La diversification alimentaire

Discussions

Auteur
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 21:06
Voila je voulais savoir pour les mamans concernés vos expériences sur la diversification alimentaire de vos enfants . A quel age avez vous commencez ? Qu'est ce que vous leur avez donnez ? comment cela c passé ? Merci pour vos témoignages
krykry38 28 messages
krykry38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 21:16
[quote:579e911fc9="angellllllllllllll"]Voila je voulais savoir pour les mamans concernés vos expériences sur la diversification alimentaire de vos enfants . A quel age avez vous commencez ? Qu'est ce que vous leur avez donnez ? comment cela c passé ? Merci pour vos témoignages[/quote:579e911fc9] por mes 2 filles j'ai commencé à l' âge de 4 mois par de la carotte, mais apparement la tendance serait de commencer plus tard (vers les 5-6 mois)!! de plus tout dépend de ton pédiatre, certains te disent de commencer par le sucré(compote pomme) et d'autre par le salé... un seul mot d'ordre en revanche, n'introduire qu'un seul aliment à la fois et sur 2-3 jour (cela permet de voir si il y a un risque d'allergie)!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 22:10
En ce qui me concerne j'ai commencé a 5 mois et demi directement a la cuillere ... Donc a 5 mois et demi j'ai donner des legumes a mon bébé (carrote, haricots vert, poireau, concombre, aubergines => mais allergie, epinard => mais il aime pas, petit pois, endives ...) - matin : 240 ml - midi : legumes + bib (180ml + 1/2 pot au debut puis 120 ml + 1 pot) - gouter : 240 ml - soir : 240 ml A 6 mois et 1 semaines j'ai commencé les fruits (pomme, poire, banane...) et yaourt (type "petit brassé") - matin : 240 ml - midi : legumes + yaourt - gouter : fruits + bib (180ml + 1/2 pot au debut puis 120ml + 1 pot) - soir: 240 ml A 7 mois j'ai commencé les viandes et poissons (poisson blanc, dinde, poulet, boeuf, veau...) - matin : 240 ml - midi : legumes + viandes ou poisson + yaourt - gouter : fruits + 120 ml - soir : 240 ml A 8 mois et 3 semaines j'ai commencé le riz, les pates, le blé melangé aux legumes du midi. Je ne lui met pas systematiquement, juste un petit peu parfois pour l'habituer doucement aux morceaux.. Voila !! Pour mon fils tout c'est bien passer, c'est un bon mangeur alors il mange tout (sauf les epinards :roll: ) !!! Donc aucun probleme ;)
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:21
[i:cb648b0c7a]coucou!! moi ma puce a 1 mois donc j'ai un peu de temps. Je ne suis pas suivi par un pédiatre mais par un homéopathe! en tout cas, il m'a dit qu'il était contre la diversification avant les 6 mois du bébé et il m'a indiqué qu'il commençait par pdt carotte haricot vert. Il m'a également indiqué qu'il ne fallait pas commencé par le sucré car sinon, les enfants s'habituent au sucré et on prend le risque qu'ils rejetent le salé (légume!!) à voir!!![/i:cb648b0c7a]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:25
[quote:d259f085e2="bb_marie"]En ce qui me concerne j'ai commencé a 5 mois et demi directement a la cuillere ... Donc a 5 mois et demi j'ai donner des legumes a mon bébé (carrote, haricots vert, poireau, concombre, aubergines => mais allergie, epinard => mais il aime pas, petit pois, endives ...) - matin : 240 ml - midi : legumes + bib (180ml + 1/2 pot au debut puis 120 ml + 1 pot) - gouter : 240 ml - soir : 240 ml A 6 mois et 1 semaines j'ai commencé les fruits (pomme, poire, banane...) et yaourt (type "petit brassé") - matin : 240 ml - midi : legumes + yaourt - gouter : fruits + bib (180ml + 1/2 pot au debut puis 120ml + 1 pot) - soir: 240 ml A 7 mois j'ai commencé les viandes et poissons (poisson blanc, dinde, poulet, boeuf, veau...) - matin : 240 ml - midi : legumes + viandes ou poisson + yaourt - gouter : fruits + 120 ml - soir : 240 ml A 8 mois et 3 semaines j'ai commencé le riz, les pates, le blé melangé aux legumes du midi. Je ne lui met pas systematiquement, juste un petit peu parfois pour l'habituer doucement aux morceaux.. Voila !! Pour mon fils tout c'est bien passer, c'est un bon mangeur alors il mange tout (sauf les epinards :roll: ) !!! Donc aucun probleme ;)[/quote:d259f085e2] Tu notes tout sur un carnet???j'aurais été bien incapable de décliner aussi précisément ce que je donnais à ma fille!! Chapeau!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:30
Pour ma fille, j'avais commencé vers 4-5 mois, pommes, bananes, pdt, haricots verts, carottes, giraumon (sorte de citrouille aux antilles), patates douces... la première fois j'ai dû faire avec la pomme pour qu'elle s'habitue plus facilement à la cuillère : pas la peine de mettre trop de barrières pour commencer. QQ jours d'un fruit, puis d'un légume, et après je faisais par instoncte, en fonction de ce que j'avais et de ce qu'elle aimait. Quand les médecins te disent 6 mois, c'est pour éviter les allergies alimentaires : mais dans les aliments que j'ai cités, il y a peu voire pas de risque!! (évite fraises et kiwi par ex!) Bon app' :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 16:19
[color=blue:07b99e8a00][b:07b99e8a00]coucou y a pas mal de post qui en parlent déjà, je te mets les leins où j'explique comment j'ai fait :[/b:07b99e8a00][/color:07b99e8a00] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=50093&highlight=[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=46520&highlight=diversification[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=50305&highlight=[/url]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.