, elle n'avait prit que 90 gr, ce qui n'est pas folichon!!! D'ailleurs, en règle général, je trouve qu'il y a vraiment des périodes où il se passe plein de trucs (augmentation de la dose de lait, sourire, areuh, etc...) et d'autres ou ils stagnent... en ce moment, par exemple, Louise est mimi comme tout, dort bien, remange mais je ne note pas de grands progrès "moteurs"... tous les bébés sont différents et à chacun son rythme, mais là, j'attends l'éclat de rire, le roulé boulé, etc... avec impatience!!! Ah si, j'avais presque oublié... Louise ne va pas tarder à mettre ses pieds à la bouche.... pour ce que ça va lui servir plus tard :roll: !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:58
Merci bbjoli et doette... mais c est vrai que je m inquiete pas mal pour mon loulou... Enfin il m a fait de grands sourires et il jouait bien ce matin donc ça doit aller... mais ce qui m inquiete plus c est que des fois il se réveille en hurlant et il se met à pleurer violemment (un peu different que qd il avit des coliques)... j espere que ce n est pas une allergie au lait de vache ou alors une infection urinaire... (je maudis qq fois internet qui nous met toutes ces idées en tête!!!) Enfin bon on va attendre et voir ... de toute façon on a rendez vous le 13 chez le pediatre... Sinon, je corrige l orthographe: TOSSE et pas teusse :oops: ... et le verbe qui va avec TOSSER... C'est manfestement du patois lorrain et ça veut dire téter! Voilà! :) Cat
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 21:08
Allez je remonte le post! :wink: Alors tu en connais des choses [b:a56e578720]cat55[/b:a56e578720] :wink: j'aurais appris quelque chose aujourd'hui sur la "tosse" lol. Sinon j'espère que ton bibou ira mieux très vite! C'est pas marrant de subir ça et en tant que maman, on s'inquiète très vite. Mais ça va aller mieux tu verras (il en verra d'autre et toi aussi d'ailleurs :lol: ) facile à dire je sais. :arrow: [b:a56e578720]doette[/b:a56e578720]: comme tu dis, nos ptits loulous perdent l'appétit en ce moment on dirait. Et je me bagarre sans cesse pour qu'il boive un max (et pourtant il a ce qu'il faut niveau poids lol avec ses 7kg400 :lol: ) car ça me rassure qu'il ait l'estomac bien remplis. Mais aujourd'hui ça allait mieux (il m'a finit 2 biberons sur 4 pratiquement :) C'est peut être le temps (changement d'heure, climat etc...) alors il faut s'adapter.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 21:32
Alors pour moi, pour la sucette, on dit "susu", la "pepette" ou la "TUEUSE" car ça le calme et ça le rendort. cat55 :arrow: en tout cas, merci pour la définition de TOSSE. Bon, sinon, mon loulou doit être une des rares exceptions à avoir pris pas mal de poids ce mois-ci presque 700 gr....Dernièrement, j'ai essayé de le peser et il semble que Mr est dépassé les 7,5 kg...Aïe !!! Enfin, niveau périmètre crânien, et poids, il est en dehors des courbes et au niveau taille, il est dans les plus haut. Bon, sinon, question "éclat de rire", il n'arrête pas surtout quand on lui fait des chatouilles sous les bras ou sous les pieds, ou alors quand on va le chercher chez la nounou. Dès qu'on passe la porte, il éclate de rire, ne s'arrête pas pendant 1 à 2 minutes et s'agrippe aux cheveux de maman... :wink: Bon, sinon, question, progrès, c'est un peu au ralentit... L'autre jour, en le remettant coucher après le biberon, je l'ai déposé dans son lit et cherchais sa sucette pour qu'il puisse s'endormir...mais RIEN. Je suis partie vers sa table à langer espérant en trouver une autre mais RIEN. Et en retournant dans sa chambre, j'ai découvert mon loulou avec sa sucette dans sa main essayant de se la remettre dans la bouche et après plusieurs essais, il tétouillait le coin de sa sucette ("mal mise" mais content de lui). EN ce moment, c'est son nouveau jeu, il s'enlève sa sucette sans faire exprès, crie, puis réussit parfois à se la remettre ou sinon, la sucette valse à ses côtés. :arrow: Le roulé Boulé c'est pas encore ça : nous il n'aime pas trop être sur le ventre, du coup, il force et il arrive à se remettre quasiment sur le dos. Dans le sens inverse, c'est plus difficile ! il se tordille sur le côté mais, ça s'arrête là.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 21:42
