Teton douloureux

Discussions

Auteur
btissame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 12:07
bonjour a tout voila g une petite princesse de 6 jours que j'allaite et mes teton sont en feu :cry: j'utilise de la creme mais rien ny fait g tellement mal que j'ai parfois envie de lui donner un bib.que faire :?: comment on peut savoir si la quantite de lait qu'on donne et suffisante :?:
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 12:19
essaye de maitre des coquille sa t'aidera tu n'aura plus mal en fete a mon avis tu ah des crevasse et sa c'es du a ce ke bb tete mal
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 12:33
tu peux "masser" tes tetons avec ton lait en fin de tétée ... Sinon il existe des "bouts de seins en silicone" en grande surface, des espece de grosses tetines a mettre sur le sein ... ça te soulagera pendant la tétée ... Laisse les ensuite sur ton sein qq minutes apres la tétée . Le lait qui sera encore dedans aidera a cicatriser tes crevasses ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:28
pour ce qui est de savoirs il boit suffisament, tu le vois a sa facon d'etre pendant et apres la tétée... s'il deglutie bien pendant la tétée et a l'ai repus a la fin (s'endors meme) c'est sur il a assez manger.. Tes douleurs sont surement des crevasses dur a un mauvais positionnement du bébé, essaie de te renseigner pour savoir comment mieux le positionner ;) biz !!
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 10:38
moi à la clinique la sage femme m'a dit d'acheter du LANSINOH, qui est une pommade à appliquer sur les tétons après chaque tétée. L'avantage de cette crème c'est que tu n'as pas besoin de nettoyer, elle n'est pas nocive pour ton bébé. Elle calme rapidement !!!. L'inconvénient c'est qu'elle est un peu cher (autour de 15 euros). Bonne journée Nadège
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 22:56
moi aussi on m'avait donner cette creme a la matern' .. mais je n'ai pas continué ensuite donc je peux pas trop dire son effet... J'ai acheté plus tard de la creme de calendula des laboratoires boiron (acheté en pharmacie pas tres cher), ça fait une espece de mousse tres agreable ... ça marchait tres bien ! Mais il faut l'essuyé avant de donner le sein .. Essaie deja de te "masser" avec ton propre lait en fin de tétée et si ça ne va pas , voit pour prendre des cremes .. il y en a plein fait pour en pharmacie et elles marchent bien en general;)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 23:10
Le baume au calendula est genial selon ma soeur. Mais le mieux reste de comprendre pourquoi on a es crevasses. Generalement du a un probleme de position de la bouche du bébé. http://www.lllfrance.org/ les pro de l allaitement!
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:45
coucou, je vais px etre pas te rassurer mais moi ossi il y a qq jours j'avais les tétons en feu dès q ma fille se nourrissait, même les bouts de sein et la crème n'y faisait rien. et bien avec mon pédiatre on a découvert q ma fille avait du muguet et dc on se le retransmettait a chq fois l'une l'autre. le muguet c'est du blanc ds la bouche, on croit q c du lait ms non. px etre est-ce ca??? ca px valoir le coup de vérifier. moi depuis qu'on triate le muguet tout va bien. bon courage ambre60
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 23:50
Hola Personnellement, j'ai eu des douleurs durant plus ou moins la premiere semaine d'allaitement. Non seulement les crevasses aux tetons mais aussi les ocntractions de l'uterus qui etaient comme les contractions a l'accouchement!!! Mais ca n'a dure que 1 semaine plus ou moins.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.