AU secours je craque .....

Discussions

Auteur
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 19:24
Suis je normal ???????????????????? J'ai mon copain qui me dit que je suis pas normal .... Que je ne me regarde que le nombril ... En fait pour ceux qui aurait deja vu mon pseudo .. j'ai un BB qui peure ENORMEMENT !! En plus .... je suis toutes seule toute la journée .. a part mes parents et mon copain je vois personne !! En plus je peux pas conduire a cause de crise d'angoisse !! Je n'arrive a rien faire dans la maison, entre LES machines !! le tirage de lait, les tété la vaisselle, les couches, le bain, la promenade de mon fils en echarpe .... Et justement .... la promenade .... au moment ou je le met dans l'echarpe il me regurgite sistematiquement dessus !! Alors quil a bien fait son rot ... je le change, je me change je donne un coup d'eponge sur l'echarpe ... Je le remet il re-regurgite .. je me re-change je le rechange .. etc etc .... et cela peut durer 4 fois !! (et depuis que j'ai été enceinte j'ai bien sur pris du poid ety il me reste 4 kilos a perdre ... du coup rien a me mettre et pas d'argent ..... car aucune aide !! ) Et la j'avoue cela me fait craquer !! En plus de ça ..... depuis que j'ai été enceinte j'ai une dent qui me fait mal suite a un problème de gencice .... (a cause du fait que je sois tomber enceinte car avant AUCUN problème de dent ...) et cette dnet il va falloir que je la devitalise !!! la je perd mes cheuveux par tonne ! J'ai des douleurs souvent au dos .. alors qu'avant je n'ai JAMAIS eu mal !! (pendant que j'était enceinte j'ai eu une dechirure musculaire ..) Laors oui l'accocuchemnt c'est bien passé j'ai pas eu de césarienne ou autre problème plus grave mon bb est normal pas malade rien de tout ça qui pourrai faire que ...... Et pourtant JE CRAQUE !! Je ne travaille pas et mon copain dit que j'ai une chance inoui !! Mais oi je me sent perdue dans ce role de maman !! Je me sent une chose ..... Car mon copain lui a un travail prenant ! il n'est quasi jamais la ! (il ne travaill pas loin ..) Bon ..... j'arrête la c'est deja tyrés long a lire !! Mais qui d'autre craque ???? Suis je normal ???
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 19:40
coucou je peux te répondre, tu es tout a fait normale... j'ai eue une fille l'année dernière qui aime qu'on s'occupe bcp d'elle. qd on la porte pas, mlle crie. je travaille de journée, mon mari fait les équipes et lorsque je rentre le soir, ou le week end, je pete une pile de voir ma fille crier. pourtant ce n'est pas une puce trop difficile, y a pire. enfin, je pense qu'il faudrait que tu en parles a qqn, pour te soulager, et essaie de faire garder un petit peu ton loulou par qqn. avoir un peu de temps a soi c'est vraiment agréable. j'ai de la chance mes parents habitent dans le patelin à coté. bonne continuation
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 19:44
salut, ne t'inquietes pas cest normal, la vie de maman nest pas facile...moi meme j'ai craqué. Petit a petit tu prendras un rythme et tu arriveras a tout faire, pour le moment occupe toi de ton ptit bout..personne viendra verifier que tu as bien fais ta machine ou que les vetements sont repassées...tu peux faire ca le soir quand bb dort ou 1 jours sur 2 pour la lessive... Le fait de rester seule a la maison, de ne voir personne ca joue sur le moral..il fait beau (enfin vite fais) il faut que tu en profite pour sortir et voir du monde, ne serait ce que sortir ca fais du bien, un bon bol d'air frais... pour ton bb qui regurgite, pourquoi ne le met tu pas dans sa poussette ?? cest plus pratique et il aura moins chaud.. sinon faut eviter de trop le manipuler apres mangé (meme apres son rot), dès qu'il y a une torsion, son estomac plein va rejeté son lait... attend au moins 1h qu'il digere avant de le