Mon ange commence a se regler!! (Page 48)

Discussions

Auteur
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:18
Coucou les filles! Bon ben ici nez qui coule :evil: pas cool!! Demain je le laisse a ma maman, j'espère que ça va bien se passer :) SInon tout baigne, demain 2nde séance de réeduc du périné :? Voili voilou, bizz a vos loulous
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 00:05
Coucoules filles! Comment ça va? Moi tout baigne pour le moment (à part sa nuque bien sûr toujours coincée, vivement jeudi prochain :wink: ). :arrow: bb joli : trop mimi ton ptit bout, il ne t'en as pas mis partout? lol Pour la diversification j'attendrai un peu. Je demanderai conseil à la pédiatre la semaine prochaine. Je pense le faire en douceur, d'abord l'adaptation chez la nounou tranquilou et après on avisera :lol: (on a le temps...). Sinon il dort toujours aussi bien même si encore un peu ronchon le journée parfois, mais c'est normal je pense (c'est un bébé :wink: ). Ah oui une question, c'est bientôt Noêl, pour nous ce sera le 1er avec bébé et on reçoit déjà les catalogues de jouet dans la boite aux lettres, comment envisagez vous la chose? :lol: Je me réjouis de faire le sapin (même si il ne réagit pas encore bien par rapport à ça). Et pour les cadeaux je ne sais pas encore...nos ptits bouts auront 6 mois à Noêl.....j'ai trop hâte! L'année prochaine ils auront 1an 1/2 ce sera encore mieux :D .
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 08:35
Coucou! ici reveil a 4h30 :shock: et 5h30, ont sait toujours pas pourquoi mais bon resultat il ronfle toujours :D Pour Noel je me posais la même question que toi. J'ai trop hâte de lui faire decouvrir tout ça!!! Je vais poser une semaine de congé pour en profiter pleinement. Pour les cadeaux.. je vais essayer de me retenir parceque je pense que les papys, mamys etc .. vont se lâcher :D et vous? cadeaux, pas cadeaux? des idées?
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 09:11
oui un cadeau mais lequel??? on sais pas encore quoi...on sais deja qu'elle va recevoir un trotteur de parrain....un parc aussi ...mais nous qu'est ce qu'on va lui offrir pour son 1er noel :?: :?: :?: de toute facon ils sont encore trop petits pour se rendre compte de leurs cadeaux....ou de l'argent sur le compte? vous en pensez quoi?
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 10:04
nuit difficile... :cry: Thomas s'est réveillé toutes les 2h. remise de tutu et redodo ensuite. lever à 6h30 :shock: bibi de 210 ml à 7h ms très grognon après. il avait une joue toute rouge et quand on appuyait dessus il hurlait!!! direction la pharmacie: il commence à faire ses dents... résultat du gel à passer sur les gencives et suppo de doliprane. il dort maintenant depuis 30 minutes.mon pauvre loulou.... :cry: pour noël, je pense lui acheter des vêtements et des jouets d'éveil ms pas trop car je sais qu'il va être gâté-pourri!! :D il a déjà un trotteur et un parc (récup de ma copine et de ma soeur). et hier on lui a acheté une chaise haute maintenant qu'il commence à manger des petits pots. on y a mis le prix (heureusement ma mère a participé :wink: ) ms le siège est inclinable donc je peux l'y mettre dès maintenant. bonne journée les filles :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 10:26
pauvre petit Thomas :oops: .......c'est lui qui nous fera la 1ere dent??? tu lui mets un collier d'ambre?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 14:27
ici hier la journée s'est finie sur un 38,5 de fievre (consequence des vaccins je pense) donc j ai essayé de lui mettre 1/2 suppo de doliprane ...eh bien pas moyen! Finalement le papa est allé acheter du doliprane en sirop...bon Alexandre n en rafole pas mais il l a pris quand même... Sinon toujours pareil: biberon à 20h puis 2h30, 8h et midi... Là il est sur son tapis en train de faire la causette (qu est ce qu il est bavard!!!)... j attends avec impatience son premier eclat de rire: pour le moment il rigole mais sans le son! :arrow: chocolat ouais ça va pas etre marrant s il faut le laisser pleurer... j espere que d ici là il fera ses nuits (apres tout ça fait une quinzaine de jours seulement qu il est à 5 biberons avant il était encore à 6...) sinon pour Noël, je ne sais pas encore trop... Il n y a pas des masses de choses pour les petits de 6 mois en jouets...et puis le trotteur et le parc on les a déjà (cadeaux de naissance)... mais bon on marquera le coup quand même: c'est son premier Noel! Je vais aller lui ouvrir un livret A comme ça si la famille veut lui faire un petit chèque ça ira sur son livret pour quand il sera plus grand... C'est vrai que j ai hate qu il soit un peu plus grand...enfin tout le monde me dit d'en profiter car ça passe vite! Enfin voilà! Bonne journée (sous le soleil!) Cat
