Allez zou, je lance un nouveau sujet "indiscrétions" : je ne crois pas qu'on aient déjà abordé le sujet avec détails et tout et tout (et je n'ai pas le courage de relire les 103 pages pour vérifier :wink: ), mais je vois que le temps passe très vite, la plupart de nos loulous vont vers leurs 6 mois, ce serait bien qu'on se racontre justement comment ce sont passées les quelques heures qui ont précédé l'accouchement et l'accouchement lui même... !
Alors je me lance : pour info, Louise était prévue pour le 28 juin. Le lundi 25 juin au soir, engueulade avec chéri parce que je n'arrivais pas à dormir, à trouver la bonne position dans le lit... bref, j'arrêtais pas de gigoter et lui, il en avait marre donc le ton est monté... du coup, il est allé dormir dans le canapé ( :roll: )... 3h15 (environ) du mat', petite contractions "douloureuse" (j'utilise les guillemets car queqlues heures plus tard, je savais ce qu'était qu'une vraie contraction douloureuse!)... et aindsi de suite, de façon irrégulière mais quand même... 5h15, je vais au toilettes et en retournant me coucher, je me suis dit "tiens, v'la que j'ai des fuites, maintenant!!!"... ben non... fissure de la poche des eaux... vais réveiller chéri (toujours dans le canapé) pour lui dire qu'il n'irait pas bosser!!! :lol: ... nous avons prit un petit déjeuner tranquillement, moi une douche (ben oui, y'en avait un peu partout, quand même!) et zou, à la mater où nous sommes arrivés vers 6h30...
Et en fait, j'ai eu super mal d'un seul coup... les contractions sont devenues très vite assez intenses, donc on m'a installé en salle de travail vers 9h30 (je n'ai plus trop la notion du temps)... a un moment, j'en pouvais vraiment plus, j'ai demandé "c'est pour quand, la piquouse qui soulage???"... la jeune élève sage-femme m'explique que les salles d'accouchements sont toutes occupées et qu'en plus, les femmes qui y sont ont du mal à accoucher... donc pas de péri tant que je ne serais pas en salle d'accouchement... pour me faire patienter, elle vient me poser une perfusion de calmant pré-péridurale, sauf qu'une de ses collègues m'oscculte et lui dit "laisse tomber, c'est trop tard, il n'y aura pas de péridurale"... Quoi? C'est quoi cette farce? ben oui, en 1 heure de temps, j'étais passé d'un col ouvert à 4cm à... 9cm!!!
Bref, ça n'a pas été super cool parce que je doullais et qu'en plus, toutes les sages-femmes étaient occupées ailleuirs, donc on s'est sentit un peu abandonné... à tel point que chéri est allre piquer une gueulante à un moment en demandant si c'est lui qui allait devois m'accoucher ou quoi?!
Je me souviens que je ne répondait même pas aux questions qu'on me posais tellement j'étais soit concentré sur ma respiration, soit dans les vappes... à un moment, une sage femme "qui passait par là" (ben oui, j'étais un peu l'attraction de la journée, "celle qui va accoucher à l'ancienne"... :roll: ) me propose de m'asseoir sur un ballon pour tenter de soulager les douleurs... j'ai du mettre 10 minutes pour me lever et m'asseoir dessus... au bout dez 2 mouvements de bassin, je demande "j'ai envie de pousser, c'est normal???"... panique de la sage-femme "non, non, rallongez-vous tout de suite et essayez de vous retenir!"... elle est mignonne... et là, ça a été chaud... nénette voulait sortir, les salles d'accouchement n'étaient toujours pas libres... CHAUD!!!
En plus, selon les sages-femmes qui passaient par là, je n'avais pas droit au même discours : une me disait de me retenir et l'autre me disait de pousser si ça pouvait me soulager... moi, je ne craignais qu'une chose : l'épisiotomie ou la déchirure... parce que déjà, pas de péridurale, alors en plus, s'il fallait faire de la couture après :cry: !
Bref, une salle s'est enfin libérée... j'en pouvais plus... en 2 contractions et 3 poussées, Louise était là! Et elle a fêté son arrivée parmi nous en me faisant caca dessus!!! Résultat : 48 cm pour 3.080 kg et une toute petit déchirure pour moi!
Il me l'on posé sur la poitrine la poitrine, et là, je me souviens que j'étais toute bête : je ne savais pas ce que je devais faire : rire, pleurer??? Du coup, je me suis retournée vers chéri qui écrasait une larme, alors je me suis dit "feu vert" : et j'ai pleuré comme une madeleine!
Voilà nos derniers moments à 2 et nos premiers à 3! Je vous raconte pas la suite de couche, car ça n'a pas vraiment été agréable, voir même franchement décevant (personnel pas très sympa, puéricultrices qui auraient été plus à leurs place en gardiennes de prison, échec de l'allaitement au bout de 4 jours...)... mais bon, aujourdhui ces petits désagréments me semblent bien futile, à côté de ce moment magique. On me dirait que je peux revivre mon accouchement, malgré les douleurs, je signerai des 2 mains!
Allez, si vous avez 2 minutes : à vous!