Mon ange commence a se regler!! (Page 100)

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 16:12
[quote:ebe57374a7="baloonette"]trop fort le photos de Louise!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: pourquoi tu dit que la purée était foirée??? moi pour la 1ere purée c'était 100% carottes avec le jus de cuisson aussi...Anna avait aimée...mais par contre comme elle savait que teter je lui tenais la cuillère dans la bouche et elle tetait la purée..maintenant elle mange normalement :wink: courage...ca ira tu verra...c'est le temps qu'elle s'habitue :arrow: christou: et ben qu'est ce qu'il dort Kévin la journée :shock: Anna elle dors en général 1h le matin, 1h en début d'aprem et 30 min avant le bib de 16h30....c'est pas énorme je trouve..d'ailleurs on m'a fait cette réflexion hier....comme quoi elle dort pas assez la journée..mais bon elle dort quand meme 12h la nuit ...vous en pensez quoi???? combien dorment vos bébés la journée??? Bon sinon super nuit bib a 20h25, dodo a 20h35 et réveil a 9h!!!!!!!!!!!!!! :shock: ( une sucette a 7h30) aller bonne jorunée les filles![/quote:ebe57374a7] C'est clair, la tronche qu'elle fait... on vois bien qu'elle a pô aimé du tout!!! Ma purée était râtée parce qu'en fait, la 1ère fois que j'ai utilisé le Babycook, avec seulement 2 carottes, j'avais de quoi remplir 3 petits pots (bon, ok, c'était des grosses carottes :wink: ), donc là, comme je voulais lui faire du frais pour sa première fois, je n'ai épluché qu'une seule carotte... du coup, au moment de mixer, eh ben il n'y avait pas assez de matière et tou se collait aux parois au lieu d'aller dans le hachoir... donc la purée avait des petits bouts et je pense que ça n'a pas trop plu à Louise... en plus du goût!!! Par contre, contrairement à Anna, Louise a compris comment fonctionnait la cuillère... mais bon, je préfèrerais qu'elle mange! Je vais voir si on persévère le midi avec les légumes ou si on tente les fruits à 16h... :cry: Pour les dodos, en temps normal, Louise dort entre 40 minutes et 1 heure le matin, 40 minutes après le bib' du midi, 40 minutes après le bib' de 16h et les jours de crèches, il lui arrive de redormir un peu après le bain, 40 minutes aussi, environ... un peu comme Anna, finalement! Mais en ce moment, elle dort beaucoup plus le matin... entre 2 h et 2h 1/2 après son 1er bib'... mais bon, elle est toute détraquée en ce moment (mère indigne :roll: ).
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 16:36
Et s'est reparti pour un tour!!! Joyeux moiniversaire Alexandre!!! :D Et bien une chose est sure vivement les vacances!!!! dans 15j se sera que du bonheur!! Je déteste le lundi!!! Ici tout baigne, loulou a fais le bronx cet nuit, mais je ne me suis pas lever, je pense qu'il avait le nez un peu pris. Là tout va bien il s'eclate dans le transat en attendant le bib. Ce soir mission prise de photo des quenottes... s'est pas gagner!!!! Je vous lis et vous parlez toutes de petit pot, ben nous ont attaquera pendant les vacances, au calme et j'aurais le temps d'en préparer d'avance :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:12
[quote:425d82fba7="cell21"]Et s'est reparti pour un tour!!! Joyeux moiniversaire Alexandre!!! :D Et bien une chose est sure vivement les vacances!!!! dans 15j se sera que du bonheur!! Je déteste le lundi!!! Ici tout baigne, loulou a fais le bronx cet nuit, mais je ne me suis pas lever, je pense qu'il avait le nez un peu pris. Là tout va bien il s'eclate dans le transat en attendant le bib. Ce soir mission prise de photo des quenottes... s'est pas gagner!!!! Je vous lis et vous parlez toutes de petit pot, ben nous ont attaquera pendant les vacances, au calme et j'aurais le temps d'en préparer d'avance :wink:[/quote:425d82fba7] Et tu vas commencer par le salé ou le sucré???
