Posté le : 30-07-2007 à 11:03
Coucou, quand Erwan avait un mois, je lui donnais 6 bibs de 120 ml, il prennait bien question poids (il a une moyenne d'1kg par mois). J'ai fait un glouton! Mais entre ses bibs, il était grognon, il avait toujours envie de boire, je lui donnais la sucette pour le faire tenir mais rien de rien, il la recrachait (il avait beau tirer, rien ne sortait, ça l'énervait).
Alors sa pédiatre m'a conseillé de lui donner un peu d'eau, et là ça le calmait tout de suite! ça le calait sans le gaver, sinon il allait devenir énorme, déjà qu'il est sur la plus haute des courbes (poids et taille).
Ah oui, s'il était grognon, c'est aussi parce qu'il ne dormait quasi plus la journée alors je lui ai acheté une balancelle pour l'aider à s'endormir, et là il me fait de belles sièstes et respecte des tranches de 3 ou 4h entre les bibs.
Et bizarrement, en respectant ce rythme, il dort beaucoup plus la nuit et il a commencer à dormir de 22h à 6h.
Maintenant il a presque 4 mois et dort de 21h à 9h, et il boit 4 bibs de 210ml.
Courage, le début est difficile, j'ai aussi eu des moments durs mais on a beaucoup plus de moments merveilleux!