Mon ange commence a se regler!! (Page 27)

Discussions

Auteur
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 09:13
Bon des news du loulou! Reveil a 2h30 (je le savais!!! :D ) grosse faim vous pensez bien! Il a bu son bib entier de lait habituel et un peu d'eau. Dodo jusqu'a 7h30, z'hom y a été mais il n'a quasi rien bu :? par contre a priori y a du changement dans la couche, ça s'ameliore. Je me dis que si ça se remet en ordre il n'a pas forcement hyper faim et qu'il mangera mieux a midi :wink: Cet ap s'est chez ar grand papy et mamy, ça va etre fête!! :D Bonne journée!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 14:03
cell21 :arrow: toi, ton loulou a la diahrée, nous, il est carrément constipé !! Du coup, ça l'empêche de prendre ses bibis correctement. Il est sous médicament en ce moment... Il fait ses selles 1 fois par jour quand tout va bien et en ce moment, c'est plutôt 1 fois tous les 2 jours. Et depuis qu'on a changé de lait, apparemment, le nouveau lait pour la constipation ne lui tient pas au ventre donc réveil toutes les 5 heures pour miam miam ! Du coup, on n'en avait tellement marre qu'on a essayé un epaississant qui n'a pas fonctionné et maintenant, on a testé une autre marque qui semble mieux lui convenir. On a commencé par une cuillère et cette nuit, il nous a fait 20h00-4h30 du mat'. C'est pas terrible mais bon... et pas de course à la sucette. Mardi, rendez-vous au docteur, pour savoir ce qu'on fait suite à ses problèmes de constipation ; quand est-ce qu'on commence les petits pots et s'il ne va pas falloir rechanger de lait à nouveau....bouhouhou Enfin, la journée il commence à avoir, un bon rythme : bibi 7h45, joujou, petit dodo de 3/4heure, bibi vers midi, dodo pendant 1 à 2h (là, il dort !) joujou bibi vers 16h, bain et dernier bibi à 20h00. Il a toujours un bibi la nuit (en ce moment, vers 4h30-5h00).
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 14:27
:arrow: chocolat2, le rythme de nos loulous est le même sauf que mon p'tit bout fait ses nuits et ne se réveille pas. ce qui m'énerve un peu c'est qu'à la crèche, il dort de 12h à 14h et à la maison il fait une petite sieste... :evil: aujourd'hui de 12h30 à 13h30. donc il est un peu râleur... il est ds les bras de son papa en ce moment car il en avait marre de son tapis d'éveil :wink: bon dimanche
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 14:43
[quote:6741cc6799="Chocolat2"]cell21 :arrow: toi, ton loulou a la diahrée, nous, il est carrément constipé !! Du coup, ça l'empêche de prendre ses bibis correctement. Il est sous médicament en ce moment... Il fait ses selles 1 fois par jour quand tout va bien et en ce moment, c'est plutôt 1 fois tous les 2 jours. Et depuis qu'on a changé de lait, apparemment, le nouveau lait pour la constipation ne lui tient pas au ventre donc réveil toutes les 5 heures pour miam miam ! Du coup, on n'en avait tellement marre qu'on a essayé un epaississant qui n'a pas fonctionné et maintenant, on a testé une autre marque qui semble mieux lui convenir. On a commencé par une cuillère et cette nuit, il nous a fait 20h00-4h30 du mat'. C'est pas terrible mais bon... et pas de course à la sucette. Mardi, rendez-vous au docteur, pour savoir ce qu'on fait suite à ses problèmes de constipation ; quand est-ce qu'on commence les petits pots et s'il ne va pas falloir rechanger de lait à nouveau....bouhouhou Enfin, la journée il commence à avoir, un bon rythme : bibi 7h45, joujou, petit dodo de 3/4heure, bibi vers midi, dodo pendant 1 à 2h (là, il dort !) joujou bibi vers 16h, bain et dernier bibi à 20h00. Il a toujours un bibi la nuit (en ce moment, vers 4h30-5h00).[/quote:6741cc6799] Alors je suis très contente car mon ptit bout a dormi de 21h (dernier biberon à 20h30) jusqu'à 7h30 ce matin, incroyable :shock: . Par contre il n'a pas bu grand chose. C'est le papa qui lui a donné et il a à peine bu 120ml. Et à 11h pas grand chose non plus (150ml alors que c'est 180ml en ce moment). Alors je galère toujours autant pour lui donner il se crispe et en plus d être constipé comme le tiens il ne boit que dans son transat (mauvaise habitude que je lui ai donnée je crois :? ). J'utilise le lait Gallia Calisma. Il ne régurgite pas trop mais va à la selle que tous les 2 jours et encore....Là il dort, on verra bien ce qu'il va boire après.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 15:41
