Que faites vous pour occuper bebe?

Discussions

Auteur
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 15:35
voila, je me pose la question car ma puce va avoir un mois et apres sa sieste de l apres midi elle est tres eveillée!! du coup je l a met sur le tapis d eveil et j agite au dessus d elle les ptits jouets et ça l interesse!! ou alors je l a promene a bras dans la maison ou a l exterieur histoire de voir et de ressentir son environnement!!! ce n est pas pour la stimuler plus qu elle ne doit etre mais disons que si je la met sur le transat elle s ennuie vite et le fait comprendre!!!et je ne peux pas l avoir dans les bras tout le temps meme si j ai du mal a resister!!! si vous avez d autres idées je suis interressée!! merci d avance
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 16:48
[quote:0e6e09d5d0="auremaman"]voila, je me pose la question car ma puce va avoir un mois et apres sa sieste de l apres midi elle est tres eveillée!! du coup je l a met sur le tapis d eveil et j agite au dessus d elle les ptits jouets et ça l interesse!! ou alors je l a promene a bras dans la maison ou a l exterieur histoire de voir et de ressentir son environnement!!! ce n est pas pour la stimuler plus qu elle ne doit etre mais disons que si je la met sur le transat elle s ennuie vite et le fait comprendre!!!et je ne peux pas l avoir dans les bras tout le temps meme si j ai du mal a resister!!! si vous avez d autres idées je suis interressée!! merci d avance[/quote:0e6e09d5d0] je me pose la même question : que faire pendant la période d'éveil d'un tout petit (la mienne a à peine 15jours) : devons nous les occuper ou les laisser s'éveiller seuls dans leur berceau à grands cris et larmes ?
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 16:50
et oui!! que devons nous faire? allez les filles on attend vos commentaires?experiences?et tout et tout???
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 17:16
bon ben...on peut pas dire qu on ai beaucoup de reponses!!! vous ne faites rien avec vos bébés? ou bien c moi qui me prend trop la tete!!
petitemary 73 messages
petitemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 17:59
coucou, et bien mon fils à bientôt 2 mois, et je lui raconte des histoires courtes, et je joues avec ses peluche prefere en chantonnant, il regarde bcq et du coup fait des sourires, je lui fais des massages... autrement, le balader, dans la maison, cé bien, comme ca il voit ou il vit, et même si ils sont tous petits je pense que cé important, ... son papa, lui fait ecouter des sons aussi, ...et le reste du temsp et bien il dort ..hihihi voilà je sais pas si cela peu vous aider, Bisous
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 18:01
Bonjour! Mon petit garçon a un peu plus de 2 mois et pour l'occuper je fais comme vous: ballade, agiter des jouets devant lui. Mais depuis quelques jours il y a une plus grande interaction et je répète les sons qu'il fait et j'ai l'impression qu'il joue à en faire pour m'entendre les répèter!! Hier, j'ai même commencé le jeu en faisant des sons en premier et c'est lui qui "m'imitait" (il continuait à proposer des sons). Sinon, je place mon visage près du sien et je l'encourage à me toucher les joues,à attrapper les lunettes,...
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 11:37
et tu lui lis quoi comme histoires,contes...!!en tout cas bonne idée!!j y pensais mais pas si tot!! on pourrai peut etre partager les livres ou ptites histoires qu on leur fait decouvrir a nos bouts de chou!!! et si d autres mamans veulent partager leurs idées on prend!!
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 12:34
coucou auremaman!! on avait déjà discuté, il me semble que tu était une juillette : non??? sinon moi je suis un peu dans le meme cas que vous. C'est pas facile d'occuper un bébé si petit. Sinon, les histoires ont quel effets, ca l'occupe simplement ou meme le calme? les petites chansons, j'avais reçu un CD en cadeau donc je regarderais exactement ce qu'il contient comme ca je vous le dirais rapidement. Ah opui joubliais, j'ai tenté hier soir le tapis d'éveil (j'ai oublié de précisé que ma ninette à 2 semaines) et beh elle a pas vraiment aimé ces jouets au dessus de sa tete!!!! on verra avec le temps!! en tout cas ce serait en effet une bonne idée de partager les petites contines et histoires...