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 14:48
bb_joli Il n'a pas de chance ton petit bout si ça le fait autant souffrir... Alors pour nous, nuit, très très agitée : reveil à 1h30, 3h30, 5h30 bibi à 6h : il n'a pris que 150ml... Il a le nez tout pris, ça l'énerve et du coup, il pleure et c'est pire !!! Bibi à 11h : il a pris que 120 ml. ON n'a arrête pas de lui faire un nettoyage du nez et malgré le sirop, les gouttes pour le nez, le mouche bébé, ça s'arrange pas surtout que ça l'empêche de dormir et de prendre ses bibis correctement. Donc, du coup, ce matin, maman est parti au magasin : on a testé la Carotte : il a pas l'air de dire non, bien que Mr en met de partout... J'espère que ça va l'aider pour sa constipation. Car entre les médicaments pour le rhum, le sirop pour la constipation, l'homéopathie, là, je crois que je commence à m'y perdre : j'ai même oublié de lui donner son zymaduo pendant 1 semaine, la honte !!! Je m'en voulais beaucoup !!! Sinon, pour noël, je ne sais pas trop ce qu'il va avoir : on lui a déjà ouvert un compte au CA K... Le trotteur, je ne suis pas très chaude : on est en appart' et y a pas beaucoup de place et le parc, il l'a déjà...après, je pensais plutôt à des trucs pour le bain car quand il va commencer à bien se tenir assis : le bain, ça va être génial !!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 17:18
Coucou!! Pas top aujourd'hui, Mr a été ronchon toute la journée. Levé à 8h il a bu un gros biberon de 210ml puis redodo jusqu'à 11h00. Jusqu'ici tout va bien....puis à 12h30 il devenait ronchon alors je lui ai fait un biberon (puisque c'était l'heure) mais il n'a bu que 140ml (en forçant pas mal :roll: car sinon il aurait bu que 100ml). Puis à nouveau ronchon (la fatigue sûrement) et une fois au dodo méga crise aie aie aie! :shock: . On le met un peu sur son tapis d'éveil (il s'éclate pendant 20 min puis se frotte les yeux (encore la fatigue). Une fois au dodo (entre temps il a été changé et tout et tout :wink: ) après un calin, de nouveau petite crise (cette fois je le laisse un peu pleurer....Il a dormi 1/2 heure et à 15h30 rebelotte ouiiinnnn! J'me dit à 16h c'est le prochain biberon alors je le lève :roll: . Il a bu 210ml :lol: (il avait faim cette fois) puis après un gros rot, le gros caca! :lol: . C'était peut être ça qui coinçait depuis ce matin, mais je suis étonnée car d'habitude il ne fait que tous les 2 ou 3 jours et comme il avait fait hier. Et maintenant il dort depuis 3/4 d'heure....boouuhhh c'est calme d'un coup! lol Bref journée agitée!! :twisted: Je vais lui donner le bain plus tôt ce soir car on va tous au resto avec des collègues, j'espère que ça va aller. Vous l'avez déjà fait, sorti au resto avec bébé à cet âge?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 10:47
Alors Christou, cette soirée au resto??? Chocolat: j espere que ton petit bout va mieux... Ici Monsieur Alexandre a passé sa première nuit de "grand" tout seul dans son dodo dans sa chambre :)... ce n est pas pour autant qu il a fait sa nuit! Hier soir bain et biberon à 20h15 puis gros dodo (dans son lit donc) jusque 3h (biberon) puis re gros dodo jusque 8h ce matin... Quand je suis allée le chercher il me faisait de grands sourires :) Trop craquant!!! Bon dimanche les filles :) Cat
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 10:57
Coucou!!! Et bien nous hier nickel! La journée chez ma maman s'est bien passée, et hier dodo a 21h30 et reveil a 9h15!!!! Il s'est reveillé un ti coup a 6h et s'est rendormi. Là il pète la forme!!! Bon dimanche les filles!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 11:55