bbjoli :arrow: Ben, moi, je l'ai mis couché vers 12h45, il s'est réveillé vers 14h, mais il était encore dans le cirage alors, je lui est remis sa sucette et il a redormi jusqu'à 15h15. J'ai pu faire mon repassage tranquillement. Hier, il a dormi qu'une heure, et je l'ai emmené chez mes parents mais il était ronchon !! Enfin, là, il est tout sage encore, un peu dans les vapes sur son tapis d'éveil. Demain, c'est la première fois qu'il va chez la nounou. On passe l'après-midi avec elle. christou55 :arrow: Mon petit loup est pareil que le tien. On lui fait des bibis de 180 ml mais parfois il prend à peine 120 ml. Dernier bibi, il a pris 130 ml; on va voir le prochain. Pour nous aussi, c'est toujours la galère pour lui donner le bibi. Il prend maintenant du lait TRANSIT avec un bibi sur 2 d'hépar mais ça ne lui fait rien. Donc, on a laissé tomber l'hépar et il prend DUPHALAC contre la constipation en attendant le rendez-vous de mardi chez le docteur. C'est marrant car mon petit bout commence à me faire la même histoire que toi : quand je l'ai dans les bras, Mr ne veut pas de son bibi et quand je le pose dans son transat, là, il le boit....aller savoir pourquoi... Mon petit bout quand je lui donne le bibi, d'une main, il me tiens fort la main, et de l'autre, il s'agrippe au biberon.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 16:43
Petite question : Ils font quoi vos loulous toute la journée en dehors des bibis et de la sieste ? Moi, j'ai l'impression qu'en ce moment, je ne sais pas trop quoi lui donner ou lui faire faire pour le distraire. J'ai un peu l'impression que c'est toujours la même chose : -promenade en poussette, -promenade en porte-bébé, -sur son tapis d'éveil avec son arche musical, -dans son transat, - il lui faire faire des exercices : je l'aide à se tenir assis, je le mets de temps en temps sur le ventre, - sinon,je lui donne des anneaux (hochets) qu'il secoue et porte à la bouche. -pendant le bain, je lui montre des joujous et je l'arrose avec. Et vous, vous faites quoi ?
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:30
chocolat2 :arrow: moi aussi j'ai fait mon repassage aujourd'hui :lol: il s'est rendormi sur son transat de 14h30 à 15h, bibi à 16h, jeux sur son tapis d'éveil puis dodo depuis 20 minutes. à part les bibis et les siestes, il s'amuse sur son tapis d'éveil avec son portique. il attrappe les sujets qui y sont accrochés. il adore la musique dc je chante et lui montre des jouets musicaux. je lui fait aussi des guilous pour qu'il rit aux éclats. c'est vrai qu'il arrive à s'amuser tout seul ms quand il commence à être un peu râleur je l'amuse!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:38
[quote:17ef608639="bb joli"]chocolat2 :arrow: moi aussi j'ai fait mon repassage aujourd'hui :lol: il s'est rendormi sur son transat de 14h30 à 15h, bibi à 16h, jeux sur son tapis d'éveil puis dodo depuis 20 minutes. à part les bibis et les siestes, il s'amuse sur son tapis d'éveil avec son portique. il attrappe les sujets qui y sont accrochés. il adore la musique dc je chante et lui montre des jouets musicaux. je lui fait aussi des guilous pour qu'il rit aux éclats. c'est vrai qu'il arrive à s'amuser tout seul ms quand il commence à être un peu râleur je l'amuse![/quote:17ef608639] Moi aussi, il a pris son bibi à 16h et fait dodo depuis 20 min. Moi, ce que j'adore en ce moment, c'est qu'il nous fait des petits sons comme s'il essayait de nous raconter quelques choses. C'est trop mimi !!! J'ai pas envie de le laisser à la nounou jeudi mais j'suis obligée car c'est reprise du boulot.ça va être dur car ça fait depuis le 26 avril qui je n'y suis pas allée.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:48
oh oui je te comprend chocolat2!!! j'ai repris le 3 septembre et c'est très dur!! je travaille tous les jours sauf les we et quand je rentre, je lui donne le bain, le bibi et au lit! des fois je ne le vois que 2h et je déprime un peu... :cry: je suis bien contente quand le we arrive, je peux en profiter!!! ms bon j'ai pas le choix il faut que je bosse!!! la crèche se passe très bien dc je suis ravie!! c'est marrant que nos loulous aient le même rythme!! :lol:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 18:07
