Mon ange commence a se regler!! (Page 33)

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 18:09
C'est vrai, c'est sympa ce post! J'espère que malgré la reprise du boulot et le rythme calibré qui ira avec j'aurai le temps de venir causer avec vous ... enfin, celles qui ont déjà repris le boulot y arrive bien! Fin de l'adaptation à la crèche pour ma louloute aujourd'hui : tout se passe super bien, elle termine tous ses bib' (180ml) et ne chougne que lorsqu'elle a sommeil ou fin... sinon, c'est sourires et compagnie! Je suis contente... ça soulage! Et lundi... retour au boulot... j'ai eu mon boss au téléphone : il est tout content que je revienne (ça fait plaisir)... faut dire que j'ai été arrêté du jour au lendemain à 6 mois de grossesse, donc pas cool pour lui :wink: ! Je suis contente d'aller travailler car notre petite vie à 3 va se mettre en place doucement avc les horaires des uns et des autres... mais j'ai peur de ne par réussir à m'organiser correctement (courses, ménages, paperasse, métro, boulot, la puce... :shock: )... enfin, d'autres sont passées par là avant, y'a pas de raison! Je guette toujours l'éclat de rire... comme toi bbjoli, j'ai l'impression qu'elle veut mais que ça ne sort pas... mais c'est sourires et petits cris aigus à gogo!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 18:13
Au fait, pour ce qui est de bb2... je crois que comme vous, dès que Louise ira à l'école, ce sera le moment de se poser la question! Pendant les 2 premiers mois de ma puce, c'était tellement dur que je me disais "j'amais un 2ème" (alors que je ne suis pas trop pour un enfant unique, a priori)... et depuis que tout est rentré dans l'ordre au cours du 3 ème mois, c'est de nouveau dans mes projets!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 18:25
Bien sur Doette que tu va arriver a t'organiser!! T'inquiète pas ça viendra tout seul sans que tu te prenne la tête!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 18:46
Moi aussi je suis contente de papoter avec vous tous les jours dans les bons comme les mauvais moments :wink: . Mon loulou a pas mal dormi aujourd'hui, j'espère que ça va aller aussi cette nuit :? lol. Pour ce qui est du 2e on va attendre un peu hein car comme Doette j'ai eu des moments difficiles au début. Je sens la reprise du boulot qui approche au début j'étais pressée mais là, de moins en moins. :arrow: Doette : combien de biberons boit ta puce tous les jours et quelle quantité? Car moi c'est 4 bib de 180ml et encore il a du mal à les finir (faut se batailler parfois).
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 18:59
[quote:1c86d3087f="christou55"]Moi aussi je suis contente de papoter avec vous tous les jours dans les bons comme les mauvais moments :wink: . Mon loulou a pas mal dormi aujourd'hui, j'espère que ça va aller aussi cette nuit :? lol. Pour ce qui est du 2e on va attendre un peu hein car comme Doette j'ai eu des moments difficiles au début. Je sens la reprise du boulot qui approche au début j'étais pressée mais là, de moins en moins. :arrow: Doette : combien de biberons boit ta puce tous les jours et quelle quantité? Car moi c'est 4 bib de 180ml et encore il a du mal à les finir (faut se batailler parfois).[/quote:1c86d3087f] PAREIL!!! 4 x 180 ml, mais elle ne les termine pas tous... c'est entre 120 et 180, grosso modo... par contre, à la crèche, apparemment, elle les termine tous :shock: ... comprends pas...