mettre dans l'echarpe (ou porte bb) sinon tu le met dans sa poussette... Ton homme (comme le mien et comme tout les hommes je pense), pense que ce nest pas du boulot que de s'occuper d'un bb et de la maison... ils ne se rendent pas compte de l'effort qu'on fournit... Eux travaille 7h par jour et nous on s'arrete pas apres les 7h, on doit etre dispo 24h sur 24. Mon homme aussi disait soit contente de pas bosser.. il pensait que je foutai rien et que cetai facile de tout faire...Puis petit a petit avec le temps il a compris que cetai vraiement du boulot. Soit patiente avec lui, demande lui de participer au change, au bain et au biberon quand il est en week end (a ce moment il sera plus dispo et moins fatigué de sa journée). Pour ton bb as tu essayé de lui mettre de la musique douce, des comptines?? peut etre que ca va le calmer.. Faut aussi voir l'origine des pleurs (sil pleure apres les bib ca peut etre du au colique). Concernant les regurgitations, faut voir sil les fait a chaque biberon si cest le cas voit ton pediatre, il faut changé de lait...(cetai le cas de mon fils). jai eu le meme souci que toi pour ma dent, elle a été devitalisée, enceinte nos dents sont plus fragile..là vaut mieux avoir une mutuelle cest pas donner). Un conseil faut que tu prennes un peu de temps pour toi sinon tu ne tiendras pas le coups...faut que de temps en temps tu laisse ton bb a tes parents ou a ton homme et que tu sortes 1h ou 2...histoire de souffler un peu. et si vraiment tu peux pas alors sort avec BB !! Courage ca va passer...une fois que ton bb grandira un peu ca ira mieux...nous ne sommes pas de mauvaise mere !!! on apprend petit a petit. Patience ca passera...(conseil d'une maman qui etait dans le meme cas que toi).
Guest59882
4 messages
Guest59882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 20:14
bienvenue au club!! et oui pendant les 2 voir 3 (ou plus) premiers mois tu es assez débousolée, trés perdue même.Et c'est normal on ne devient pas mère comme ça, bébé met 9 mois a venir et je pense kil nous en faut au moins autant pour devenir maman ou du moins endosser ce rôle.Mais c sur qu'il est impératif que tu t'aménages du temps a toi, laisse bébé a la famile ou papa et parts 1 ou 2 h ou même qq minutes, celà te fera le plus grand bien.Aller courage tu es sur le bon chemin petite mére!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 22:31
juste un mail pour te donner du courage. Je comprend même si je ne ressens pas les choses comme toi. J'ai une petite fille qui pleure peu, et je pense que ça aide énooormément... Moi aussi ça me déprimait de ne pas beaucoup sortir alors depuis 1 mois je m'oblige à sortir tous les jours avec ma fille. Je vais faire 1 ou 2 magasins, je vais au parc... Tu n'as pas d'amis d'avant ta grossesse qui pourraient te tenir compagnie? En tout cas, moi aussi j'ai mal au dos. En fait, avec l'allaitement j'ai mal partout (aux épaules, au dos, aux bras, au cou..), mais je trouve que ça vaut le coup. Alors es tu normale? C'est une certitude, et ton copain a tout faux s'il pense le contraire. N'hésite pas à en parler avec lui, ça ne peut te faire que du bien. Ne garde pas ça pour toi, c'est très déprimant. Et puis ne t'inquiète pas, plus ton bout de choux va grandir, plus tu auras du temps pour toi et surtout plus ta relation avec ton fils sera enrichissante. Là tu ne peux que subir sans vraiment communiquer avec lui et comprendre ce qu'il ressent. les choses seront bien différente dans quelques semaines/mois. En tout cas accroche toi. Biz Julie
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 16:37
et bien merci ça me rassure je me prenais vraiment pour une mauvaise mere !!!!!!!!!!! Je vais essayer de prendre du temsp pour moi ..... essayer !!!!!!!!!!!!!! mais c pas gagner !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.