Posté le : 24-07-2007 à 19:44
salut,
ne t'inquietes pas cest normal, la vie de maman nest pas facile...moi meme j'ai craqué.
Petit a petit tu prendras un rythme et tu arriveras a tout faire, pour le moment occupe toi de ton ptit bout..personne viendra verifier que tu as bien fais ta machine ou que les vetements sont repassées...tu peux faire ca le soir quand bb dort ou 1 jours sur 2 pour la lessive...
Le fait de rester seule a la maison, de ne voir personne ca joue sur le moral..il fait beau (enfin vite fais) il faut que tu en profite pour sortir et voir du monde, ne serait ce que sortir ca fais du bien, un bon bol d'air frais...
pour ton bb qui regurgite, pourquoi ne le met tu pas dans sa poussette ?? cest plus pratique et il aura moins chaud.. sinon faut eviter de trop le manipuler apres mangé (meme apres son rot), dès qu'il y a une torsion, son estomac plein va rejeté son lait... attend au moins 1h qu'il digere avant de le mettre dans l'echarpe (ou porte bb) sinon tu le met dans sa poussette...
Ton homme (comme le mien et comme tout les hommes je pense), pense que ce nest pas du boulot que de s'occuper d'un bb et de la maison... ils ne se rendent pas compte de l'effort qu'on fournit... Eux travaille 7h par jour et nous on s'arrete pas apres les 7h, on doit etre dispo 24h sur 24.
Mon homme aussi disait soit contente de pas bosser.. il pensait que je foutai rien et que cetai facile de tout faire...Puis petit a petit avec le temps il a compris que cetai vraiement du boulot. Soit patiente avec lui, demande lui de participer au change, au bain et au biberon quand il est en week end (a ce moment il sera plus dispo et moins fatigué de sa journée).
Pour ton bb as tu essayé de lui mettre de la musique douce, des comptines?? peut etre que ca va le calmer..
Faut aussi voir l'origine des pleurs (sil pleure apres les bib ca peut etre du au colique). Concernant les regurgitations, faut voir sil les fait a chaque biberon si cest le cas voit ton pediatre, il faut changé de lait...(cetai le cas de mon fils).
jai eu le meme souci que toi pour ma dent, elle a été devitalisée, enceinte nos dents sont plus fragile..là vaut mieux avoir une mutuelle cest pas donner).
Un conseil faut que tu prennes un peu de temps pour toi sinon tu ne tiendras pas le coups...faut que de temps en temps tu laisse ton bb a tes parents ou a ton homme et que tu sortes 1h ou 2...histoire de souffler un peu. et si vraiment tu peux pas alors sort avec BB !!
Courage ca va passer...une fois que ton bb grandira un peu ca ira mieux...nous ne sommes pas de mauvaise mere !!! on apprend petit a petit.
Patience ca passera...(conseil d'une maman qui etait dans le meme cas que toi).