[quote:5fa6a3510b="cat55"]mais ce qui m inquiete plus c est que des fois il se réveille en hurlant et il se met à pleurer violemment Cat[/quote:5fa6a3510b] Moi, il me fait ça très très souvent... Il dort paisiblement et d'un coup, il se réveille et crie comme si on l'égorgeait... Je pensais qu'il faisait des cauchemars mais je crois que mon loulou a, en fait, peur : un bruit fort, une sonnette, une grosse voix, ça le réveille et il hurle...On s'en rend pas compte car pour nous, ses bruits sont normaux mais pour lui c'est généralement des bruits nouveaux. Il me fait aussi ce même genre de chose mais éveillé : il rigole, joue tout seul et d'un coup, il hurle comme si toute la misère du monde lui était tombée dessus. Je crois que c'est du au fait, qu'il se rend compte que je ne suis plus à côté de lui, ou qu'il n'entende plus de bruit autour de lui... Mon loulou n'aime pas être dans les bras mais par contre, il a besoin qu'il y ait une présence autour de lui.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 09:14
Merci pour vos soutiens! C'est vrai que j ai tendance à m inquieter facilement (d autant qu il a eu une poussée de fievre lundi...) En plus son pedaitre est en vacances jusque lundi... Bon alors evolution des choses: hier soir biberon de 180 fini en entier...dodo à 20h45... tOsse à 2h, 5h, 6h... Biberon ce matin à 7h (180 en entier)... on verra ce que ça donne dans la journée (s'il me fait 4 biberons de 180 ça sera tout bon!) et puis on va surveiller son poids pour voir s il n en perd pas plus... Bonne journée Cat
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 09:20
ça y est mon loulou s'est enfin réveillé à son heure habituelle ce matin soit 7h!! :lol: ce soir on laisse notre bibou chez mamie et on passe une soirée en amoureux et une nuit sans notre petit.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 14:18
[quote:95fe5aa63e="bb joli"]ça y est mon loulou s'est enfin réveillé à son heure habituelle ce matin soit 7h!! :lol: ce soir on laisse notre bibou chez mamie et on passe une soirée en amoureux et une nuit sans notre petit.[/quote:95fe5aa63e] Bon, ben, nous toujours pareil bibi à 19h30 et dodo à 20h00, réveil à 5h00 tueuse puis à 6h00 bibi et redodo jusqu'à 9h00. C'est maman qui s'y est collé pendant que papa faisait dodo jusqu'à 10h00. 11h00, bibi et petit pot, on a testé les poireaux. Ben, question évolution, vous savez ce que fait notre loulou, il fait vibrer ses lèvres et nous met du petit pot de partout ! :? hihihi dodo à midi jusqu'à maintenant. Papa vient d'aller le chercher. Et maintenant, il mange ses cubes sur son tapis ! :roll: Je voudrais bien qu'il se réveille à nouveau à 6h ou 7h sans remise de sucette bouhou. J'espère que ça va revenir vite aussi pour nous.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 14:49
Coucou! :arrow: [b:598f682788]chocolat2[/b:598f682788] : comme pour toi, mon ptit bout n'aime pas trop être pris dans les bras mais par contre adore le tapis d'éveil maintenant :wink: . Il aime bien aussi savoir qu'il y a une présence près de lui ou alors une musique de fond (ça l'apaise). Sinon ben nuit un peu agitée (il a chouiné, gazouillé à partir de 5h30) et vers 7h30, commençait à pleurer. Quand je suis allée voir, il s'était mis le bras sous le tour de lit et était coincé (sans avoir mal). Alors je me suis dis ça faisait peut être un moment qu'il essayait de se dégager bref ça fait peur tout ça :shock: . Ma hantise c'est qu'il se coince la tête en dessous du tour de lit comme s'est déjà arrivé sur le forum j'ai vu :? . Il faut encore plus de surveillance maintenant qu'il commence a toucher ou prendre les objets.... Côté biberon ça va a peu près (mais faut insister quand même parfois :lol: ).
