Le cordon est toujours la !!! help !!!

Discussions

Auteur
Message
thundercat2 20 messages
thundercat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 12:43
bonjour, mon petit Mathieu a 17 jours et son cordon est toujours là !!! j'ai l'impression qu'il ne tombera jamais !!! quelqu'un a t-il eu le même probleme ??? doit on faire quequechose de spécial ??? on m'a dit qu'au delà de 15 jours ce n'était pas normal !!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 12:57
[quote:951340656e="thundercat."]bonjour, mon petit Mathieu a 17 jours et son cordon est toujours là !!! j'ai l'impression qu'il ne tombera jamais !!! quelqu'un a t-il eu le même probleme ??? doit on faire quequechose de spécial ??? on m'a dit qu'au delà de 15 jours ce n'était pas normal !![/quote:951340656e] C'est vrai que moi le cordon de mon fils est tombé la 1ère semaine, aprés je ne sais pas si au delà de 15 jours c'est normal ou pas... :roll: demande à ton medecin, je ne pense pas que ce soit si grave ! Bise
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 13:10
bonjour ne t'inquiète pas, normallement le cordon tombe effectivement dans les 15 er jours, mais pas toujours. Celui de ma fille est tombé à 1 mois. Le principal est de continuer à bien lui désinfecter, le pédiatre m'avait dit de lui mettre de l'éosine dessus pour l'assecher et cela l'a fait tomber. Demande à ton pédiatre, il te conseillera. J'espère t'avoir rassurer.
thundercat2 20 messages
thundercat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:07
merci pour vos réponse ça me rassure !! surtout quand je lis que celui de la pitchoune est tombé au bout d'1 mois !!! bises
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 18:49
moi je me souviens plus mais je crois que c'était à plus de 15 jours. T'inquiètes pas va tu verras bien à la visite si il n'est pas encore tombé!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:46
au delà d'1 mois vaut mieux consulter ton pédiatre mais je suis sure qu'il tombera bientot biz
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2007 à 00:23
celui de mon fils est tombé à 19 jours. Je le nettoyais à la biseptine, je sèchais comme je pouvais puis je mettais de l'éosine. Par contre quand le cordon est tombé, le pédiatre m'avait conseillé de ne pas lui donner de bain... mais fallait bien le laver quand même lol. J'ai continué à lui donner son bain et je désinfectais après... et ya pas eu de soucis, il a un beau petit nombril :D 8)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 16:22
[quote:52a5a2dfaa="thundercat."]bonjour, mon petit Mathieu a 17 jours et son cordon est toujours là !!! j'ai l'impression qu'il ne tombera jamais !!! quelqu'un a t-il eu le même probleme ??? doit on faire quequechose de spécial ??? on m'a dit qu'au delà de 15 jours ce n'était pas normal !![/quote:52a5a2dfaa] Pour te répondre, j'ai eu comme toi un petit gars, et je me faisais du souci pour son cordon ! En fait, il ne séchait pas car la zone était toujours humide (pipi). A la maternité, on m'avait dit de le nettoyer avec du cotton. ça ne marchait pas. Je l'ai donc nettoyé par la suite avec un cotton tige : c'est plus facile pour passer autour du cordon et son cordon est tombé 2 jours après ! Bon courage à toi
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 22:34
oui c'est vrai qu'il faut bien sêcher la base du cordon, celle qui est la plus difficile d'accès. Souvent les mamans n'osent pas tirer sur le cordon pour bien sêcher la base, alors qu'en fait les bouts de choux n'ont pas mal. Pour qu'il tombe il faut que la bas soit bien déssêchée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.