Mon ange commence a se regler!! (Page 109)

Discussions

Auteur
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 15:22
super la photo!!!! Alors Anna était sage ce matin chez la gardienne et comme c'était le dernier jour elle a eu son cadeau de Noel!!! un joli gilet rose et un paquet de bredalas faits maison pour papa et maman!!! Ca ma beaucoup touché qu'elle achete un cadeau a Anna...c'est qu'elle l'aime!!!! :wink: Bon j'y vais elle se réveille
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 16:32
:arrow: Baloonette : super la nouvelle photo d'Anna... elle est vraiment bien cette nouvelle nounou... c'est sympa de sa part! Tu dois vraiment être contente de l'avoir trouvé, celle-là! :arrow: Cat55 : hi, hi... tout orange le p'tit père Alexandre!!! Louise non plus n'a pas de souci avec la cuillère : entre les sirops, le doliprane, le polysilane, etc... elle a compris le fonctionnement! A quatre heure : compote de pêche... cata... bouuuuuuuuuuh! Je suis effectivement allée poster sur le forum "diversification" car j'ai l'impression que pour beaucoup de bébé, la diversification se passe super bien dès le début, alors qu'ici, c'est galère... y'a des jours où j'en a un peu marre... lorsque Louise était tout petite, le bain était une vrai galère, ça s'est calmé vers 3/4 mois... pareil pour les siestes en journée, galère... idem pour les bib' (elle mange pas beaucoup, comme vous le savez)... je me disais que la diversification, ça serait super et tout et tout... eh ben non, rebelotte, il va falloir batailler, être patient... pffffffffff... je ne me plains pas, bien sûr, car Louise est une petite fille très mignonne et gentille comme tout, mais il y a des jours où on aimerait que tout soit simple (bon, ok, je sais, fallait pas faire d'enfants dans ce cas là... :wink: ). Au début, j'ai essayé des purées maison, mais aujourd'ui, j'ai utilisé des petits pots Blédina... ben j'ai pas vu de différence! La bonne nouvelle, c'est qu'elle m'a complètement sifflé son bib'! Patience et longueur de temps...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 16:47
oui c'est vrai que Louise t'en fait voir, je te comprend, tu te fait une joie de commencer les petits pots et ca marche pas... :cry: mais comme tu dis patience...tous les bébés sont différents...les premiers mois d'Anna étaient tres durs pour moi, 1h pour boire 60 ml :shock: , elle a commencer a bien boire ses bibs vers 3 mois seulement....elle se rattrape maintenant la coquine....courage Doette!!!!et puis on a pas fini de se tracasser avec noc petits bouts de choux :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 17:29
Ben dis donc, ça sent les vacances ! ça discute beaucoup en ce moment !! :arrow: Alors, retour du docteur, Jolan fait 8.5kg pour 68 cm !! Elle a dit qu'il était éveillé comme un enfant de 9 mois ! A peine sur sa table à langer, Mr s'est retourné pour attraper le nounous du docteur qu'il y avait derrière lui et et il s'amusait à le manger ! :wink: :arrow: Pour le lait 2ème age, on ne sait pas embêter, on a terminé le pot 1er age et on est passé direct au lait 2ème age. Il a rien dit ! :arrow: sinon, pour nous, les nuits se passent bien ! on croise les doigts : 20h-7h50 ce matin ! pas de remise de sucette ! et il a dormi 1h ce matin et 1h30 cette après-midi ! je crois qu'on a de la chance, on a un ange ! c'est mon réconfort après le travail et mon rayon de soleil, en me levant le matin : des fois, c'est dur de se lever à 7h du mat' mais dès on arrive dans sa chambre, c'est que des sourires et là, on oublie qu'on est énervé de ne pas pouvoir faire une grasse matinée ! je crois qu'on est de plus en plus dingue de lui, que ce soit moi ou mon homme ! :D :D :D :arrow: sinon, pour les petits pots, jolan fait ses choix : il a dit non à carotte-mais et non à brocolis mais oui à artichaud ! :arrow: baloonette : super ta nounou !!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 17:34
:arrow: doette : faut pas te casser la tête pour la diversification, nous, on en a ouvert des pots avant qu'il en mange mais il est comme nous, il aime des choses et d'autres pas ! faut trouver les bons petits pots : petits pois oui, carotte boff, potiron oui, haricot oui, epinard non... et maintenant, quand il deteste il m'y crache dessus, ferme les yeux, fait bouhou et moi, y en a plein de partout et c'est :" si tu crois que tu vas me faire avaler une cuillère de plus tu rêves !! :(
