Posté le : 03-07-2007 à 13:56
mon ainée, qui a 5 ans maintenant, nous a fait vivre l'enfer pendant ses 5 premières semaines de vie... elle ne dormait quasiment jamais, jusqu'au jour où ma voisine l'a couché sur le ventre dans son landau... je n'y ai pas fait attention sur le moment, ce n'est que le lendemain que je m'en suis rendue compte... elle avait dormi 12 heures d'affilé, sa première nuit complète!
depuis, elle dort toujours 12 heures et ne s'est plus jamais réveillée!!!
pour ma deuxième fille, je n'ai plus de culpabilité!! elle dort elle aussi sur le ventre, alors que sur le dos, elle se réveille après 30 minutes à peine!
je en le dis pas au médecin parce que je ne culpabilise pas et que je n'ai pas envie d'être culpabilisée! sa chambre est fraiche, je ne la couvre pas à outrance, nous ne sommes pas fumeurs, bref, nous limitons les risques en dehors de la façon dont elle dort!
je crois qu'il vaut mieux écouter son enfant et passer soi même de bonnes nuits, plutôt que de passer des nuit d'enfer à se forcer à imposer quelque chose que l'enfant rejete, même si c'est pour les meilleures raisons du monde! et surtout ne pas s'occuper de ce que disent et pensent les autres...