Reeducation du perinee

Discussions

Auteur
lili73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 20:41
:D je vais pas tarder a commencer les séance de réeduc et j'aurai aimée savoir comment sa se passait.Merci de vos réponses bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 00:49
tu as le choix entre rééducation avec une SF ou avec un kiné... avec qui vas tu la faire? Personnellement je l'ai fait avec un kiné : => 5 seance d'electrostimulation :une sonde reliée a une machine est inseré dans le vagin et envoie des ptites decharges electriques NON DOULOUREUSES d'environ 6 secondes, puis 6 seconde de relachement etc... c'est a toi de choisir l'intensité de la decharge en fait ;) puis => 5 seance de biofeedback : une autre sonde est insérée, le kiné la gonfle un petit peu et cette fois ci c'est a toi de contracter environ 6 seconde toutes les 6 secondes. Et tu visualises ton "score" sur l'ecran (la sonde est reliée a une machine avec un ecran) Le nombre de seance varie en fonction de "l'etat" de ton périnée... Et il faut faire des petits exercices quotidiens a la maison : => contracter le périnée comme pendant les seances de rééduc (mais sans la sonde bien sur) => faire le "stop pipi" 1 seule fois par jour en milieu de pipi (pour eviter toutes infections etc..) afin de voir si le périnée fait bien son boulot ;) Par contre si tu fais ta rééduc avec un SF je peux pas t'aider :lol: biz !
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 20:43
[quote:7781f1a3a7="la reine blanche"]Bonsoir, Mon bébé de 3mois 1/2 régurgite beaucoup après chaque biberon!! Y-a-t-il un moyen de stopper ça? Si oui comment? Pourquoi bébé régurgite, quel est le problème? Est-ce le lait qui ne lui convient pas? Il prend guigoz évolia 1ère âge! Ma belle soeur me dit de prendre guigoz confort (lait plus épais)! Que penssez-vous que je peux faire? Merci esmeralda[/quote:7781f1a3a7] Ne change pas de lait comme ca, demande l'avis de ton médecin.
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 20:50
Ma fille aura 3 mois 1/2 demain tout comme la tienne et elle régurgite un peu mais pas à chaque bib. Elle fait cela depuis ses 15 jours environs. Le médecin m'a dit de la passer au lait épais et j'ai choisi gallia digest prémium et avant j'avais guigoz comme toi. Même avec ce lait elle régurgie un peu mais elle n'a plus de remontées acides comme avant, tant mieux. Par contre pour ma première fille le médecin m'avait dit de lui mettre du gulmik (acheter en pharmacie) à ajouter au lait normal pour épaissir et ça lui faisait vraiment du bien. Donc à toi de voir, attends peut-être sa visite des 4 mois c'est dans quinze jours.
pasquala81 33 messages
pasquala81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:05
Ma fille régurgitait aussi bcp. J'ai épaissi le lait (acheter en pharmacie)
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:37
Surtout surtout ne fais rien sans l'avis de ton pediatre! TRES IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toujours la consulter, tous les bb ne sont pa pareils et ne reagiront pa de la mm facon! Mon bb de 2 mois regurgite aussi bcp et apres son rot, je consulte vendredi 22, pas de place avant cette date, dommage! :cry:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 10:42
J'ai le même problème que vous, mon bébé de 2 mois régurgite bcp et ça après chaque tétées, et pdt 1h parfois :? . Et vu que je l'allaite au sein et bien ya pas moyen de changer de lait lol. Mais ça n'a pas l'air de le géner alors bon... puis le médecin m'a dit qu c'était normal et que ça passerait quand je commencerai à lui donner des aliments solides. En fait je préfère qu'il régurgite, parce qu'avant il vomissait bcp, et là je peux vous dire que j'ai flippé. Alors là les régurgitations bah c'est cool lol. Biensur je préfèrerai qu'il n'en ait pas mais bon c'est comme ça ^^.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:52
Courage Eeva! Nous en sommes toutes la! :wink:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:07
mon aînée régurgitait beaucoup et la seconde c'est pareil! le pédiatre s'obstine à lui donner du NAN mais moi je vois bien que ça ne lui convient pas du tout ( colliques, régurgitations, douleurs à l'estomac, ) elle était toujours agitée, dormait mal, ne riait pas et toujours ses régurgitations !!!! résultat j'ai débarqué à la pharmacie et ai demandé le lait que prenait l'aînée qui est un lait anti-régurgitation et depuis tout est rentré dans l'ordre et mon bébé est heureux...Je pense qu'il y a aussi une question marketing avec les laits, il faut aussi suivre ton instinc ou parler à ton généraliste. Le pédiatre n'est pas dieu et les laits ne sont pas des poisons mortels ton pharmacien peut t'aider autant que ton pédiatre sur ce point mais surtout ne laisse pas ton bébé comme ça, c'est pas gai pour lui
mamandechoc 17 messages
mamandechoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 13:45
J'ai eu le meme soucis avec matéo qui va maintenant avoir 6 mois: Il pleurait beaucoup, buvait tout le temps et régurgitait tout. Je suis allée voire la pédiatre qui m'a fait 3 fois changer de lait (merci le prix de la boite... meme pas terminée!). Finalement le refux lui faisait toujours mal alors, apres en avoir parlé avec ma mère, j'ai commencé les légumes que matéo avait 3 mois 1/2. Evidemment, beaucoup de personnes m'ont dit que je ne devais pas, que ce n'était pas bon... Moi j'ai bien vu que mon fils n'a plus eu de gros soucis, qu'il a repris du poids comme il faut. Maintenant, apres chaque repas (biberon- légumes- panades) il a un peu de gaviscon. Demande à ton pédiatre, sinon, essaie les petits pots! Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.