Posté le : 17-07-2007 à 10:24
Bonjour,
ma petite Louise à 3 semaines aujourd'hui et nous sommes encore en train de tatonner un peu mais j'ai l'impression que les choses se mettent en place.
J'ai fait mon baby blues à la maternité car le séjour ne s'est pas très bien déroulé, l'allaitement non plus (j'ai laissé tombé au bout de 4 jours, ma fille étant affamée et perdant sans cesse du poids + pas de montée laiteuse) et la fatigue n'arrange rien (accouchement sans péridurale :shock: ).
La première semaine à la maison, j'étais seule car chéri travaillait... ça s'est plutôt bien passé, j'avais pas mal de visite mais du coup : impossible de me reposer. Lorsque j'étais seule et que ma fille dormait, je ne pouvais m'empêcher de faire du ménage, du repassage, de la paperasse!!!
La deuxième semaine, papa était à la maison avec moi... là, on s'est rendu compte que les repas à 2 - et chaud! - c'était pas toujours gagné!!!
Cette semaine a été un peu difficile car nous avons changé 3 fois de lait (régurgitation, problèmes de digestion, petit appétit, pas de prise de poids...) + quelques nuits agitées + perte de patience de la part du papa (qui est pourtant très - trop? - investit) + chaleur des derniers jours... hier, par exemple, elle a pleuré non stop!!!
L'avantage - et je touche du bois pour que ça dure - c'est qu'elle est plutôt tranquille la nuit... depuis 3 nuits, elle dort même jusqu'à 6/7 heures d'affilées!!!
Bref, j'ai l'impression qu'on sort un peu la tête de l'eau... mais il ets vrai qu'avec le papa, on a halluciné : on ne pensait pas que c'était si compliqué!
Bon courage à toutes et pouponnées bien!