Posté le : 31-07-2007 à 13:34
Le soucis avec la tétine c'est que si ton bébé aime ça, tu risques d'avoir du mal ensuite à l'en séparer... ! Le besoin de succion est normal, ça le rassure, mais si tu arrives à le rassurer autrement c'est peut être mieux! enfin c'est mon avis, pour avoir vu pas mal d'enfants skotchés à leur sucette...jusqu'à 5 ans.
En revanche, si vraiment tu es épuisée, il faut bien que tu puisses dormir quand même! Et dans ce cas, pieux vaut la sucette, tant pis si tu as un peu de mal ensuite à l'en séparer, plutôt que d'être épuisée pendant des semaines.
moi je ferai peut être pareil!!!
[quote:834b09e916="sylvidra1975"]Bonjour à toutes, j'ai encore besoin de vos lumières et de vos témoignages.
Notre fille de 11 jours a du mal à s'endormir sans nous et depuis un jour ou deux elle réclame sans arrêt le sein pour s'endormir dessus en 5 minutes mais elle se réveille dès que je la met dans sa nacelle.
Je me demandais donc si la sucette ne pourrait pas aider un peu à l'endormissement vu qu'elle cherche mon sein, son pouce ou son poing.
Les questions que je me pose sont : à quel âge avez vous donné la sucette à votre enfant ? (je me dis 11 jours n'est ce pas trop tot ?) et pour celles qui allaitent, est-ce que cela a compromis la mise au sein ? car à la maternité on m'a dit qu'un bébé ne suçait pas la tétine comme le sein et qu'ensuite le bébé pouvait refuser de prendre le sein. Je ne voudrais pas ajouter ce problème à ceux qu'on a déjà :roll:
Merci de vos réponses ! :D[/quote:834b09e916]