Mon ange commence a se regler!! (Page 32)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 08:40
bon, ben, nous c'est toujours pareil sauf que ces périodes de sommeil s'allongent : dernier bibi à 7h50 dodo à 20h15 réveil à 4h30 pour sa susu (c'est des petits ouinouins qui s'arrêtent puis reprennent pas de gros pleurs !!! j'essaie petit à petit de ne plus lui coller la sucette dans ces cas là !)puis réveil ce matin à 5h50, bibi à 6h00 et là, il va pas tarder à se réveiller. Doette :arrow: Je connaissais pas les dolipranes liquide ! C'est clair, les premiers rires qu'il a fait (il y a quelques jours !) on s'est demandé si s'en étaient vraiment. Maintenant, ça devient plus régulier mais ça reste rare quand même. Moi, quand je l'entends, j'ai les larmes aux yeux !!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 08:53
Je voulais vous dire MERCI à toutes les filles (entre autres : doette, baloonette, bb joli, cell21, christou55,cat55...) qui sont sur ce post. Grâce à ce post, on peut se soutenir les unes des autres. Je pensais que mon petit loulou ne faisait pas de progrès pour ses nuits...en tout cas, je ne voyais pas trop les progrès... et je pensais toujours que mon loulou ne faisait pas ses nuits. et hier, je me suis remis à lire les premiers messages que l'on s'est transmis. Il est loin le temps où je me levais vers 2h du matin pour le bibi. Grâce à ce post, je peux enfin, dire que mon loulou fait ses nuits !! Aujourd'hui, il arrive à nous faire des nuits de 10h d'affilées et sa maman est très fière !!! Je vous invite à relire les premiers messages que vous avez écrits sur ce post et vous pouvez tous féliciter vos loulous !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 10:06
au début moi je disais que ma fille faisait des nuits de 5h :cry: maintenant c'est 9 ou 10h ouffff merci Anna!!!! par contre elle faisait des siestes dans son lit...elle en fait encore mais pas plus de 45 min 2 fois dans la journée...mais bon le principal c'est la nuit! par contre ma chérie ne m'a pas encore fait de vrai éclat de rire, il lui arrive de pousser des petits cris quand elle rit des fois...ca va bientot venir je pense! cette nuit a été un peu plus courte 21h30 6h30 :oops: mais bon c'est juste une petite demi heure c'est pas plus grave que ca. aller bonne journée les filles et chocolat a raison : MERCI pour vos conseils, c'est super de pouvoir comparer nos bébés, surtout qu'ils ont le meme age et que ce sont( je crois) a toutes nos 1er bébé!!! et pour info, ici le doliprane est aussi liquide, il est a la fraise elle aime encore assez bien!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:55
ben oui! ils ont fait des progrès nos petits bouts... bon Alexandre me réveille toujours à 2h mais il se rendort bien apres le biberon...Là il nous a fait 20h / 2h / 6h / 10h... On a commencé le Gallia Digest hier (aucun pb pour Mr Alexandre...j ai même l impression qu il le préfère au Callisma.)...la puéricultrice de la PMI (qui est passée hier...mieux vaut tard que jamais) nous a dit que ça devrait le caler plus et que du coup il risquait de passer vite à 5 biberons (bientôt les nuits??????)...Bon on va voir ce que ça donne pour ses pbs de constipation... Sinon hier on est allé à la crèche :cry: ... Mon loulou fait ses journées d essai début novembre...Par contre on a appris que maintenant le maximum de jours de "congés" était de 25 à l année...super pour moi qui ait toutes les vacances scolaires et mon vendredi, je vais payer plein pot même quand il n'ira pas! Enfin bon, l équipe a l air sympa... bon ben bonne journée à toutes! Cat
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 14:16
[quote:23484953d1="cat55"]ben oui! ils ont fait des progrès nos petits bouts... bon Alexandre me réveille toujours à 2h mais il se rendort bien apres le biberon...Là il nous a fait 20h / 2h / 6h / 10h... On a commencé le Gallia Digest hier (aucun pb pour Mr Alexandre...j ai même l impression qu il le préfère au Callisma.)...la puéricultrice de la PMI (qui est passée hier...mieux vaut tard que jamais) nous a dit que ça devrait le caler plus et que du coup il risquait de passer vite à 5 biberons (bientôt les nuits??????)...Bon on va voir ce que ça donne pour ses pbs de constipation... Sinon hier on est allé à la crèche :cry: ... Mon loulou fait ses journées d essai début novembre...Par contre on a appris que maintenant le maximum de jours de "congés" était de 25 à l année...super pour moi qui ait toutes les vacances scolaires et mon vendredi, je vais payer plein pot même quand il n'ira pas! Enfin bon, l équipe a l air sympa... bon ben bonne journée à toutes! Cat[/quote:23484953d1] T'es institutrice ou prof ???
