Mon ange commence a se regler!! (Page 58)

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:39
:arrow: baloonette : contente que ça se soit bien passé pour la reprise :wink: j'ai pensé à toi aujourd'hui... :arrow: cell21 : moi aussi la pédiatre m'a fait une ordonance pour une rx du bassin (mais moi c'est à cause de sa tête car il tourne toujours que d'un côté bien que ça s'améliore un peu) . Elle pense que ça peut avoir des répercutions :? . Sinon ce soir j'ai essayé des céréales dans le biberon :? (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs comme il fait ses nuits :roll: ). Bref j'ai voulu voir pour le goût surtout (vanille fleur d'oranger de Nestlé ). Eh bien c'est vachement épais oui j'ai respecté les doses (et comme il a les tétines 2 trous de Avent ça passait mal et les 3 c'était trop du coup). Résultat, il a mis un temps fou à boire et m'a laissé 60ml :( . Là gros dodo, on verra bien...
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 21:25
melissa aura 5semaine dans 2j et pourtant elle fait 6 a 7biberons de 60 voir de 90cc le matin 100cc une moyenne de 500c la journee elle dort souvant de 23h a 7h elle fait 5a 6h de someille la nuit et une bonne sieste de 3a 4h lapres midi mais entre ses longues tranches horaires de someille c'est des biberons a la demande chaque heure dapres mon entourage je devrais mestimer heureuse car souvant ça braille toute la journee et ne dors quasiment pas la nuit mon petite ange ne pleure que pour reclamer ses biberons ou pour etre porter entre les biberons contre moi sur mon torse la tete contre mon epaule et c'est un bonheur de chaque instant :D
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 21:37
Elle est petite ta puce, tu verras, elle va se reguler d'elle même, s'est bien foutue ses petites bêtes là :wink: Alors ici j'hallucine!! Dodo depuis 17h30 :shock: un contre coup du vaccin peux etre... nos soirées sont tranquilles ça y nous embetent pas le petit loup :D
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 07:57
Salut les filles, Alors, notre ordi n'arrête pas de s'arrêter tout seul : pas facile les expéditions sur Internet ! :arrow: bb_joli Moi, on m'a dit d'introduire un aliment à la fois : si tu as commencé par les fruits et que ton petit loulou les connait déjà, tu peux commencer à introduire les légumes tout en lui laissant les fruits à 16h. Moi, j'ai commencé par les légumes à 11h (1/2pot) et à la fin du 5ème mois, j'introduirais les fruits soit à 11h soit à 15h30 mais en gardant les petits pots de légumes le midi. Pour le lait 2ème age, il est noté sur son lait : de 0 à 5 mois. Donc, je commencerai à la fin du ce mois-ci. Pour sa tête, mon loulou au départ ne tournait la tête que d'un côté et c'était du côté où il avait l'oeil tout collé : l'ostéopathe m'a dit que ça venait de sa position dans mon ventre, car il devait avoir la tête écrasée du côté gauche. Je l'ai emmené et depuis c'est passé : il tourne la tête des 2 côtés. Bon, sinon, je crois que notre loulou a du mal à s'habituer au nouveau horaire. Vers 18h, Mr tombe de sommeil (anciennement 19h : c'était l'heure de son bibi) et le matin, il se réveille plus tôt. Il prend ses biberons aux mêmes heures mais il tombe de sommeil plus tôt aux heures d'avant et se réveille plus tôt. Bibi, le matin toujours à 6h mais réveil à 8h30 au lieu de 9h30.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 08:18
Bon et bien après le gros dodo d'avant bib, ben gros dodo après :D 22h-7h15, royal se petit loup, question sommeil il tiens de moi a priori, cool!!! :D Bonne journée les filles!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 09:17
:arrow: chocolat2 je pense que nos loulous sont pareils niveau horaire... il se réveille 1h plus tôt le matin soit 6h au lieu de 7h voire 8h certains jours. il prend son bibi et après il est fatigué. résultat il se rendort après ms il faut le câliner avant. aujourd'hui, lever 6h, bibi 6h30 et redodo depuis 7h20. ça fait 2h qu'il dort :shock: et le soir après son bibi de 19h, il tombe comme une souche. j'espère qu'il va vite se régler car c'est dur dur le matin...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 09:17
Salut les filles, Ahlala... il me tarde de causer diversification avec vous... je n'arrête pas d'acheter à gauche et à droite des petites cuillères, des assiettes et bols en plastiques, des pots pour congeler les compotes et purées... j'ai même eu droit chez Aubert à un sac d'échantillons blédina... que je ne peux pas utiliser :cry: !!! Bon, ce n'est plus que l'affaire d'un mois, à priori... Sinon, Louise est toujours aussi sage : hier, journée nickel à la crèche... elle a terminé ses bib' (même si sur la fin elle joure un peu avec la tétine plus qu'elle ne boit :roll: ), a fait plusieurs dodo et le soir, en la récupérant, elle me faisait plein de sourires... d'ailleurs, je guette toujours l'éclat de rire... il n'est pas loin mais ça ne veut toujours pas sortir :wink: ! En rentrant, elle s'esnt endormie dans le porte-bébé, et même en la désemittouflant de sa combi + gilet, elle ne s'est pas réveillée!!! Après dodo de 40 minutes, bain puis bib' vers 19h45 (qu'elle a terminé!)et dodo vers 21h... jusqu'à ce qu'on la réveille ce matin à 7h45! NICKEL... J'ai de la chance car contrairement à toi Chocolat2, elle ne semble même s'être rendue compte qu'il y avait eu un changement d'heure!!! Bienvenue à toi, Mistouf, et à ta petite puce en or... ma fille est super sage mais ses 2 premiers mois ont été difficiles... j'avais effectivement le modèle "braille toute la journée" (mais pas la nuit... ouf)!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 09:32
