Pilule micro-dosee

Discussions

Auteur
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 14:19
Bonjour, j'ai accouché d'une petite Ysaline il y a 15 jours et je viens de commencer à prendre une pilule micro-dosée. le gygy m'a dit que pilule micro-dosée= micro-protection... mais finalement, que dois-je comprendre? Doit-on en même temps utilisé une autre protection (préservatif?)? Merci de m'éclairer là-dessus.
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:22
salut pour mon premier enfant ,avant d'être enceinte je voulais perdre un peu de poids et j'ai donc vu un nutritionniste et celui ci m'avait changé ma pillule pour une micro dosée et là je me suis retrouver enceinte donc fais tout de même attention ,voilà bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 14:22
le premier mois, oui, ensuite, il suffit de toujours la prendre a la meme heure et de ne pas l'oublier.un oublie, une semaine de condom.
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 20:11
je prends une pillule micordosée depuis 1999,alors je connais. Aucun accident mais ça depend des personnes, il ne faut oublier de la prendre. Si tu oublies un jour, tu prends les 2 en meme temps à la rpise suivante. Enfin le mieux c si tu as oublié le soir et que tu t'en rend compte le matin de la prendre aussitot. En ce qui me concerne, j'en prend 2 en meme temps au moins une fois par an suite à un oubli et sans précautions particulières , je suis jamais tombée enceinte par accident mais c tres conseillé d'utiliser des preservatifs apres un oubli car tu ne vas pas avoir tes regles pour autant! Par contre quand, j'ai arrete, je suis tombée enceinte aussitot - arret le 20 juin 2006 et debut de grossesse le 1 juillet! Alors, ATTENTION!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 13:01
moi j'ai tjs pris une pilule microdosée depuis 4 ans et j'ai pas de probleme ... je suis tombée enceinte car j'avais oublié de la prendre pendant 2 jours :roll: Donc c'est logique... mais si tu l'oublies pas y'a pas de souci :wink: Il faut la prendre a heure fixe et si tu oublie une fois tu as maxi 12h pour la prendre... si tu y penses apres... continue quand meme pour pas tout deregler tout cycle mais sache que ta pilule sera inefficace Mais sinon ps de probleme ;)
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 04:43
Quand on parle de pillule classique ou microdosée, il me semble que c'est le taux d'oestrogène qui est plus faible. C'est pareil j'en ai utilisé une microdosée pendant des années et là mon gygy m'a prescit Microval (comme tout le monde). A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.