Mon ange commence a se regler!! (Page 104)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 13:44
Décollage de la maison dans 1/4h direction chez Mamy pour poser Jolan pour le week-end et après... direction l'alsace, pour le week-end !!! A nous, les marchés de noël et les bredalas !!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 14:41
a midi mlle a adoré la purée pommes de terres+carottes+navet!!!!!!ca me fait plaisir qu'elle aime ce que je lui prépare!!!!!!! les bredalas sont faits, ils sont trop bons!!!! au faite Doette, ta réessayé les légumes? ca donne quoi?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 15:34
[quote:c48e61087b="baloonette"]a midi mlle a adoré la purée pommes de terres+carottes+navet!!!!!!ca me fait plaisir qu'elle aime ce que je lui prépare!!!!!!! les bredalas sont faits, ils sont trop bons!!!! au faite Doette, ta réessayé les légumes? ca donne quoi?[/quote:c48e61087b] Coucou les filles! :arrow: Chocolat2 : passe un bon week end et profites-en bien! Jolan sera très bien chez sa mamie et vous, ça va vous aérer! Bon bredalas (avec un p'tit vin chaud... Mmmmmmmm!). :arrow: Cat55 : courage, on est toute avec toi... que c'est angoissant lorsque bébé ne mange pas beaucoup... je sais ce que c'est!!! ça va s'arranger, lorsque petit Alexandre aura retrouvé la forme! Que t'as dit le pédiatre pour la diversification et le passage au lait 2ème âge? :arrow: Baloonette : on a laissé tomber les légumes cette semaine car elle était un peu dérangée des intestins, mais demain midi, on retente avec la courgette... puis on essaiera les haricots verts... la pédiatre m'a dit que la carotte constipait, donc pour l'instant, on fait une croix dessus. On a RDV avec la pédiatre mardi prochain pour l'hépathite B, on fera un point avec elle! Louise nous fait des nuits meilleurs... ouf! Pourtant, elle est enrhumée, mais ça se passe pas trop mal! A 18h, on va à la crèche pour le Noël... ça va être sympa, je pense, les filles sont tellement extra! Bravo pour vos acouchements!!! Et les papas, ils vous ont fait un cadeau après???
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 17:15
salut les filles!! ça y est en week-end cool!!!! Thomas est un peu grognon depuis 2 jours et ne dort pas très bien... j'espère que ça va aller mieux!! ce soir, nous mangeons au resto avec ma belle-mère et son copain. j'ai envie d'y aller comme envie de me pendre... :evil: petite photo de bibou avec son sapin [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=z54j5eg9.jpg][img:bd6cc84064]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/z54j5eg9.jpg[/img:bd6cc84064][/url] voici mon accouchement: ds la nuit du 17 au 18 juin, petites contractions à 3h du mat. puis de plus en plus rapprochées. à 7h départ pour la maternité. col un peu ouvert, c'est pour aujourd'hui ms si je voulais je pouvais aller me reposer chez moi et attendre. vu que la maternité est à côté de la maison, on décide de rentrer. je me mets au lit car fatiguée ms là impossible ça fait mal!!! redépart pour la maternité. 10h en salle de travail. ça fait mal!!!! pose de la péri à 12h ms ça fait toujours mal!!!! péri qui ne fonctionne pas... repose de la péri à 16h qui elle marche trop bien et arrête tout (travail+contractions). résultat: arrêt de la péri. bref je douille pas mal quand il faut que je pousse. en plus je ne pousse pas bien dc ça a duré pas mal de temps... bref, Thomas est arrivé à 20h50 et je la'i bien senti passer... je l'ai eu environ 2h sur moi. chéri était en pleurs et moi soulagée qu'il soit sorti. les sages-femmes m'ont dit que j'étais très courageuse. pas d'épisio ni de déchirure. et chéri m'a offert une belle bague :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 17:25
ah moi j'ai pas eu de cadeau.... :( a part mon bébé... :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 20:41
moi non plus pas de cadeau :( mais bon Alexandre a été notre cadeau d 'anniversaire!!! (chéri est du 17 et moi du 18... c'est la famille qui est contente avec tous ses anniv' en juillet!!!!) sinon ici ça ne s arrange pas beaucoup: 120 à midi, 60 à 16h, il chouinait un peu à 17h30 donc j ai retenté (il a pris 120) et là dodo... mais des selles de nouveau bizarres :? malgré le smecta... donc du coup redirection le pédiatre demain matin... :arrow: doette: merci pour ton soutien!! c'est vrai que tu as été servie aussi coté petits mangeurs!!!! sinon pour le moment on reste au lait premier age mais on peut commencer la diversification... légumes à midi (le pédiatre m a conseillé d acheter d abord tout près le