Comment s'endorment vos bb

Discussions

Auteur
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 14:00
salut j'aurais voulu savoir comment s'endormait vos petits car mon fils qui va avoir 2 mois dans 4 jours ne s'endort que dans mes bras ou quand je le berce dans sa poucette...il ne veut pas la sucette alors des fois je lui prete mon petit doigt le temps qu'il trouve son pouce...et vous comment l'endormissement se passe t'il? s'endorment ils spontanement la ou vous l'avez mit si oui avec la sucette? enfin j'attends vos temoignage sur le sommeil merci pour vos reponses et bonne route a toutes...!!
Guest298293
46 messages
Guest298293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 14:08
bonjour c est amusant de voir ce post aujourd hui car je suis allez voir le pediatre hier justement pour avoir des conseil pour l endormissement de mon fils car il ne s endors que dans mas bras et avec la sucette et comme je l allaite je passe ma journee entiere ( au sens propre de ses mots) avec bb dans les bras
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 14:14
moi aussi je l'allaite...donc je sais de quoi tu parles...et qu'es ce qu'il t'a conseille?
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 15:54
salut, j allaite également ma puce2 de 1.5 mois....et j n suis pas dans votre cas.il faut tt d abord distinguer les pleurs d faim et les autres...d c fait ma puce téte et en général s'endort. je la couche dan son berceau et s rendort d ell mm(pas de tetette, j n la berce pas non plus).cela lui arrive d pleurer un peu pour retrouver l sommeil (genre 5 minutes). Pour ma puce1 allaitée jusqu à 13 mois j lui avais donné la tetette car ell avait un besoin d succion important mais en aucun cas j la gardais tte la journée dans les bras.... comment faites vous pour vous occuper de votre autre enfant si vous en avez et pour faire les taches quotidiennes....c la galere... courage et bizz à ttes et à vos petits bouts
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:22
moi aussi c les bras pour lendormir!!!!c un peu galere mais bon!!!!
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:47
pour repondre a ta question j'ai une grande de 4 ans et c'est surtout pour le menage que je galere...en ce qui me concerne une fois endormit je le pose et il dort mais pour l'endormissement c'est les bras..les moments d'eveil moi il les a apres la tete donc ensuite il n'arrive pas a s'endormir ! et toi les moments d'eveil elle les a quand? par contre il est vrai que je ne le laisse pas pleurer et c'est peut etre un tord car apparement toi tu l'as laisse pleurer un peu et elle s'endort... biz
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 17:33
salut! pour ma part, mon p'tit gars n'a que 3 semaines ms il s'endort après le bibi. la journée il ne dort pas bcp et c vrai que des fois pour kil se calme, je le berce (soit ds son transat, soit ds les bras). c mon 1er alors j'apprend!! biz à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 21:03
coucou les filles le matin après le bib de 7h environ léane s'endort pendant son rot sur moi puis je la mets dans sa nacelle. Au bib de fin de mat, je la garde avec moi on fait un calin puis je la met soit dans son transat oit dans l'echarpe de portage donc contre moi. Dans l'am si je fais une sieste sur le canap en général c'est avec ma fille sur moi... bah oui faut bien les caliner un peu, ils en ont besoin ! Le soir après le bib (la elle est sur son papa et ils dorment tous les 2) on l'a met dans sa nacelle et elle a du mal à s'endormir, en général elle veut beaucoup tétouiller donc tétine oblige !! On ne voulait pas mais elle réussi pas encore à tenir son pouce dans la bouche (pourtant elle le tétouille). Hier elle s'est endormie après avoir perdu sa tetine 5 ou 6 fois ( :twisted: ) mais vendredi soir dernier je l'ai laissé hurlé 5 minutes (elle avait encore perdue sa tetine) et elle s'est endormie toute seule. La tétine elle en a besoin en general 2 fois, genre en début d'am (sauf si elle est sur moi la coquine) et dans la soirée sinon elle en a pas besoin et on ne lui propose pas du tout puisqu'on aimerait lui enlever le plus tot possible ! Le bib de la nuit elle se rendort dans sa nacelle toute seule. Voila pour moi, bisous
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 17:22
coucou, moi mon petit bonhomme de 2 mois s'endort la plupart du temps dans le porte bébé, puis on le met dans son lit... Quand on le couche éveillé, il arrive à s'endormir seul uniquement s'il trouve son pouce...et ça, c'est pas encore gagné...
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 17:28
Coucou Moi aussi j'ai un petit de 2 mois. Au depart il ne sendormait que au sein ou dans mes bras. Mais depuis une semaine je le mets dans son berceau apres la derniere tetee vers 22:00. Je le laisse lá sans le bercer ni chanter ni rien du tout. Je m'assois a cote avec une toute petite lumiere pour le surveiller quand meme. Le premier soir il a tarde 1 heure a s'endormir tout seul, il ne pleurait pas il gigotait et de temps en temps il s'enervait. (Il ne pleure vraiment que lorsqu'il a faim) Alors je lui mettais la sucette mais il la recrache tout de suite donc je ne lui mets plus. Voila j'essaie de faire ca tous les soirs et il s'endort de plus en plus rapidement tout seul. courage
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:14
Hello ! Mon p'tit Louis qui a presque 5 mois ne s'endort pas seul. Il est un très grand "téteur" depuis sa naissance. Pour l'endormir...d'abord un massage Shantala à l'huile tiède...puis un petit bain...ensuite je le couche sur son petit matelas qui est à côté du notre et je me couche le long de son corps pour lui donner le sein....jusqu'à ce qu'il s'endorme. Par besoin de sussion il lui arrive de me rappeler 3 fois mais bon...son équilibre émotionnel et neurologique nécessite que je réponde à ses pleurs le plus rapidement possible (surtout pdt ses 6 premiers mois...après je commencerai à l'habituer à se suffir tout seul pour s'endormir). Voilà ! C'est le pied d'être une maman d'un bonhomme comme lui car même si l'allaitement est parfois contraignant (il a faim toutes les 3 heures jour ou nuit) il ne fait que rire et gazouiller lorsqu'il est réveillé. Il est très éveillé et attentif. On rigole beaucoup ensemble (meme pendant la tétée il me regarde et éclate de rire !) Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.