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 15:48
salut les filles!! mon ange a 2 mois tout juste et boit 4 ou 5 bib' de 170 a 210, j'aimerai bien qu'il arrive a supprimer le bib' de la nuit... vers 4h... :? surtout que c'est tjs maman qui se lève car papa n'entend rien.. :roll: Il pèse 5k300 et mesure 60cm. et les votres?? j'aimerai bien voir si mon ptit léo est dans la "norme"! :lol: Par contre croyez vous que c'est possible qu'il fasse ses dents??!! je sais c'est bizzare mais il bave bcp et se mordille le poing et les doigts tout le temps! Sinon, moi aussi je suis aux anges quand mon fils éclate de rire, il le fait depuis environ 15j, quand je lui caresse le coup ou que je le chatouille! bisous a vos louloux!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 16:18
pour les éclats de rire j'en ai eu droit à 1 ou 2 ms c'est pas encore franc!! il veut se marrer ms des fois ça sort pas :lol: aucun souci pour les sourires, il en fait à chaque fois qu'on lui parle!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 16:21
la mienne a 2 mois faisait 4.7kg et 55.5 cm et buvait 5 bib de 150 a 180ml si mes souvenirs sont bons...les dents je pense que c'est un peu tot, tous les bébés a cet age mettent leur poing en bouche, ils cherchent leur pouce je pense....nou tjrs pas d'éclats de rire :cry:
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 16:25
[quote:f06612fdb0="baloonette"]la mienne a 2 mois faisait 4.7kg et 55.5 cm et buvait 5 bib de 150 a 180ml si mes souvenirs sont bons...les dents je pense que c'est un peu tot, tous les bébés a cet age mettent leur poing en bouche, ils cherchent leur pouce je pense....nou tjrs pas d'éclats de rire :cry:[/quote:f06612fdb0] les éclats de rire vt arriver bientot, c'est vrai que chaque bb va son rythme! :wink: En tt cas, bravo ta puce est magnifique! je vois qu'au niveau poids et taille c'est a peu près comme mon fils, par contre c'est vraiment étrange qu'il bave autant, tee-shirt trempé! tu crois que c'est parce qu'il cherche le pouce? je demanderai au pédiatre! merci. :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 16:28
cat55 :arrow: je suis ds le même cas que toi pour la crèche. je paye plein pot alors que j'ai toutes les vacances scolaires. c'est un contrat d'une durée d'1 an et les tarifs sont calculés en fonction du nombre de jours où il y va. je trouve ça un peu nul ms d'après la crèche c'est la CAF qui impose ça :evil: pour prendre des sous ils sont forts!!!! :evil: gaha :arrow: mon loulou, à 2 mois, prenait 5 bibis de 150/180 ml, pesait 5kg470 pour 57 cm. maintenant il a 3 mois 1/2, est à 4 bibis de 210 ml et pèse 6kg280 pour 63 cm.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 16:30
merci pr l'info bb joli!! ils ft aussi quasi les mêmes mensurations! parfait! :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 16:37
eh les filles!! ça fait aujourd'hui 2 mois jour pour jour que nous tchatons pour parler de nos p'tites merveilles :wink: quelle aventure nous vivons avec ces petits bouts!! je suis très heureuse d'être maman et j'ai hâte de recommencer :wink: et super contente d'avoir fait vos connaissances :lol: encore plein de merveilleux moments en perspective :D
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 16:56
[quote:d9e0d9fb1d="Gaha"][quote:d9e0d9fb1d="baloonette"]la mienne a 2 mois faisait 4.7kg et 55.5 cm et buvait 5 bib de 150 a 180ml si mes souvenirs sont bons...les dents je pense que c'est un peu tot, tous les bébés a cet age mettent leur poing en bouche, ils cherchent leur pouce je pense....nou tjrs pas d'éclats de rire :cry:[/quote:d9e0d9fb1d] les éclats de rire vt arriver bientot, c'est vrai que chaque bb va son rythme! :wink: En tt cas, bravo ta puce est magnifique! je vois qu'au niveau poids et taille c'est a peu près comme mon fils, par contre c'est vraiment étrange qu'il bave autant, tee-shirt trempé! tu crois que c'est parce qu'il cherche le pouce? je demanderai au pédiatre! merci. :wink:[/quote:d9e0d9fb1d] oui si tu dit tee shirt trempé c'est bizar....
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 16:57
bb joli , ta hate de recommencer toi??? moi au contraire je suis pas pressée du tout... apres l'accouchement je disais a mon mari c'est fini je veu pas de 2eme bébé, et puis finalement pourquoi pas quand Anna ira a l'école....
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 17:48
Et oui, 2 mois qu'ont a commencer a papoter!!!! Je suis super contente de partager ma vie avec la votre, ont se soutien quand ça va pas et ont partage les bonds moments aussi. S'est vrai qu'on fais une bonne équipe :D !!!! Petit loup dort il a fais la foire cet ap chez la nounou et n'a dormi qu'une heure :shock: , donc là, gros dodo jusqu'au prochain bib :D Pour ce qui est du 2ème... j'etais pas du tout ok, mais je pense que dès que dès que Mr ira a l'ecole, ont remettra ça et je prendrais mon congé pour en profiter a fond!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.