Colliques et gaz de nourisson

Discussions

Auteur
wesley31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 05:06
bonjour, mon fils qui a 3 semaines souffre depuis queques jours de colliques qui lui font mal surtout quand il tête! il est constipé et a plein de gaz!!! avez vous des remedes pour ça? parceque des fois j'ai l'impression qu"il souffre vraiment bcp :? il parait que tous les bébés ont ça et qu'on appelle ça les colliques des trois premiers mois.
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 08:11
oui c'est normal! fais lui des biberons a l'hepar car c riche en magnesium et tu peut avoir du debridat sur ordonnance sinon masse lui le ventre et attend qu'il fasse un joli caca!! :lol: bon courage!
wesley31 30 messages
wesley31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 20:45
[quote:ec04b775a4="sabidoudou"]oui c'est normal! fais lui des biberons a l'hepar car c riche en magnesium et tu peut avoir du debridat sur ordonnance sinon masse lui le ventre et attend qu'il fasse un joli caca!! :lol: bon courage![/quote:ec04b775a4] merci sabidoudou! au fait j'allaite mon bébé! et d'ailleurs je pensais que le fait d'allaiter eviterai tous ces petits tracas mais apparement non :roll: Pour la constipation, on ma indiqué un petit remède: introduire le bout d'un coton tige imbibé d'huile d'olive dans l'anus du bébé et tripoter un peu! ça a marché tout de suite la première fois que j'ai essayé, mais la deuxième non :?
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 08:36
oui evite de lui tripoter l'anus car c'est un endroit fragile... si tu l'allaite c'est normal que bebe ait des collyques ca peut meme arriver qu'il n'aille pas a selle pendant une semaine! ton pti bout va bien finir pas evacuer!! en attendant s'il y a pipi et gaz c'est que ca marche bien! :lol: biz
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 10:37
Hello, Mon petit de 3 semaines à des collyques aussi et je l'allaite...Depuis une semaine, tous les soirs je lui masse le ventre, le dos et les pieds avec de lui d'amande douce vers 17h, il est relaxe et évacue super facilement...Il a 2 à 3 selles par jour...et dort mieux. Il se sent rassurer et se détend plus facilement!!! Essaye ça peut aider... Courage!! :D
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 14:00
Il faut que son système digestif se mette en place :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.