Posté le : 16-06-2007 à 13:19
Moi j'accouche en aout et pareil, ça tombe pile au moment où mes parents et petits frères sont en vacances... et on habite à 700km de chez eux!
Personnellement, c'est clair depuis le début que mon mari et moi voulons être seuls au retour de la maternité. Ma famille passera me voir selon la date de l'accouchement, peut-être à la maternité, ou chez moi, mais juste pour faire un "coucou" et un bisou au bébé. J'ai 4 frères, pas encore mariés, mais ma mère sait ce que c'est qu'avoir des enfants et d'être fatiguée, vu qu'on est 5! Naturellement, sans même que je lui demande, elle ne s'imposera pas avec toute la tribu au retour de la mater.
La famille de mon mari, c'est pareil, s'ils viennent voir le bébé, ce sera juste en "passage rapide", ils sont aussi à 700km, mais savent bien ce que c'est que d'être fatigué (ma belle mère a aussi eu 5 enfants!)
Voilà, donc pour moi ce n'est pas un stress, en tout cas je sais que je peux faire appel à mes parents si je suis épuisée ou débordée, ils seront heureux de passer qques jours pour me soulager...mais seulement si je leur demande!
Tu devrais peut être dire à ta famille que ce serait sympa qu'ils viennent vous voir, mais peut être pas une semaine!!! ou alors aux vacances de février??? Mais je comprends que ce soit délicat! avec un peu de chance tu accouchera avant terme, donc tu seras reposée si ta belle famille débarque! cela dit, s'ils ont du bon sens, ils ne devraient pas venir! Mais parfois les gens ne se rendent pas compte...
Bon courage pour gérer ça, tu as encore qques mois devant toi! mais plus tôt tu leur dit, mieux c'est à mon avis.
biz
[quote:0954884cc6="mamienne"]Bonjour à toutes et tous!
VOilà je me pose une question depuis quelques jours. J'accouche normalement vers le 25 décembre 2007! et oui ça arrive! Bref ma belle famille habite à 1000 km de chez nous. Et biensur cette belle famille a comme vacances : les vacances scolaires... Donc vous avez bien comprit qu'ils risquent de tous débarquer au moment de mon accouchement, youpi! Alors ma belle famille cest : les beaux-parents, la petite soeur(15ans), le frangin (22ans) la soeur (26ans) son mari et ses jumeaux (1an et demi). Nous avons en tous 4 chambres chez nous... Alors je vois le truc gros comme une maison arriver : toute la famille sera chez moi **************************************************************************************quand je rentrerai de la maternité! Je m'arrange très bien avec tous mais je crois que j'aurai envie d'être au repos. J'en ai parlé à mon mari et lui biensur vu qu'il ne voit pas sa famille très souvent aimerai bien qu'ils soient présents. En même temps je ne me vois pas leur dire d'aller à l'hôtel. Que faire? Et vous à votre retour de la mater, étiez vous seule(s) chez vous? J'attend vos témoignages.[/quote:0954884cc6]