je viens causer un peu avec vous sur ce post! Pas trop de soucis de constipation ou diarrhée pour ma fille : en général, c'est 1ou 2 selles par jours... mais aujourd'hui, c'est un peu plus liquide et elle a plein de prout ( :lol: !)... j'espère que ce n'est pas une gastro!!! Elle a été vaccinée contre mais c'est vrai qu'elle a aussi commencé son adaptation en crèche la semaine dernière, alors est-ce qu'il n'y avait pas un virus qui trainait??? Côté rythme, voilà ce que j'observe depuis quelques jours : bib' (vers 7h) - dodo (environ 1 heure) - joujou - dodo (45 minutes) - bib' (vers 11h, si elle ne s'est pas décalée) - joujou - dodo (45 minutes) - joujou - bib' (vers 15h/15h30) - joujou - dodo (idem) - joujou - bain (parfois un petit dodo dans la foulée) - bib' (vers 19h30/20h)... et comme toi bbjoli : lors de son adaptation à la crèche, elle a fait une sieste d'1H30... et encore, j'ai dû la réveiller pour rentrer!!!!!!!!!!! :shock: , pourtant, c'est pas faute d'avoir eu un pe'tit loulou qui braillait à côté d'elle! Imperturbable... et quand je vois qu'aujourd'hui, elle nous met la misère pour faire ses siestes, j'hallucine!!! Sinon, lors de ses périodes d'éveil, elle joue sur son tapis d'éveil (elle agite l'arche dans tous les sens en agite les petits hochets autour d'elle) ou dans son transat avec son arche (la petite vache a bon goût, apparement!)... lorsqu'elle devient un peu grognon, on va faire des grimaces et grandes conversations devant la glace : elle adore!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 18:33
Les filles je crise!!! Bébé n'est pas en forme il a bien bu a midi (un bib entier) mais là il a bu 120 et dort tout le temps!!! Demain matin a 9h tapant je telephone a l'oncle de z'hom qui est medecin et j'espère qu'il me prendra vite parceque là je sais plus quoi faire. Si je ne dois pas allé bosser demain matin je m'en fou, je laisse tout en plan mais je veux que bébé aille mieux!!!! Je vous jure si je croise la maman du petit qui lui a refiler je.... :evil: grrrr je lui rentre dedans!!!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 11:24
ici 21h30 5h30.....moi pour l'occuper je lui met ses hochets dans les mains, dans son portique(elle tape avec ses pieds et ses mains et rit avec la musique!!) dans le transat et la poussette....et des gros calins dans les bras de maman et de papa!! :lol:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 11:45
Hello, je me demande si ma puce n'est pas un peu barbouillée??? Tu n'es peut-être plus toute seule dans cette galère, Cell21 :cry: Hier, elle a été grognon toute la journée, nous a même piqué des crises parce qu'elle était fatiguée et ne trouvait pas le sommeil (en journée), a eu des cacas pas top (plus liquide que d'hab', bien vert et l'odeur... pouah!), plein de prout et n'a pas beaucoup mangé... et ce matin, rebelotte... après une nuit de + de 10h, elle n'a bu que 110ml... et cet après, c'est 3 heures à la crèche sans moi... je sais pas dans quel état je vais la récupérer?!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 12:12
Bon, ben, nous j'ai l'impression que BLEDINA nous a sauvé !!! avec ces céréales DIASE. Alors hier soir, dernier bibi à 7h45. Il a pris que 120 ml et je me suis dit, je suis bonne pour me lever à 4h00 du mat' et ben, notre petit bout s'est réveillé à 6h30 et c'est rendormi sur son bibi. J'ai été obligé de le réveiller ce matin à 9h00 car j'avais un rendez-vous à la clinique à 9h45. On est rentré à 11h. Il a pris son bibi à 11h15 et là, il fait la sieste.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 13:37
Bon, rendez-vous dans une demi-heure chez la nounou pour un premier contact. On va voir ce que ça donne ! Voici une photo de notre petit loulou qui essaie de se tenir assis ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=l30l9wnm.jpg][img:951135bbeb]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/l30l9wnm.jpg[/img:951135bbeb][/url] Courage cell21 et doette : j'espère que vos petits loups vont aller mieux !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.