Retour de clinique rime t-il avec belle-famille?

Discussions

Auteur
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 12:36
Bonjour à toutes et tous! VOilà je me pose une question depuis quelques jours. J'accouche normalement vers le 25 décembre 2007! et oui ça arrive! Bref ma belle famille habite à 1000 km de chez nous. Et biensur cette belle famille a comme vacances : les vacances scolaires... Donc vous avez bien comprit qu'ils risquent de tous débarquer au moment de mon accouchement, youpi! Alors ma belle famille cest : les beaux-parents, la petite soeur(15ans), le frangin (22ans) la soeur (26ans) son mari et ses jumeaux (1an et demi). Nous avons en tous 4 chambres chez nous... Alors je vois le truc gros comme une maison arriver : toute la famille sera chez moi quand je rentrerai de la maternité! Je m'arrange très bien avec tous mais je crois que j'aurai envie d'être au repos. J'en ai parlé à mon mari et lui biensur vu qu'il ne voit pas sa famille très souvent aimerai bien qu'ils soient présents. En même temps je ne me vois pas leur dire d'aller à l'hôtel. Que faire? Et vous à votre retour de la mater, étiez vous seule(s) chez vous? J'attend vos témoignages.
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 12:39
[tu a raison de retour a la materniter c'es dure dure sutout si c'es ton bb1 tu va avoir du mal a realiser ke vous ete trois tu risque de faire le bbe blues en plus c'es pas tres sympa de ne pas te laisser te reposer et profiter un tit peut de ton changement bon courage a toi maintenant y ce peut ke tu accouche un peut avant donc deja rentrer kan les vacance commenceron et sa serai mieu ..+++
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 12:46
Oui j'espère bien accoucher un peu avant du coup! Mais je crois qu'ils ne se rendent peut-etre pas compte que ça nous gênerait de les avoir chez nous.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 12:59
le retour de la maternité est qque chose de super qu'il vaut mieux partager en petit comité avec bébé essaye de le faire comprendre gentiment a ton mari car la maternité est loin d'etre très reposante les visites constantes le bruit des couloirs, lui aussi risque d'etre un peu fatigué le bébé aura lui aussi besoin d'un peu de calme je comprend que pour la famille c'est un evenement surtout premier bébé essaye d'en parler avec la sage femme qui pourra peut etre le faire comprendre au papa qui lui a du mal a se projeter car trop content de le faire admirer a tout le monde et de plus les visites a domicile vont etre très nombreuses meme parfois plus qu'a la mater car moment de noel rime avec achats de noel certains ne pourront pas venir a la mater
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 13:19
Moi j'accouche en aout et pareil, ça tombe pile au moment où mes parents et petits frères sont en vacances... et on habite à 700km de chez eux! Personnellement, c'est clair depuis le début que mon mari et moi voulons être seuls au retour de la maternité. Ma famille passera me voir selon la date de l'accouchement, peut-être à la maternité, ou chez moi, mais juste pour faire un "coucou" et un bisou au bébé. J'ai 4 frères, pas encore mariés, mais ma mère sait ce que c'est qu'avoir des enfants et d'être fatiguée, vu qu'on est 5! Naturellement, sans même que je lui demande, elle ne s'imposera pas avec toute la tribu au retour de la mater. La famille de mon mari, c'est pareil, s'ils viennent voir le bébé, ce sera juste en "passage rapide", ils sont aussi à 700km, mais savent bien ce que c'est que d'être fatigué (ma belle mère a aussi eu 5 enfants!) Voilà, donc pour moi ce n'est pas un stress, en tout cas je sais que je peux faire appel à mes parents si je suis épuisée ou débordée, ils seront heureux de passer qques jours pour me soulager...mais seulement si je leur demande! Tu devrais peut être dire à ta famille que ce serait sympa qu'ils viennent vous voir, mais peut être pas une semaine!!! ou alors aux vacances de février??? Mais je comprends que ce soit délicat! avec un peu de chance tu accouchera avant terme, donc tu seras reposée si ta belle famille débarque! cela dit, s'ils ont du bon sens, ils ne devraient pas venir! Mais parfois les gens ne se rendent pas compte... Bon courage pour gérer ça, tu as encore qques mois devant toi! mais plus tôt tu leur dit, mieux c'est à mon avis. biz [quote:0954884cc6="mamienne"]Bonjour à toutes et tous! VOilà je me pose une question depuis quelques jours. J'accouche normalement vers le 25 décembre 2007! et oui ça arrive! Bref ma belle famille habite à 1000 km de chez nous. Et biensur cette belle famille a comme vacances : les vacances scolaires... Donc vous avez bien comprit qu'ils risquent de tous débarquer au moment de mon accouchement, youpi! Alors ma belle famille cest : les beaux-parents, la petite soeur(15ans), le frangin (22ans) la soeur (26ans) son mari et ses jumeaux (1an et demi). Nous avons en tous 4 chambres chez nous... Alors je vois le truc gros comme une maison arriver : toute la famille sera chez moi **************************************************************************************quand je rentrerai de la maternité! Je m'arrange très bien avec tous mais je crois que j'aurai envie d'être au repos. J'en ai parlé à mon mari et lui biensur vu qu'il ne voit pas sa famille très souvent aimerai bien qu'ils soient présents. En même temps je ne me vois pas leur dire d'aller à l'hôtel. Que faire? Et vous à votre retour de la mater, étiez vous seule(s) chez vous? J'attend vos témoignages.[/quote:0954884cc6]
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 14:39
Merci à vous pour votre réponse et votre soutien.... Si il y en a qui ont une belle famille ou famille envahissante, j'attend vos témoignages. Merci
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:27
Bonjour ! Moi et mon mari on en a parlé quand notre 1er est venu au monde. Pour moi il était inconcevable que l'on ne soit pas qu'"entre nous" (papa, maman et bébé, point barre). Donc j'ai abordé le sujet la 1ère et c'est lui qui s'est chargé de transmettre le message. Nous ne sommes "remontés" dans nos familles que 6 semaines après. Et du coup, on était tranquille à la maison pour prendre nos marques et profiter pleinement des 1ères semaines. Il ne faut pas oublier que l'on est fatiguée après un accouchement, qu'il faut récupérer, que le petit bout ne fait pas ses nuits....A toi de faire comprendre à ton chéri que c'est important pour toi. Courage et biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.