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 20:17
l'organisation avec le reprise du boulot est pas évidente! j'ai repris le 3 septembre et c'est vrai que des fois j'aimerais que les journées durent 48h :lol: ms bon après on prend un rythme et on y arrive! les courses le mercredi aprem, le ménage le we et puis des fois c'est le soir qd bibou dort! pour le 2ème je pense être plus pressée que vous :wink: je pense mettre en route bb2 l'été prochain. je ne veux pas trop d'écart entre les 2. tant qu'à être ds les couches autant y rester :wink: c'est vrai que Thomas ne m'a pas trop posé de pb. si j'avais eu un bb plus "chiant" je penserais peut-être pas au 2ème... bonne soirée les filles!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 20:21
Bon, ce soir, c'est hallucinant : je ne sais pas si c'est sa semaine d'adaptation à la crèche qui l'a achevé, mais bib' à 19h45 (un petit 130 ml... mouaif...) et elle s'est endormie dessus, ce qui est rarrissime lesoir!!! Dodo à 20h au lieu de 21h30, donc... je l'ai couché sans même qu'elle ait fait son rot, donc on n'est pas à l'abris d'un réveil ouin ouin! :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 20:29
[quote:d2e12137c2="doette"]Bon, ce soir, c'est hallucinant : je ne sais pas si c'est sa semaine d'adaptation à la crèche qui l'a achevé, mais bib' à 19h45 (un petit 130 ml... mouaif...) et elle s'est endormie dessus, ce qui est rarrissime lesoir!!! Dodo à 20h au lieu de 21h30, donc... je l'ai couché sans même qu'elle ait fait son rot, donc on n'est pas à l'abris d'un réveil ouin ouin! :wink:[/quote:d2e12137c2] Moi quand il me fait ça, tu peux être sûre qu'il me réveille à 4h du mat :? :? Ce soir il est un peu ronchon après le bain mais j'attend 21h pour lui donner le dernier biberon car le précédent était à 17h. On verra car là il est mort de fatigue mais ne trouve pas le sommeil (dans son transat). Alors je ne sais pas si je dois lui donner avant (pour boire pas grand chose) ou attendre.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 22:13
[quote:376845594e="christou55"][quote:376845594e="doette"]Bon, ce soir, c'est hallucinant : je ne sais pas si c'est sa semaine d'adaptation à la crèche qui l'a achevé, mais bib' à 19h45 (un petit 130 ml... mouaif...) et elle s'est endormie dessus, ce qui est rarrissime lesoir!!! Dodo à 20h au lieu de 21h30, donc... je l'ai couché sans même qu'elle ait fait son rot, donc on n'est pas à l'abris d'un réveil ouin ouin! :wink:[/quote:376845594e] Moi quand il me fait ça, tu peux être sûre qu'il me réveille à 4h du mat :? :? Ce soir il est un peu ronchon après le bain mais j'attend 21h pour lui donner le dernier biberon car le précédent était à 17h. On verra car là il est mort de fatigue mais ne trouve pas le sommeil (dans son transat). Alors je ne sais pas si je dois lui donner avant (pour boire pas grand chose) ou attendre.[/quote:376845594e] Ah non, tu vas me porter la poisse!!!! Si elle se réveille à 4 heures du mat' un samedi matin, papa va faire la tronche (et moi aussi pas ra même occasion)!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 23:21
[quote:c195da51a1="doette"][quote:c195da51a1="christou55"][quote:c195da51a1="doette"]Bon, ce soir, c'est hallucinant : je ne sais pas si c'est sa semaine d'adaptation à la crèche qui l'a achevé, mais bib' à 19h45 (un petit 130 ml... mouaif...) et elle s'est endormie dessus, ce qui est rarrissime lesoir!!! Dodo à 20h au lieu de 21h30, donc... je l'ai couché sans même qu'elle ait fait son rot, donc on n'est pas à l'abris d'un réveil ouin ouin! :wink:[/quote:c195da51a1] Moi quand il me fait ça, tu peux être sûre qu'il me réveille à 4h du mat :? :? Ce soir il est un peu ronchon après le bain mais j'attend 21h pour lui donner le dernier biberon car le précédent était à 17h. On verra car là il est mort de fatigue mais ne trouve pas le sommeil (dans son transat). Alors je ne sais pas si je dois lui donner avant (pour boire pas grand chose) ou attendre.[/quote:c195da51a1] Ah non, tu vas me porter la poisse!!!! Si elle se réveille à 4 heures du mat' un samedi matin, papa va faire la tronche (et moi aussi pas ra même occasion)![/quote:c195da51a1] Lol! :roll: oups! Peut être pas....tous les bébés ne se ressemblent pas heureusement! Sinon je lui ai donné le dernier biberon à 20h30 (il a bu 150ml) puis dodo. On verra à quelle heure le réveil demain :lol: . Bonne nuit.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 08:30
alors ma puce a bu ses 210ml hier soir a 21h et devinez quoi???? elle dors encore!!!!!!!!!!!!!! :lol: mais je vais pas tarder a la reveiller car sinon le dernier bib de ce soir cera tres tard ......(jamais contente :oops: )une remise de sucette a 4h et a 5h45 et voila le resultat!!je suis fiere de ma puce! bonne journée les filles
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 09:21
[quote:d7fa7ff22b="doette"] PAREIL!!! 4 x 180 ml, mais elle ne les termine pas tous... c'est entre 120 et 180, grosso modo... par contre, à la crèche, apparemment, elle les termine tous :shock: ... comprends pas...[/quote:d7fa7ff22b] Et ben, nous, on lui collait 5 bibis dans la journée : prenait entre 120 et 180ml et maintenant, j'essaie de lui en coller que 4... c'est pas facile : par contre, quand je lui en colle que 4, il les finit tous : les 180 ml en à peine 5 minutes. Tu lui donnes tous les combien ???
