Ces fameux bons conseils ki nous gavent!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 09:59
Salut les filles! Apres tous les conseils kon nous a si gentiment prodigués pdt notre grossesse, voila ke les pro du "je sais tout" remettent ca a la naissance de NOTRE bout de chou! je vous donne un extrait : " Ne garde pas trop ton enfant dant tes bras, il sera tro gaté" "Ne lui donne pas de tetine, il ne sera pa tres intelligent" :roll: "Ne le mets pas devant la télé, il n'aimera pas l'ecole" :roll: A croire ke seule la maman ne sait pas cmt elever son enfant! :shock: :shock: Et vous, ke vous a t'on sorti?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 21:41
tiens au cotoit les memes personnes ?! :lol: Tout ce monde qui donne de merveilleux conseil sur l'education de NOTRE enfant... alors que pour ma part aucun de mes amis n'a d'enfant :roll: Je crois que "laisse le pleurer ça lui fait les poumons et/ou les cordes vocales [selon les personnes]" est la pire :twisted: C'est MON gosse !!! J'fais ce que j'veux !!!!!!!!!!!!!!! Ralala j'ai envie de leur crier ça ... mais j'peux pas, ça se fait pas quand meme :roll: :lol:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 09:28
J'AI MIEUX, J'AI MIEUX, J'AI MIEUX................. " he bah dis donc, ton enfant ne connait ke toi!" D'accord! ki est ce ke vous voulez kil connaissent? On est ens tte la journée, il ne vous voit pratikement jamais et kan ca vous chante de venir jeter un oeil sur lui, vous voulez kil saute dans vos bras? C vrai bb-marie kon ne pe pa leur dire ce genre de choses, mais ca ferait tellemnt debien! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 10:19
[quote:d7549690c1="madaly"] "Ne lui donne pas de tetine, il ne sera pa tres intelligent" :roll: Et vous, ke vous a t'on sorti?[/quote:d7549690c1] [color=blue:d7549690c1][b:d7549690c1] :shock: :shock: :shock: elle est bonne celle la !!! sinon on m'a dejà sorti celle sur les poumons : en fait, j'ai la chance d'avoir un BB ultra calme : il ne fait jamais de crise de pleurs à devenir tout rouge (sauf quand il avait des colliques), quand il reclame son bib, il babouille il ne pleure pas : "tu devrais le laisser pleurer un peu, ca leur fait les poumons" :shock: Non désolé mon fils a faim, donc non et désolé si mon BB ne pleure pas !!! Non mais, elles sont jalouses ou quoi ???[/b:d7549690c1][/color:d7549690c1]
Maman allaitante et travailleuse
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 11:33
Et le pire: le conflit de génération! Quand je repense à tout ce qui était conseillé quand je suis née (il y a 30 ans) et les conseils actuels, il y a un monde d'écart. Je me prépare donc psychologiquement aux remarques des grands-mères!!! Car, quand on y pense, on dormait sur le ventre, c'était la révolution des biberons données à intervalles REGULIERS, et il fallait laisser pleurer les bébés même les tout-tout-petits (pour se faire des poumons, pour éviter qu'ils soient capricieux après, etc etc...) Et maintenant: dodo sur le dos, retour à l'allaitement maternel à la demande, les nouveaux-nés ont besoin de réconfort -> ne pas laisser pleurer "inutilement"... Bref, un joli fossé!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 13:10
ca tu l'as dit! c'est a se poser des kestions! :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 18:19
oué c'est clair moi on me reproche souvent de pas le laisser pleurer... oué non desolé deja ça m'fait mal a la tete :lol: et puis ça sert a rien ... Il a faim il a faim ... j'vais pas le laisser gueuler 10 minutes sous pretexte qu'il faut le laisser pleurer :roll: J'en ai d'autres des phrases dans le genre mais là ça me revient pas
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 18:48
je trouve ce post excellent les filles !!! continuez à nous en dire des comme ça !!! :lol: :lol: :P Au moins ça nous prépare !! :wink: et on en aura certainement à ajouter !!! :evil: :?
aubadie 25 messages
aubadie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:07
[quote:2ad4695e44="madaly"]Salut les filles! Apres tous les conseils kon nous a si gentiment prodigués pdt notre grossesse, voila ke les pro du "je sais tout" remettent ca a la naissance de NOTRE bout de chou! je vous donne un extrait : " Ne garde pas trop ton enfant dant tes bras, il sera tro gaté" "Ne lui donne pas de tetine, il ne sera pa tres intelligent" :roll: "Ne le mets pas devant la télé, il n'aimera pas l'ecole" :roll: A croire ke seule la maman ne sait pas cmt elever son enfant! :shock: :shock: Et vous, ke vous a t'on sorti?[/quote:2ad4695e44] Moi aussi on m'a fait le coup du "ne le garde pas trop à bras, il va s'habituer". Le pire c'est que j'avais accouché la veille au soir, j'ai le droit d'en profiter , non?
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 10:44
à un repas de famille l'autre jour quelqu'un que colin n'avait encore jamais vu l'a prit dans les bras et il me regardait du coup elle m'a dit "tu devrais t'éloigner pour ne plus qu'il te voit et que j'en profite un peu" je précise que c'est une personne agée donc respect je m'éloigne et colin pleure et la "ben dis donc ce petit il est sage queprès de sa mère,dès qu'elle s'éloigne il pleure" ben forcément s'il connait pas il panique un peu... après je l'aies laissé à mon frere et mes parents et la ils rigolait du coup on m'a dit qu'il allait etre capricieux vu qu'il n'imen etre qu'avec ceux qu'il connait... ils sont vraiment con les gens...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 13:36
complètement débile... Imaginez qu'on nous mette dans les bras d'un inconnu qui pue ou d'une inconnue qui pique.... on va pas être heureuse! Pourquoi bébé serait-il content d'être chez qqn qu'il ne connait pas!!!! (en plus si c'est récent ton petit Colin commence peut-être sa phase "peur de l'abandon"... )
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 10:54
J'ai discuté de cette discussion (... beau français ce matin!) avec mon homme. Il a eu un super conseil :wink: : tu fais une liste complète des recommandations actuelles (allaitement à la demande, réconfort de bébé, "je ne veux pas le laisser hurler", "la tétine ne rend pas débile: regerdez-moi, lol" etc etc...) Et obligation de la lire pour toutes les personnes qui viendront rendre visite ... LOL Ou glisser ca dans le faire-part! Bon, c'est une grosse touche d'humour mais avec certain(e)s ca peut marcher 8) 8) :D
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 12:01
moi j'en ai une sympa, "si tu veux faire plus de lait tu devrais boire un litre de lait plutot que de l'eau" .ben oui c't evidemment regardons ls vaches elles doivent boire du lait .
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 17:05
Mdrrr elle est bien elle lol !
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 12:47
[quote:4c0fbdc8ec="karine 80"]moi j'en ai une sympa, "si tu veux faire plus de lait tu devrais boire un litre de lait plutot que de l'eau" .ben oui c't evidemment regardons ls vaches elles doivent boire du lait .[/quote:4c0fbdc8ec] EXCELLENTE CONNERIE !!!!! Les gens devraient reflechir avant de parler. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.