Rapports sexuels apres accouchement

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 15:37
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai accouché et environ une semaine que je n'ai plus de perte de sang... J'ai envie de reprendre une vie sexuelle normale, mais j'avoue que j'appréhende un peu la "première" fois... est ce que ce n'est pas un peu trop tôt? De plus, j'ai peur que cela soit douloureux, pas top voire même pas conseillé avant la rééducation périnéale... qu'en pensez-vous? Merci
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 16:24
Moi j'ai repris une activité sexuelle aux alentours d'un mois et demi... J'ai accouché par voie naturelle, mais j'ai eu deux opérations vaginales ensuite du à des complications lors de la délivrance du placenta. Les premières fois sont un peu douloureuses (d'autres filles ont eues un peu mal aussi apparemment, j'avais déjà posé la question sur le forum), on a un peu l'impression que c'est notre "première" fois! :? Il faut plein de douceur et faire l'amour doucement. Mais surtout, il ne faut rien forcer, si tu te sent prète à nouveau, va s'y! :wink: Ton compagnon fera surement doucement car il sait bien que cette zone a été pas mal troublée ses derniers temps! Alors, amuses toi bien!!! :D :D :D
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 17:33
Salut lollie94 !!! Ta petite puce est vraiment trop trop mignonne !!! Quel âge a t'elle sur la photo ? et comment s'appelle-t'elle ? Quelle belle puce !!! Félicitations aux heureux parents !!! Laurence ! :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 23:11
[quote:2b4ff747a8="Laura55"]Salut lollie94 !!! Ta petite puce est vraiment trop trop mignonne !!! Quel âge a t'elle sur la photo ? et comment s'appelle-t'elle ? Quelle belle puce !!! Félicitations aux heureux parents !!! Laurence ! :wink:[/quote:2b4ff747a8] Ho merci beaucoup, c'est vraiment gentil! Ma fille s'appelle Marie, sur la photo, elle avait deux mois. Le 08 Août, elle en aura 3. Ca passe bien vite quand même... Je te souhaite une magnifique grossesse et un beau cadeau de noël! (c'est sûr)! Elodie
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 23:59
coucou et bien moi j'ai eu ma premiere relation apres accouchement presque 2 mois apres, sans aucune envie et pressee par mon mari. Je n'ai pas eu trop mal mais ma libido est a zero , meme maintenant que bebe a 3 mois, nous n'avons de rapports que pressee par mon mari et sans aucune envie. Mon gyne m' a dit que c'etait normal surtout en allaitant. Je crois que je vais tarder pas mal a etre "normal", mon mari pernd son mal en patience, le pauvre!!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 09:50
[quote:7c7b0b6987="ocdb"]Salut j'ai repris une activité sexuelle environ 3 semaines après mon accouchement, malgré une épisio douloureuse. Je n'ai pas eu mal du tout. Sur les conseils des sage femme nous avons utilisé et utilisons toujours du lubrifiant Et nous y allons doucement ![/quote:7c7b0b6987] moi aussi j'avais peur d'avoir mal la première fois alors j'ai ulisé du lubrifiant ça n'a pas été douloureux alors je n'en utilise plus mais pour la première fois au moins c'est une idéé :lol:
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 10:30
hello, Pour ma part, j'ai repris une activité sexuelle au bout de 2 semaines avec préservatif...Pas top mais le papa et moi avions besoin de nous retrouver. je n'ai pas eu d'épisio, ni de dechirure...Et je n'ai pas eu mal...Je pense qu'il faut reprendre une activité sexuelle quand ton couple se sent prêt...Il faut en avoir envie, c'est tout! Surtout ne pas se précipiter car on risque d'être "dégoutée" et puis ces messieurs peuvent comprendre qu'on ne soit pas prête!!! Courage à toutes! Biz :D [/img]
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:18
Salut les filles! Bon je viens de découvrir ce post et franchement c'est un sujet qui me touche beaucoup en ce moment alors je suis contente qu'il est été crée. Voilà, moi cela fait deux et demi que j'ai accouché de mon petit Maël et nous n'avons pas encore pu faire de câlins. On a essaie deux trois fois mais je ne sais ce que j'ai mais je n'y arrive pas, je me bloque et pourtant j'en ai envie. Pour le moment mon chéri est génial il est patient mais j'ai peur de ne pas y arriver. C'est dingue parce que avant l'accouchement ont été très câlins et là je n'y arrive plus. Je ne sais pas si c'est mon accouchement difficil qui me rend comme ça mais en tout cas j'espère que cela va se régler rapidement (deux mois et demi cela devient plus que long). Biz. Laure