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:46
bonsoir les filles et merci pour le moiniversaire d Alexandre... bon ce n est pas un moiniversaire qui restera dans les annales: bébé tousse beaucoup, avait relativement bien mangé à 16h mais a toussé et paf tout est reparti (enfin tout je ne sais pas mais elles m ont dit à la creche qu il avait revomi son biberon :?) , il avait un peu de fievre (38,3) donc elles lui ont donné du doliprane, là il est tres grognon car il n arrive pas à s endormir (donc il s enerve il tousse il n arrive pas à dormir il s enerve...et ainsi de suite....) et comme j ai un peu surelevé le matelas pour l incliner la tosse ne reste pas en place...bref galère depuis une demi heure!... et pour couronner tout ça j ai appris le décès de ma grand mere ce matin (ouais il y a des jours où on se dit qu on ferait mieux de rester couchée)... super journée en somme :? :? :arrow: doette: ah effectivement elle n a pas aimé les carottes!! trop droles les photos!!!! bon allez je vous laisse @ demain
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 18:18
Ben se sera le salé le midi :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vqvwqp5w.jpg][img:8a0630c8ba]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/vqvwqp5w.jpg[/img:8a0630c8ba][/url] Désolée pour la qualité, mais s'est pas evident, pis j'ai un apareil.... limite :D Vous savez pas se que le jeune homme m'a fais dans le bain.... un joli popo alors qu'il était dedans depuis.. 5' grrr!!!!!!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 19:43
Joyeux moiniversaire Alexandre!!! :arrow: [b:c600fe3e73]cell21 [/b:c600fe3e73]: yééé trop chou avec ses 2 premières dents :wink:. Comme toi je vais aussi commencer les ptits pots à Noel pendant ma semaine de congé et on débutera aussi par le salé (carotte :lol: ). :arrow: [b:c600fe3e73]doette[/b:c600fe3e73]: et pour le lait elle le supporte maintenant? J'ai pris le 2e âge mais dans la même marque. J'espère qu'il va bien le digérer comme le 1er car j'entend dire autour de moi que certains bébés supportaient mal le changement même si c'est dans la même marque. :arrow: [b:c600fe3e73]cat55 [/b:c600fe3e73]: eh bé qu'est ce qu'il nous fait le petit Alexandre??! :( En plus pour son anniversaire.... Tu dois te demander quand est ce que ça va se terminer tout ça. Sinon c'est vrai je trouve aussi que Kevin dort beaucoup en ce moment. Dire qu'au début j'avais tant de mal à lui faire faire des siestes ([b:c600fe3e73]doette [/b:c600fe3e73]:wink: ). Maintenant c'est l'inverse, je le met au lit dès qu'il râle un peu ou se frotte les yeux et c'est nickel il s'endort dans les 5 minutes, allez comprendre.... :roll: Par contre chéri et moi sommes allés chez le médecin tous les 2 cet après midi (pendant que bébé était chez la gardienne). Résultat, après 2h30 d'attente, lui a une gastro et moi une bonne sinusite. Je reprend le boulot mercredi (j'espère que ça va suffire pour me retaper). Kevin a l'air d'aller mieux c'est l'essentiel (enfin j'espère qu'il ne va pas rechuter à cause de nous). Allez bonne soirée! bébé pleure....j'y vais
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 20:52
Tout d'abord, Cat55 : vraiment désolée pour cette triste nouvelle... je ne sais pas quoi te dire de plus et en même temps, ça ne servirait à rien... alors courage. Bon, petit Alexandre est tout patraque... pov' loulou... tu vas retourner voir le médecin? :arrow: Cell21 : wouah!!! sacrées quenottes!!! ça doit prendre une autre dimension lorsqu'il essaye de mettre ton nez ou tes doigts dans sa bouche :D !!! Malgré un appareil"limite", on le voit bien, en tout cas! :arrow: Christou55 : bon, ben soignez vous bien avec ton chéri!!! la sinusote, je crois pas que ce soit contagieux... par contre, la gastro, c'est moins glop :? ! Alors Louise accepte son lait au sens où elle ne régurgite pas et mange un peu plus qu'avant (c'est assez irrégulier mais ça varie entre 130 pour les petits bib' et 210 lorsque c'est la fête... et c'est la fête de + en + régulièrement :lol: )... par contre, depuis 15 jours, elle est parfois constipée et, surtout, elle a énormément de gaz... une vraie usine à prouts!!! Mais bon, lorsqu'elle était toute petite, on a changé 4 fois de lait et à chaque fois c'était pareil : quelques jours d'adaptation étaient nécessaires! Je vois la pédiatre la semaine prochaine, on verra bien ce qu'elle en pense! Pour la diversification, je ne baisse pas les bras... on recommence ce week end avec des légumes verts : haricots ou courgettes, je sais pas encore! Ensuite, j'ai 2 semaines de vacances à Noël, donc là, on va se lâcher et commencer les fruits! Bonne soirée les filles!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 21:49
:arrow: cat 55: courage courage...tout va s'arranger....si ta pas le moral vient te défouler ici ca fait du bien!!!!!!!!!! :arrow: cell21: superbes ces dents!!! vivement qu'Anna en aie... :arrow: Doette : je serais toi je rententerais encore une fois la carotte car les légumes verts sont, je pense, plus fades..je pense pas que ce soit tellement la carotte qui lui déplaise mais la nouveauté..., la texture... :arrow: christou: soigenz vous bien la petite famille!!!! Alors demain on va a Besancon voir des amis qui ont eu un bébé, un petit copain pour Anna :wink: Aujourd'hui j'ai afit de la purée céleri+courgette+pommes de terre...elle goutera ca d'ici 3 jours en attendant de terminer les potirons+carottes+pomme de terre qu'elle a d'ailleurs adoré a midi!!! je m'éclate a inventer toutes sortes de purées...