temps qu il s habitue)... je viens de me lacher à Auchan et de faire un stock de petits pots de légumes! Pour les fruits on va attendre une quinzaine de jours histoire de voir comment ça se passe avec les légumes... on commencera peut etre la carotte demain midi!!! je crois que je vais (encore) rentabiliser mon appareil photo!!! sinon je viens d acheter le cadeau de Noel de choupinet: le tableau d eveil winnie l ourson... sa tata (ma belle soeur) va lui acheter des joujoux pour le bain et les autres ben je sais pas... surprise! sinon je vais lui faire un gros cadeau aussi: je vais lui ouvrir un livret A et lui mettre un peu d argent dessus tous les mois (comme ça il aura un petit pécule pour plus tard) à part ça pas cool le papoune d Alexandre est malade (un peu mal au ventre)... je crois qu il se fait beaucoup de soucis pour le petit et comme il n ose pas trop le montrer (car je suis déjà "à la ramasse") ben ça lui travaille les intestins... enfin bon vivement les vacances!!!! en esperant que d ici là alexandre aille mieux (il tousse un peu moins quand même...) allez bonne soirée et bon week end sur les marchés de Noel pour celles qui y vont... Profitez en bien!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:05
:arrow: Cat55 : allez, solidarité : Louise tousse beaucoup et a le nez prit... ben c'est vrai, ça faisait longtemps :roll: ! Baisse d'appétit aussi mais comme elle mangeait mieux ces derniers temps, ben c'est pas trop la cata! Lorsque Alexandre ira mieux, vous avez moyen de le confier à quelqu'un un week end, histoire de vous détendre avec ton chéri??? :arrow: Comme toi bbjoli, j'ai eu droit à un cadeau après la naissance de Louise... je suis sortie de la mater le dimanche en début d'aprèm' et le soir, dîner d'amoureux (huîtres, champagne, p'tit vin... vu que j'avais stoppé l'allaitement, je me suis vengée!!!) et une petite boîte m'attendait sur la table... un magnifique pendentif avec des 3 diamants et une perle.. c'est un ami à lui qui est joailler qui l'a conçu exprès (3 diamants = papa, maman et bébé :wink: )... bref, gâtée! Bonne soirée et bon week end les filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 09:47
:arrow: doette et bbjoli: eh bien dites moi, ils vous ont gatées vos chéris!! :arrow: doette: on a ma maman tout près qui pourra nous le garder un peu quand il ira mieux comme ça chéri et moi on pourra se prendre une journée ou un week end rien que pour nous! on en a besoin! bon alors suite des aventures de petit Alexandre sur la planete "je fais la grève de la faim": hier soir tant bien que mal 80 mL et quinte de toux au moment de faire son rot et patatra il a absolument tout renvoyé! apres l avoir changé, on lui a reproposé un biberon et il a pris ... 40 mL!!!! oui oui 40 mL!... finalement dodo vers 22h jusque ce matin 6h45 sans même un petit ouin ouin de la nuit :shock: ... petit biberon de 120 ce matin et là il fait dodo... on a de nouveau rendez vous chez le pédiatre dans une heure... (on va prendre un abonnement!!!!)... allez je vous laisse @ plus tard!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 10:27
Allez Cat55 : courage pour ce matin... c'est toujours la tanée d'attendre cez le médecin, mais on en ressort souvent rassuré et reboosté :wink: ! :arrow: Baloonette, petite question : lorsque tu fais une purée carotte + pomme de terre + navet, tu gardes du jus de cuisson pour délayer le tout??? Et je suppose que tu fais cuire les aliments séparément si le niveau d'eau n'est pas le même??? Merci pour ta réponse, parce que si je vois que la courgette, ça le fait pas ce midi, je crois que je mélangerais avec un peu de pommes de terre! Cet' aprèm' : West Side Story!!! Trop bien... et comme c'est mon mois "culturel", eh ben lundi soir, je m'offre "Casse Noisette" à l'opéra... eh oui, je ne me refuse rien! :wink: Bonne journée les filles... a+
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 11:57
coucou rapide de midi... verdict: bronchiolite! donc en ce moment galère pour trouver un kiné!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 13:23
pauvre petit Alexandre il ne lui arrive que des misères... :cry: j'espère que tout va rentrer ds l'ordre rapidement et qu'il va vite se remettre. courage!!! le resto avec la belle-mère s'est bien passé. depuis l'arrivée de Thomas elle est adorable avec moi alors qu'avant je vous raconte même pas...bref!! Thomas a été super gentil on ne l'a pas entendu de la soirée. vers 20h45, il commençait à râler un peu normal il avait sommeil. ça tombait bien c'était la fin du repas. on est partis et dodo direct jusqu'à 8h15 ce matin. aucun réveil :lol: :lol: ce matin dodo de 10h à 11h45 et là il dort depuis 20 minutes. bonne journée biz :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 15:20