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 12:22
salut! pour ma part g repris une activité sexuelle après mon retour de couches soit 1 mois 1/2 après mon accouchement. les sensations ne sont pas toutes top surtout au début ms bon c bien quand même!!!! pour celles qui ont plus de difficultés pas de panique! c variable d'une femme à l'autre et ça reviendra c sûr!! bonne continuation à toutes biz
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 22:24
[quote:3764532e2b="chtipepette"]hello, Pour ma part, j'ai repris une activité sexuelle au bout de 2 semaines avec préservatif...Pas top mais le papa et moi avions besoin de nous retrouver. je n'ai pas eu d'épisio, ni de dechirure...Et je n'ai pas eu mal...Je pense qu'il faut reprendre une activité sexuelle quand ton couple se sent prêt...Il faut en avoir envie, c'est tout! Surtout ne pas se précipiter car on risque d'être "dégoutée" et puis ces messieurs peuvent comprendre qu'on ne soit pas prête!!! Courage à toutes! Biz :D [/img][/quote:3764532e2b] Il se trouve que j'en ai très envie... mais je me demande quand? Parce que le soir, si on attend le dernier biberon, ça nous mène tard et on est claqués... et avant le dernier bib', c'est pas trop possible car mon chéri rentre tard et que notre puce est en pleine séance de ouin-ouin... donc je vais tenter une approche ce week end :wink: !
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 12:46
Courage Doette, ce n'est qu'une passade...En fait, avec mon mari ce qu'on a pu faire c'est laisser notre bout de chou 3 heures avec sa grand-mère, on s'est fait un resto...Et un câlin dans la voiture (comme des ados), loin de tous les tracas et ça nous a fait un bien fou...Comme j'allaite, j'ai tiré mon lait avant et tout c'est super bien passé...Ill faut un peu pimenter sa vie de couple après l'accouchement car il est vrai qu'on est faitguée et notre corps n'est pas au top... :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:23
Oui il faut se sentir prête, mais il ne faut pas trop attendre. Après BB1, j'avais trop d'appréhensions, j'avais mal à l'intérieur (dans la tête??). Je me bloquais souvent et impossible de dire vraiment pourquoi, pas une question de manque d'amour... pas envie, peur, autre chose en tête, manque d'entrain, fatiguée... Pour BB2, je prendrai le taureau par les cornes ça c'est sûr!! :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 14:13
[quote:7102fb3c36="doette"][quote:7102fb3c36="chtipepette"]hello, Pour ma part, j'ai repris une activité sexuelle au bout de 2 semaines avec préservatif...Pas top mais le papa et moi avions besoin de nous retrouver. je n'ai pas eu d'épisio, ni de dechirure...Et je n'ai pas eu mal...Je pense qu'il faut reprendre une activité sexuelle quand ton couple se sent prêt...Il faut en avoir envie, c'est tout! Surtout ne pas se précipiter car on risque d'être "dégoutée" et puis ces messieurs peuvent comprendre qu'on ne soit pas prête!!! Courage à toutes! Biz :D [/img][/quote:7102fb3c36] Il se trouve que j'en ai très envie... mais je me demande quand? Parce que le soir, si on attend le dernier biberon, ça nous mène tard et on est claqués... et avant le dernier bib', c'est pas trop possible car mon chéri rentre tard et que notre puce est en pleine séance de ouin-ouin... donc je vais tenter une approche ce week end :wink: ![/quote:7102fb3c36] Salut Doette ! Ton message m'a fait beaucoup rire car je suis un peu dans la même situation. Nous avons repris une activité sexuelle 3 semaines après l'accouchement (aujourd'hui, cela fait 6 semaines que j'ai accouché !) mais les séances calins sont peu nombreuses et difficiles à caser entre les bibs !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 10:02
Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non seulement j'ai vaincue mes appréhensions, mais en plus on a trouvé un "créneau" et verdict : pas mal et pas trop décevant... ça fait plaisir de se retrouver!!! et la cadeau bonus : je ne sais pas si c'est lié, mais ça m'a déclenché mon retour de couche!!! Merci pous votre soutien à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.