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 18:11
:lol: :lol: sacré Jolan j'aimerais bien voir ca tient!!!Anna a une grosse grosse préférence pour tout ce qui est a base de carottes....elle mange le reste mais avec moins d'entrain on va dire.... Hey, les brédalas de la nounou sont extras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 18:40
:arrow: baloonette: cool ta nounou :wink: c'est vraiment super gentil!! pour le lait 2ème âge on y est passé direct sans faire 1 cuillère du 1er, 1 cuillère du 2ème. et je pense pas que Thomas ait vu le différence :lol: pour la diversification, j'ai commencé par les fruits car les légumes il était pas fana. ensuite 1 mois après ça était mieux. maintenant, il aime tout. dès demain, j'ajoute un peu de viande (petits pots tout faits viande+légumes). au fait mois aussi JE SUIS EN VACANCES!!!!!!!!!!!! :lol:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 19:17
Roo les filles s'est abuser! Une journée et quasi une page!!! :shock: Ici aussi vacances, ont va enfin profiter de titou a fond!!!! Alors hier soir, re soupe, il s'en fais peter!!!! A 17h demi petit pot fraise-pomme-abricot et le reste dans un bib de 150ml :wink: J'ai un mal de dos, je vous dis pas, aïe!!!!! Aller un petit tour sur le fofo :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 19:55
Bonsoir les filles! Alors les vacances pour nous commencent plutôt mal :oops: . La maman du petit garçon que la gardienne garde avec Kevin est venue nous voir ce soir (on est quasiment voisine mais on ne s'est jamais parlé) pour nous dire qu'elle ne mettrait plus son fils (2 ans bientôt) à garder chez elle. Elle a croisé la gardienne toute seule en voiture alors que son fils dormait tout seul chez elle :shock: . Je la crois car mon chéri est venu plus tôt un jour pour récupérer Kevin et elle le promenait en poussette dans la rue près de chez elle alors que le 2e petit qu'elle garde était aussi tout seul chez elle (soit disant il dormait mais ce n'est pas une raison!! :evil: ). Pour moi c'est une faute grave que de laisser un enfant tout seul (quelque soit son âge) sans surveillance. Du coup cette maman voulait me prévenir de faire attention (elle a eu raison je crois) et que son ptit bout ne remettrait plus les pieds chez cette gardienne de m.....En plus elle a doute si elle ne picole pas (j'avoue que j'avais déjà cru sentir quelque chose en plus de la cigarette). Je suis très inquiète maintenant :oops: mon chéri me conseille de m'activer pour en trouver une autre. Alors ces vacances (aussi courtes soient elles) je vais les passer à chercher une nouvelle nounou pour Kevin pppfff quelle pouasse. :roll: Sinon pour passer aux choses plus drôles, demain on commence les ptits pots (hi hi ça va donner :wink: ). Désolé pour le roman.....bonne soirée! :)
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 20:02
Bouh!!! PO cool ça!!! Je comprend pas que les gens ne soient pas plus serieux!!!! Doette: pourquoi tu ne prend pas des soupes pour commencer le soir, histoire de l'habituer au moins au gout. Nous s'est se qu'on a fais, j'avoue que s'est super epais, mais moi je rajoute de l'eau et ça passe mieux. A la limite quand tu arrive a la fin du bib, hop sort ta cuillere magique et fais le reste a la cuillère. Moi je vais les melanger avec du lait dans un bib, histoire de l'habituer. Nous le petit soucis, s'est que bébé tete la cuillère... pas evident a lui faire comprendre que s'est po la bonne technique :D
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 09:12
:arrow: Bon, encore une superbe nuit : dernier bibi à 19h30 dodo à19h45 et réveil à 8h20... Ah, en relisant le carnet de santé de Jolan, j'ai vu que le docteur avait noté : 69 cm et pas 68 pour 8,5kg. :arrow: cell21 : pour Jolan, la cuillère, ça a tout de suite bien marché car, on lui a donné tous ses médicaments à la cuillère : sirop, calmosine et autres... Alors, pour lui, Cuillère veut dire MIAM MIAM car souvent, c'est légèrement sucré ou aromatisé ! tu devrais lui donner la cuillère pour qu'il s'amuse avec et qu'il s'habitue. :arrow: christou55 : Pas cool pour ta nounou !! finalement, même si la mienne ne le sort pas, je préfère ça que de le laisser chez elle sans surveillance ! même s'il dort !! Moi, au début, j'osais même pas aller au courrier lorsqu'il dormait ou aller au garage alors...partir. Au début, quand j'étais toute seule, chaque fois que je voulais aller au courrier ou au garage, je demandais à la voisine, de rester 5 minutes à l'appart' au cas où ! J'espère que ça ne vous empêchera pas de passer de bonnes fêtes !! Allez a+
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 12:50
Pas bête ça, j'y avait pas penser :wink: Toute façon je lui donne la moitié d'un petit pot tout les jours, a la longue il va piger le truc :wink: ça m'affole pas plus que ça, la s'est la compote alors ça glisse tout seul :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:38
bonjour les filles! alors ici décidement la carotte c'est bon! en plus ça doit lui ouvrir l appétit! à 11h: un demi petit pot + un bibi de 130 et à midi il re-réclamait et a repris presque 120!!!!! apres le bib'de 150 de ce matin, on ne le reconnait plus! enfin on va voir: on se demande en fait s il ne compense pas (ça fait qd même presque 3 semaines qu on était tombé à des biberons de 120 en moyenne) sinon ça se confirme: j ai bien chopé une cochonnerie: nez qui coule, eternuements... super! malade pour les vacances si c'est pas de la conscience professionnelle ça!!! hier apres midi petite pause coiffeur: ça fait du bien! une coupe un peu plus courte (comme ça Alexandre ne peut plus me tirer les cheveux!)... et ensuite courses pour le réveillon (qu on fera avec ma maman et mes beaux parents à la maison) bon allez je vous laisse: il faut que je finisse les cadeaux et que j aille me doucher :oops: (ben oui je suis retournée au lit apres le biberon de 6h30 et je ne me suis relevée qu à 10h30......... ca fait du biennnnnnnnn!!!!) bonne apres midi :) :arrow: christou: j espere sincerement que tu vas trouver une autre nounou... si c est le cas, n hesite aps à la signaler (comme baloonette a fait!) :arrow: baloonette: eh bien finalement elle est vraiment super ta nouvelle nounou... tu devrais faire un petit cadeau à l ancienne pour la remercier d avoir été aussi nulle!!! ça t a permis d en trouver une top! :arrow: chocolat: eh bien ! Jolan explose toutes les courbes non? :arrow: doette: allez ça va aller avec les petits pots! pour le moment on a juste testé la carotte... je crois les doigts pour que ça se passe aussi bien avec les autres legumes... on verra lundi!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:54
bonne nuit de Thomas 19h45-7h15 pui redodo jusqu'à 9h15. ce midi, jardinière boeuf+petit blédi à la banane il a adoré!! il ouvrait grand la bouche. on ne lui donne plus de bibi de lait le midi en complément de son petit pot de légumes car il n'en veut plus. alors on est passé au dessert!! un peu grognon pour faire la sieste. obligés de le bercer pour qu'ils s'endorme. il sent bien que son papa et sa maman sont en vacances!!! [b:32e5915e03]christou[/b:32e5915e03]: quelle naze cette nounou :evil: mais c'est quoi ce manque de conscience professionnelle enfin de conscience tout court :shock: j'espère que tu vas en trouver une autre rapidement. courage :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 14:12
:arrow: christou: désolée pour toi....prend contact avec le relais des assistantes maternelles pour le signaler si l'autre maman ne l'a pas deja fait...faut pas laisser passer ca!!!!!!!!!!!!! :twisted: non mais ils donnent ce !!!!!d'agrément a n'importe qui c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca me fous les nerfs des trucs comme ca!!!!!!!!!!!!!!!! Alors Anna était chez les beaux parents ce matin, belle maman bossait alors c'est beau papa et ma belle soeur qui s'en sont occupés, mon mari leur a bien dit de pas lui donner a manger avant 12h30 que se serait lui qui lui donnerait de facon facon car il revient a 12h10....ben a 12h10 la belle soeur lui donnait les légumes quand il est arrivé :twisted: :twisted: en + elle mangeiat pas car c'était pas assez chaud donc mon mari a du rechuaffer et le bib par contre était bouillant :shock: heureusment qu'elle lui a pas donner cette idiote :twisted: :twisted: c'est fini le samedi matin elle va plus la bas...je demanderais a mon autre belle soeur ( femme du frere de mon mari ) qui a deja 2 filles de 2 ans et demi et 8 mois....j'ai plus confiance en elle :wink: puanise pourquoi ils nous écoutent jamais !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas la 1er fois en +....ah oui et en+elle m'a peté la couvercle de la boite a dosetttes de lait :twisted: :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.