Dort sur le ventre

Discussions

Auteur
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 09:31
mon bebe de 6 semaines aime dormir sur le ventre... en faite il s'endort que dans mes bras et une fois que je le pose tres souvent il se reveille et pleure et tres souvent il s'endort quand je le mets sur le ventre...la il arrive a dormir un moment....! ce qui me fait stresser par rapport a la mort subite du nourrisson... d'autant que ca lui arrive la nuit aussi...je ne sais pas trop quoi faire J'aimerais savoir si vous etes dans le meme cas que moi ou si vous avez des astuces...merci d'avance
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 12:29
coucou les bébés adorent etre sur le ventre. je viens à l'instant de mettre léane sur le ventre. Mais elle est à coté de moi sur le canapé donc je peux vérifier que tout va bien. Mais c'est sur que la nuit je préfère la laisser sur le dos par peur ! As tu demander conseils à un pédiatre, demandes aussi à la pmi près de chez toi ou va voir un osthéopathe, c'est peut etre qu'il a mal quelque part ... bisous et bon courage
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 13:07
effectivement lundi je vais voir le pediatre je vais lui en parler mais je sais deja ce qu'il va me dire "surtout pas ".... en ce qui l'osteo il l'a vu une fois et je dois le revoir la semaine prochaine...en faite je crois qu'il cherche son pouce (pour l'instant il n'avait meme pas de sucette) et que du coup cette position le reconfort mais depuis hier meme dans cette position il cherche son pouce donc je me dis qu'il faut peut etre introduire la sucette vu qu'il n'arrive pas a choper son pouce... a voir merci pour le temps que tu as consacre a me repondre
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 14:31
coucou Moi mon fils dort sur le ventre depuis qu'il est bébé (surtout à cause des colliques du début) donc du coup il a pris l'habitude et ne dort que comme ça ! sur le coté ou le dos il va dormir 30 minutes maxi ! donc je le laisse sur le ventre en allant le voir assez souvent !
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 09:36
je fais remonter le post parce ke hier g vecu la pire de ttes les mauvais soirées entre amis ke j'ai jamais passée! Un ami de mon mari ke nous etions voir parce ke sa femme a accouché il ya 5 mois s'en est pris à mon mari parce kil a couché notre bb sur le ventre : "ne sais tu pas ke c la seule cause de la MSN ?", " En tout cas moi je serais bien inconscient de mettre mon bb dans cette position", " je ne ve pas avoir à vous dire après ke je vous avais prevenu" ...etc et j'en passe des meilleurs! J'etai rouge de colère, je sais kil a raison, mais faire un tel procès à mon mari histoire de bien lui faire comprendre ke lui a plus d'experience et s'oqp mieux de ses enfants, g pa pu digérer! G passé une très mauvaise nuit et g mm eu du mal à faire coucher mon bb dans cette position! en fait, il ne dort pas plus de 2 heures d'affilée kan il est sur le dos, g essyé pdt plus d'un mois et à son 2eme mois g commencé à le mettre "definitivement" sur le ventre sans oreiller et sans couverture biensur! je sais ke c long mais aidez moi les filles, g besoin de votre soutien je me sens très mal! merci! :cry: :cry: :cry: :cry:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 13:52
toutes les études sur la MSN le prouvent: c'est une combinaison de facteurs qui augmente les risques et pas un en particulier. Parmi les facteurs, il y a la position bien sûr, mais aussi l'environnement "fumeur", l'aération, les problèmes de couvertures, etc... N'écoute pas les idioties de certains. C'est loin d'être la seule cause.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 15:10
THANKS MISSN!!!!!![img:360294866d]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane_danse-8438.gif[/img:360294866d]
petitemary 73 messages
petitemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 22:39
coucou, c'est clair je suis d'accord avec toi missn, d'une minorité les gens en font une generalite ... :wink:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 13:56
mon ainée, qui a 5 ans maintenant, nous a fait vivre l'enfer pendant ses 5 premières semaines de vie... elle ne dormait quasiment jamais, jusqu'au jour où ma voisine l'a couché sur le ventre dans son landau... je n'y ai pas fait attention sur le moment, ce n'est que le lendemain que je m'en suis rendue compte... elle avait dormi 12 heures d'affilé, sa première nuit complète! depuis, elle dort toujours 12 heures et ne s'est plus jamais réveillée!!! pour ma deuxième fille, je n'ai plus de culpabilité!! elle dort elle aussi sur le ventre, alors que sur le dos, elle se réveille après 30 minutes à peine! je en le dis pas au médecin parce que je ne culpabilise pas et que je n'ai pas envie d'être culpabilisée! sa chambre est fraiche, je ne la couvre pas à outrance, nous ne sommes pas fumeurs, bref, nous limitons les risques en dehors de la façon dont elle dort! je crois qu'il vaut mieux écouter son enfant et passer soi même de bonnes nuits, plutôt que de passer des nuit d'enfer à se forcer à imposer quelque chose que l'enfant rejete, même si c'est pour les meilleures raisons du monde! et surtout ne pas s'occuper de ce que disent et pensent les autres...