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 22:22
coucou alors j'ai bossé aujourd'hui...heures supp! Anna était avec son papa toute la journée elle était tres sage! par contre elle non plus n'as pas fini ses bibs aujourd'hui ...la nuit passée elle a aussi réclamé la sucette a 6h... bib a 7h30 finalement ( le papa s'est levé) résultat je n'ai pas donné un seul bib a ma fille aujourd'hui...( j'ai bossé de 13h a 21h) Elle dormait quand je suis rentrée, le papa a assuré aujourd'hui! merci mon chéri! :lol: aller bonne nuit tout le monde
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 22:35
Salut les filles, très bonne journée pour Louise (et ses heureux parents, du coup :wink: )... la nuit précédente, elle a fait 21h30 - 8h30... trop intelligente, elle a compris que le 1er novembre, c'est férié :wink: ! Toute la journée, elle a été adorable : sourires à la demande... y'en aura pour tout le monde! Samedi et dimanche, nous partons à la campagne chez les grands-parents de mon chéri... ça va nous changer d'air un peu! Trop contente : dans 2 semaines, nous partons tous les 2 en amoureux un week end en Bourgogne : 1ère grasse mat' depuis la naissance de la puce en perspective... ça va être d'enfer!!! :arrow: Baloonette : depuis que j'ai vu la chaise haute de Anna utilisable avant 6 mois (contrairement à la plupart), je ne pense plus qu'à ça : en trouver une!!! Tu peux me rappeler la marque (et le prix... accessoirement :wink: )... Sinon, ça se passe bien le boulot, malgré les horaires décalés??? J'ai l'impression que les petits mecs de ce forums font plus de progrès que les filles... Louise n'arrive toujours pas à sortir son éclat de rire (et pourtant, elle a la "tronche fendue en 2"!), ne se retourne pas, n'attrape pas son bib'... par contre, mon chéri l'a surprise en train de sortir la tototte de la bouche, la remettre, la ressortir, la remettre, et ainsi de suite... 'tite nénette :lol: ! Je ne sais pas vous, mais ces derniers temps, je trouvais qu'elle "causait" moins... mais là, ça revient... et elle pousse aussi des petits cris aigus, d'un coup, comme ça... sans raison! Mais le plus grand bonheur en ce moment, c'est vraiment le sourire à la demande... même quand elle pleure parce que, a priori, elle a mal aux dents, on lui sourit : elle répond! Bonne nuite à toutes!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 07:56
Bonjour! Doette; tu va ou en Bourgogne?? J'habite a coté de Dijon :D Ici ben RAS, dodo 22h reveil 7H45. grosse journée aujourd'hui, vivement ce soir!!! :D
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 08:58
:arrow: doette: ah le petit cri aigu!!! Alexandre a découvert ça aussi et ça semble bcp bcp l amuser... Il a remarqué que generalement on rapplique assez vite! Sinon hier pas trop mal (3 biberons de 180 et 1 de 150)... Ce matin il a presque fini son 180... Sinon 21h-7h avec 3 remises de tosse... Les parents de mon cheri sont passés et Alexandre faisait la sieste (donc ils n ont pas pu le voir... enfin ils l ont aperçu!), ils sont repassés vers 18h en espèrant le voir et là Alexandre dormait!!! (il nous fait un gros dodo avant son biberon du soir!) :lol: A part ça, c'est officiel: Alexandre ne rentre definitivement plus dans les affaires de 3 mois... Sinon j ai vraiment hate de voir de nouveaux progres parce que c est vrai que là on stagne un peu... Toujours pas d eclat de rire :( J espere qu il ne va reserver ça à la creche :evil: Allez bonne journée! Cat
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 09:03
Alors, ce matin, 3ème nuit, où Mr se réveille sans réclamer son biberon et discute avec ses peluches...et surtout sans remise de sucette ! Hier, biberon à 19h30 (il n'a pas bu beaucoup, ni pour son biberon de 15h30) dodo à 20h00 et réveil ce matin à 7h45... Il a presque fait le tour du cadrant ! Je remercie mon ange pour cette belle nuit. Son maman et son papa sont fiers de lui !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 09:06
:arrow: doette: ma chaise c'est une BREVI je crois c'est la marque de chez Leclerc, je l'ai eu d'occas a 5€!!!!, elle était sale on a passé une journée a la désosser pour la nettoyer, je l'ao trouvé a un marché aux puces.... Anna fait pas non plus d'éclats de rires...tient pas son bib mais suce son pouce, sourit beaucoup, enleve la sucette et essaie de la remettre, tète les cornes de son doudou vache!!! :lol: Les horaires de boulo ca va je gère....question d'habitude... :arrow: Chocolat, tu utilise quoi comme tétines pour le bib avec la blédine dedans? les dodies 0-4 mois en caoutchouc c pas top pour la blédine...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.