Bon, ben, hier, ronchon toute la journée : Mr a pris son dernier bibi à 18h45 et ben, il a fait dodo jusqu'à ce matin 6h avec un reveil à 3h30 !! par contre, il a encore du mal à prendre ses bibis mais y a du mieux : ce matin, 160 ml à 11h 150ml et il a mangé 1/4 de son petit pot de carotte. Il a mangé comme un grand sa carotte, y en avait pas plein de partout et il ouvre la bouche quand il voit arriver la cuillère !!! Pour un deuxième essai, c'est plutôt concluant ! Je crois qu'il en voulait encore mais on essaie de faire progressif ! Là, il est au dodo !! :arrow: christou55 alors, nous on est allé plein de fois au resto avec notre petit bout !! Il avait à peine 2 semaines, qu'on allait déjà au resto avec lui. On lui donne à manger à 19h30, on le met dans sa nacelle et on part !!! il s'endort en chemin... Au resto, malgré le bruit, il dort et en rentrant, on pose la nacelle dans son lit et on va se coucher. Par contre, quand on va au resto avec des amis, ils sont obligés de venir prendre l'apéro à la maison. Comme ça, pendant ce temps, on donne le bibi au petit. Au début, chaque fois qu'il commençait à nous faire une grosse crise, et qu'on en pouvait plus, c'était RESTO !! car, il s'endormait toujours soit dans la voiture en chemin soit au resto car je crois qu'il aime le bruit... Et quand on va manger chez des amis ou la famille comme hier soir, on lui colle le bibi avant de partir, et en arrivant on pose sa nacelle dans une chambre dans le noir et Mr ne dit rien et dort comme un bienheureux. Il s'est toujours endormi sans cri sans pleure, le soir ! Les 3 premiers mois, on a du se faire au moins 6 restos, 3 barbecues en plein air, 4 repas chez des amis.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 12:02
[quote:09bae07172="cat55"]Alors Christou, cette soirée au resto??? Chocolat: j espere que ton petit bout va mieux... Ici Monsieur Alexandre a passé sa première nuit de "grand" tout seul dans son dodo dans sa chambre :)... ce n est pas pour autant qu il a fait sa nuit! Hier soir bain et biberon à 20h15 puis gros dodo (dans son lit donc) jusque 3h (biberon) puis re gros dodo jusque 8h ce matin... Quand je suis allée le chercher il me faisait de grands sourires :) Trop craquant!!! Bon dimanche les filles :) Cat[/quote:09bae07172] cat55 Moi, je ne m'inquiéterai pas à ta place, ton petit bout dort super bien et malgré le bibi de 3h, il fait déjà des belles nuits. Petit à petit, il va décaler son bibi de 3h à 4h puis 5h puis 6h...ça va se faire tout seul !! Nous ça a fait comme ça... Pour le moment, nous c'est bibi entre 19h et 20h et bibi le lendemain vers 6h parfois 7h... je me dis que ça va encore s'allonger car après le bibi il redort jusqu'à 9h
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 12:53
Salut les filles! Ici, c'est bizarre... hier, Louise a étét adorable, malgré une rhino toujours présente : sourires à gogo, bons dodos, grandes discussions... par contre, biberons de misère : au moins 30 minutes pour à peine la moitié du bib'... elle va fondre à ce rythme :shock: Hier soir, nous avons diné chez des amis et elle a été très sage... comme on était déjà sortis vendredi soir et qu'hier après midi, nous avions aussi des amis à la maison (avec une petite puce de son âge... c'était craquant!), je trouve qu'elle a été super cool, avec tout ce remue-ménage! Aujourd'hui, l'appétit c'est toujours pas ça... et elle est un peu grognon... je me demande aussi si elle n'est pas entrain de nous faire une dent?! Enfin, je commence à désespérée que sa rhino se soigne... Pour Noël, nous devons acheté un parc, un hamac à peluches (parce que là, c'est plus possible... et elle n'a que 4 mois!), un coffre à jouet, un anneau de bain et des fringues en taille 9 mois... je crois que nous allons prendre le parc et la famille fera le reste... sinon, pour les jouet, c'est peut)être un peu tôt... je crois qu'on lui mettra de l'argent sur son petit compte! Cette après-midi, Mlle va faire sa première exposition... pourvu qu'elle soit sage :wink: ... je vous raconterai... bon dimanche!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 14:12
Coucou! :arrow: cat55 et chocolat2 : Alors super soirée!! Il a été un ange du début à la fin. Il a bu le biberon sur place à 20h (c'était l'heure) mais par contre il n'a pas dormi (trop de bruit peut être). Alors on le prenait un peu dans nos bras, puis dans la nacelle (qui commence à être vraiment trop juste maintenant :roll: ) et il restait sage.... :lol: Il a dormi par contre sur le chemin du retour 5 min à peine et hop dans les bras de Morphée. A la maison on a fait vite pour ne pas trop le réveiller et il a dormi comme un loire jusqu'à 8h :) . Donc voilà , on peut le sortir tranquille ce ptit gars, c'est un amour!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.