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:04
[quote:3deecd47c5="titiareveuse"]coucou auremaman!! on avait déjà discuté, il me semble que tu était une juillette : non??? sinon moi je suis un peu dans le meme cas que vous. C'est pas facile d'occuper un bébé si petit. Sinon, les histoires ont quel effets, ca l'occupe simplement ou meme le calme? les petites chansons, j'avais reçu un CD en cadeau donc je regarderais exactement ce qu'il contient comme ca je vous le dirais rapidement. Ah opui joubliais, j'ai tenté hier soir le tapis d'éveil (j'ai oublié de précisé que ma ninette à 2 semaines) et beh elle a pas vraiment aimé ces jouets au dessus de sa tete!!!! on verra avec le temps!! en tout cas ce serait en effet une bonne idée de partager les petites contines et histoires...[/quote:3deecd47c5] c possible titiareveuse que l on est dejà discuté!!! j étais une juinette mais du 29 juin et ma puce Marylou est née le 22 juin et evidemment c est que du bonheur!!!!et toi?? raconte!! ta puce est arrivée qd? tout c bien passé? sinon moi le tapis d eveil ça a l air de lui convenir!! j agite les ptits jouets au dessus d elle en lui parlant et on a droit a des ptits sourires!!mais c seulement apres la sieste de l apres midi car c là qu elle est vraiment receptive!! c pour ça que j aimerai trouver d autres activités!! dans tous les cas je laisse ce post ouvert a toutes les mamans qui ont envie de partager leurs activités avec leurs bébés et pourquoi voir ensemble comment ils reagissent!!! moi pour les ptites histoires je vais aller faire un tour en librairie histoire de voir ce que je peux trouver et sinon moi aussi j avais reçu des cds avec des chansons traditionnelles genre "ah vous dirais-je maman", " sur le pont d avignon" etc.... bref j aimerais bien trouver autre chose... voila bise a toi et bonne journée ensoleillée
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:08
eh titiareveuse, je viens de regarder tes messages sur posts et en effet on avait dejà discuté ensemble !! c toi qui pointé la fin des grossesse des juinettes!! g vu aussi que ta puce était née le 29 juin!!! bravo, bravo!!!
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:50
[i:300d355391]oui oui mais je nous faisait pointé!!lol j'espere en tout cas que pour toi, tout s'est bien passé, en tout cas j'en est l'impression[/i:300d355391]
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:58
[quote:acb17b64af="titiareveuse"][i:acb17b64af]oui oui mais je nous faisait pointé!!lol j'espere en tout cas que pour toi, tout s'est bien passé, en tout cas j'en est l'impression[/i:acb17b64af][/quote:acb17b64af] oh oui tout c bien passé!!! et meme si g un peu souffert juska ce que l on me pose la peridurale(qui s est fait attendre mais quelle delivrance!!!) g vite oublié les douleurs qd on m a posé ma puce sur mon ventre!!! et depuis c terrible!! c un vrai petit ange!! elle ne pleure quasiment pas, elle est très eveillée et c la plus belle!!!! bon toi tu me dira que c ta puce la plus belle et ben c vrai aussi!!! a part ça, un mois apres j ai un ventre chelou, 8k encore a perdre, de la fatigue qui s accumule .....et tout et tout !!!! mais bon ça vaut le coup qd meme!!!! en tout cas si tu veux papoter de tps en tps, je suis ds les parages qd ma puce fait ses siestes!!!car oui g un peu attrapé le virus de ce forum pdt ma grossesse!!!!
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 14:31
[i:21a4aca232]je connais!!!! : moi aussi j'ai chopé le virus. en tout cas c'es cool que ta puce soit sage, on est 2 dans ce cas. Je sais pas pour toi mais perso, j'ai meme droit a une nuit complete de temps en temps (1 nuit sur 3 ou 4 environ). sinon au niveau du corps, je suis ok pour dire que c'est bizar. Moi j'ai perdu tout mes kilos et meme 5 de plus mais mon ventre est toujours horrible j'ai "la peau du ventre qui pend!!!" c'est ce que j'ai le + de mal a supporter mais bon, pas vraiment le choix, et puis quand on a nos pepette dans les bras, on oublie tout![/i:21a4aca232]
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:01
en general, marylou dort bien la nuit!! elle reclame juste un tétée vers 4h du matin et puis elle se rendort juska 7,8h puis retétée et on flemmarde toutes les deux au lit juska 10h!! donc ça le fait!!!pas a plaindre!! moi mon ventre il est tout flasque!!il est quasi plat mais on dirait un matelas d eau!!! heureusement mon cheri ça le fait marrer et il adore le toucher!! je suis en plein dilemme cet apres midi car je voudrai sortir avec ma pepette mais la poussette qu on a est trop enorme et suis vraiment pas a l aise avec!!du coup g acheté un porte bébé premaxx mais là c elle que je ne sens pas a l aise dedans!! et toi t arrive a sortir avec ta puce? en attendant je papotte!!!ah lalala ce forum!!!
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 23:29
alors oui je sors avec ninette quasiment tous les jours!! on prend la poussette pour se promener tranquillement! au niveau porte bébé j'ai un hamac red castle( je me souviens plus du mon mais il me semble que c'est aussi un premaxx) mais pour le moment, je ne m'en sers qu'à la maison quand ninette a besoin d'etre contre moi mais que j'ai plein de choses a faire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.