et ben dit donc, y'en a des bronchiolites........bon courage cat55..... Alors pour les petits pots je mets tous les légumes dans le baby cook...je les fait cuire ensembles..niveau d'eau 3 pour tous...je vide le jus pour les purée du genre navet, courgette, potiron, je garde pour les légumes plus épais genre épinards, artichauds, en faite je fais au feeling.....je ne suis pas a la lettre les recettes qui peuvent exister pour baby cook..... Et la carotte+navet+pomme de terre la recette exacte des dans le livret de recette vendu avec le baby cook!!! On commence les fruits dans uen semaine pile poile car je serais en vacances...faudra aussi qu'on songe a commencer le lait 2eme age un de ces 4.... Aller a+ les filles!!!!!!!!! ah oui et dans toutes mes recettes je met un peu de pomme de terre
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 22:29
Bonsoir les filles!! :arrow: [b:c616a04185]cat55 [/b:c616a04185]: on espère sincèrement qu'il se retape très vite ce ptit bout :( . Et toi tiens le coup, et surtout ne te décourage pas...... :arrow: [b:c616a04185]chocolat2 [/b:c616a04185]: bon séjour en Alsace! :lol: J'y étais hier au marché de Noel de Colmar mais il faisait très froid alors je ne me suis pas trop atardée avec le ptit. :arrow: [b:c616a04185]baloonette [/b:c616a04185]: moi aussi j'ai bien aprécié le séjour à la mat mais comme tu dis les repas bof bof mais ça reste un détail. Le personnel soignant est super. Bonne dégustation de bredala! :lol: :arrow: [b:c616a04185]doette[/b:c616a04185]: bon spectacle! :wink: Sinon Kevin a de nouveau le nez un peu pris ppff ça traine....et régurgite pas mal mais a bon appetit pour le moment. Il dort encore plus le matin, réveil vers 8h30 puis redodo après le biberon jusqu'à 13h30 :shock: ce qui fait que ça décale de nouveau les biberons. Mais on s'en est sorti quand même aujourd'hui car il a bu le dernier à 21h. Hier on était chez ma mamie (son arrière grand mère donc) et il a été sage, elle lui a donné son biberon et après il s'est endormi tranquillement dans la poussette sans même gémir ni quoi que ce soit. Je le trouve de plus en plus calme et ne pleure plus sans raison. Ca devient vraiment interressant, il se découvre un peu plus chaque jour et nous aussi du coup :lol: c'est génial. Allez je vous laisse , comme j'ai bossé ce matin j'ai pris lundi de libre alors on va pouvoir en profiter :wink: . Bonne soirée!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 08:16
bonjour! des nouvelles rapidement: bon alors hier midi moins 3, on arrive à joindre un kiné qui nous dit "passez pour midi et quart car je ne travaille pas l apres midi"... donc ni une ni deux, nous voilà partis... 1ere séance de kiné donc: kiné très sympa et doux avec les bébés... il nous a bien tout expliqué... en fait je m attendais vraiment à pire! c est pas évident (surout quand le titi nous regarde avec un air tout malheureux ayant l air de dire mais pourquoi vous le laisser me faire ça??) mais ça lui a fait beaucoup de bien (notamment le mouchage de nez, impressionnant!!!) et ça l a vraiment soulagé! fin de journée calme (biberons de 120, 150 et 120, la fête!!!) et ce matin petit bibi de 110 ... et kiné à 10h45. sinon malgré ses super repas depuis mardi, il n a pas perdu de poids (le pédiatre l a repesé hier). Il a un traitement carabiné qd même: sirop + pulvérisations dans le nez + gouttes de cortocoides + antibio (comme ça on fait coup double avec ces :evil: staphyloccoques!) chéri a pris 3 jours pour garde d enfant malade (lundi, mardi et mercredi), moi je ne bosse pas mardi matin, mercredi apres midi et jeudi matin... et sa mamie viendra le garder jeudi apres midi... et jeudi soir vacances! bon allez zou j y vais car j ai encore pas mal de boulot pour la semaine prochaine à préparer. Bon dimanche :)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 10:27
tant mieux si le kiné fait du bien au petit Alexandre :wink: bonne nuit pout Thomas encore 21h-8h30. il est un peu grognon en journée et je dois le bercer pour qu'il fasse ses siestes... :evil: j'espère que ça va aller mieux. dès demain il retourne à la crèche je pense que ça va le recaler un peu :wink: dimanche tranquille avec mon mari et bibou. on va aller au marché ce matin et peut-être aller se balader sur le front de mer cet aprem. bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.