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 09:24
[quote:edbcb00a3d="baloonette"]alors ma puce a bu ses 210ml hier soir a 21h et devinez quoi???? elle dors encore!!!!!!!!!!!!!! :lol: mais je vais pas tarder a la reveiller car sinon le dernier bib de ce soir cera tres tard ......(jamais contente :oops: )une remise de sucette a 4h et a 5h45 et voila le resultat!!je suis fiere de ma puce! bonne journée les filles[/quote:edbcb00a3d] Cette nuit, je me suis fait du souci car il nous réveille jamais avant 4-5h du mat' et là, à 1h30 ouinouin : je me suis dit je suis bonne pour le bibi car j'essaie de lui coller que 4 bibis en ce moment. Ben, non, il s'est réveillé après à 5h30, a pris son bibi puis redodo et il vient de se réveiller. Sinon, pour les bébés qui bavent, on m'a dit que c'était normal, qu'il découvrait sa salive. Certains bébés, ça les fascinent et ils font des bulles avec, ou bavent énormément! Je ne sais pas si c'est vrai. Pour bébé 2, moi, j'ai trop envie même si c'est dur !! c'est tellement de bonheur. Et laisser mon petit bout en ce moment, ça m'arrache le coeur, surtout le soir quand je vais le récupérer et qu'il me faut un petit moment, avant de lui décrocher un sourire !! Je pense qu'on se relancera dans l'aventure quand il aura 2 ans. Mais, j'ai hâte !! Faut dire que j'ai eu une césarienne en urgence : pas de souffrance à l'accouchement, j'ai pas poussé et en une demi-heure, Mr était dehors !!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 09:43
moi ce qui me fait peur pour une 2eme et bien c'est la DOULEUR DES CONTRACTIONS ( 3h de contractions tres douloureuses en attendant la péridurale....), les nuits difficiles, l'allaitement ( retenter ou pas??), l'épisiotomie( 3 jours sans pouvoir s'asseoir...), pouvoir etre capable de gerer 2 enfants...etc et aussi faut dire qu'Anna n'est pas de tout repos, la journée elle ne dors pas beaucoup du tout ( 2 siestes de 30 a 45 min pas plus....) elle râle quand meme beaucoup le journée et meme encore maintenant au bout de 3 mois parfois je suis encore un peu perdue...alors un 2eme oui mais pas dans les 3 prochaines années!!! et pis mince je suis encore jeune ( 24ans) alors des bébés j'ai jusqu'a 35 ans pour en faire voila! :lol: :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 09:45
alors ça y est:gallia digest mais bon j ai l impression que ça n arrange pas sa constipation... Par contre ça a l air de le caler un peu plus: biberons à 20h15 puis 2h45 et 8h ce matin (entre 120 et 150)...On va voir comment ca se passe ce week end et on verra si on passe au guigoz transit (mais j ai peur que ça le cale moins...)...là il s'est endormi sur son tapis! Pour les mensurations du choupinet, il faisait 57 cm à la dernière visite (le 11 septembre) donc je pense qu on ne doit pas être loin des 60 maintenant et il pesait presque 5kg mardi (eh oui une crevette!) mais il grossit beaucoup plus depuis qu il est au lait artificiel... Ah oui, c'est un gros baveur aussi!! il adore faire des bulles mais pas de là à tremper son tee shirt quand meme! :arrow: chocolat je suis prof et oui pour la creche l histoire des 25 jours la directrice m a dit aussi que c était la CAF qui imposait ça soit disant qu il y avait trop de privilèges pour les enseignants...ouais tu parles nous on n a même pas eu droit à la prime de naissance (alors les 171 €/mois j en parle meme pas!!!) Sinon pour bébé 2 on va attendre un peu... on essaiera de le mettre en route quand Alexandre aura 2 ans donc dans 2 ans! ...comme ça bébé arrivera et Alexandre ira à l ecole et ils n auront pas trop d ecart! Par contre ça serait cool que mon congé maternité ne tombe pas pendant les grandes vacances! :? Enfin bon on verra bien (l essentiel etant d avoir un petit bout en bonne santé!) Allez bonne journée les filles... je vais essayer de vous mettre une petite photo de mon "petit monstre"! Cat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.