:arrow: baloonette: bien pensé à toi hier pour ta reprise... c'est bien que ça se soit bien passé... pour le lait 2e age, la puericultrice de la PMI qui était passé à la maison nous avait dit pas avant 6 mois (comme la diversification)... c'est ce qui est marqué sur la boite... par contre je demanderai qd meme au pediatre pour la diversification...car ça me tarde aussi!!!! :arrow: cell21: pas de radio pour le moment... a priori pas de souci de hanches (il lui regarde à chaque fois) :arrow: chocolat et bbjoli: pareil pour le chgt d heure... Alexandre se reveille une heure plus tot le matin (vers 7h) ce qui en fait m arrange bien car avec la reprise du boulot qui approche il faudra que je le lève à cette heure ci pour le preparer afin que son papa le pose à la creche... Par contre le soir il tombe vers 17h30-18h et c'est limite si on ne le reveille pas tous les soirs vers 20h pour le bain et le biberon!... et fellicitation pour le roulé boulé!!! :arrow: doette: moi aussi il me tarde de l entendre rire! Dimanche on y était presque... :arrow: mistouf: bienvenue! tu verras elle va se regler ta puce (lis ce post depuis le début et tu verras combien tous nos loulous ont fait de progres en qq semaines)... par contre biberon à la demande toutes les heures je ne crois pas que ça soit bon.... A part ça, ce matin Alexandre a pris tant bien que mal un biberon de 180 (et encore il a fallu ruser en le réchauffant car il n aime pas boire froid!!!!)... Cette nuit il a fallu se relever toutes les demi heures entre 2h et 4h pour remettre la teusse (pas cool!!!)... mais bon sinon il a fait 20h45 - 7h ce qui n est pas mal du tout!!!!! Apres avoir bien joué sur son tapis, il vient de s endormir!!! (je crois que c'est le CD de Bruel qui l endort... car depuis le début ça a le don de le calmer.... peut etre parce que je l ai beaucoup ecouté etant enceinte...) Ah oui j oubliais: Alexandre a découvert une nouvelle modulation dans sa voix: le petit cri perçant qui fait bien mal aux oreilles et qui fait accourir maman très vite... ça semble beaucoup l amuser car qd il me voit arriver il sourit!!! J ai l impression qu il devient très malin!!!! Bon allez bonne journée!!! Cat
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 14:07
Bon, j'ai vraiment une question idiote, mais j'ai remarqué que certaines d'entre vous utilisaient le therme "teusse" pour parler de ce que moi j'appelle la tétine ou bien la tototte... je n'avais jamais entendu ce mot auparavant, et comme il me semble que celles qui l'utilisent sont plutôt de l'est de la France, je me demandais si c'etait une expression régionale??? Bon, voilà... c'est tout... :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 14:49
euh c'est possible que teusse soit une expression regionale voire locale! on parle soit de teusse soit de teteusse... Cat
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 15:07
:arrow: [b:28c09663c6]doette [/b:28c09663c6]: j'habite dans le Nord Est et je dis "tototte" :wink: . Jamais entendu ce terme non plus.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:25
salut les filles Anna étais hyper sage ce matin chez sa gardienne!! :lol: un petit dodo de 30 min dans le lit en plus! moi teusse je connaissais pas, je dit sucette, tétine, totoche ( celui la que j'utilise le plus) ou tottotte on guette aussi le fameu éclat de rire...mon mari ma dit qu'elle lui en a fait un ...bouh j'étais pas la !!!! :cry: autrement Anna prend de plus en plus souvent son pouce , ses doigts aussi en bouche....et qu'est ce qu'elle bave c'est hallucinant!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:27
alors moi j'habite ds le sud-ouest et je n'avais pas entendu ce terme non plus. moi j'emploie le terme "tutu" ou "sucette" et mon mari la "shuque". aujourd'hui, Thomas est un peu grognon. après son gros dodo de ce matin de 2h, la matinée s'est bien passée, on est allés faire des courses. 1er petit pot à la carote: yen avait plus à côté que ds la bouche... :lol: petite sieste de 3/4 d'heure ce midi et à 15h grosse crise de larmes. il n'a même pas voulu son petit pot de fruit. j'ai même dû l'endormir aux bras car il luttait pour trouver le sommeil... :cry: j'espère que la fin de journée se passera mieux!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:46
bon ben c'est peut etre du patois local alors la teusse! (enfin je ne suis pas sure de l orthographe!) sinon eh bien ça va pas fort: biberon de 180 ce matin (correct), mais 120 à midi et 120 tout à l heure... en plus - 100 grammes sur la balance par rapport dimanche (ce qui ne fait quasiment rien de pris en 15 jours...). C'est limite si je ne preferais pas qd il ne faisait pas ses nuits: au moins il mangeait bien et grossissait bien... En plus il est encore tres grognon... On va voir demain comment ça se passe et si ça ne va pas mieux vendredi on telephonera au pediatre... Cat
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:52
ne t'inquiète pas trop cat55, ton loulou va retouver l'appétit. Thomas a eu une période où il ne finissait qu'un bibi sur 4. il n'a pris que 300g en 1 mois ms sa courbe de poids est bonne dc je m'inquiète pas trop!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.