Posté le : 15-06-2007 à 21:22
[quote:6b878be5f4="madi88"]notre première fille a été bébé nageur à partir de 4 mois et pendant deux ans environ! elle adorait ça même si au début on n'y reste pas très longtemps car ils se refroidissent vite!
les séances de bébé nageur sont en général très bien encadrées, un amitre nageur spécialement préparé pour les tout petit, des jeux flottants et des bouées...
la présence des deux parents est ce qu'il y a de mieux, plus facile de s'en occupé de cette manière.
avec de la vigilence, aucun risque de noyade, surtout que les tout petit ont le réflexe d'apnée et donc ne peuvent risquer de faire rentrer de l'air dans leurs poumons quand ils ont la tête dans l'eau! au début c'est impressionnant mais en fait, ils ne manifestent aucune angoisse a avoir la tête sous l'eau pendant quelques secondes!!
je ne peux pas dire que ma fille "sait" nager grace aux bébés nageur mais elle n'a pas peur de l'eau, et est capable de se mouvoir dans l'eau avec ses brassards sans appréhension, va sous l'eau et est capable de remonter même sans brassards...
le seul problème c'est qu'après, les bébés nageurs n'ont aucune peur de l'eau et ils n'hésitent pas à se jeter dedans (cela nous est arrivé une fois, ça fit bizard!!), donc il faut beaucoup de vigilence, mais cela est valable queque soit la situation quand on a des enfants, donc, aucun problème avec les bébés nageurs, fonce, c'est génial!!![/quote:6b878be5f4]
Merci bcp Madi88 :)
Ca me rassure de te lire car même si je comptais l'inscrire, j'avais qqs doutes mais je vois ke c'est que du bonus pour eux
Bizz et bonne soirée :wink: