Posté le : 16-12-2007 à 16:07
Salut les filles,
:arrow: Cat55 : il ne lui manquait plus que la brionchiolite, à ton petit?! Bouhhhh... pas cool, mais au moins, tu sais pourquoi il était patraque et ourquoi il mangeait mal! Moi aussi, lorsque Louise a eut sa bronchiolite, je m'attendais à pire pour les séances de kiné... ça fait pas plaisir, mais ça les soulage tellement! Et puis je crois qu'on en fait beaucoup autour de cette maladie... certes, elle peut être grave lorsqu'elle est négligée, mais je crois qu'on est toute du genre à emmener nos loulous chez le médecin dès qu'un truc ne va pas comme d'habitude... donc c'est généralement prit à temps! Courage!!!
Si ça t'intéresse, la PMI m'avait donné un n° de tél pour trouver un kiné au plus proche de chez toi pour les interventions le week end et jours fériés... il est dans la chambre de Louise qui dort, mais si ça t'intéresse, je peux te le filer!
:arrow: Baloonette : merci pour l'astuce "pomme de terre"... je vais me pencher sur la question, après tout, lorsque je regarde la composition des petits pots de légumes, il y a toujours un peu de pomme de terre dedans!
Je pense que je vais ausi commencer petit à petit les fruits pendant les vacances... enfin, je vais d'abord demander l'avis de la pédiatre, mardi!
Courgette hier midi : cata.. ouin, ouin, etc...
Re courgette ce midi (me dégonfle pas, non mais!) : ça allait mieux, elle en a mangéau moins 6 petites cuillérées... elle faisait un peu la grimace mais ouvrait la bouche lorsque j'approchais la cuillère!
Je crois que j'ai compris pourquoi ça ne se passait pas bien les autres fois... faut dire qu'on est pas très malins... comme elle est un peu enrhumée, on lui mouchait le nez juste avant la purée, alors forcément, ça la mettait de mauvaise humeur :roll: ! On apprend tous les jours!
Hier, super spectacle... on s'est fait plaisir! Puis, en sortant, on a un peu flâné dans Paris tous les 2, donc super après-midi... Louise a été toute mimi avec mes parents... elle est coquine, elle sait y faire je dirais même :wink: ... je me demande si elle n'est pas dans une période où elle nous teste un peu... genre je râle, et dès qu'on s'occupe de moi, je m'éclate! Chipette!
Côté dodo : 21h15 - 8h00... avec une remise de sucette à 23h et une autre vers 7h (parce qu'on voulait pas lui donner son bib' si tôt :oops: ).
Vendredi soir, je suis allée avec elle au Noël de la crèche : c'était vachement sympa, ils avient mis les petits plats dans les grands pour les parents et les loulous avaiant chacun un livre (de la part du Conseil Général du Département) et la lingère de la crèche avait confectionné un doudou très mignon à chaque bébé... bref, j'étais déjà très emballée par cette crèche, je le suis encore plus! :D
A part ça, j'ai appris la naissance de la fille d'une amie... c'est elle qui m'avait remplacé pendant mon congé mater (remplaçante enceinte, elle est bonne celle-là, non?)... c'est une petite Louison!!! 52cm pour 3,780kg, beau gabarit!
Bonne soirée à toutes et bisettes à vos loulous!