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 22:43
bonjour a toutes, mon petit ange est né le 15 novembre, 2,920 pour 48 cm, petite crevette, j'allaite au sein uniquement, mon petit coeur ne veut pas dormir dans sa nacelle la nuit, car je le fais dormir dedans, la nuit le berceau etant bocou tro grand, donc il dort avec moi, qui a deja eté dans le meme cas ke moi, on m'a dit a la pmi, de ne pas m'inkieter, ke au bout de un mois kan il serait reglé et k'il ne prendrait plus de tété la nuit, il dormira tout seul, kan pensez vous, j'ai besoin de conseils; merci a vous pour vos reponses
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 23:59
:arrow: [b:c7d1672021]chabine2 [/b:c7d1672021]: Pour ma part, mon ptit bout a dormi dans la nacelle les 3 premières semaines, et dans notre chambre. Plus simple aussi comme j'allaitais.... :wink: Ensuite on l'a mis dans lit, en commençant pas les siestes et ensuite les nuits entières. Et il s'est très bien adapté comme moi d'ailleurs (car dormir avec bébé et entendre tous ses bruits devenait pénible). Je ne sais pas si j'ai pu t'aider :lol:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 09:37
Coucou les filles, Alors me suis absentée du forum depuis samedi je crois, et pour cause : dimanche matin notre nénette toussait encore, la journée passe et à 18h elle se réveille de sa sieste et ne pouvait plus pleurer, elle n'avait plus de voix...mais de température... Comme j'ai des antécédents de déficience respiratoire, j'ai préféré aller aux urgences et là, notre puce a une bronchiolite, heureusement prise à temps, nous avons fait la première séance de kiné respiratoire hier soir et j'y retourne ce matin. Sinon pédiatre ce soir mais à mon avis c'est cuit pour les vaccins!!! On va quand même lui parler du problème des nuits, on verra ce qu'il en pense! Je vous tiens au courant les filles!!! :arrow: [b:168f8d5bef]Cat55[/b:168f8d5bef] : Courage, tu vis des moments pas faciles mais ça va bien finir par s'arranger!!! tout plein de pensées pour toi et le petit Alexandre, à qui je souhaite un bon moiniversaire au passage!! :arrow: [b:168f8d5bef]Christou55[/b:168f8d5bef] : bon rétablissement à vous deux, j'espère pas trois!!! :arrow: [b:168f8d5bef]Doette[/b:168f8d5bef] : c'est vrai que tu traumatises ta fille à grands coups de cuillères de carottes??? Pas bien!!!!!! :wink: :wink: Montre nous quand même sa réaction face aux petits pot(s de sucré!!!! Bon allez les filles, je vais me préaprer à partir chez kiné, c'est horrible j'ai horreur de ça mais hier ça l'a vraiment bien soulagé... C'est pour son bien... :roll: :roll: Bisous bisous pluvieux de chez moi!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 10:00
Hello, :arrow: Chabine2 : je ne sais pas trop quoi te dire... ma fille, je l'ai fait dormir dès le premier soir dans sa chambre. Pendant 3 semaines, elle était dans sa nacelle, elle même posée dans son lit. Puis, comme ontrouvait que le matelas de la nacelle était un peu léger, on l'a mise dans son lit avec un cale-bébé : nickel! Par contre, elle faisait ses rares siestes dans un petit couffin dans le salon. Vers l'âge de 2 mois, j'ai commencé à l'habituer à faire ses siestes dans sa chambre... j'aurai du faire ça dès le début parce que ça n'a pas été simple!!! :arrow: Margoton55 : Ahhhhh, cette satanée bronchiolite... courage!!! C'est vrai que les séances de kiné, c'est pas glop, mais on vois bien que ça soulage bébé! Elle a combien de séance prévues, Eden? Bon, ben rebelotte pour une nuit toute pourrie... je comprends de plus en plus ce que tu as vécu, bbjoli!!! J'en peux plus là... heureusement que ce sont les vacances la semaine prochaine... mais bon, elle est pas obligée de continuer à pleurer d'ici là non plus :shock: !!! On a dû se relever 7 fois au moins, cette nuit... à un moment, on a même décidé de la laisser pleurer... catastrophe, elle hurlait de + en + fort!!! Vivement que ça cesse... je suis de concert ce soir encore, je ne sais même pas comment je vais faire pour tenir jusque là!!!
