Posté le : 02-08-2007 à 14:39
[quote:e1dba9c041="letizia59"]Bonjour!!!
Ma petite puce qui a 9 jours souffrent déjà de constipation :(
La pharmacienne m'a donné plusieurs solutions : un lait spécial transit, utiliser de l'eau d'hépar, ou encore les suppos à la glycérine.
je vous avoue qu'avec tout ça je suis un peu paumé :cry:
Quelle serait la meilleure solution ?
Merci pour vos réponses
Bisous[/quote:e1dba9c041]
Hello ! Est-ce vraiment de constipation dont souffre ta puce ? Moi j'ai été chez le toubib pour cela, et il m'a dit qu'il s'agissait de coliques (qui sont des spasmes et non des diarrhées !). En fait, ces spasmes font tortiller le bébé et lui font mal, et les intestins ont effectivement du mal à se vider. Il faut parfois donner un petit coup de pouce, moi, je lui donne une demi-cuillère à café de Calmosine 4 fois par jour avant les têtées. Ca va un peu mieux. Mais je pense que le mieux est quand même de voir un médecin, car il peut y avoir erreur sur ton diagnostic (moi aussi j'appelais les coliques "constipation", mais ce n'est pas du tout de la constipation). Pour les suppos à la glycérine il paraît qu'il vaut mieux éviter au maximum... Tu peux aussi en cas de crise, la poser sur le ventre sur ton avant bras et lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec l'autre main. Souvent, ça les soulage.
Pour ce qui est du lait de transit, je ne sait pas ce que ça vaut, car moi j'allaite.
Voilà... J'espère que tout ça va t'aider, en tout cas, je te souhaite bon courage c'est un moment pas facile (j'y suis en plein dedans !)