Diversification

Discussions

Auteur
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 00:45
voilà ma puce a plus de 6 mois g commencé la diversification y a 2 semaines g fait comme je le sentais car mon pédiatre m'a donné aucune info si ce n'est " ben vous donnez des petits pots, petit à petit elle le finiera et voilà" youpi avec ça je fais quoi combien je lui donne de lait voilà g besoin de vos lanternes combien de lais à chaque repas et quels quantités pour les petits pots g peur de trop donner aidez moi merci d'avance biz amandine
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 10:25
[quote:5975b325fe="jla2906"]voilà ma puce a plus de 6 mois g commencé la diversification y a 2 semaines g fait comme je le sentais car mon pédiatre m'a donné aucune info si ce n'est " ben vous donnez des petits pots, petit à petit elle le finiera et voilà" youpi avec ça je fais quoi combien je lui donne de lait voilà g besoin de vos lanternes combien de lais à chaque repas et quels quantités pour les petits pots g peur de trop donner aidez moi merci d'avance biz amandine[/quote:5975b325fe] salut a toi alors moi je vais te dire ce que je donne a mon ptit bou tous les jours donc le matin au reveil 190/200ml de lait gallia avec cereales de fruits(toi ca depend de ce que tu lui donne habituellement) midi un ptit pot 6mois ou tu le fait toi meme (c'est ce que je fait le plus souvent) ensuite en dessert une compote 16h 3petits suisse ou 2ptits suisses et un bib de lait de 80/100/120ml 19h son bib de 210/220ml avec cereales de legumes voilà la journee de mon ptit bou mais bon cela depend des pediatres aussi ils ne vont pas tous dire les meme menu cela depend aussi du poid de ton bebe voilà j'espere t'avoir renseigné si tu as d'autre questions n'hesite pas
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 21:54
comme toi j'ai commencé la diversification a 5 mois et demi ... je vais te dire comment je fais.. ça pourra peut etre t'aider... Sache tout dabord qu'il faut que bébé ai au moins 500 ml de lait par jours Mon bébé prenait 4 bib de 240 ml dans la journée A 5 mois et demi, j'ai commencé les legumes : - matin : 240 ml - midi : legumes + bib => au depart 1/2 petit pot + 180 ml et petit a petit 1 pot + 120 ml - gouter : 240 ml - soir : 240 ml A 6 mois et 1 semaine j'ai commencé les fruits et yaourts (type "petit brassé" : - matin : 240 ml - midi : legumes (1 pot) + 1 yaourt ("petit brassé" ) - gouter : fruits + bib => au depart 1/2 petit pot + 180 ml et petit a petit 1 pot + 120 ml - soir : 240 ml A 7 mois j'ai commencé les viandes et poissons : - matin : 240 ml - midi : legumes (1 pot) + viandes ou poissons (environ 10-15 grammes) + 1 yaourt - gouter : fruits (1 pot) + 120 ml - soir : 240 ml Mon fils a maintenant 9 mois et il mange toujours ça... Depuis 2 semaines (donc vers 8 mois et demi) je lui met parfois qq petites pates ou du riz melangé a ces legumes le midi pour l'habitué doucement aux morceaux .. Pour la viande et le poisson, compte environ 2 grammes de viandes/poissons par kilo de bébé ... donc si ton bébé fait 7 kilo .. 7x2=14 grammes de viandes ou poissons.. Pour les les legumes evites tout ce qui est choux car ça donne des gaz Pour les fruits attend un peu pour donner des fruits rouges et encore + pour les fruits exotiques ... J'espere t'avoir un peu eclairé ! Fait un peu a ton instinct, t'en fais pas ;) Sinon si ton pediatre ne te convient pas , n'hesite pas a en changer ;) suis le poids de ton bébé (sans non plus faire une fixette!) pour voir si ça evolue bien, si sa courbe descend, va voir le pediatre et de meme si elle monte en fleche ... si elle continue a grimper normalement il n'y a aucun souci ;) biz !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 16:34
[color=blue:7f547f1ea1][b:7f547f1ea1]coucou moi j'ai commencé à 4 mois et j'explique comment j'ai fait dans ce post :[/b:7f547f1ea1][/color:7f547f1ea1] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=46520&highlight=diversification[/url] [color=blue:7f547f1ea1][b:7f547f1ea1]Sinon les filles en parlent aussi là :[/b:7f547f1ea1][/color:7f547f1ea1] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=44047&highlight=diversification[/url] [color=blue:7f547f1ea1][b:7f547f1ea1]Bonne journée @+[/b:7f547f1ea1][/color:7f547f1ea1]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.