Massage de bebe

Discussions

Auteur
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:27
salut les filles j'ai lu qu'on pouvait commencer les massages de bébé dès 1 mois, avez vous un livre à me conseiller?, et quelle huile végétale utilisez vous? merci pr vos réponses Annie , maman d'un petit karim né le 11/07/07, 3,8kg et 50,5cm
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:34
tu peux tout simplement utiliser le lait de toilette de bébé pour le masser. Masse le doucement les bebe n'aiment pas les gestes brusques, c'est un super moment a partager !
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:55
Salut, J'alterne huile de massage pour bebe et lait corporel pour bebe. C'est un bon moment de complicite avec bebe. Comme livre, tu en a plein, le mieux, c'est de voir en librairie ce qui te plait le mieux.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 22:58
tu peux le masser dès la naissance moi j'ai pris un cours mais j'ai fais des recherces sur internet et c'est pas mal parce que sur certains sites tu as des vidéos :wink: en tout cas si ton bébé est receptif c'est vraiment trop bien moi ça dépend vraiment des jours alors quand il n'a pas envie je le laisse tranquille par contre je lui masse tous les soirs le ventre depuis qu'il a eu des colliques parce que ça lui a fait beaucoup de bien bises
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 14:31
moi j'utilise de l'huile d'amande douce ou sa créme hydratante, tout cela en sortant du bain il est tout calme, je lui masse les pied, les mains et le dos , des geste amples et doux. Pour les livre je crois qu'il y en a pas mal en librairie, tu en trouvera surement un !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 18:07
tu peux le masser dès la naissance ;) Moi j'ai commencé vers 3 mois juste avant le bain (car huile tres grasse), j'utilisais un produit jaune dans un petit pot transparent acheté a "nature et decouverte", je ne sais plus le nom et je suis pas chez moi :s C'est 100% naturel dont 95% bio environ ! Donc super pour la peau de bébé ! Ca sent tres bon !!! Par contre niveaux prix je ne sais pas car c'etait un cadeau d'une amie! Biz !!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 09:33
Bonjour à toutes, Sur le massage des bébés : http://www.etreenceinte.com/frfr/le-massage-un-moment-de-plaisir-partage/a8992.html :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.