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 10:58
[quote:96fb3b0b31="christou55"]:arrow: [b:96fb3b0b31]chabine2 [/b:96fb3b0b31]: Pour ma part, mon ptit bout a dormi dans la nacelle les 3 premières semaines, et dans notre chambre. Plus simple aussi comme j'allaitais.... :wink: Ensuite on l'a mis dans lit, en commençant pas les siestes et ensuite les nuits entières. Et il s'est très bien adapté comme moi d'ailleurs (car dormir avec bébé et entendre tous ses bruits devenait pénible). Je ne sais pas si j'ai pu t'aider :lol:[/quote:96fb3b0b31] merci pour ta reponse, c très gentil de ta part, a partir de quand ton bébé a t'il fait ses nuits, moi je pensais le faire dormir seul a partir du moment ou il ferai des nuits complètes, car je suis seule, et c'est plus facile pour moi de le garder avec moi dans la chambre (enfin dans le lit)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 12:57
Bon, je m'absente 2 jours et ça y est : on a dépassé les 100 pages pour ce post ! Bon, je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour les petits pots avec le babycook !! Jolan a goûté potiron ce week-end. Ben, il a tout recraché : finalement, la carotte, c'était pas trop mal passé ! Je pense qu'il faut toujours mélanger le légume avec de la pomme de terre, sinon c'est trop dur. Et c'est sûr, la première fois, qu'on lui a donné des petits pots, ça a été tout une histoire mais maintenant, il est habitué à la cuillère ! :wink: Bon, maman a acheté hier, un anneau de bain, QUI NE RENTRE PAS DANS LA BAIGNOIRE ! ggrrrrrrrrrrr Elle a pris le plus cher et le plus gros !!! Donc, obligé de le changer !!! On n'a pas attendu noël pour s'en servir : on a déjà sorti les petits bateaux, le livre, le hochets ... tous les joujous de bain, avant noël !! Maman était trop pressé de jouer :D :arrow: Bon, sinon, dodo 20h00 réveil obligé ce matin à 8h avec un réveil à 4h30....ça va !!! :arrow: Doette : Courage !! C'est un mauvais moment !!! Mais c'est vrai qu'il suffit d'une nuit catastrophique et il nous faut 3jours à s'en remettre, alors quand ça dure quelques temps, on est vite sur les rotules ! :arrow: chabine2 : Nous, Jolan a dormi la première nuit, avec nous, les 3 sur le canapé, la deuxième nuit, les 3 dans notre chambre, puis la troisième nuit, tout seul dans sa chambre !! Puis au bout de 3 mois, on a dit : ça suffit, on a fermé la porte de sa chambre car à force de l'entendre, je me levais au moindre bruit et on s'inquiète au moindre soupirs. Depuis, je pense que j'angoisse moins ! Il faut essayer de le faire dormir rapidement dans sa chambre, car ça va être une GROSSE ETAPE quand tu vas devoir le mettre dans son lit autant pour lui que pour toi. Nous, on l'a tout de suite, mis dans son lit avec le coussin d'allaitement qui l'entourait pour réduire la taille du lit et qu'il se sente en sécurité. Allez bye les filles !! Bonne journée
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 12:57
Oh, la vilaine !! Joyeux Moi'Niversaire à Alexandre un peu en retard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.