Calmosine

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:06
Bonjour, est-ce que certaine d'entre vous ont eu recours au Calmosine, et est-ce que cela a eu de l'effet sur vos bébés??? Merci pour vos réponses!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:15
[quote:4576d465b6="doette"]Bonjour, est-ce que certaine d'entre vous ont eu recours au Calmosine, et est-ce que cela a eu de l'effet sur vos bébés??? Merci pour vos réponses![/quote:4576d465b6] Calosine ?? qu'est ce que c'est?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:31
C'est un "sirop" à base de plantes (tilleul, fleur d'oranger et fenouil), complètement naturel, que l'on peut donner à bébé avant ses biberons pour faciliter la digestion. Il s'achète en pharmacie.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:37
[quote:349471576b="doette"]C'est un "sirop" à base de plantes (tilleul, fleur d'oranger et fenouil), complètement naturel, que l'on peut donner à bébé avant ses biberons pour faciliter la digestion. Il s'achète en pharmacie.[/quote:349471576b] AH ok, merci. Je ne connais, donc je ne peux évidemment pas t'aider! bise
Sarah132 12 messages
Sarah132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 16:23
Bonjour Cécile, Je ne connais pas le calmosine mais j'utilise le Digemel, qui est également un sirop à base de plantes (camomille, tilleur, fenouil, fleur d'oranger) et qui fonctionne assez bien. Mon fils à 11 semaines, il digère assez difficilement et régurgite beaucoup. Le sirop l'aide à faire de beaux rototos :D ! Sarah
Sarah132 12 messages
Sarah132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 16:25
Oups, me suis trompée dans le nom... Bref, bonjour Cécile quand-même... mais c'était en réponse à Doette ! :oops:
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 08:23
j'utilise calmosine quasi depuis la naissance de ma fille mais je suis incapable de te dire si ça marche. ca a forcément des effets puisque médecins et sage femmes me le conseille mais je n'ose pas l'arrêter tant que ma fille ne digère pas encore très bien. dans tout les cas, ca ne px pas faire de mal!!!! ambre60 [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:f511de07ee]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07071211468.png[/img:f511de07ee][/url]
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 09:30
ben moi si ca amrche ben j'ai du arreter voir mon sujet sur ca pomemique car pediatre refuse de le donner trop risque en tout cas plus de colique et de gros rots egalement enfin la suis decu mais bon c pour son bien
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:13
Je m'en sert depuis hier, pas d'effet!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:30
je m'en suis beaucoup servi pour mon ainée qui avait beaucoup de coliques et cela lui faisait du bien, elle digérait un peu mieux! pour la deuxième, moins de colique donc elle n'en a eu que pendant 10 jours mais avec la même efficacité, maintenant plus de problèmes! je ne sais pas si c'est polémique mais moi, ça leur fait du bien, donc je donne et ne demande même pas son avis au médecin, tant que c'est recommandé par pas mal de monde, sage femme entre autre! mais il est difficile de dire si c'est vraiment la calmosine qui marche ou si la maturation du tube digestif aide aussi à calmer les coliques....
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 10:45
Bon... ben nous avons foncé à la pharmacie hier pour en acheté un flacon et je dois dire que, vu la nuit que nous venons de passer, j'ai presque l'impression que c'est pire qu'avant :roll: ! Je vais continuer malgré tout... il doit certainement y avoir une période d'adaptation... par contre, je trouve qu'une cuillère à café, c'est énorme, non?!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:42
moi j'en ai donné à ma fille pensant qu'elle faisait des coliques mais en fait c'est des pleurs de décharge, le soir vers 20h! donc g arreté. mais je pense que c'est un bon remède. je préfère les plantes aux traitements médicamenteux!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:54
Bon, ben manifestement, ça ne fonctionne pas pour ma fille! Le médecin m'a dit que ça ne servait a rien et nous a conseillé de changer de lait... une fois de plus :roll: ... nous venons de tester toute la gamme Gallia!!! Mais bon, cela semble faire effet car elle se tortille moins (sauf hier et aujourd'hui, mais je pense que la chaleur y est pour quelque chose), régurgite moins souvent et commence même à terminer ses bib'... verdict demain à la pesée!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:04
je l'utilise depuis environ 3 semaines et cela fonctionne. Elle se tortille plus après chaque bib donc c'est cool.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 21:43
moi aussi je l'utilise depuis 1 semaine et très franchement je ne sais pas dire si ca fais effet ou pas!!! je ne lui donne pas a chaque tétée mais presque tout les soirs ...afin "d'essayer" de passer une bonne nuit!ceci dis ma fille a 17 jrs et elle dort de 22h a 5h donc ca va cooooollllllllll... allez courage. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.