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 21:53
bonsoir :) juste pour vous dire que ma fille aussi dort sur le ventre :) et ce depuis qu'elle a trois semaines :? en fait elle faisait des colliques et ne dormait rien du tout, mais du jour ou on l'a passer sur le ventre, et bien elle dort 8) voilà, quant a la MSN et bien mon beau pere qui est doc m'a dit que ca venait d'un manque de maturation du cerveau et que ca ne venait donc pas de la position 8) voilà, si ca peut te rassurer un peu :D en tout cas laisse ton bb choisir SA position dans laquekke il se sent le mieux, car il dormira mal si tu le contrarie a cause des qu'en dira t'on :roll: plein de bizoos :wink: tite photo de ma fille qui fait dodo, elle avait un mois (aujourd'hui elle en a 5) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1axc9jft.jpg][img:5e2199bba1]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/1axc9jft.jpg[/img:5e2199bba1][/url] :D
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 22:41
Merci les filles j'avoue ke je suis rassurée depuis et je ne culpabilise plus! bonne et longue nuit les filles! :wink:
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 08:58
merci les filles..alors j'ai ete chez le pediatre qui comme prevu m'a dit la journee pas de probleme la nuit jamais car vous multiplie par 10 le risque...alors decide je suis rentree a la maison en decidant de le coucher sur le dos...pas de probleme pendant 2 jours et hier soir il avait je pense des coliques je l'ai remis sur le ventre il a dormit pour la premiere fois de 0h a 8h (coincidence?) !!!! pour lui j'ai pensé a le mettre sur le ventre car pour ma premiere elle a beaucoup pleurer les 2 premiers mois et elle ne dormait jamais, le jour ou je l'ai mis sur le ventre elle a fait une sieste de 2h...j'avais trouve ca surprenant... biz a toutes et a vos ptit lou
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:20
mi aussi il dort sur le ventre depuis kil a 3 semaines et le pediatre ma di de lui mettre un coussin anti regurgitation pour kil soit legerement relevé et biensur de surveillé!!!! ca me rassure je ne sui pa seule!!!!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:49
c bizarre moi la mienne n'aime pas etre sur le ventre!! :? parfois je la met pour varier les positions, mais elle gesticule dans tous les sens... bIZARRE...
samira11 66 messages
samira11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 13:54
Salut les filles, Au début je moi aussi je mettais mon fils sur le dos ( les 2, 3 premiere semaine de sa vie) mais maintenant il préfère sur le ventre et dors super bien comme ca. C'est vrai qu'au début je culpabilisais beaucoup, mais maintenant je me dis qu'avant les docteurs conseillaient sur le ventre, et ma mere nous a toute élévé comme ca et tout c'est bien passé!!! De plus depuis qu'il a 4 semaines il peut se lever et changer de coté s'il est géné, donc ca rassure encore plus! :lol: Allez bon courage les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.